Born to run a écrit :
Yazoo! a écrit :
tiens dans le nouvel observateur de cette semaine, y'a un plaidoyer asez convaincant de Julliard pour le oui;
c'est rare des mecs qui se pronconcent pour le oui avec des arguments un peu solides, c'est pour ça que je le signale...
je dirais même plus!!!
http://www.nouvelobservateur.c(...).html
je me retrouve assez bien dans ce que dit le bonhomme...
Oui alors là prendre comme référence De Gaulle pour le marché commun, il ne faudrait pas se tromper d'époque non plus. Nous ne sommes plus dans les 50-60 et les choses ont changé depuis.
Confondre le marché commun et l'europe libérale, c'est vraiment prendre les gens pour des cons.
Il me fait penser à tous les éconnomistes qui se gourent depuis 30 ans, et que l'on écoute encore comme si ils détenaient la vérité absolue. Si c'était le cas, cela se saurait depuis le temps.... !!!
Quand à l'europe sociale, on arrive déjà pas à faire un semblant de vrai sociale chez nous (je ne parle de RMI, ou de SMIC et autres subventions, hélas necessaire à certain(e)s en ce moment, mais un sociale intelligent pointant vers l'avenir, comme les formations de reconvertion des métiers en voie disparition, etc... Il y en a tellement d'autres dans le genre), alors une europe sociale, autant dire que c'est de l'utopie, ou plutôt un attrape couillon, pour faire entrer le "oui" de force dans tous les esprits !!!