Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ori a écrit :

non ce que je te disais c'etait que surt les trois points vitaux "se nourrir", "se loger" , et "se déplacer" ça devenait de plus en plus dur...
Le logement a rattrape d'un coup de le retard qu'il avait sur l'inflation. Donc, c'est spectaculaire, mais pas insense. Quant a se nourrir et se deplacer, j'ai la sensation egalement qu'on suit l'inflation.

Je ne pense pas qu'on se nourrisse ou deplace moins bien qu'il y a dix ans.
Escalobar
PATRICK LARBIER a écrit :
Non, regarde par exemple l'evolution du pouvoir d'achat des femmes qui ne font pas partie des "favorisees" de la societe. Il est lui aussi en augmentation.

Non, tu retournes sur tes erreurs : quand on parle de pouvoir d'achat, on parle de foyer, et pas d'hommes ou de femmes. Ce genre de données pseudo-statistiques peuvent faire le bonheur d'animateurs télé ou de journaux à grand tirage, mais n'ont aucune valeur, puisque le domaine d'expérimentation (échantillonnage, critères étudiés) n'est soit pas précisé, soit pas représentatif, soit hors validité du test stat.
Il ne faut pas mélanger le social ou socio-économique et les données statistiques, ça n'a rien à voir.
Cycofredo
20 century boy a écrit :
Est-ce que la raréfaction des ressources pétrolières n'entrainent pas inévitablement une augmentation du prix du baril? Ou les raisons de cette inflation sont toutes autres?

Non, c'est la faute des technocrates de Bruxelles qui sont jaloux de mon beau 4x4 !

La une de libé ce matin : "L'Europe KO debout."

On ne veut pas du plombier polonais, les anglais ne veulent pas cotiser pour nos agriculteurs et l'élargissement, les espagnols s'aggripent à leur nombre de voix... c'est le retour du nationalisme et du chacun pour sa gueule. Comment veux-tu construire quoi que ce soit avec une telle mentalité ?

Quant au pouvoir d'achat et au chomage (post de Sah-k ci-dessus), c'est surement la faute de Bruxelles aussi. Si on avait gardé notre "souveraineté", on serait surement en excédent budgétaire dans une économie de plein emploi...
Invité
Il ya un gran ecart entre le chiffre INSEE sur l'inflation et les chiffres UFC sur 500 produits de grande consommation.
Pour l'immbilier, le dernier appart que j'ai visité (à paris certes) 3000 FRancs pour12 m².
J'envie mes potes qui ont un bail plus ancien.
Pour une fois je suis pas tres d'accord avec P Larbier, ma mere qui manque pas d'argent et dui fait ses comptes estime comme UFC entre 10 et 15 % l'augmentation des prix sur le panier de la menagere.
Sinon 20 century boy j'arrete les: C bcps tjrs nvx.
Mais peux m'expliquer la vanne avec carole Bouquet s'il te plait
20th Century Boy
C'est parce que yazoo a Carole Bouquet comme avatar!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
20 century boy a écrit :

A d'accord j'ai regardé ça à la speed, je croyais plus que c'etait Arwen du seigneur des anneaux
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
liolio a écrit :
20 century boy a écrit :

A d'accord j'ai regardé ça à la speed, je croyais plus que c'etait Arwen du seigneur des anneaux

et je crois que tu as raison
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
padisha_emperor
Purple Haze a écrit :
Citation:
Je ne vois pas, yazoo, en quoi c'ets utile de ditre "le traité ilo aurait pas permis un arrangement, nananère..." C'ets pour se dire "j'ai bien fait de voter NON" ? parce que le NON non plus ne permet pas d'arranger.

Pour ceux qui ont vu le portrait sur France 3 de Mélanchon, partisan du Non.

P'tin quel démago et quel retourneur de veste ce type ...
Et sa petite phrase en OFF dans le reportage d'Envoyé Spécial : " Mais qu'est ce que j'en ai à fouttre des Lituaniens dans l'UE "

On peut être contre leur adhésion à l'UE, mais il faudrait aussi rappeler à ce pauvre sot, que si tu as pu vivre dans la prospérité et la paix dans "l'Europe de l'Ouest" durant 50 ans, c'est parce qu'on a sacrifié à Staline et à l'URSS les Européens de l'Est, Lituanie y compris ...

Et c'est aussi cette même personne qui brandissait son épouvantail du plombier Polonais qui va envahir la France à longueur de manifs, je me demande si cette personne n'a pas finalement un "problème" avec les habitants des pays de l'Est .....

je peux pas blairer Mélenchon, et c'ets clair qu'hier il s'tes fait tailler un joli costard par Carlier et Fogiel....beau portrait : en résumé : je trahis Fabius, je me remets avec lui, je trahis machin, je me remets avec lui, je retrahis Fabius, je me re-remets avec lui. (une vraie girouette).

Et ilo s'est bien fait cassé sur le coup "on s'en fout de la Lituanie"

un grand moment de bonheur.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
DuncanIdaho
ori a écrit :
liolio a écrit :
20 century boy a écrit :

C'est Carole Bouquet dans "Rien que pour vos yeux" (James Bond) .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
DuncanIdaho a écrit :
ori a écrit :
liolio a écrit :
20 century boy a écrit :

autant pour moi!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
padisha_emperor
DuncanIdaho a écrit :
ori a écrit :
liolio a écrit :
20 century boy a écrit :

j'adore ton pseudo et avatar
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
20th Century Boy
Citation:
" j'ai eu honte ! Quand j'ai entendu les nouveaux pays membres, tous plus pauvres les uns que les autres, dire que, dans l'intérêt d'un accord, ils seraient prêts à renoncer à une partie de leurs exigences, j'ai eu honte !»

Merci les français et leur égoisme. "Ha ben oui mais, en france c'est pas facile non plus ma pauvre dame, avec mon mal de dos et la maladie de mon mari, on a bien du malheur! D'ailleurs ça marche moins bien que l'année dernière et avec la sécheresse, la récolte sera moins bonne cette année "
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
Escalobar a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
Non, regarde par exemple l'evolution du pouvoir d'achat des femmes qui ne font pas partie des "favorisees" de la societe. Il est lui aussi en augmentation.

Non, tu retournes sur tes erreurs : quand on parle de pouvoir d'achat, on parle de foyer, et pas d'hommes ou de femmes. Ce genre de données pseudo-statistiques peuvent faire le bonheur d'animateurs télé ou de journaux à grand tirage, mais n'ont aucune valeur, puisque le domaine d'expérimentation (échantillonnage, critères étudiés) n'est soit pas précisé, soit pas représentatif, soit hors validité du test stat.
Il ne faut pas mélanger le social ou socio-économique et les données statistiques, ça n'a rien à voir.

En l'occurence, les donnees ne proviennent pas de la tele ni des journeaux, mais de l'INSEE. Si je ne peux pas m'en tenir aux donnees de l'INSEE, je ne vois pas trop qui suivre. Le terme "pouvoir d'achat" est bien sur utilise par l'INSEE sur le lien que je mentionnais. Maintenant, qu'un meme terme economique soit sujet a plusieurs interpretations plus ou moins pertinentes, c'est un fait. Mais dans ce cas, on part tout simplement de l'INSEE.
Invité
Le pauvre Junker il va nous faire une depression...
0 century boy tu es belge?
Par ce qu'il n'y a pas que les français les espagnols sont eux aussi contre tout redeploiement des fonds structurels.
Il en touche pas mal...
La Irlande semble avoir eu une attitude exemplaire, on n'a pas entendu parlé d'elle.
Je reviens sur ce qu'a dit mechancon hier chez Fogiel, il a raison sur un point le report de toute negociation a 2007 (apres election française en gros) invite le traié , la Turquie dans le discours de la campagne presidentielle.
Fort mauvaise chose à mon sens surtout la Turquie.
Cela dit le point de vu de Chirac est minoritaire à droite.
Si vous pouviez m'eclairer sur la ligne officielle du PS à ce sujet ( je sais ça fait presque blague).
Le sujet peut avoir un poids disproportionné dans la& campagne.

En ce moment sur backstage...