Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
evidemment Blair profite de l'affaiblissement français et aussi du retournement à venir de l'Allemagne.

Carole Bouquet ne poste jamais des messages de plus de 3 mots... ça lui donne des migraines.
Tu peux m'expliquer là svp 20century boy.

evidemment l'Europe est une bonne chose pour nous.
Mais il y a eu inconsequence dans les choix fait lors du dernier elargissement 2 autres pays arrivent.
Je me demande comment l'Europe s'est mise en situation d'acceuillir12 nvx pays sans idées pour le financement et les institutions necessaires au fonctionnement de cette nouvelle europe.
Le traité n'aurait pas evité la situation actuelle :
1 il entrait en action largement apres
2 le budget restait decidé à l'unanimité.
Donc on peut accabler Blair mais C vain.
l'espagne même avec Zapatero ne veut pas que l'on touche au montant de ses aides.
comme en politique interieure il y a 2 choix:
Augmenter le budget personne ne veut...
Ou redeploiement du budget ce que pronne Blair.
Il est pas le seul la PAC est prise en grippe par de nombreux pays. Blair profite de la panne franco/allemande pour faire emerger une autre majorité en Europe ou un moteur qui ne serait pas un V2.
Quoi que l'on en pense C un point de vue tres democratique, à chacun ensuite de faire valoir dignement ses idées.
Purple Haze
Citation:
Je ne vois pas, yazoo, en quoi c'ets utile de ditre "le traité ilo aurait pas permis un arrangement, nananère..." C'ets pour se dire "j'ai bien fait de voter NON" ? parce que le NON non plus ne permet pas d'arranger.


Pour ceux qui ont vu le portrait sur France 3 de Mélanchon, partisan du Non.

P'tin quel démago et quel retourneur de veste ce type ...
Et sa petite phrase en OFF dans le reportage d'Envoyé Spécial : " Mais qu'est ce que j'en ai à fouttre des Lituaniens dans l'UE "

On peut être contre leur adhésion à l'UE, mais il faudrait aussi rappeler à ce pauvre sot, que si tu as pu vivre dans la prospérité et la paix dans "l'Europe de l'Ouest" durant 50 ans, c'est parce qu'on a sacrifié à Staline et à l'URSS les Européens de l'Est, Lituanie y compris ...

Et c'est aussi cette même personne qui brandissait son épouvantail du plombier Polonais qui va envahir la France à longueur de manifs, je me demande si cette personne n'a pas finalement un "problème" avec les habitants des pays de l'Est .....
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
padisha_emperor a écrit :


Je ne vois pas, yazoo, en quoi c'ets utile de ditre "le traité ilo aurait pas permis un arrangement, nananère..." C'ets pour se dire "j'ai bien fait de voter NON" ? parce que le NON non plus ne permet pas d'arranger.
A la limite, vu que le TC permettait un meilleur fonctionnement à 25, ça aurait pu être moins pire.

enfin, alea jacta est


je n'ai pas voté non...

en revanche, nier l'évidence, à savoir que, tout compte fait (...) le truc n'allait pas si bien que ça, ça me paraît de l'aveuglement
(+1 !)
Invité
Tout a fait d'accord purple Haze melanchon a éyé pitoyable; un petit up pour Marc-O qui l'a mis face à ses contradiction sans complaisance.
Le traité arranger bcps de chose sur la vie au jour le jour en Europe, et comme le dis plein de gens il etait loin d'etre parfait.
Yazoo et 20 century boy je crois pas que vous soyez en dessaccord.
Cela dit la crise actuelle va avoir pour consequence d'eclairer la position europeenne de chacun des pays membres.
Qui C si cela debouche sur quelque chose de positif ils ressortiront le traité des tiroirs l'heure venu.
En l'etat le plus gros danger pour l'Europe C pas la mort d'un traité mais surtout la grogne populaire chez les pays contributeurs nets.
A defaut de budget descent, le libre echangisme europpen et C effets inegalitaire peut ramener au pouvoir des gens qui n'y seraient pas à leur place.
Je vous passe la citation qu'a fait Onze dieze sur le ventre encore fertile de la bete...
Pour ce que disait Padisha Empereur sue l'etat de la France, je suis d'accord, sauf qu'un effet pervers du liberalisme est que la santé economique de la France est de plus en plus degroupée du bien etre de ses Habitants.
Et la je fais pas du pessimisme, la hausse des prix sur l'immobilier et les produits de grandes consommation est de 15% (a peu pres).
On est pas pret de voir une reevaluation des salaires adhoc.
Matthieu S
padisha_emperor a écrit :

On ne parle pas non plus du fait que la France ne va pas si mal...tuit le monde cri au loup, c'tes le bordel, la France se casse la gueule.

C'ets marrant mais un specialiste de l'économie européenne, qui est britannique, ne pense pas ça. il pense au contraire que la France va bien, qu'elle va rebondir certainement en 2007, qu'elle laissera le RU sur le carreau.
La France est toujours la 4e puissance mondiale, devant le RU (hé oué, même si on dit que tout fout le camp...), et il y a beaucoup beaucoup beaucoup plus d'investissements étrangers en France qu'au RU (et même plus en France qu'aux USA...)

Donc quand j'entends tout le monde qui dit "la FRance coule, c'est la fin...."....... peut être pas...faut pas déconner.


1ère, 4ème, ou 20ème puissance mondiale....

quand tu vois que la vie n'a jamais été aussi chère, le pouvoir d'achat aussi bas, que dans deux ans, l'essence sera à 10f le litre, qu'il devient impossible de trouver un logement à prix descent....

qu'importe le classement ?
20th Century Boy
Hum, je crois ( mais je dis peut-être un connerie) que le coût de l'immobilier est surtout dû à l'insertitude économique permanente dans laquelle nous vivons ces dernières années ( le NON rajoute beaucoup dans le sens de cette incertitude, hélas). L'immobilier est devenue une valeur refuge pour les grands groupes qui investissent massivement dans des immeubles plutôt que dans les circuits boursiers.

Quand au cout de la vie, ça ne me parait vraiment pas être la catastrophe!!! Même les plus pauvres ont des portables! Franchement, quand je regarde le niveau de vie de mes amis les moins fortunés... ils ont encore de quoi se payer le superficiel! ( ces dizaines de DVD qu'ils ne regarderons jamais une deuxième fois). Bien sûr je ne nie pas qu'il existe des gens pour qui c'est vraiment difficile chaques jours . mais pour la grande majorité, Je crois qu'on a vraiment totalement oublié ce qu'est être vraiment dans la difficulté en france.
En plus, on ne peut pas achetter de la HI-Fi, de l'électroménager et des portables à bas prix (made in china) et réclamer le plein emploi de l'autre coté!

(liolio, merci d'écrire sans raccourcis,c 'est horrible à lire et ça encourage le jeune de 14 ans à écrire en mongo.. en SMS)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Purple Haze
Citation:
quand tu vois que la vie n'a jamais été aussi chère, le pouvoir d'achat aussi bas, que dans deux ans, l'essence sera à 10f le litre, qu'il devient impossible de trouver un logement à prix descent....

qu'importe le classement ?


Parce que chez nos voisins c'est mieux peut-être ?

Regarde la situation sur ces 2 derniers points au RU entre autre, il y a de quoi relativiser aprés .... Donc ceci n'est absolument pas une spécificité française ...








Désolé pour cette parenthèse mais :
flomarceau a écrit :

Nan mais sans déconner, fuire sans lutter... Ahlala...

Parce que votre maitre à penser, Trotski, a fuit l'URSS en luttant face à Staline ? Non .... Il s'est réfugié au Mexique sans lutter ...
666nightmare666
Purple Haze a écrit :

flomarceau a écrit :

Nan mais sans déconner, fuire sans lutter... Ahlala...

Parce que votre maitre à penser, Trotski, a fuit l'URSS en luttant face à Staline ? Non .... Il s'est réfugié au Mexique sans lutter ...


Je croyais qu'il avait été exilé moi Trotski !
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Invité
Le pouvoir d'achat du salaire net annuel moyen est en constante progression en France depuis au moins les annees 60. Il y a eu un tassement en 1977 et en 1994, mais globalement, il est en augmentation constante.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #4029
  • Publié par
    ori
    le
PATRICK LARBIER a écrit :
Le pouvoir d'achat du salaire net annuel moyen est en constante progression en France depuis au moins les annees 60. Il y a eu un tassement en 1977 et en 1994, mais globalement, il est en augmentation constante.


Patrick tu abuses la.....
Sur les besoins "vitaux": manger, se loger et se déplacer, l'inflation va plus vite que la progression du salaire....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
J'abuse????????????? Je parle des donnees de l'INSEE!!!! Maintenant, les problemes sociaux, les fractures sociales, ca , c'est autre chose. Mais sin on parle de pouvoir d'achat (post un peu au dessus), alors autant avoir les idees claires. Je repondais au fait que le pouvoir d'achat n'aurait jamais ete aussi bas.
Si on abuse parce qu'on sort les chiffres de l'INSEE, alors effectivement, il est preferable de ne rien dire du tout.

http://www.insee.fr/fr/ffc/chi(...)d=248
Invité
En ce qui concerne le blocage actuel de l'Europe, cela sera benefique si et seulement si les dirigeants de nos pays auront le courage de tout mettre sur la table et de repartir sur de nouvelles bases, cela permettra de redonner les cartes, effectivement peut etre de trouver une ligne directrice à ce que dois etre l'Europe ( plutot Liberal et accompagnat la mondialisation (c'est le point de vue de Blair et de quelques autres, plutot social et interventionniste , c'est plutot le choix de la France , plutot social démocrate etc....) on ne peut plus rester le cul entre 2 chaises comme cela, il va bien falloir qu'une ligne directrice s'impose, de plus il faudrait en profiter pour améliorer le fonctionnement des institutions Europeennes qui le moins que le puisse dire est trés opaque , en bref le moment d'une grosse remise en question est venu, sans cela nous nous ferons tailler des croupieres.

En ce qui concerne le niveau de vie de la France, il est clair que même si tout n'est pas rose (et avec 2 millions de personnes au RMI et autant au chomage on ne peut pas dire que ce soit rose) nous n'avons quand même pas trop à nous plaindre par rapport à la presque totalité des pays du monde, il faut relativiser et une fois de plus ouvrir les yeux pour voir ce qui se passe ailleurs et arreter de regarder juste le bout de son nez.
Matthieu S
Purple Haze a écrit :

Parce que chez nos voisins c'est mieux peut-être ?


ben voilà, toujours le même problème...

il y a pire ailleurs, donc on peut cautionner la situation de la France....
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #4033
  • Publié par
    ori
    le
PATRICK LARBIER a écrit :
J'abuse????????????? Je parle des donnees de l'INSEE!!!! Maintenant, les problemes sociaux, les fractures sociales, ca , c'est autre chose. Mais sin on parle de pouvoir d'achat (post un peu au dessus), alors autant avoir les idees claires. Je repondais au fait que le pouvoir d'achat n'aurait jamais ete aussi bas.
Si on abuse parce qu'on sort les chiffres de l'INSEE, alors effectivement, il est preferable de ne rien dire du tout.

http://www.insee.fr/fr/ffc/chi(...)d=248


Patrick, je suis un ami, ami....

Je te disait juste que l'augmentation de nos salaires par rapport a l'inflation c'était a prendre en compte....

Par contre pour l'essence je suis en train de me demander pouruqoi on arrive pas a fixer un prix avec l'état pour qu'elle ne puisse pas décider de bloquer les prix a un certain niveau (en réduisant en fait sa marge bénéficiaire).
Avec tout ce qu'on sait gueuler sur l'état, pour une demande légitime je pense que c'ets jouable non?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
20th Century Boy
Matthieu Sah-k a écrit :
ben voilà, toujours le même problème...

il y a pire ailleurs, donc on peut cautionner la situation de la France....

On ne peut évaluer une situation particulière qu'en regard de la situation globale, non? Sinon qu'utiliser pour faire son estimation? Le "c'était mieux avant"?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
ori a écrit :


Patrick, je suis un ami, ami....

Je te disait juste que l'augmentation de nos salaires par rapport a l'inflation c'était a prendre en compte....

Par contre pour l'essence je suis en train de me demander pouruqoi on arrive pas a fixer un prix avec l'état pour qu'elle ne puisse pas décider de bloquer les prix a un certain niveau (en réduisant en fait sa marge bénéficiaire).
Avec tout ce qu'on sait gueuler sur l'état, pour une demande légitime je pense que c'ets jouable non?
Pour le pouvoir d'achat, on prend bien evidemment en compte l'inflation. Le pouvoir d'achat est bien en constante augmentation.
Pour l'essence et le petrole, il y a des techniques de couverture, mais ca serait un peu complique a expliquer ici.

En ce moment sur backstage...