Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Merci pour moi sal***** de buveur de bière, c'est vrai que dans les manifs j'y suis jamais, je me suis jamais battu avec des skins (enfin des bones, sinon je vais me prendre tout le forum sur le coin de la g*****), je me suis jamais opposé à rien en fait, jamais descendu dans la rue contre les délires du gourvernement en matière d'éducation ou autre, jamais aidé à fauché un champ OGM, RIEN je suis un sale collabo qui fait le démago.

Au passage, mon grand père, son frère et leur oncle à tout deux t'emmerdent, et méchamment.

Je pense que ca les feraient pas tellement rigoler de lire ca ici : 2 anciens résistants du secteur de Nevers, et le tonton déporté car il avait sa carte du parti.

On en reparlera quand ca va vraiment partir en couille.
"she said I'll throw myself away..."
Cycofredo
20 century boy a écrit :

Si tu t'interresse particulièrement à cette periode, je te conseille ( si tu ne connais pas déja) "la guerre d'Alan" qui raconte la 2nd guerre mondiale par les yeux d'un soldat américain ( A.I. Cope).)

Merci je regarderai.

Sinon on dirait que j'ai touché une corde sensible de la fierté nationale ; c'est marrant tout le monde a dans sa famille des grands résistants. La France a tellement résisté que les alliés à la libération ont failli mettre le pays sous tutelle administrative pour collaboration avec les nazis.

Il y a eu des hommes héroïques comme Jacques Bonsergent ou Jean Moulin. Ils font néanmoins assez feuille de vigne sur le tableau global. Pour moi il faut regarder son passé en face ; les allemands ont fait leur examen de conscience. Les Français non, il étaient tous pour De Gaulle.

Oops désolé d'avoir digressé.
DuncanIdaho

Je sens la crise qui arrive là !

Bon, Flomarceau, j'aime pas ses idées une seconde mais même avec du monde contre lui, il fait toujours preuve de correction dans ses propos il me semble, et c'est vachement cool. Moi, je l'apprécie pour ça .

Si on pouvait éviter les attaques perso, ce serait bien. Je ne pense pas que qui que ce soit ici ait jamais eu à montrer son courage sur un champ de bataille, et j'espère que ça ne sera jamais le cas. Ne polémiquons donc pas sur qui de nous se barrerait le premier ou pas, ce ne sont pas des arguments très intéressants. Quant à nos grands parents, quoi qu'ils aient fait, ils nous ont permis d'être là pour en parler alors c'est le principal .

Un bisou et ça repart ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
sarssipius a écrit :
Cycofredo a écrit :
La France c'est les grands principes humanistes, les gars qui clament qu'ils vont faire la révolution genre flomarceau, et puis quand les fachistes débarquent ya plus personne, on collabore à part trois pékins exilés à Londres qu'on glorifie pour oublier tous ceux partis au STO ou à la milice.

Pas sympa pour tous les résistants (combattants ou du quotidien), les troupes françaises qui ont lutté, les troupes venues des colonies... M'enfin c'est pas grave... On va pas pleurer pour 3 pécores exilés à Londres!!

pas sympa, mais une part de vrai, la résistance était un mouvement marginal, les français ont collaboré en masse, le pays des droits de l'homme, où un seul et unique magistrat sur l'ensemble du pays à donné sa démission, les autres ont appliqué les lois de vichy,
où à la libération, des foules de pecnos qui n'avaient pas participés à la résistance, battaient à mort certains sensés avoir plus collaboré qu'eux,
c'est ça la france moyenne...
DuncanIdaho a écrit :

Un bisou et ça repart ?

oh j'écrivais pendant que tu postais, dsl si j'ai relancé le débat
flomarceau
Wé, on va vous laisser entre capitalistes faire votre petit monde je pense.... Continuer à prendre els gens pour des imbèciles, je sais bien que yen a ici qui apparement ont besoin de ca pour se sentir exister.

See ya, on verra bien qui sera là ou pas quand ca partira en morceaux.

[EDIT Philou38]

T'as vu comme c'est drole l'attaque facile et stupide ? surtout quand on s'en prend directement à la famille.

Je te laisse maintenant continuer à te vautrer dans ta médiocrité.
"she said I'll throw myself away..."
Born to run
flomarceau a écrit :
Wé, on va vous laisser entre capitalistes faire votre petit monde je pense.... Continuer à prendre els gens pour des imbèciles, je sais bien que yen a ici qui apparement ont besoin de ca pour se sentir exister.

See ya, on verra bien qui sera là ou pas quand ca partira en morceaux.

[EDIT Philou38 (bis) ) ]

T'as vu comme c'est drole l'attaque facile et stupide ? surtout quand on s'en prend directement à la famille.

Je te laisse maintenant continuer à te vautrer dans ta médiocrité.

Du très grand Flo!!!

je suis de plus en plus admiratif...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Philou38
flomarceau, tu peux calmer le jeu tout seul ou pas ?
Duncan a souligné ta correction, faudrait continuer dans ce sens.

A la prochaine dérive, je ferme. Je ne salue pas les attaques persos sur ce topic. Comment voulez-vous discuter d'un sujet comme la constitution avec une telle attitude...
Yngwie forever.
Born to run
Philou38 a écrit :

A la prochaine dérive, je ferme.

Ah non!!!! faut pas casser "MON" topic à 415 pages, ah ça non, alors!!!!

faut pas les titiller, aussi, les communistes (marxistes, léninistes, trostkystes, anarchistes, révolutionnaires...)!!!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Philou38 a écrit :

A la prochaine dérive, je ferme. Je ne salue pas les attaques persos sur ce topic. Comment voulez-vous discuter d'un sujet comme la constitution avec une telle attitude...

désolé vraiment aucun rapport mais ce me rends fou de voir Malmsteen parler de modération je m'y fais pas!!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Philou38
Born2Run, si tu pouvais montrer autant de cohérence dans ton attitude que dans tes propos, ça serait top.

Perso, je ne serais pas content non plus si on mettait mon pseudo et "collabo" dans la même phrase.
Yngwie forever.
Cycofredo
J'ai donné dans la généralité et ça ne reflète évidement pas toutes les situations individuelles, mais c'est parti des commentaires sur l'impérialisme américain derrière le débarquement de 1944.

Pour moi c'est de l'ingratitude : des gars nés sur un autre continent qui viennent se faire trouer de balles sur nos plages, moi je dis chapeau merci.

D'ailleurs quand la France a t'elle fait la guerre pour autre chose que son nationalisme ou son colonialisme ???

Les droits de l'homme c'est du flan. On gueule pour l'Irak tandis que Chirac vient d'adresser ses plus chaudes félicitations au nouveau dictateur du Togo.

Jamais un manifestant devant la villa de Bokassa (ou Mobutu je sais plus) à Roquebrune Cap Martin. Pourtant ces deux fils-de-.... ils en ont fait des atrocités. Etc, etc...

Voila, pour moi il y a deux poids deux mesures selon que les saloperies sont accomplies par les américains ("salauds de capitalistes sans vergogne") ou notre cher pays, qu'on ne remettra jamais en cause, parce que les droits de l'homme c'est nous.
Philou38
ori a écrit :
Philou38 a écrit :

désolé vraiment aucun rapport mais ce me rends fou de voir Malmsteen parler de modération je m'y fais pas!!!!!

héhé ! Si vous voulez, je peux faire le fouteur de merde aussi
Mais laurent il va pas être content, il serait foutu de me changer mon avatar, je ne le supporterais pas
Yngwie forever.
Invité
Philou38 a écrit :
Mais laurent il va pas être content, il serait foutu de me changer mon avatar, je ne le supporterais pas
Tu imagines la scène?
Un matin, tu arrives au boulot, l'oeil encore ramolli, tu démarres tes stations SUN, et en douce tu lances le forum de G.com.
Et là, qu'est-ce que tu vois? Ton avatar, c'est plus Yngwie, c'est...Kurt Kobain!!!!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
PATRICK LARBIER a écrit :
Philou38 a écrit :
Tu imagines la scène?
Un matin, tu arrives au boulot, l'oeil encore ramolli, tu démarres tes stations SUN, et en douce tu lances le forum de G.com.
Et là, qu'est-ce que tu vois? Ton avatar, c'est plus Yngwie, c'est...Kurt Kobain!!!!

ou Michael Jackson puisque ut l'adores!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Philou38
PATRICK LARBIER a écrit :
Philou38 a écrit :
Tu imagines la scène?

ARGGGGHHHH !!!!!

En fait, c'est marrant, mais ça le fait à (presque) tout le monde : on identifie une personne à son avatar, même si on sait que ce n'est pas elle. Je trouve ça curieux. Le visuel a le pouvoir de court-circuiter le cognitif.
Yngwie forever.

En ce moment sur backstage...