Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 15 Juin 2005, 09:43
20 century boy a écrit :
ori a écrit :
20 century boy a écrit :
Bien fait!

pour qui?

Ben pour nous tous ( vu qu'on est tout dans le même bateau!).

c'est bien ce que je pensais.....

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
Je comprends qu'un pays veuille subventionner son agriculture», a-t-il lancé, allusion à la France. «Mais lorsque l'Europe engloutit 40 % de son budget dans un secteur qui emploie 2 % de la population, comment s'étonner que les Européens disent : "L'Europe, ça n'a rien à voir avec nous"», a-t-il ajouté[b]

Voila une reflexion de tony Blair pleine de bon sens qui nous revient en pleine gueule, que peut on dire contre ca? sinon qu'il a raison, et qu'il faut arreter aussi bien au niveau Europeen que Francais ( nous sommes les champions) de carresser dans le sens du poil les corporatisme de tout poil et de tout bord qui descende dans la rue, foutent le bordel de partout, prenne le pays en otages pour se faire grassement subventionné pour l'Europe et qui sont tellement con qu'il arrive même à voter contre le systeme qui les maintient sous perfusion. Mais faut rien dire , c'est la fameuse exception Française. [/b]
Purple Haze
nowhere man a écrit :
Je comprends qu'un pays veuille subventionner son agriculture», a-t-il lancé, allusion à la France. «Mais lorsque l'Europe engloutit 40 % de son budget dans un secteur qui emploie 2 % de la population, comment s'étonner que les Européens disent : "L'Europe, ça n'a rien à voir avec nous"», a-t-il ajouté[b]

Voila une reflexion de tony Blair pleine de bon sens qui nous revient en pleine gueule, que peut on dire contre ca? sinon qu'il a raison, et qu'il faut arreter aussi bien au niveau Europeen que Francais ( nous sommes les champions) de carresser dans le sens du poil les corporatisme de tout poil et de tout bord qui descende dans la rue, foutent le bordel de partout, prenne le pays en otages pour se faire grassement subventionné pour l'Europe et qui sont tellement con qu'il arrive même à voter contre le systeme qui les maintient sous perfusion. Mais faut rien dire , c'est la fameuse exception Française. [/b]

Blair a raison mais c'est tout de même moins important qu'il y a 10-15 ans, où ce budget était de 70 à 65%.
ZoD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ZoD
    le
Tiens vous êtes encore là ?

Il aurait falu arrêter le sondage après le vote... parce qu'il correspondait bien à ce qui est sorti.
De grâce !
Purple Haze a écrit :
nowhere man a écrit :

Blair a raison mais c'est tout de même moins important qu'il y a 10-15 ans, où ce budget était de 70 à 65%.

Tôt ou tard, ça finira mal pour les agriculteurs français. Ils vivent sous perf'
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
flomarceau
En meme temps, si la France était pas obligée d'acheter des milliers de tonnes de céréales aux USA en remboursement du plan Marshall (ca me fait penser qu'il faut que j'aille chercher mon ampli lol), les agriculteurs pourraient surement mieux vendre leur production et ca nous éviterait de nous retrouver avec des silos plein de grains invendables...

C'est pas moi qui le dit, c'est un ami agriculteur de la Beauce !!!

P'tet qu'il dit des conneries remarquez, puisque comme l'a dit une personne sur ce forum les agriculteurs sont trop cons...

Enfin bon, une fois de plus une phrase qui dérape, et là, c'est le drame...
"she said I'll throw myself away..."
ori
  • Publié par
    ori
    le
flomarceau a écrit :
En meme temps, si la France était pas obligée d'acheter des milliers de tonnes de céréales aux USA en remboursement du plan Marshall (ca me fait penser qu'il faut que j'aille chercher mon ampli lol), les agriculteurs pourraient surement mieux vendre leur production et ca nous éviterait de nous retrouver avec des silos plein de grains invendables...

C'est pas moi qui le dit, c'est un ami agriculteur de la Beauce !!!

P'tet qu'il dit des conneries remarquez, puisque comme l'a dit une personne sur ce forum les agriculteurs sont trop cons...

Enfin bon, une fois de plus une phrase qui dérape, et là, c'est le drame...

C'est vrai Flo tu as tout a fait raison, on avait deux solutions, soit le plan Marshall soit le communisme, mais pas celui comme tu le voulais toi, le communisme de Stalline.....

Donc à ce moment la ton ami agriculteur de la Beauce il serait agriculteur mais il ne gagnerai pas d'argent mais serait logé et nourri, ce qui est déjà tres beau!
Et puis il vivrait tellement mieux en se disant qu'il y a des goulags si il ouvre un peu trop sa gueule parce qu'il est mécontent de son sort....

Tu as fait plein d'études et tu vas devenir prof....

et tu dois avoir beaucou de choses a m'apprendre.

mais peux tu aussi reconnaitre que quand on veut schématiser tout devient tres simple mais aussi tres incomplet...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
20th Century Boy
ori a écrit :
C'est vrai Flo tu as tout a fait raison, on avait deux solutions, soit le plan Marshall soit le communisme, mais pas celui comme tu le voulais toi, le communisme de Stalline...

Le vrai communisme c'est le communisme de Gropingouin

Bon alors je ne vous cache pas que c'est principalement une politique à base de bisous. Marie-Georges, à la porte! Grospingouin président!

Les agriculteurs français ont surtout été victime d'une certaine banque pleine de bon sens qui les a poussé à s'endetter afin de pratiquer une surproduction et un surendettement à outrance afin de contracter plein de dettes qui font plein de frais de remboursement. Ils s'y sont tous engoufré comme un seul homme et c'est déja ce qui a fait mettre la clef sous la porte à beaucoup d'entre-eux. ceux qui vont survivre sont les très gros et une partie de ceux qui pratiquent une agriculture de qualité destinée à une clientèle riche.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
flomarceau
ya ca aussi, 20th century boy, il est vrai aussi qu'à l'époque on avait le choix entre Staline et les USA, mais ca revient un peu à choisir entre la peste et le choléra, yavait pas le bien/le mal,et ca n'existe tjs pas la division cartésienne du monde.

Mais si le remboursement de ce foutu plan était, ptet pas annulé (on va pas rêver non plus...) mais au moins, allégé, ca aiderait aussi grandement nos agriculteurs...

L'est sympa grospingouin, tu as ca sur ta cheminée ?
ori
  • Publié par
    ori
    le
flomarceau a écrit :
ya ca aussi, 20th century boy, il est vrai aussi qu'à l'époque on avait le choix entre Staline et les USA, mais ca revient un peu à choisir entre la peste et le choléra, yavait pas le bien/le mal,et ca n'existe tjs pas la division cartésienne du monde.

Mais si le remboursement de ce foutu plan était, ptet pas annulé (on va pas rêver non plus...) mais au moins, allégé, ca aiderait aussi grandement nos agriculteurs...

L'est sympa grospingouin, tu as ca sur ta cheminée ?

Flo juste par respect pour le smillions de mort à lépoque du communisme je pense que ut pourrai arreter de dire que c'était la peste ou le choléra.

L'amérique a juste très très bien profité de la totale désintégration de l'Europe par elle meme....
Mais, en Europe, elle n'a jamais causé la mort de millions de personnes...
Ce qui n'aurait surement pas été le cas avec le communisme...
Philou38
Attendez...J'ai loupé un épisode. Dans ma grande naïveté, je pensais que le plan Marshall était un "don"

Même s'il est à la base de l'OCDE et tout ce qui s'en suit dans l'histoire fondatrice de l'Europe, je ne pensais que la France était obligée d'acheter des milliers de tonnes de céréales aux USA en remboursement du plan Marshall...

Beat it, beat it ! Ok, j'arrête, c'est lourd.
Yngwie forever.
ori
  • Publié par
    ori
    le
Philou38 a écrit :
Attendez...J'ai loupé un épisode. Dans ma grande naïveté, je pensais que le plan Marshall était un "don"

Même s'il est à la base de l'OCDE et tout ce qui s'en suit dans l'histoire fondatrice de l'Europe, je ne pensais que la France était obligée d'acheter des milliers de tonnes de céréales aux USA en remboursement du plan Marshall...

Beat it, beat it ! Ok, j'arrête, c'est lourd.

résumé pris sur le net, pas tres long mais sympa....

Citation:
Le plan Marshall fut un des plans de reconstruction de l'Europe après la Seconde Guerre mondiale, connu officiellement après son élaboration comme Programme de rétablissement européen (European Recovery Program ou ERP). Le plan Morgenthau qui prévoyait de faire payer les réparations par l'Allemagne fut écarté par l'administration Truman : on se souvenait des effets désastreux d'une telle politique après la Première Guerre mondiale (la question des réparations allemandes avait en partie permis l'ascension de Hitler). L'initiative fut baptisée, par les journalistes, du nom du secrétaire d'état américain, le général George Marshall, qui, lors d'un discours à l'université Harvard (5 juin 1947) exposa la volonté du gouvernement des États-Unis de contribuer au rétablissement de l'Europe. Le Président Harry Truman signe le plan Marshall le 3 avril 1948.

Entre 1948 et 1951, les États-Unis consacrent plus de treize milliards de dollars de l'époque (dont onze milliards en dons) au rétablissement de 16 pays européens en réponse à l'organisation européenne de coopération économique (OEEC Organization for European Economic Co-operation, aujourd'hui OCDE) du (16 avril 194. Le montant total de l'aide correspond à 100 milliards de dollars actuels.

On peut comparer cette somme aux 5 milliards de dollars investis, dans les années 60, par IBM dans sa série 360, dont les retombées assurèrent sa prospérité pour les vingt-cinq années suivants.

Les États-Unis demandaient aux états acceptant l'aide plusieurs contreparties : d'abord que les pays européens coordonnent les dépenses de reconstruction au sein de l'OECE. Les Américains ont ainsi contribué à la coopération européenne, prélude à la construction européenne (voir l'article sur la CEE). Ensuite, les États-Unis exigèrent que l'argent serve à acheter des produits de l'industrie américaine. La reconstruction européenne, relativement rapide, fut largement stimulée par l'aide américaine.

Le Plan Marshall a été rejeté par l'Union soviétique et les pays de l'Est. L'insistance des États-Unis concernant la libéralisation économique des pays bénéficiant du plan a certainement joué un rôle aussi : comme le précise la doctrine Jdanov, chaque État était amené à choisir son camp. L'année 1947 est par cet aspect considérée comme le début de la guerre froide.

flomarceau
Pas en europe non, mais en afrique, en amérique du sud, en asie aussi.

Le communisme comme on l'a vu jusque là c'était de la merde, j'ai jamais dit le contraire, mais les systèmes capitalistes ont tués et tuent encore des millions de personnes dans l'indifférence la plus totale (exceptions faites de quelques ONG et "journées mondiales pour...".

Par respect pour les millions de noirs déracinés, tués, et réduits en esclavage pour les survivants, par respect pour les ouvriers tués par les forces armées entre autre en France au 19ème siècle, par respect pour les morts du nazisme (les improductifs étaient tués, si ca c'est pas du capitalisme outrancier et dégueulasse), par respect pour les villages rasés, les enfants massacrés de la guerre du VietNam ou d'Irak, par respect enfin pour tout ceux qui meurent de faim parce qu'ils n'ont pas d'argent pour acheter du surplus de nourriture, je te demanderais d'être conscient que le capitalisme est loin d'être une pannacé.

Et au passage, je suis conscient de ce qu'aurait pu donner l'instauration d'un régime communiste à l'époque en France. Le problème que je soulève est actuel, et doit trouver une issue actuelle sans chercher à se justifier à tout bout de champ par rapport au passé. Mais la situation ne doit pas être assez urgente...
Philou38
Merci pour le texte Ori.
Yngwie forever.
Invité
flomarceau a écrit :
Le communisme comme on l'a vu jusque là c'était de la merde, j'ai jamais dit le contraire, mais les systèmes capitalistes ont tués et tuent encore des millions de personnes dans l'indifférence la plus totale (exceptions faites de quelques ONG et "journées mondiales pour...".

Par respect pour les millions de noirs déracinés, tués, et réduits en esclavage pour les survivants, par respect pour les ouvriers tués par les forces armées entre autre en France au 19ème siècle, par respect pour les morts du nazisme (les improductifs étaient tués, si ca c'est pas du capitalisme outrancier et dégueulasse), par respect pour les villages rasés, les enfants massacrés de la guerre du VietNam ou d'Irak, par respect enfin pour tout ceux qui meurent de faim parce qu'ils n'ont pas d'argent pour acheter du surplus de nourriture, je te demanderais d'être conscient que le capitalisme est loin d'être une pannacé.

Quel rapport entre l'esclavagisme qui date de plusieurs siècles , le nazisme qui défend une race et le capitalisme qui se réfère à un mode de production?

Tu dérailles complètement. Il semble que tu te destines à l'enseignement.
Ca fait très peur...
ori
  • Publié par
    ori
    le
flomarceau a écrit :
Pas en europe non, mais en afrique, en amérique du sud, en asie aussi.

Et au passage, je suis conscient de ce qu'aurait pu donner l'instauration d'un régime communiste à l'époque en France. Le problème que je soulève est actuel, et doit trouver une issue actuelle sans chercher à se justifier à tout bout de champ par rapport au passé. Mais la situation ne doit pas être assez urgente...

flo c'est pas grave d'avoir tort tu n'es pas obligé de partir "ailleurs".
Je te dis simplement qu'après la guerre c'etait soit le plan Marshall soit le communisme et qu'a choisir c'etait pas du tout la peste ou le cholera...

Maintenant je disai aussi que c'ets bien de gueuler, ca fait plaisir y pas de souci mais que si tu fais quand meme avec du recul un comprataif entre ton ami agriculteur et un agriculteur en Russie aujourd'hui y a pas photo....
Si il est d'accord d'echanger il ne devra plus rien au plan Marshall propose lui....

En ce moment sur backstage...