Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cycofredo
cabask a écrit :

Question plus qu'intéressante. Les jeunes font des études de plus en plus longues et on leur demande ensuite de bosser pour le SMIC avec un BAC+3,4 ou 5. Mettez vous à leur place aussi. Et ce dont je parle n'est malheureusement pas une caricature.

Mouais si t'as étudié la Critique de la Raison Pure ou l'art Mésopotamien faut pas t'étonner si les entreprises s'en tamponnent, c'était plutot prévisible, non ?

Par contre je connais pas une seule personne qui à ce niveau là en gestion, droit, informatique, ... gagne moins de 2000 euros net au bout de quelques années sur paname.

Après c'est un choix, mais si ton but c'est de gagner du fric ya moyen de te débrouiller
flomarceau
On peut pas plutot renommer celui la ? ca irait un poil plus vite...
"she said I'll throw myself away..."
Invité
ça vous dit pas de creer un topic sur les fonctionnaires et notre monarchie administrative.
Un truc ou se mettrait bien sur la gueule....
on poserait les bases d'un bon debat franco français
cad avec des enculés de droite des salops de patron, des imbeciles de gauchistes et les baltringues du centre, des fonctionnaires exploités et UN PEUPLE CONSTERNE lol.
metallucas
ori a écrit :
c'est vrai que je pense qu'on pourrait d'un commun accord cloturer ce debat qui fut riche et interessant et en ouvri un plus général sur la politique parce que c'est dommage, nous qui etions tous opposés mais qui avions reussi a faire quelque chose qui tenait la route on est en trian de tuer le topic nous meme.

Ok, donc on ouvre au moins deux autres topic:
-l'un sur la politique economique en France et dans le monde.
-l'autre sur l'éducation par rapport au monde du travail.
Tu t'en charges?
Moignon
  • Special Total utilisateur
Cycofredo a écrit :

Par contre je connais pas une seule personne qui à ce niveau là en gestion, droit, informatique, ... gagne moins de 2000 euros net au bout de quelques années sur paname.

Après c'est un choix, mais si ton but c'est de gagner du fric ya moyen de te débrouiller

ouais enfin si t'as pas le temps d'en profiter...
mais comme tu dis c'est un choix...
...mais le problême c'est que l'on se garde bien de te dire certaines choses lorsque tu t'inscrit
Moignon
metallucas a écrit :
Ok, donc on ouvre au moins deux autres topic:
-l'un sur la politique economique en France et dans le monde.
-l'autre sur l'éducation par rapport au monde du travail.
Tu t'en charges?

faut pas oublier de vérifier qu'il n'existent pas déjà
houps
  • Custom Cool utilisateur
lemg a écrit :
houps a écrit :
lemg a écrit :
Fabienm a écrit :
cabask a écrit :
Fabienm a écrit :
Est-ce que cela ne va pas à l'encontre de la politique éducative depuis quelques années où l'on essaye de vendre à tout le monde que tout le monde peut être diplômé et que cela mène quelque part.
C'est un sujet sensible mais qui mériterait d'être mis sur la table, non ?
A quoi sert il de diplômer des gens alors que la plupart des emplois à pourvoir sont des postes sans qualif ?

Question plus qu'intéressante. Les jeunes font des études de plus en plus longues et on leur demande ensuite de bosser pour le SMIC avec un BAC+3,4 ou 5. Mettez vous à leur place aussi. Et ce dont je parle n'est malheureusement pas une caricature.

bon pour calmer le jeu, personne veut réagir là-dessus ?

Et bien je suis d'accord avec cabask. Quand on est titulaire d'un bac+jesaispascombien, on est un minimum exigeant à la sortie.
Alors c'est vrai qu'il y a le fait qu'on pousse les gens à être surdiplômés et que c'est parfois une erreur, mais il y a aussi autre chose qui peut arriver, à savoir un secteur intéressant point de vue emploi lorsqu'on démarre les études supérieures (au quel cas on comprend aisément qu'on veuille se lancer là-dedans) et qui s'est nettement dégradé lorsqu'on en sort. C'est qu'il peut s'en passer des choses en 5 ans ou plus.

eh bé! A ton avis pourquoi ça arrive ça?
Boum de l'informatique (vous pourrez remplacer par électronique ou ce que vous voudrez). Les entreprises recrutent : tain c'est trop cher les salaires parce qu'y'a pas assez d'informaticiens en france et qu'ils font monter les prix et nos actionnaires eux ça pas content à cause des bénéfices moins bon.
Vite vite les pouvoirs publics faisez quelque chose il nous faut des centaines de millions d'informaticiens.
Les pouvoirs publics : tenez, tenez mes bons voici des écoles de ceux-ci et des filières de ceux là en fac. Comme d'habitude on a tout bien réfléchi et planifié.
Résultat : les premieres promos qui sortent trouvent du boulot, les secondes permettent de faire baisser les salaires, et les troisièmes restent chez eux en maintenant sur le salariat une pression très intéressante : pas travailer déjà chomeur et pour longtemps.

Tiens c'est marrant (quoi que), mais je ne pensais pas du tout à l'informatique en écrivant.
Mais c'est bien, tu m'as recadré.
Merci.

Ceci pour dire que ça n'est pas exactement la même chose pour tous les secteurs.
Mais bon, j'aurais essayé de participer.

Chiffres de l'APEC consultés en début de semaine :
43 000 informaticiens au chomage dont 21 000 développeurs.
Ils doivent sans doute faire partie de ces chomeurs qui se refusent à prendre les 300 000 magnifiques emplois vacants en france. Ils sont si bien au chomage à bosser au black comme des dingues sur leurs pcs. Méchants va!
Invité
pas pertinent
se serait mieux:
1 Le modele francais, monarchie administratative?
2 Histoire economique et pertinence du modele liberal
3 Doit on reformer les universités?
Born to run
DuncanIdaho a écrit :
flomarceau a écrit :
Ensuite bravo pour le coup de l'aide aux gens qui trouveront du travail, c'est un appat facile pour faire baisser le nombre de chomeurs effectifs mais quid de la satisfaction du travailleur, et de l'adéquation avec sa formation ? Ben a peu près rien, des mecs avec des supers formations vont aller faire des boulots de merde et auront leurs sous, génial...
Ca fait très l'ane et la carotte.

Typique du mec jamais content : on te propose des sous, tu râles, t'en veux pas. Dans quelques années, si on supprime cette aide, je parie que tu seras toujours là à râler qu'on te suce le sang.

On te propose une aide pour t'encourager à l'emploi, tu saisis l'occasion ou non. Si le job te plait pas, t'es pas obligé de le prendre, non ? Alors c'est quoi ce raisonnement sur la satisfaction du travailleur ?

Y a des pays ou si tu refuses des boulots qu'on te propose, paf, on te sucre tes aides. J'ai mal pour toi, là, tu serais sans doute déjà en train d'étouffer devant tant d'injustice, non ?

C'est bien de râler et contester, mais ne faire que ça, c'est franchement relou .

relou...

c'est un peu l'idée ouais...

mais bon vu que nous, amis capitalistes on a un portefeuille à la place du coeur c'est sur qu'on peut pas vraiment comprendre...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
houps a écrit :
lemg a écrit :
houps a écrit :
lemg a écrit :
Fabienm a écrit :
cabask a écrit :
Fabienm a écrit :
Est-ce que cela ne va pas à l'encontre de la politique éducative depuis quelques années où l'on essaye de vendre à tout le monde que tout le monde peut être diplômé et que cela mène quelque part.
A quoi sert il de diplômer des gens alors que la plupart des emplois à pourvoir sont des postes sans qualif ?

Et bien je suis d'accord avec cabask. Quand on est titulaire d'un bac+jesaispascombien, on est un minimum exigeant à la sortie.
Alors c'est vrai qu'il y a le fait qu'on pousse les gens à être surdiplômés et que c'est parfois une erreur, mais il y a aussi autre chose qui peut arriver, à savoir un secteur intéressant point de vue emploi lorsqu'on démarre les études supérieures (au quel cas on comprend aisément qu'on veuille se lancer là-dedans) et qui s'est nettement dégradé lorsqu'on en sort. C'est qu'il peut s'en passer des choses en 5 ans ou plus.

Boum de l'informatique (vous pourrez remplacer par électronique ou ce que vous voudrez). Les entreprises recrutent : tain c'est trop cher les salaires parce qu'y'a pas assez d'informaticiens en france et qu'ils font monter les prix et nos actionnaires eux ça pas content à cause des bénéfices moins bon.
Vite vite les pouvoirs publics faisez quelque chose il nous faut des centaines de millions d'informaticiens.
Les pouvoirs publics : tenez, tenez mes bons voici des écoles de ceux-ci et des filières de ceux là en fac. Comme d'habitude on a tout bien réfléchi et planifié.
Résultat : les premieres promos qui sortent trouvent du boulot, les secondes permettent de faire baisser les salaires, et les troisièmes restent chez eux en maintenant sur le salariat une pression très intéressante : pas travailer déjà chomeur et pour longtemps.

Tiens c'est marrant (quoi que), mais je ne pensais pas du tout à l'informatique en écrivant.
Merci.

Ceci pour dire que ça n'est pas exactement la même chose pour tous les secteurs.

Ils doivent sans doute faire partie de ces chomeurs qui se refusent à prendre les 300 000 magnifiques emplois vacants en france. Ils sont si bien au chomage à bosser au black comme des dingues sur leurs pcs. Méchants va!

Ai-je dit que ce n'était pas le cas pour les informaticiens ?
Je le sais, je faisais juste remarquer (rien de plus) que je n'avais pas ce secteur là en tête en écrivant mon message, rien de plus, vraiment.
Born to run
ori a écrit :
flomarceau a écrit :
Tut tut, on se calme, je suis peut être stupide, borné et tout ce que vous voulez mais je n'ai pas un portefeuille à la place du coeur...

Ensuite, j'en ai suffisament dans le crane pour savoir que la situation du chomeur qui roule sur l'or c'est de la représentation sociale basique héritée d'un délire comme quoi tous les pauvres sont des feignants et des sales profiteurs qui ne méritent rien.

Pour finir, les mesures prises par le gouvernement sont la porte ouverte à tous les délires ultra-libéraux.

Et je maintiens que la procédure de l'amendement est anti démocratique et cynique puisqu'elle écarte des représentants du peuple de la possibilité de s'exprimer au nom de ce peuple.

Flo, c'ets impossible de parler avec toi.
ce que tu demandes de ne pas faire pour une partie des gens tu n'arrives pas a l'appliquer toi meme sur l'autre.....

Je n'ia pas de lecon a donner ni de solutions toutes faites mais on ne peut pas dire qu'il y a des lieux communs au niveau de la perception des chomeurs et enchainer cliché sur cliché avec le patronnat et l'etat.

je crois que tu as visé juste mon ami ori...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Cycofredo a écrit :
cabask a écrit :

Mouais si t'as étudié la Critique de la Raison Pure ou l'art Mésopotamien faut pas t'étonner si les entreprises s'en tamponnent, c'était plutot prévisible, non ?

Moi, j'en connais et je peux te dire qu'il y en a de plus en plus.
Moignon
houps a écrit :

leur travail a été délocalisé en inde.
mais si y'avait eu plus de personnes qualifiées informatique lors du "boum" y'aurait moins de personnes aujourd'hui qui protègent leur travail des tous nouveaux qualifiés "hi-tech".
Cycofredo
Moignon a écrit :
Cycofredo a écrit :

ouais enfin si t'as pas le temps d'en profiter...
mais comme tu dis c'est un choix...
...mais le problême c'est que l'on se garde bien de te dire certaines choses lorsque tu t'inscrit

Ca c'est sûr si t'attends qu'on te prenne par la main... la gagne ça va se chercher

C'est comme la gratte, t'as ceux qui iront jamais au dela de 3 accords parce que c'est trop compliqué, et ceux qui persévèrent.
houps
  • Custom Cool utilisateur
lemg a écrit :
houps a écrit :
lemg a écrit :
houps a écrit :
lemg a écrit :
Fabienm a écrit :
cabask a écrit :
Fabienm a écrit :

Merci.

Ai-je dit que ce n'était pas le cas pour les informaticiens ?
Je le sais, je faisais juste remarquer (rien de plus) que je n'avais pas ce secteur là en tête en écrivant mon message, rien de plus, vraiment.

dsl, ça se voulait juste informatif pour donner les vrais chiffres pourqu'on puisse avoir une idée exacte. Y'avait rien de diriger contre quiconque, le reste c'était pour remettre le discours que l'on nous tient en perspective.

En ce moment sur backstage...