Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
20 century boy a écrit :
Yazoo! a écrit :
l'économie de marché a besoin de règles fortes et d'instances arbitrales reconnues de tous pour simplement pouvoir exister, on est bien d'accord. conséquence, la sphère privée s'en remet à des autorités publiques pour organiser et arbitrer son jeu...privé (mais attention hein ! pas touche à la libre-concurrence !). pourquoi la sphère privée ne s'accommoderait-t-elle pas de réglements et d'arbitrages...privés ? parce qu'elle ne reconnaît in fine que la force publique pour légiférer et arbitrer. pourtant, à la base, la doctrine libérale fait religieusement confiance au marché pour s'auto-réguler... il y a là un fâcheux paradoxe tout de même..., mais si on persiste à être idéologoiquement en phase avec ça (on a le droit d'être schizophrène), alors il faut être :

- contre les subventions aux écoles privées
- contre la PAC
- contre les abattements fiscaux "sectoriels"
- contre toute mesure d'incitation fiscale ou sociale
- toute mesure incitative en faveur de l'investissement
- contre toute loi sur la protection de l'environnement
- contre toute norme sanitaire, technique, sécuritaire, etc..
- toute taxe douanière
- ....

et bien entendu contre toute forme de protection sociale


Belle démonstration de sophisme! On peut être partisant de réglementations mesurés équiilbrés et adaptées à chaque situation... non?
ce genre d'enchainements en toute logique c'est un peu le "selle de cheval, cheval de course, course à pied, pied de cochon" de la pensée.

Beaucoup des principes d'évolution des differentes formes de vies sur terre fonctionnent par défaut. C'est à mon avis une preuve que c'est le meilleur système ( oui je suis un chouillat "Darwiniste" diront certains, bien que ce terme soit totalement galvaudé). C'est bien en essayant de rationnaliser et d'ordonner à outrance les flux plus ou moins établies "entropiquement" (pour te faire plaisir) qu'on arrive à des abominations politiques, à des extermination de masses ou à la banqueroute généralisée. Essayer de figer un système dans des règles immuables, alors que ce système est lui même inclus dans un flux en constante évolution ( l'économie et la politique internationale) voila bien l'erreur. C'est exactement la position française à l'heure actuelle. Un système "entropique", qui fonctionne à coup de " on essaye ci puis ça et si ça ne marche pas, on passe à autre chose" à toutes les chances d'être celui qui s'en sort le mieux, précisement parce qu'il est souple et suit les alléas prévisiblent mais non controlable du court de l'histoire. Ça ne signifie en rien qu'il fonctionne sans règles du tout!!! Estimer que les defenseurs d'un allegement des régles sont en fait pour l'abattement de toutes régulation ( voila bien l'anarchisme en effet!) me parait participer d'une remarquale malhonnetetée intelectuelle.

Sinon, effectivement, ne nous fais pas de cours sur l'entropie qui reste avant tout une notion applicable à des principes scientifiques (tendance de tout systèmes ordonnés à évoluer vers un état chaotique) et que tu semble allégrement mélanger avec l'anarchie ( état chaotique terminé). Il faut dire que l'utilisation du terme à tord et à travers ces dernières années ajoute à la confusion, j'en conviens.

Sinon je t'expliquerais bien pourquoi même le plus égoiste des hommes n'agit pas qu'en fonction de ses interets propres mais- sur un plan totalement inconscient- aussi en fonction des désirs du groupes social et du pays duquel il est partie-prenante mais ça ferait un long post de 3 pages que personne ne lira... . En gros ton principe du "le liberalisme ne conduit qu' à l'égoisme" ne fonctionne pas parce que nos désirs ne surgissent pas ex nihilo mais dans un cadre culturel et social dont nous sommes aussi les acteurs inconscients.


bah putain ça tacle ! ça s'enflamme ! .. mais tout ça n'est pas pour me déplaire enfin au moins tu te places sur le fond du sujet, je ne me sens plus un extra-terrestre là...

aleurs:

je ne pense pas "mélanger avec l'anarchie", sinon j'aurais utilisé le terme (cela dit la pensée "anarcho-libérale" ça existe...glups !); l'entropie est certes un terme scientifique mais il est très parlant quand on parle de dérive de système (et très franchement je vois pas où t'as vu que ce terme est à la mode depuis 5 ans ).

l'anarchie fait du "choas" une cible (j'aime bien le terme de chaos, mais je te fais quand même également remarquer qu'il est plutôt utilisé en sciences et qu'il ne faut pas oublier qu'il renvoit à la notion de hasard et pas nécessairement de "désordre" qui présuppose une ordre identifié, mais bon...). le libéralisme n'a pas de cible d'organisation de la société; c'est la différence entre les termes "libertaire" et "libéral"

tu évoques le désir comme vecteur de la recherche du contentement maximum. c'est certain, le désir c'est la recherche du plaisir et tout plaisir poussé à l'extrême devient une servitude. il y a donc autolimitation, dosage effectivement inconscient du couple pulsion / plaisir..de la même façon que quand t'as plus soif, t'arrêtes de boire, jusqu'à la prochaine fois que tu auras soif;

...mais la démarche libérale ne fonctionne absolument pas sur la base du désir. c'est une démarche froide, rationnnelle, systématique qui cherche à empêcher toute action de la collectivité de nature à entraver le libre-jeu des intérêts privés

ensuite l'égoïsme: bah voui, l'homme n'agit pas qu'en fonction de ses intérêts propres, il agit également très souvent pour des intérêts d'un groupe auquel il appartient (ex: une entreprise), auquel il voudrait appartenir et même pour les intérêts d'un autre groupe (la salarié d'une boite cotée en bourse pour les intérêts des actionnaires, par exemple), intérêts qui peuvent donc être antagonistes aux siens. so what ? c'est pas le fait du libéralisme ça. le problème c'est que dans la doctrine libérale, le jeu n'a d'autre ambition que le contententement maximum d'intérêts privés. l'intérêt collectif est exclu du champ, un truc hors sujet en quelque sorte

pourquoi un tel système est-il critiquable ? au plan moral ? bof, la chair est faible, je ne connais pas grand monde qui renonce à l'opportunité de maximaliser ses intérêts; beaucoup plus qui aimeraient les maximaliser mais qui n'y parviennent pas.
non ce qui rend le système critiquable c'est qu'il s'affranchit par essence de tout examen de ses effets et de ses conséquences; la société est considéré comme un état et non comme un projet commun et collectif.

prétendre que c'est "le meilleur système" est purement idéologique: primo ce système n'existe nulle part, n'a jamais existé nulle part. le communisme a existé (les esprits chagrins diront que non mais bon...) et là on peut prétendre que ce n'est pas le meilleur système...
deuxio, et je l'ai déjà dit, les politiques libérales doivent être analysées dans leur globalité; là on a des expériences "modernes", des cas d'école, auxquels se référer: Reagan, Thatcher, Bush, Blair (encore que...)...: bah y'a quand même une constante: la casse sociale (précarité, pauvreté, rupture de la cohésion sociale...) tout ça n'étant pas antinomique (c'est plus qu'évident...) avec l'accroissement du PIB, la baisse du chômage, etc...

les libéraux n'ont cure de cette casse sociale mais font des pirouettes pour nous convaincre SANS JAMAIS LE DEMONTRER que c'est le "meilleur système". ça fait un bail que l'escroquerie intellectuelle dure. en attendant
cette doctrine débouche sur des trucs insupportables: le gros doigt des states -entre autres- à Kyoto, la directive bolkenstein (retirée in-extremis mais pour combien de temps ?), le neo-monétarisme européen, etc...

Philippe Tesson est un libéral qui s'assume; je ne partage pas ses opinions mais je respecte sa position: elle est intègre, cohérente. tous ceux qui se prétendent libéraux n'en sont pas là il me semble.


NB: pour le sophisme, le but de ces énumérations c'est justement de démontrer le caractère absurde d'un principe poussé à son extrême. je déduis de ta remarque que que nous sommes d'accord sur ce point;
(+1 !)
Invité
Entropie: etat d'energie d'un systeme, qui tend toujours vers l'equilibre entre toutes les parties du systemes. C'est un nivellement vers le bas pour resumer.
Le systeme n'a rien à voir il creent des inegalités toujours plus fortes.
La theorie du Chaos, C'est l'essai de modelisation de systemes complexes, trop complexes pour que l'on ai toutes les données de depart, selon un mode probabiliste.
Il me semble avoir lu que l'economie allait profiter des avancées recentes realisées par les physicens dans la modelisation des particules dans le cadre de la thermodynamique des fluides.
Invité
le saviez vous? L'equivalence masse inertielle masse chimique est un postulat jamais demontré à ce jour.
Invité
Pour arreeter le pessimisme:
Empty spaces, what are we waiting for
Abandoned places, I guess we know the score
On and on, does anybody know what we are looking for
Another hero, another mindless crime
Behind the curtain in the pantomime
Hold the line, does anybody want to take it anymore

The show must go on, The show must go on
Inside my heart is breaking
My make-up may be flaking, but my smile... still stays on

Whatever happens I'll leave it all to chance
Another heartache, another failed romance
On and on, does anybody know what we are living for
I guess I'm learning (I'm learning)
I must be warmer now
I'll soon be turning (turning, turning) round the corner now
Outside the dawn is breaking
But inside in the dark I'm aching to be free

The show must go on, the show must go on, yeah
Oooh, inside my heart is breaking
My make-up may be flaking, but my smile... still stays on
Yeah oh, oh, oh

My soul is painted like the wings of butterflies
Fairy tales of yesterday will grow but never die
I can fly, my friends

The show must go on, yeah yeah
The show must go on, go on, go on
I'll face it with a grin
I'm never giving in, on with the show

I'll top the bill, I'll overkill
I have to find the will to carry on
On with the, on with the show

The show must go on, go on, go on...
20th Century Boy
liolio a écrit :
le saviez vous? L'equivalence masse inertielle masse chimique est un postulat jamais demontré à ce jour.


Encore un coup du MEDEF!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
liolio a écrit :
Comme toi je suis tres pessimiste, la vue du mur ne reveille personne, mais generent la peur et pousse a croire à une victoire future du populisme.
Un homme politique (lequel?) qui declarerait ouvertement l'etat de crise.
Apres tout on vas encore eclater le pacte de stabilité, la SECU s'approche de faillite, on en est à 1070 millird d'euros de dettes, et l'impot sur le revenu ne sert qu'a payer les interets.
Le constat hier de Breton etait interessant mais insuffissant.
Une citation tirée de sa declaration (le MOnde d'hier):
"M. Breton ne voit toutefois guère que deux solutions pour sortir de cette spirale : soit on baisse les dépenses de l'Etat drastiquement, "et tout le monde sait que ce n'est pas facile ni souhaitable" , soit on fait de la croissance. "Mais pour avoir de la croissance, dans l'économie comme dans une famille, il faut travailler plus" , prévient le ministre."
Vous noterez le paradoxe : n'est pas facile ni souhaitable. Un sorte de melange indicatif present et futur un exemple sans faille de "LANGUE DE BOIS3.


note ça change des incantations habituelles style ayez confiance en vous et en l'avenir", canonisées par raffarien avec sa positive attitude.

plus sérieusement bah ouais, faut de la croissance ("générer des richesses")...pour en particulier honorer l'endettement public. mais là je rappelle quand même ce tour de passe passe absolument prodigieux de magic raffarien, qui a financé les réductions d'impôts par une augmentation de la dette publique; chapeau bas...

par contre demander de "travailler plus" quand on traîne 10% de la population active (enfin en age de tavailler) au chômage, là j'avoue que je reste assez baba
(+1 !)
Invité
Faire de la croissance ca ne se decrete pas, encore faut il les conditions necessaire a celle ci, tandis que reduire de facon drastique les depensees de l'Etat me parait nettement plus réaliste, necessaire mais autrement plus dangereux politiquement, car c'est s'attaquer aux sacro-saint colbertisme francais et à des corporatisme qui risque une fois de plus de bloquer le pays.
flomarceau
Ahlala, et bien, je m'absente 5 minutes et ca y va, on prend mes phrases pour les decontextualiser (cf l'autre brume violette là), on continue de rire de l'extrème gauche sans laquelle vous n'auriez rien de vos vacances et autres, en fait vous êtes quasi tous à quelques exceptions près les tenants d'un dogme, vous ne concevez pas d'autre modèle que le vôtre.

Et bien moi aussi je vais faire le dogmatique, le mec sans concession.

Il se trouve que j'en ai plein le cul qu'à cause de personnes comme vous, de petits bourgeois plein de frics et imbus de leur relatif pouvoir, je passe mon temps à expliquer à mes élèves que la vie n'est pas que gagner du pognon par n'importe quel moyen, ou montrer que l'on en a.

J'en ai tout autant plein le cul de devoir leur expliquer pourquoi Mr Carrefour qui a été viré a eu 3 millions d'Euros alors que leurs mères ou soeurs ont été virées du même groupe en étant accusées faussement de vol donc sans indemnités (cette question m'a été posée en débat réglé...).

J'en ai plein le cul de voir que ce n'est pas la raison, mais l'égoisme qui fait tourner ce monde, avec l'argent.

Je continuerais à assimiler les morts improductifs (les handicapés) du nazisme comme celles d'un capitalisme sauvage à l'extrème, on les a tué parce qu'ils ne pouvaient pas dégager de valeur, d'argent, de sous-sous (le truc qui vous fait triquer par ici apparement) et en plus auraient nécessité un service public pour les faire vivre.

L'Europe plus libérale à cause du non... Mais vous vous foutez de la gueule du monde la c'est pas possible ??? Je l'ai pas inventé cet article qui fait loi d'une "économie de marché LIBRE ET NON FAUSSEE". Je le redis j'ai voté NON et j'en suis fier car jamais je n'accepterais que la Loi désigne un modèle économique.

Et pour ce que vous dites à propos du mur que nous allons nous prendre, entre se le prendre de dos pendant que l'on regarde le mirage de la belle Europe que l'on aurait tenté de construire avec le libéralisme, la liberté pour tous, arbeit mach frei mes frères, et se le prendre de face en voyant les dirigeants flipper que pour une fois la masse ne se soit pas faite prendre dans leurs discours, je choisis la deuxième solution : bien plus marrante et démocratique.

Désolé pour le coup de gueule, j'ai peut être perdu ma courtoisie, mais je rentre de dehors, là ou sont les vrais gens, le peuple vous savez, ceux qui en ont marre que ce soit le dollar qui dirigent leur vie, que leur SMIC et autre RMI ne soient pas calculés de facon à leur offrir un niveau de vie décent, mais uniquement de facon à ce que la France conserve la tête haute par rapport à votre Europe et au Monde, ceux qui en ont marre de voir que le gouvernement qu'ils ont élu en pensant qu'il allait les protéger des délires d'un certain borgne passe son temps à se foutre de leur tronche en se laissant dicter la loi par le MEDEF.

Les ordonnances ont été votées... Bienvenue en république Bananière Française.
"she said I'll throw myself away..."
Invité
Ca va t'enerver mais le PDG de Carrefour a touché 34 millions d'euros et pas 3...
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
flomarceau a écrit :

L'Europe plus libérale à cause du non... Mais vous vous foutez de la gueule du monde la c'est pas possible ??? Je l'ai pas inventé cet article qui fait loi d'une "économie de marché LIBRE ET NON FAUSSEE". Je le redis j'ai voté NON et j'en suis fier car jamais je n'accepterais que la Loi désigne un modèle économique.



C'est écrit où ? (je demande par curiosité seulement)

Si tu fais référence à un "Un espace de liberté, de sécurité et de justice sans frontières intérieures, et un marché intérieur où la concurrence est libre et non faussée.", ça n'a rien de nouveau !
Purple Haze
flomarceau a écrit :

Ahlala, et bien, je m'absente 5 minutes et ca y va, on prend mes phrases pour les decontextualiser (cf l'autre brume violette là), on continue de rire de l'extrème gauche sans laquelle vous n'auriez rien de vos vacances et autres, en fait vous êtes quasi tous à quelques exceptions près les tenants d'un dogme, vous ne concevez pas d'autre modèle que le vôtre.


C'est moi ...

Fais gaffe, le torticolis te guette à force de regarder dans le passé (1789,luttes minières, 1968...) ...

Mais c'est vrai qu'à l'heure de la mondialisation, ce n'est pas du tout anachronique de parler de "lutte des classes" ...

PS: Léon Blum était d'extrème gauche ...


Citation:
Il se trouve que j'en ai plein le cul qu'à cause de personnes comme vous, de petits bourgeois plein de frics et imbus de leur relatif pouvoir, je passe mon temps à expliquer à mes élèves que la vie n'est pas que gagner du pognon par n'importe quel moyen, ou montrer que l'on en a.


De +en + admiratif ...

Si on est opposé à tes idées, on est forcément un bourgeois bohèmes avec un compte en banque doré ...

Citation:
Je continuerais à assimiler les morts improductifs (les handicapés) du nazisme comme celles d'un capitalisme sauvage à l'extrème, on les a tué parce qu'ils ne pouvaient pas dégager de valeur, d'argent, de sous-sous (le truc qui vous fait triquer par ici apparement) et en plus auraient nécessité un service public pour les faire vivre.


Faut en rire ...

Donc tu sous-entends (il est tellement énorme ..) que ceux qui ne pensent pas comme toi, on est d'accord avec ces principes et pour les appliquer...

Belle démonstration de : Tu n'es pas de la LCR ou de LO, donc tu es un facho ...

Ce que je ne comprends pas que c'est que pour certains, le régime communiste avec un bilan de 85 à 100 millions de victimes, ne ternit en rien l'idéal communiste.
Dans ce cas là, pour faire dans le cynisme, que certains alors osent publiquement évoquer l'idéal national-socialiste. ...

Citation:
Désolé pour le coup de gueule, j'ai peut être perdu ma courtoisie, mais je rentre de dehors, là ou sont les vrais gens, le peuple vous savez, ceux qui en ont marre que ce soit le dollar qui dirigent leur vie, que leur SMIC et autre RMI ne soient pas calculés de facon à leur offrir un niveau de vie décent, mais uniquement de facon à ce que la France conserve la tête haute par rapport à votre Europe et au Monde, ceux qui en ont marre de voir que le gouvernement qu'ils ont élu en pensant qu'il allait les protéger des délires d'un certain borgne passe son temps à se foutre de leur tronche en se laissant dicter la loi par le MEDEF.


Mis à part toi, nous sommes tous enfermé dans notre tour d'ivoire ...

Puis pas mal le coup de : "Non c'est moi qui fréquente le plus Cosette donc c'est moi qui peux parler au nom du peuple, Na ! "

On entend comme des violons quand on lit ta phrase.
"Je suis le défenseur de la veuve et de l'orphelin"....
En attendant , le libéro de l'Europe, Tony Blair, il essuie les dettes des pays d'Afrique ...

Citation:

arbeit macht frei mes frères


Je me demande si certains ont vraiment conscience des symboles qu'ils utilisent ... Puis c'est bien connu que tous tes contradicteurs ont pour livre de chevet "Mein Kampf" .....


Citation:
L'Europe plus libérale à cause du non... Mais vous vous foutez de la gueule du monde la c'est pas possible ??? Je l'ai pas inventé cet article qui fait loi d'une "économie de marché LIBRE ET NON FAUSSEE". Je le redis j'ai voté NON et j'en suis fier car jamais je n'accepterais que la Loi désigne un modèle économique.






Pour en revenir au sujet et aprés cette parenthèse, Tony Blair va énoncer le progamme à Bruxelles de la présidence du RU aujourd'hui ..
En résumé c'est : - d'argent pour les vaches, + d'argent pour l'emploi
20th Century Boy
Je ne serais pas surpris que les vaches manifestent en france.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #4227
  • Publié par
    ori
    le
20 century boy a écrit :
Je ne serais pas surpris que les vaches manifestent en france.


evidemment soutenues par la CGT et FO.... mais finalement
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Born to run
Purple Haze a écrit :
flomarceau a écrit :

Ahlala, et bien, je m'absente 5 minutes et ca y va, on prend mes phrases pour les decontextualiser (cf l'autre brume violette là), on continue de rire de l'extrème gauche sans laquelle vous n'auriez rien de vos vacances et autres, en fait vous êtes quasi tous à quelques exceptions près les tenants d'un dogme, vous ne concevez pas d'autre modèle que le vôtre.


C'est moi ...

Fais gaffe, le torticolis te guette à force de regarder dans le passé (1789,luttes minières, 1968...) ...

Mais c'est vrai qu'à l'heure de la mondialisation, ce n'est pas du tout anachronique de parler de "lutte des classes" ...

PS: Léon Blum était d'extrème gauche ...


Citation:
Il se trouve que j'en ai plein le cul qu'à cause de personnes comme vous, de petits bourgeois plein de frics et imbus de leur relatif pouvoir, je passe mon temps à expliquer à mes élèves que la vie n'est pas que gagner du pognon par n'importe quel moyen, ou montrer que l'on en a.


De +en + admiratif ...

Si on est opposé à tes idées, on est forcément un bourgeois bohèmes avec un compte en banque doré ...

Citation:
Je continuerais à assimiler les morts improductifs (les handicapés) du nazisme comme celles d'un capitalisme sauvage à l'extrème, on les a tué parce qu'ils ne pouvaient pas dégager de valeur, d'argent, de sous-sous (le truc qui vous fait triquer par ici apparement) et en plus auraient nécessité un service public pour les faire vivre.


Faut en rire ...

Donc tu sous-entends (il est tellement énorme ..) que ceux qui ne pensent pas comme toi, on est d'accord avec ces principes et pour les appliquer...

Belle démonstration de : Tu n'es pas de la LCR ou de LO, donc tu es un facho ...

Ce que je ne comprends pas que c'est que pour certains, le régime communiste avec un bilan de 85 à 100 millions de victimes, ne ternit en rien l'idéal communiste.
Dans ce cas là, pour faire dans le cynisme, que certains alors osent publiquement évoquer l'idéal national-socialiste. ...

Citation:
Désolé pour le coup de gueule, j'ai peut être perdu ma courtoisie, mais je rentre de dehors, là ou sont les vrais gens, le peuple vous savez, ceux qui en ont marre que ce soit le dollar qui dirigent leur vie, que leur SMIC et autre RMI ne soient pas calculés de facon à leur offrir un niveau de vie décent, mais uniquement de facon à ce que la France conserve la tête haute par rapport à votre Europe et au Monde, ceux qui en ont marre de voir que le gouvernement qu'ils ont élu en pensant qu'il allait les protéger des délires d'un certain borgne passe son temps à se foutre de leur tronche en se laissant dicter la loi par le MEDEF.


Mis à part toi, nous sommes tous enfermé dans notre tour d'ivoire ...

Puis pas mal le coup de : "Non c'est moi qui fréquente le plus Cosette donc c'est moi qui peux parler au nom du peuple, Na ! "

On entend comme des violons quand on lit ta phrase.
"Je suis le défenseur de la veuve et de l'orphelin"....
En attendant , le libéro de l'Europe, Tony Blair, il essuie les dettes des pays d'Afrique ...

Citation:

arbeit macht frei mes frères


Je me demande si certains ont vraiment conscience des symboles qu'ils utilisent ... Puis c'est bien connu que tous tes contradicteurs ont pour livre de chevet "Mein Kampf" .....


Citation:
L'Europe plus libérale à cause du non... Mais vous vous foutez de la gueule du monde la c'est pas possible ??? Je l'ai pas inventé cet article qui fait loi d'une "économie de marché LIBRE ET NON FAUSSEE". Je le redis j'ai voté NON et j'en suis fier car jamais je n'accepterais que la Loi désigne un modèle économique.






Pour en revenir au sujet et aprés cette parenthèse, Tony Blair va énoncer le progamme à Bruxelles de la présidence du RU aujourd'hui ..
En résumé c'est : - d'argent pour les vaches, + d'argent pour l'emploi



J'allais me lancer dans une tirade incendiaire dédiée à notre ami flomarceau qui connaît mieux "la vie, la vraie" des "vrais gens" que nous autres pauvres petits bourgeois condescendants suppôts du capitalisme et de l'esclavagisme moderne...

Puis, je t'ai lu et je crois que tout est dit...

Flomarceau pitié arrête l'enseignement, pour l'avenir "du peuple français" (le vrai, hein! ) , qu'il ne souffre pas d'une éducation propagandiste issue d'une vision partielle et erronée du monde...

De grâce...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Citation:
Ils sont un peu faux culs les anglais, le NON serait passé aussi chez eux, alors maintenant que l'on a voté NON ils s'empressent de retirer leur référundum...


il ne faut pas généraliser en disant "les anglais", comme dans chaque pays les gens ont des opinions différentes. il n'y a rien de pire et de plus faux que de généraliser sur un peuple.
sinon je suis d'accord, Blair a retiré le référendum en angleterre car c'était sûr que le non l'emporterait.
si on avait laissé voter les italiens, le non l'aurait aussi emporté mais cet abruti de berlusconi n'a même pas laissé le peuple décider (comme en Allemagne).
quand à l'Espagne le oui l'a emporté à 70%, mais il faut savoir que 60% des élécteurs ne sont pas allé voter, ce qui fait que seulement 28% des élécteurs espagnols ont voté oui.
perso je pense que tous les gens de chaque pays concerné auraient du voter.
mais c'est clair qu'on essaie de nous imposer un libéralisme économique dur et je comprend que les ptits fils à papa capitaliste qui ne pensent qu'à leur gueule (beaucoup vont hériter de l'entreprise de papa) et qui se foutent royalement de la pauvreté ou de l'environnement soient pour un système comme celui des usa.

En ce moment sur backstage...