Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Born to run
De grâce ! a écrit :

PS : je suis quand même d'accord avec toi, Born to run. Il n'y aura jamais "l'autre europe" dont parlent les opposants au traité de l'aile gauche.

Je savais bien...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Purple Haze
Citation:
je viens de lire l'article. ça commençait très bien... et puis ça finit mal. Merci pour le lien.
Au fur et à mesure de la lecture, on sent l'auteur ne plus se contenir.

J'étais justement entrain de répondre ceci à Born to Run.
Born to run
Purple Haze a écrit :
Citation:
je viens de lire l'article. ça commençait très bien... et puis ça finit mal. Merci pour le lien.
Au fur et à mesure de la lecture, on sent l'auteur ne plus se contenir.

J'étais justement entrain de répondre ceci à Born to Run.

ouais c'est vrai...
faut dire que j'avais pas lu jusqu'au bout...
la fin est vraiment très très douteuse...
comment se décridibiliser tout seul comme un grand
dommage!!!

Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
wolfen91
Born to run a écrit :
Yazoo! a écrit :
tiens dans le nouvel observateur de cette semaine, y'a un plaidoyer asez convaincant de Julliard pour le oui;

c'est rare des mecs qui se pronconcent pour le oui avec des arguments un peu solides, c'est pour ça que je le signale...

je dirais même plus!!!

http://www.nouvelobservateur.c(...).html

je me retrouve assez bien dans ce que dit le bonhomme...

Oui alors là prendre comme référence De Gaulle pour le marché commun, il ne faudrait pas se tromper d'époque non plus. Nous ne sommes plus dans les 50-60 et les choses ont changé depuis.

Confondre le marché commun et l'europe libérale, c'est vraiment prendre les gens pour des cons.

Il me fait penser à tous les éconnomistes qui se gourent depuis 30 ans, et que l'on écoute encore comme si ils détenaient la vérité absolue. Si c'était le cas, cela se saurait depuis le temps.... !!!

Quand à l'europe sociale, on arrive déjà pas à faire un semblant de vrai sociale chez nous (je ne parle de RMI, ou de SMIC et autres subventions, hélas necessaire à certain(e)s en ce moment, mais un sociale intelligent pointant vers l'avenir, comme les formations de reconvertion des métiers en voie disparition, etc... Il y en a tellement d'autres dans le genre), alors une europe sociale, autant dire que c'est de l'utopie, ou plutôt un attrape couillon, pour faire entrer le "oui" de force dans tous les esprits !!!
Purple Haze
En même temps born to run, c'est toujours + intéressant que l'article sur :
"Contre les tsunamis, votez "oui" au référendum" ! de Bernard Guetta.
J'ai une question : Si le "Non" passe, qu'est-ce qu'on fait, nous, après?
Born to run
Purple Haze a écrit :
En même temps born to run, c'est toujours + intéressant que l'article sur :
"Contre les tsunamis, votez "oui" au référendum" ! de Bernard Guetta.

ouais c'est de la philosophie utopique c'est tout...
faut le prendre comme ça
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Purple Haze
Allez, 2 discours qui prète à réfléchir :

Guillaume SARKOZY, candidat à la succession de Seillière à la tête du MEDEF :
"Nous connaissons depuis très longtemps ce mécanisme de libre concurrence; c'est exactement celui qui s'applique pour les échanges de marchandises. C'est le principe même de l'Europe. Il ne faut pas s'étonner de cette directive Bolkestein. Elle correspond très exactement aux fondements mêmes de l'Union européenne qui sont repris dans la Constitution européenne."

Tony BLAIR, Premier ministre britannique, devant la Chambre des Communes :
"Ce traité introduit de nombreuses facilités pour accroître la flexibilité en Europe. Nous avons obtenu que le vote à l'unanimité soit toujours requis pour les décisions les plus importantes, en particulier en matière sociale."
wolfen91
Thermomix a écrit :

Et ben on reste au traité de Nice, et ils revoient leur copie, ni plus ni moins !!

On ne sera pas fusillé par le restant de l'europe ou je ne sais quoi !!! Tout ça c'est de l'intox !! Du reste si les Allemands, les Anglais, les Suédois, les Dannois, les Hollandais se méfient, c'est qu'il y a quand même de bonnes raisons !! Faut pas prendre les autres que pour des imbéciles... !!!
Born to run
Purple Haze a écrit :
Allez, 2 discours qui prète à réfléchir :

Guillaume SARKOZY, candidat à la succession de Seillière à la tête du MEDEF :
"Nous connaissons depuis très longtemps ce mécanisme de libre concurrence; c'est exactement celui qui s'applique pour les échanges de marchandises. C'est le principe même de l'Europe. Il ne faut pas s'étonner de cette directive Bolkestein. Elle correspond très exactement aux fondements mêmes de l'Union européenne qui sont repris dans la Constitution européenne."

Tony BLAIR, Premier ministre britannique, devant la Chambre des Communes :
"Ce traité introduit de nombreuses facilités pour accroître la flexibilité en Europe. Nous avons obtenu que le vote à l'unanimité soit toujours requis pour les décisions les plus importantes, en particulier en matière sociale."

ça aussi c'est de la pure démagogie...
balancez des citations, hors contexte, reliées à rien du tout...

moi aussi je peux chercher des citations d'attac, de besancenot ou de de villiers...
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
Le texte de Juillard est pas mal du tout meme si il s'emporte. Je suis d'accord avec sa position lorsqu'il affirme que pour une majorite (pas tous on est d'accord) de personnes, le choix du non est principalement motive par la peur du changement.
wolfen91
fmkf a écrit :
Le texte de Juillard est pas mal du tout meme si il s'emporte. Je suis d'accord avec sa position lorsqu'il affirme que pour une majorite (pas tous on est d'accord) de personnes, le choix du non est principalement motive par la peur du changement.

Ce n'est pas le changement qui derrange, c'est la manière dont il se fait !!!
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
wolfen91 a écrit :
Thermomix a écrit :

Et ben on reste au traité de Nice, et ils revoient leur copie, ni plus ni moins !!

On ne sera pas fusillé par le restant de l'europe ou je ne sais quoi !!! Tout ça c'est de l'intox !! Du reste si les Allemands, les Anglais, les Suédois, les Dannois, les Hollandais se méfient, c'est qu'il y a quand même de bonnes raisons !! Faut pas prendre les autres que pour des imbéciles... !!!

Si si, je t'assure, vu de l'etranger, vous allez vraiment passer pour des cons. J'habite en Angleterre en ce moment et ils se marrent bien.
kalakuta
fmkf a écrit :
wolfen91 a écrit :
Thermomix a écrit :

Si si, je t'assure, vu de l'etranger, vous allez vraiment passer pour des cons. J'habite en Angleterre en ce moment et ils se marrent bien.

Ah ba oui, parlons en des rosbeef. Ils savent pas ce qu'ils veulent et se permettent de critiquer la France.
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
wolfen91 a écrit :
fmkf a écrit :

Ce n'est pas le changement qui derrange, c'est la manière dont il se fait !!!

Bon une derniere intervention parce qu'il faut bien bosser un peu quand meme...
Le changement auquel tu fais surement reference, c'est-a-dire le developpement d'une economie de plus en plus liberale, n'est pas quelque chose de fondamentalement lie a l'Europe. Au cas ou tu ne l'avais pas remarque. c'est le systeme qui predomine sur le globe terrestre en ce moment. Et au cas ou tu ne l'as pas remarque, il y a un tres grans pays a l'est qui se reveille et qui va nous botter le cul si on ne se place pas dans cette economie de marche. Une seule chose a faire: faire avancer l'Europe qui est la seule forme d'organisation capable de nous premunir contre les risques de la globalisation. Et au cas ou tu ne l'aurais pas vu, la creation de blocs regionaux (MERCOSUR, NAFTA, ALENA, ASEAN) a travers le monde est beaucoup plus qu'un phenomene de mode. Ne pas oublier que c'est l'Europe et ses succes qui ont motive la creation de ses nouveaux blocs...

UN dernier point: IL N' Y AURA PAS DE RENEGOCIATION DU TEXTE, C'EST UN COMPROMIS ULTIME QUI RASEMBLE DES VISIONS TRES DIFFERENTES.....

Une derniere remarque, j'habite en Angleterre depuis quelques mois et mes opinions concernant leur gestion de l'economie sont plus nuancees. Ils ont un marche de l'emploi ultra flexible et il est quasimment impossible de ne pas trouver de jobs dans ce pays. Tu paux changer tous les 15 jours si ca te chante. Etonnant...
Purple Haze
Citation:
balancez des citations, hors contexte, reliées à rien du tout...

Et pourquoi hors contexte ??

Citation:

Sauf que tu devrais être au courant que la position hollandaise sur ce traité est fortement influencé par celle de la France.
Et moi je rigole de leur éducation nationale en ruine ainsi que de leur système de prestation de santé, mais là c'est un autre débat ...

Born to run a écrit:
Citation:
moi aussi je peux chercher des citations d'attac, de besancenot ou de de villiers...

Ca ne me dérange absolument pas vu que je ne partage pas leur vision.

En ce moment sur backstage...