sarssipius a écrit :
Cycofredo a écrit :
La France c'est les grands principes humanistes, les gars qui clament qu'ils vont faire la révolution genre flomarceau, et puis quand les fachistes débarquent ya plus personne, on collabore à part trois pékins exilés à Londres qu'on glorifie pour oublier tous ceux partis au STO ou à la milice.
Pas sympa pour tous les résistants (combattants ou du quotidien), les troupes françaises qui ont lutté, les troupes venues des colonies... M'enfin c'est pas grave... On va pas pleurer pour 3 pécores exilés à Londres!!
pas sympa, mais une part de vrai, la résistance était un mouvement marginal, les français ont collaboré en masse, le pays des droits de l'homme, où un seul et unique magistrat sur l'ensemble du pays à donné sa démission, les autres ont appliqué les lois de vichy,
où à la libération, des foules de pecnos qui n'avaient pas participés à la résistance, battaient à mort certains sensés avoir plus collaboré qu'eux,
c'est ça la france moyenne...