fmkf a écrit :
Ouais bof, wolfen... Me faire une description de l'economie anglaise en me parlant de Rover, c'est pas terrible terrible. Ce que je constate, c'est qu'ils ont du pognon, en tout cas beaucoup plus que la majorite des autres pays europeens dans lesquels j'ai habite. Cote emploi, je te promets que c'est spectaculaire. Les opportunites de jobs sont la et le marche de l'emploi est tres ouvert et tres flexible, en tout cas beaucoup plus qu'en Belgique.
Maintenant, comme je l'ai ecrit precedemment, je n'envie pas des choses comme leur systeme de sante (en meme temps, ils ont une sante de fer les bougres=la grosse mode, c'est de sortir an mini jupe et petit top pour les filles et jeans t shirts pour les mecs. Je precise, j'habite dans le Nord Est et ca caille grave, moi c'est bonnet, echarpe et doudoune) ou leurs allocs de chomage par exemple.
Tout ce que je veux dire en fait, c'est que leur mode de fonctionnement au niveau economique attire de plus en plus et pourrait passer pour un modele, notamment au niveau des nouveaux adherents.
Ce que je voulais dire avec l'exemple de Rover, c'est qu'effectivement il peuvent rigoler de ce qui se passe en Françe, cependant n'oublions que nous aussi on rigolait bien pendant leurs années Tatcher (je ne sais plus l'orthographe de son nom...), un bel exemple de libéralime avant l'heure, et on a vu ce que cela à donné.
Maintenant je reconnais qu'ils font preuve de caractère (et à tous niveaux du reste...) et que la Françe ferait bien sur certains sujets d'en faire autant, je te l'accorde.
Quand à leur économie, si tu regardes toutes les sociétés sous capitaux étrangers... Bâ l'angleterre à mal vieillit à ce jeu là !!!