Dive bombia a écrit :
celcius a écrit :
Mais je n'interprète rien du tout j'ai juste fait un copié/collé des articles
du traité puis de l'annexe qui se rapporte à l'article du traité!
J'ai mis mon point de vue à la fin (CRS blabla) c'est tout, le reste c'est le texte original
edit: je commence à capter merci pour la lumière sur ce truc mais comment la france d'en bas comme moi est censée comprendre des trucs aussi alambiqués? C'est pas antidémocratique ça?
Antidémocratique nan, antipédagogique totalement! En fait la France d'en bas n'est pas censée capter tout ça et c'est bien ca le problème! Car quand les gens auront bien enregistré que 75% (ce chiffre est exact) des lois françaises sont des transpositions de directives européennes, ils y aura de l'eau sous les ponts
Le manque de pédagogie est flagrant depuis le début de la construction europénne, et les on veut rattraper + de 25 ans d'absence de pédagogie, en 2 moi! C''est ridicule
Le ched d'Etat a choisi un référendum ce qui veut dire que 2 choix son viables: avec ou sans la Constitution! Les arguments du style " En cas de NON la France est perdue blabla ou que c'est con de voter non" sont purement falacieux. Si ca avait été le cas, on aurait du choisir la rattification par le Parlement et on ne prenais pas de risques
Chirac a pris ce risque maintenant il doit etre responsable de ses choix
c'est exactement ce que je dis depuis 4 ou 5 pages sur ce topic.
Je crois que par ce "non" les hommes politiques français vont payer trop d'années d'obscurantisme et de technocratie. On ne contruit pas un édifice sur la tête des gens sans les prévenir...
et l'intervention de Chirac hier soir montre qu'il n'a toujours pas compris.
je suis vraiment désolé, celcius, je voulais pas que tu le prennes mal. C'est juste que le sujet est très sensible, et qu'il faut faire gaffe à ce qu'on dit. Pour une inexactitude, tu as dix cons qui colportent la bonne nouvelle. Sans rancune j'espère.