PATRICK LARBIER a écrit :
Quelle idéologie, quels dogmes? Je dis juste qu'il est faux de dire que le pouvoir d'achat est au plus bas, et il me semble que l'inflation est maitrisée. Je ne suis pas militant, et je n'appartient à aucun parti politique.
C'est pas la peine de te fâcher, ce n'est pas une insulte, c'est une tournure d'esprit.
Remarque simplement que je ne suis pas seul à douter de ton analyse :
liolio a écrit :
Yazoo! a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
Le pouvoir d'achat du salaire net annuel moyen est en constante progression en France depuis au moins les annees 60. Il y a eu un tassement en 1977 et en 1994, mais globalement, il est en augmentation constante.
à part les commerçants (+ 20%
), le niveau de vie stagne depuis cinq ans en france; c'est une moyenne bien entendu, certains progressesnt un peu tandis que d'autres (cadres sup
) a baissé (2% environ, semble-t-il parce que leurs portefeuilles en actions ont fondu); les salaires là-dedans: encéphalogramme plat, au mieux en évolution comme l'inflation... bref, en france on est champions toutes catégories: un peu de crosisance (quand même...) mais pas d'emploi et plus d'augmentation des salaires, mais de quoi faire beaucoup de ronds ailleurs que dans le travail salarié. cherchez l'erreur...
...mais touchez pas à nos 35 heures
En fait la stagnation cache la monté des inegalités.
les revenus du patrimoine en augmentation tres forte masque bien des inegalités.
La France n'est pas un pays de grosses feignasses nanties, mais un pays où le système économique tend à un fonctionnnement que je qualifie de type "néo-féodal".
Si tu te situes (ou si tu crois te situer) du côté du manche, grand bien te fasse, mais n'essaie pas de culpabiliser ceux qui sont entre le fer et l'enclume.