Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
PATRICK LARBIER a écrit :
duss80 a écrit :
Hé ben, tu éduques les masses c'est bien ça
Félicitations ce n'est pas facile et surtout il faut être super fort...

Non, je parle plutot d'une volonte d'information de la part de l'education nationale, de la presse, des medias, des politiques, des institutions parlementaires. Il y a une somme d'informations incommensurable a disposition de chacun. Lorsqu'on lit le post plus haut, on realise que cette information et l'effort deploye pour la presenter est finalement totalement inutile.

Ok, autant pour moi
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
duss80
ori a écrit :
Personne ne veut parler, pour essayer de revenir au sujet, de l'incapacité totale, et maintenant on en est sur, de repartir sur un traité plus sociale, et peut etre même de repartir sur une Europe tout court?

Je pense qu'il y avait des soucis autres que cette constitution et peut être que voter OUI d'ailleurs n'aurait fait que cacher ces soucis. Le NON permet dans un sens à tout le monde de dire tout haut ce qu'il pense, il fait tomber les barrières. Hé Op une petite crise et ça repart sur des bases saines
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
duss80 a écrit :
ori a écrit :
Personne ne veut parler, pour essayer de revenir au sujet, de l'incapacité totale, et maintenant on en est sur, de repartir sur un traité plus sociale, et peut etre même de repartir sur une Europe tout court?

Je pense qu'il y avait des soucis autres que cette constitution et peut être que voter OUI d'ailleurs n'aurait fait que cacher ces soucis. Le NON permet dans un sens à tout le monde de dire tout haut ce qu'il pense, il fait tomber les barrières. Hé Op une petite crise et ça repart sur des bases saines

j'espere que ton optimisme pourra être partagé même si pour l'instant je doute.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
20th Century Boy
duss80 a écrit :

C'est un peu comme perdre son emploi pendant son divorce, finalement: une petite dépression d'une dizaine d'année et hop! On repart du bon pied!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Born to run
duss80 a écrit :
ori a écrit :

ca m'a l'air bien parti, en effet...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
metallucas
duss80 a écrit :
ori a écrit :

Comme j'aimerais que tu aies raison:

Au fait, quelles bases saines?
-L'image de la France dans l'Europe? ???? Mouhaha je pense que tu vas me ressortir un texte du grand soir ou d'attac qui inteview au moins deux ou trois personnalités européennes saluant la victoire du non en France n'est-ce pas?

-Le RU president de l'union dont le traité de Nice affirme le caractère d'economie de marché? ( le mot social de la nouvelle constitution n'aurait pas été de trop selon moi ...)

-LE PS éclaté, sans aucuune chance de victoire pour la gauche avant de nombreuses années?

-Sarkosy à l'interieur qui va changer radicalement la politique menée jusqu'à present depuis 3 ans?

- Mais non, je suis bête! Le nouveau traité beaucoup plus social avec la fin de la vilaine BCE toute puissante.

Bon, tout va bien alors. Merci de nous rassurer.
duss80
metallucas a écrit :
duss80 a écrit :
ori a écrit :

-L'image de la France dans l'Europe? ???? Mouhaha je pense que tu vas me ressortir un texte du grand soir ou d'attac qui inteview au moins deux ou trois personnalités européennes saluant la victoire du non en France n'est-ce pas?

-Le RU president de l'union dont le traité de Nice affirme le caractère d'economie de marché? ( le mot social de la nouvelle constitution n'aurait pas été de trop selon moi ...)

-LE PS éclaté, sans aucuune chance de victoire pour la gauche avant de nombreuses années?

-Sarkosy à l'interieur qui va changer radicalement la politique menée jusqu'à present depuis 3 ans?

- Mais non, je suis bête! Le nouveau traité beaucoup plus social avec la fin de la vilaine BCE toute puissante.

Ce n'est pas ce que je veux dire...

Il est évident que le NON de la France a fait ressortir les divergences entre les pays de UE.
Maintenant il faut mettre à plat ces divergences et trouver des solutions.

Et maintenant si cette constitution doit être ratifiée faisons confiance à Valéry :
La passion, nourrie par la crainte et par la méfiance vis-à-vis du pouvoir, l'a emporté sur la raison. Les passions ont leur légitimité. Mais la raison sait attendre...
Matthieu S

Le liberalisme, par definition, necessite un arbitrage. Le liberalisme europeen a permis de connaitre un demi siecle de paix sans repression policiere. La democratie et la capacite d'expression individuelle ne sont jamais aussi fortes que dans les etats liberaux. La pensee n'est jamais aussi libre que dans le cadre du liberalisme puisqu'elle a les moyens d'etre diffusee avec un minimum de censure.

et tu penses quoi du libéralisme à l'image des USA?
Invité
Le liberalisme s'applique a une forme d'echanges commerciaux et dans une certaine mesure a un non interventionisme de l'etat. Sur de nombreux aspects, les USA font preuve d'un "faux-liberalisme".

http://origine.liberation.fr/p(...)31226

J'ai plutot tendance a faire de l'anti-americanisme primaire, mais il faut reconnaitre que la liberte de penser est tres forte dans ce pays (pour revenir au post sur "l'anti-pensee" dans le liberalisme).

Je ne vis pas aux USA mais je cotois pas mal d'americains. Le modele americain, tel que je le percois, ne me plait pas. Mais le modele francais encore moins.
Matthieu S

Le liberalisme s'applique a une forme d'echanges commerciaux et dans une certaine mesure a un non interventionisme de l'etat. Sur de nombreux aspects, les USA font preuve d'un "faux-liberalisme".

Ok, alors peux-tu me donner l'exemple d'un pays où le libéralisme a fait ses preuves?

mais il faut reconnaitre que la liberte de penser est tres forte dans ce pays (pour revenir au post sur "l'anti-pensee" dans le liberalisme).

surtout quand cette liberté de penser va dans le sens de l'administration Bush.... tu connais la Patriot Act? (les petits agents du FBI qui s'introduisent dans les bibliothèques pour surveiller les livres empruntés...)
Cycofredo
ori a écrit :
incapacité totale, et maintenant on en est sur, de repartir sur un traité plus social

Fabius : "renégociation, position de force blah blah"

Ce mec là est intelligent, il savait très bien que c'était de la poudre aux yeux. 36 15 Prend Moi Pour Un Con.

Ce gars a entubé les "NON-istes" jusqu'à l'os, à la place de son mirage de constitution plus sociale, vous en aurez une dédicacée par Tony Blair

Mais vous pourrez toujours voter pour lui à la présidentielle, son plan pour carboniser ses adversaires du PS a marché à merveille...
padisha_emperor
Citation:

+1 metallucas

tu oublies le clash qui risqaue de se produire entre le ciuple franco-allemand.

Et le fait qu'à 25 avec Nice, bonjour la rigolade....

wait and see, mais j'ai de gros gros doutes. on aura déjà une idée début juillet...Blair fera dans le social, c'est certain
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Invité
Matthieu Sah-k a écrit :

mais il faut reconnaitre que la liberte de penser est tres forte dans ce pays (pour revenir au post sur "l'anti-pensee" dans le liberalisme).

surtout quand cette liberté de penser va dans le sens de l'administration Bush....
Non, Michael Moore en est le meilleur exemple. On peut critiquer l'administration sans aucun problème, en tout cas beaucoup plus que dans un pays non libéral.
Matthieu S
Non, Michael Moore en est le meilleur exemple. On peut critiquer l'administration sans aucun problème, en tout cas beaucoup plus que dans un pays non libéral.

c'est surtout parce qu'il aurait été trop risqué de toucher à un film qui a eu la Palme d'Or.....

Ce film a pu exister justement parce que c'est Moore qui en est l'auteur... si un banal citoyen avait tenté d'en faire autant, je doute qu'il aurait connu le même sort....
Cycofredo
Matthieu Sah-k a écrit :

Ok, alors peux-tu me donner l'exemple d'un pays où le libéralisme a fait ses preuves?

Ben au hasard, le PC que tu utilises il est équipé de quel processeur : Intel, AMD, Motorola ? -> USA

Le web ? -> USA (à l'origine c'était le maillage du réseau militaire américain malgré les cocoricos chauvins sur le CERN).

Et pareil, ton GPS, le nylon, les micro-ondes, ...

Accessoirement ces mecs sont venus te libérer du fachisme, sinon on serait encore en train de lêcher le cul d'Hitler ou du rejeton de Brejnev (ça c'est pour "le capitalisme c'est chacun pour sa gueule"...).

OK tout le tableau n'est pas rose bonbon, mais entendre dire "le libéralisme n'a pas fait ses preuves"

Les trois-quarts de la planète rêve d'émigrer aux USA, à part ça quoi d'autre ? Mais t'as raison, le libéralisme c'est que des bouffeurs de burgers égoïstes. Nous on est bien supérieurs avec notre terroir et notre sécu.
Matthieu S
Cycofredo a écrit :

Ben au hasard, le PC que tu utilises il est équipé de quel processeur : Intel, AMD, Motorola ? -> USA

Le web ? -> USA (à l'origine c'était le maillage du réseau militaire américain malgré les cocoricos chauvins sur le CERN).

Et pareil, ton GPS, le nylon, les micro-ondes, ...

Sur de nombreux aspects, les USA font preuve d'un "faux-liberalisme".

il faut se mettre d'accord les gars !

Cycofredo a écrit :

Accessoirement ces mecs sont venus te libérer du fachisme, sinon on serait encore en train de lêcher le cul d'Hitler ou du rejeton de Brejnev (ça c'est pour "le capitalisme c'est chacun pour sa gueule"...).

grâce au capitalime, plus d'Hitler !!!! Bravo !!!!!!! argument 100% béton !!!!!

En ce moment sur backstage...