Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cycofredo
GuitaristeX a écrit :

Pour moi, la chute du Ps vient du fait qu'il n'y a pas une seule nouvelle tete dans ce partie politique depuis que je suis né. J'ai toujours vu les meme "voleurs" et "impatients de pouvoirs" etre haut placés... Faute de nouvelles personnes, bah ... pas de nouvelles idées...

Moi je vois surtout un crâne d'oeuf avec le charisme d'un poulpe à la tête du parti... Bernard Tapie était par exemple un escroc de première, mais lui avait un profil de meneur d'hommes.

Pour moi Hollande c'est l'anti-thèse du rock n' roll. Et sa femme n'en parlons pas... à te faire débander un caribou en rût. :V1
Cycofredo a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Pour moi, la chute du Ps vient du fait qu'il n'y a pas une seule nouvelle tete dans ce partie politique depuis que je suis né. J'ai toujours vu les meme "voleurs" et "impatients de pouvoirs" etre haut placés... Faute de nouvelles personnes, bah ... pas de nouvelles idées...

Moi je vois surtout un crâne d'oeuf avec le charisme d'un poulpe à la tête du parti... Bernard Tapie était par exemple un escroc de première, mais lui avait un profil de meneur d'hommes.

Pour moi Hollande c'est l'anti-thèse du rock n' roll. Et sa femme n'en parlons pas... à te faire débander un caribou en rût. :V1

Rien avoir avec le sujet, mais l'expression m'a trop fait rire
De grâce !
Hard Korr a écrit :
De grâce ! a écrit :
liolio a écrit :
De grace, que les français(55%) est voté non alors que les parlementaires aurait approuvé à90%, je m'en fout. Il pourrait même faire voter le traité par l'assemblé, je m'en fout.

Tu devrais pas. Dans le second cas je l'ai dans le pet, dans le premier c'est toi. ça fait quand même une différence tu trouves pas?

Sans compter le fait que le référendum est beaucoup plus démocratique.

le referendum n'est pas forcément démocratique. Au départ c'est pour demander un plébicite. Là c'est raté
Et maintenant que les français ont démocratiquement dit non à la constitution, que voit-on ?
Ils interprètent librement ce vote et en font ce qu'ils veulent... On a voté contre Raffarin ? ha, j'ai mal lu la question alors ! Sarko dit qu'on veut plus de libéralisme... J'ai pas marqué ça sur mon bulletin...

1) que ce soit un plébiscite ou pas, le référendum est démocratique.
2) celui-là n'était que peu un plébiscite
3) il était parfaitement démocratique quelles que soient les conclusions que les uns et les autres en tirent.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Hard Korr a écrit :
De grâce ! a écrit :
Hard Korr a écrit :
liolio a écrit :
EDIT le traité constitutionnel n'est pas une constitution en tant que telle, la constitution française restait souveraine. de nombreuse personnes onf fait remarquer que le mot constitutionnel faisait un peu epouventail..

Là je ne suis pas tout à fait d'accord. La constitution européenne est réellement une constitution et elle est suppérieure à la constitution française. Par contre les traités européens étaient déjà suppérieurs à la constitution française donc sur ce point, pas de changement

(j'ai fait du droit )

t'es sûr que t'as passé la première année? A moins que tu veuilles parler de la décision rendue en novembre 2004 par le Conseil constitutionnel... (et qui dit peut-être que certaines dispositions constitutionnelles peuvent être inférieures au droit européen....)

http://www.defidoc.com/info_ju(...)e.htm

"Valeur au moins égale à la Constitution, en pratique valeur supérieure, puisque la Constitution a été révisée pour devenir conforme aux traités européens."

après il y a peut-être différentes doctrines...

C'est jouer sur les mots, là. Si on révise la Constitution pour qu'elle soit conforme aux traités, c'est bien parce qu'elle est supérieure auxdits traités.
C'est pour annihiler l'incompatibilité qu'on révise la Constitution. A l'heure actuelle la Constitution française est le sommet de la hiérarchie des normes, ça ne fait aucun doute dans aucune doctrine.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
metallucas
De grâce ! a écrit :
Hard Korr a écrit :
De grâce ! a écrit :
Hard Korr a écrit :
liolio a écrit :
EDIT le traité constitutionnel n'est pas une constitution en tant que telle, la constitution française restait souveraine. de nombreuse personnes onf fait remarquer que le mot constitutionnel faisait un peu epouventail..

Là je ne suis pas tout à fait d'accord. La constitution européenne est réellement une constitution et elle est suppérieure à la constitution française. Par contre les traités européens étaient déjà suppérieurs à la constitution française donc sur ce point, pas de changement

(j'ai fait du droit )

t'es sûr que t'as passé la première année? A moins que tu veuilles parler de la décision rendue en novembre 2004 par le Conseil constitutionnel... (et qui dit peut-être que certaines dispositions constitutionnelles peuvent être inférieures au droit européen....)

http://www.defidoc.com/info_ju(...)e.htm

"Valeur au moins égale à la Constitution, en pratique valeur supérieure, puisque la Constitution a été révisée pour devenir conforme aux traités européens."

après il y a peut-être différentes doctrines...

C'est jouer sur les mots, là. Si on révise la Constitution pour qu'elle soit conforme aux traités, c'est bien parce qu'elle est supérieure auxdits traités.
C'est pour annihiler l'incompatibilité qu'on révise la Constitution. A l'heure actuelle la Constitution française est le sommet de la hiérarchie des normes, ça ne fait aucun doute dans aucune doctrine.

merci de grâce, toujours aussi concis et clair dans tes réponses.
Cycofredo
De grâce ! a écrit :

Tu ne rédigerais pas des constitutions européennes toi par hasard ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le (Modifié 2 fois)
Je partage l'avis general sur le ps, cela dit il y a des idées, des idées socio-democrates....
Une petition des ouiouistes et des nonistes sympathisants pour un split.
Hier j'ai posté une question sur FEE, un peu trop tard,
demandant à Moscovissi si il etait serieu quand il parlait de reformes ou projets alors qu'ils sont incapables de surpasser leurs archaïsmes et leurs archaïstes. Je finissais par dire que je ne donnerai plus ma voie à un parti sans courage, et que "que diable chevenment seul avait reuni 5% des voies à la presidentielle...

Donc ma proposition de petition faites par les sympathisants socio-democrates guitaristes (oui ou non n'est pas le sujet) n'est pas une blague.
le debat a été riche en intervenants de tous bord (sociologiquement) une petition de 100à300 personnes à la volonté citoyenne forte ne passerait peut etre pas pour anodine à leur yeux...
Modifié le 01/06/2005 à 15:10
Invité
Sinon, allez sur leur forum, il est poilant un ressemblement de trolls? je rigolais tellement que j'ai demandé à leur modo si s'etait de l'elevage (je sais C pas tres respectueux, mais C un puit de perles politico-jenesaistrokoi lol...)
Modifié le 01/06/2005 à 15:07
Cycofredo
liolio a écrit :
si il etait serieu quand il parlait de reformes ou projets alors qu'ils sot incapable de surpasser leurs archiame et leurs archaistes. Je finissais par dire que je ne donnerai plus ma voie à un partie sans courage

Désolé j'ai pas été au bout [mal de crane = ON]

Apprends à écrire si tu veux que les gens te lisent...
Invité
Cycofredo a écrit :
liolio a écrit :
si il etait serieu quand il parlait de reformes ou projets alors qu'ils sot incapable de surpasser leurs archiame et leurs archaistes. Je finissais par dire que je ne donnerai plus ma voie à un partie sans courage

Désolé j'ai pas été au bout [mal de crane = ON]

Apprends à écrire si tu veux que les gens te lisent...

J'ai edité comme je le fais en general comme indiqué sur ma signature pas besoin d'etre cassant..
Purple Haze
Cycofredo a écrit :

Je vais faire mon coming-out. Si on a un duel Sarko/Fabius ou Sarko/DSK en 2007, je choisirais celui qui s'assume libéral .... Parce que je ne penses pas que nos voisins européens soient jaloux du modèle français actuellement A moins que le PS s'affirme social-libéral, mais je ne le pense pas ....

Désolé pour cette parenthèse personnel...
Invité
S'est un peu le sens, de mon propos, cela dit Sarko ou droite je choissirai l'abstention pour un resultat sensiblement identique.....
20th Century Boy
les grands gagnants de cette élection c'est l'extrème-droite, ils sont repartit comme en 14 et je crois qu'ils vont gagner du terrain pendant ces deux prochaines années. Je penche pour un second tour extrème-droite Sarko aux prochaines présidentielles avec Sarko vainqueur.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
Des fois j'aimerais me facher avec les probabilités....
Invité
Sujet clos j'ai l'impression, traité enterré...
Wait & see...
Avenir bien mororse..........
Pour ma part je vais aller discuter seul à la permanence PS de mon parti, mais je soupçonne qu'il vont faire preuve de la même arrogance qui leur a deja couté si cher.
Pourquoi ecouteraient'ils ces imbeciles, ils ont gagné europeennes et regionales.
Je vais surement etre ridicule, mais je le serai moins qu'eux dans 2 ans et je vais me faire plaisir....
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Purple Haze a écrit :
Cycofredo a écrit :

Je vais faire mon coming-out. Si on a un duel Sarko/Fabius ou Sarko/DSK en 2007, je choisirais celui qui s'assume libéral .... Parce que je ne penses pas que nos voisins européens soient jaloux du modèle français actuellement A moins que le PS s'affirme social-libéral, mais je ne le pense pas ....

Désolé pour cette parenthèse personnel...

...mouais;

y'a quand même deux contre-arguments par rapport à ce que je considère comme de purs effets de réthorique

primo, schroder a mis en place une politique assez comparable dans les principes à celle de blair et les résultats sont pas franchement au rendez-vous

deuxio, la politique de blair est un succès apparent: Ok le chômage structurel a baissé significativement...mais la précarité a augmenté et surtout le taux de la population en dessous du seuil de pauvreté s'est aggravé; inutile de préciser que la france, malgré un chômage structurel de 8% à peu près, a beaucoup moins de personnes en dessous du seuil de pauvreté. et ouais, y'a pas de miracle sinon ça se saurait, et depuis longtemps

s'assumer libéral c'est assumer l'idée que la misère est un avatar normal ou naturel de la société et que cela ne pose pas plus de problème que ça.
c'est évidemment une position de nanti, irrémédiablement amené à contruire des barricades pour se protéger des effets de la misère (violence, misère morale, drogue, délinquance, etc...)

bref.
(+1 !)

En ce moment sur backstage...