Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Cycofredo a écrit :

Ben au hasard, le PC que tu utilises il est équipé de quel processeur : Intel, AMD, Motorola ? -> USA

Le web ? -> USA (à l'origine c'était le maillage du réseau militaire américain malgré les cocoricos chauvins sur le CERN).

Et pareil, ton GPS, le nylon, les micro-ondes, ...

PATRICK LARBIER a écrit :
Sur de nombreux aspects, les USA font preuve d'un "faux-liberalisme".

il faut se mettre d'accord les gars !

Cycofredo a écrit :

Accessoirement ces mecs sont venus te libérer du fachisme, sinon on serait encore en train de lêcher le cul d'Hitler ou du rejeton de Brejnev (ça c'est pour "le capitalisme c'est chacun pour sa gueule"...).

grâce au capitalime, plus d'Hitler !!!! Bravo !!!!!!! argument 100% béton !!!!!
20th Century Boy
Matthieu Sah-k a écrit :
[c'est surtout parce qu'il aurait été trop risqué de toucher à un film qui a eu la Palme d'Or.....

Ce film a pu exister justement parce que c'est Moore qui en est l'auteur... si un banal citoyen avait tenté d'en faire autant, je doute qu'il aurait connu le même sort....

Que ce serait-il passé? On aurait retrouvé son corps démembré dans une décharge? TU ne crois pas que tu te fais un peu des films quand même?

Si un banal citoyen avait fait ce qu'a fait Michael Moore, ça aurait provoqué l'indiference générale, très probablement!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
Cycofredo a écrit :
Accessoirement ces mecs sont venus te libérer du fachisme, sinon on serait encore en train de lêcher le cul d'Hitler ou du rejeton de Brejnev (ça c'est pour "le capitalisme c'est chacun pour sa gueule"...).

arrete, on dirait la chanson de l'abominable Sardou!
Et puis ce genre de raccourcis...
Le rôle des états-unis dans la seconde guerre mondiale n'est pas forcement aussi manichéen que ce que tu dépeind. Quand on met le neez dedans ça ne sens pas forcement la rose.
Matthieu S
20 century boy a écrit :

Que ce serait-il passé? On aurait retrouvé son corps démembré dans une décharge? TU ne crois pas que tu te fais un peu des films quand même?

pour le coup, c'est plûtot toi qui te fais des films...

je pense que simple citoyen n'aura pas pu faire un tel film, parce qu'il aurait reçu des pressions, parce qu'il n'aurait pas trouvé de financements, de distributeurs....
20th Century Boy
Matthieu Sah-k a écrit :
pour le coup, c'est plûtot toi qui te fais des films...

je pense que simple citoyen n'aura pas pu faire un tel film, parce qu'il aurait reçu des pressions, parce qu'il n'aurait pas trouvé de financements, de distributeurs....

Ben oui comme n'importe quel quidam qui voudrait se lancer dans ubn documentaire télé un peu délicat! En france c'est exactement pareil!
Matthieu S
20 century boy a écrit :

Ben oui comme n'importe quel quidam qui voudrait se lancer dans ubn documentaire télé un peu délicat! En france c'est exactement pareil!

entre ce lancer dans le tournage d'un documentaire, et le présenter au Festival de Cannes, y a quand même plusieurs étapes....
Invité
Matthieu Sah-k a écrit :

Le liberalisme s'applique a une forme d'echanges commerciaux et dans une certaine mesure a un non interventionisme de l'etat. Sur de nombreux aspects, les USA font preuve d'un "faux-liberalisme".

Ok, alors peux-tu me donner l'exemple d'un pays où le libéralisme a fait ses preuves?
L'ouverture des frontières commerciales en Europe a non seulement été un facteur de paix, mais surtout d'augmentation des échanges, donc de croissance.

L'Inde et la Chine connaissent des regains très fort de croissance liés au système libéral.
Quiconque compare la Chine d'il y a 10 ans avec celle d'aujourd'hui peut constater les évolutions spectaculaires.
Invité
Matthieu Sah-k a écrit :
Sur de nombreux aspects, les USA font preuve d'un "faux-liberalisme".

il faut se mettre d'accord les gars !
En fait, le libéralisme est bien souvent accompagné d'un accompagnement des états. Les USA en sont l'exemple. C'est pour cetter aison que parler "d'ultra libéralisme" pour les USA, ou l'Europe, est en fait un non sens.
Il semble également que certains font la confusion entre la politique sociale d'un état et le libéralisme. le libéralisme est avant tout une manière d'organiser les échanges commerciaux.
Invité
Matthieu Sah-k a écrit :
Non, Michael Moore en est le meilleur exemple. On peut critiquer l'administration sans aucun problème, en tout cas beaucoup plus que dans un pays non libéral.

c'est surtout parce qu'il aurait été trop risqué de toucher à un film qui a eu la Palme d'Or.....

Ce film a pu exister justement parce que c'est Moore qui en est l'auteur... si un banal citoyen avait tenté d'en faire autant, je doute qu'il aurait connu le même sort....

La liberté d'expression est un des fondements de la Constitution américaine (premier amendement). C'est pour cette raison qu'on a pu voir le KKK défiler en pleine rue. Bien sûr, la censure existe. Mais pour des raisons consitutionnelles, sans doute beaucoup moins que dans de très nombreux autres états.
Invité
Encore une fois on s'ecarte du sujet , de toutes facon il ne s'agit pas de copier le modele Americain, on en est (malheureusement pour certains dont moi) trés loin mais plutot d'essayer de faire marcher nos meninges et nos intelligence pour essayer de reconstruire ce qui a ete detruit par le Nonb, et audelà de ca, de trouver une issue à l'impasse dans laquelle nous sommes en France.

On est tous ok pour dire qu'il y a un bléme en France, mais la seule chose que l'on sait faire c'est s'engueuler entre nous sur des schema qui datent d'un siécle.

Ok vous ne voulez pas d'un liberalisme sauvage comme vous dites, et nous ne voulons plus d'une société sclérosé qui bride toute initiative, sur ce constat que faisons nous?
Cycofredo
Matthieu Sah-k a écrit :

grâce au capitalime, plus d'Hitler !!!! Bravo !!!!!!! argument 100% béton !!!!!

Ce n'est pas le capitalisme, c'est l'attachement de certaines personnes à la liberté (en l'occurence Roosevelt et le peuple américain en général).

La France c'est les grands principes humanistes, les gars qui clament qu'ils vont faire la révolution genre flomarceau, et puis quand les fachistes débarquent ya plus personne, on collabore à part trois pékins exilés à Londres qu'on glorifie pour oublier tous ceux partis au STO ou à la milice. D'ailleurs d'autres pays se sont quand même montrés plus hargneux face à l'envahisseur (genre la yougoslavie, les partisans en URSS, ...).

Que des grandes gueules dans ce pays

Ca serait marrant sinon un Retour vers le Futur dans les années '70 : un gars dans sa cadillac décapotable avec Led Zep à fond et l'autre en train de brouter des Rutabaga sous l'oeil du comissaire politique. Je sais ce que tout le monde choisirait. Pourtant pas mal de monde gerbe dessus. Jalousie ?
20th Century Boy
Cycofredo a écrit :
Ce n'est pas le capitalisme, c'est l'attachement de certaines personnes à la liberté (en l'occurence Roosevelt et le peuple américain en général).

La France c'est les grands principes humanistes, les gars qui clament qu'ils vont faire la révolution genre flomarceau, et puis quand les fachistes débarquent ya plus personne, on collabore à part trois pékins exilés à Londres qu'on glorifie pour oublier tous ceux partis au STO ou à la milice. D'ailleurs d'autres pays se sont quand même montrés plus hargneux face à l'envahisseur (genre la yougoslavie, les partisans en URSS, ...).

Tes raccourcis révèlent en tout cas une grande méconnaissance de l'hisoire. A mon avis tu devrais arretter les frais là.
Cycofredo
20 century boy a écrit :

Tes raccourcis révèlent en tout cas une grande méconnaissance de l'hisoire. A mon avis tu devrais arretter les frais là.

J'ai passé mon enfance fasciné par cette période. Je sais pas combien de fois j'ai pu voir "De Nuremberg à Nuremberg", ou le nombre de tomes lus sur de sujet.

Je ne pourrais pas néanmoins te sortir de tête le nombre d'américains morts sur notre sol. Mais ils étaient uniquement venus dans le but de construire des Mac Donald's
sarssipius
Cycofredo a écrit :
La France c'est les grands principes humanistes, les gars qui clament qu'ils vont faire la révolution genre flomarceau, et puis quand les fachistes débarquent ya plus personne, on collabore à part trois pékins exilés à Londres qu'on glorifie pour oublier tous ceux partis au STO ou à la milice.

Pas sympa pour tous les résistants (combattants ou du quotidien), les troupes françaises qui ont lutté, les troupes venues des colonies... M'enfin c'est pas grave... On va pas pleurer pour 3 pécores exilés à Londres!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
20th Century Boy
Cycofredo a écrit :
J'ai passé mon enfance fasciné par cette période. Je sais pas combien de fois j'ai pu voir "De Nuremberg à Nuremberg", ou le nombre de tomes lus sur de sujet.

Je ne pourrais pas néanmoins te sortir de tête le nombre d'américains morts sur notre sol. Mais ils étaient uniquement venus dans le but de construire des Mac Donald's

Ils étaient venus parce qu'on leur avaient dit de venir ( éventuellement par conviction, mais ça n'a rien avoir avec l'engagement du pays états-unis qui n'est intervenu que parce que l'expenssionisme Allemand commençait à les inquiéter). La chute de la france est principalement dû à l'archaisme de son organisation militaire et de son materiel. Quand au STO, les gars n'y allaient pas specialement de gaitée de coeur, je crois
Si tu t'interresse particulièrement à cette periode, je te conseille ( si tu ne connais pas déja) "la guerre d'Alan" qui raconte la 2nd guerre mondiale par les yeux d'un soldat américain ( A.I. Cope). c'est écrit d'après les souvenirs du gars. C'est une bande déssinée particulierement éclairante sur l'état d'esprit du trouffion americain qui débarque en france.

(désolé pour l'aparté)
flomarceau
Merci pour moi sal***** de buveur de bière, c'est vrai que dans les manifs j'y suis jamais, je me suis jamais battu avec des skins (enfin des bones, sinon je vais me prendre tout le forum sur le coin de la g*****), je me suis jamais opposé à rien en fait, jamais descendu dans la rue contre les délires du gourvernement en matière d'éducation ou autre, jamais aidé à fauché un champ OGM, RIEN je suis un sale collabo qui fait le démago.

Au passage, mon grand père, son frère et leur oncle à tout deux t'emmerdent, et méchamment.

Je pense que ca les feraient pas tellement rigoler de lire ca ici : 2 anciens résistants du secteur de Nevers, et le tonton déporté car il avait sa carte du parti.

On en reparlera quand ca va vraiment partir en couille.
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...