Matthieu Sah-k a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
Non, Michael Moore en est le meilleur exemple. On peut critiquer l'administration sans aucun problème, en tout cas beaucoup plus que dans un pays non libéral.
c'est surtout parce qu'il aurait été trop risqué de toucher à un film qui a eu la Palme d'Or.....
Ce film a pu exister justement parce que c'est Moore qui en est l'auteur... si un banal citoyen avait tenté d'en faire autant, je doute qu'il aurait connu le même sort....
C'est un scoop là !!
Les USA serait informé de l'existense du Festival de Cannes malgré qu'ils ne savent pas placer la France sur une carte ....
Ca aussi c'est de l'argument béton, le coup du film et du gars intouchable grace à une palme d'or ....
Citation:
Quand est ce qu'il y aura une semaine sans greve dans la fonction public, a croire que c'est le bagne de travailler dans ce secteur, et pourtant la majorité des jeunes Francais reve d'etre fonctionnaire
Ce n'est plus le cas aujourd'hui car tu n'es plus embaucher comme fonctionnaire mais comme titulaire, les protections ne sont pas les mêmes ...
PS: Non, je ne rêve pas de devenir fonctionnaire !!
Une des rares fois que je me suis fait engueuler lors de mes jobs, c'était à la Poste où le receveur m'a disputé parce que j'étais arrivé pour me préparer au guichet... 20 minutes trop tôt ...
(avec le recul, j'en rigole .. :wink
Citation:
Bien sûr que si, ils ont compris, mais leur interet pour conserver les quelques adherents qu'ils leur restent essentiellement dans la fonction public d'ailleurs
Tu regardes le nombre d'adhérents que comporte la CFDT aujourd'hui par rapport à l'année dernière, et ça confirme ce que tu viens de dire .... (du fait de l'accord sur la réforme des retraites de Raffarin...)
flomarceau a écrit :
Citation:
Je te laisse maintenant continuer à te vautrer dans ta médiocrité.
C'est bien toi qui comparait le nazisme=capitalisme ...
Puis vous êtes drole les cocos révolutionnaires tout de même, vous condamnez les exactions de Staline (encore heureux .. :roll
mais si on est pas d'accord avec vos "idées" on est des fachos....
Faut il rappeler que cette méthode de discréditer et de tourner en dérision les arguments de ses adversaires en l'insultant de facho et nazi, c'était une des spécificités de Staline ..
En bref vous ne faites qu'utiliser les mêmes méthodes que le dictateur communiste que vous détestez tant et auquel vous ne voulez pas être assimilé ...
Parenthèse fermé ..