Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
Ils sont un peu faux culs les anglais, le NON serait passé aussi chez eux, alors maintenant que l'on a voté NON ils s'empressent de retirer leur référundum...


il ne faut pas généraliser en disant "les anglais", comme dans chaque pays les gens ont des opinions différentes. il n'y a rien de pire et de plus faux que de généraliser sur un peuple.
sinon je suis d'accord, Blair a retiré le référendum en angleterre car c'était sûr que le non l'emporterait.
si on avait laissé voter les italiens, le non l'aurait aussi emporté mais cet abruti de berlusconi n'a même pas laissé le peuple décider (comme en Allemagne).
quand à l'Espagne le oui l'a emporté à 70%, mais il faut savoir que 60% des élécteurs ne sont pas allé voter, ce qui fait que seulement 28% des élécteurs espagnols ont voté oui.
perso je pense que tous les gens de chaque pays concerné auraient du voter.
mais c'est clair qu'on essaie de nous imposer un libéralisme économique dur et je comprend que les ptits fils à papa capitaliste qui ne pensent qu'à leur gueule (beaucoup vont hériter de l'entreprise de papa) et qui se foutent royalement de la pauvreté ou de l'environnement soient pour un système comme celui des usa.
20th Century Boy
Tu crois que les pauvres en ont quelques chose à foutre de l'environnement? Les pauvres ne pensent pas qu' à leurs gueules?
Tu préviens qu'il est vaseux de faire des grosses généralité sur les pays et tu tombe toi même dans les lieux communs de base ...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
il n'y a pas que les fils à papa qui recherche un peu plus de liberté dans tous les ens du terme, appelez ca liberalisme si vous voulez.

Perso j'ai 47 ans, 2 enfants et un petit fils, je suis un fils de pauvres qui est un peu moins pauvres que mes parents, et ca ne m'empeche pas d'avoir les yeux ouvert sur le monde et d'avoir la conscience qu'il y a quelquechose en France qui nous bloque pour être en phase avec le Monde.
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
nowhere man a écrit :
il n'y a pas que les fils à papa qui recherche un peu plus de liberté dans tous les ens du terme, appelez ca liberalisme si vous voulez.

Perso j'ai 47 ans, 2 enfants et un petit fils, je suis un fils de pauvres qui est un peu moins pauvres que mes parents, et ca ne m'empeche pas d'avoir les yeux ouvert sur le monde et d'avoir la conscience qu'il y a quelquechose en France qui nous bloque pour être en phase avec le Monde.


Respect

+1
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
les "riches" n'ont pas le monopole de la mesquinerie c'est sûr par contre ils ont le monopole..des richesses. 80% des richesses sont détenues par moins de 20% de la population; les pauvres partagent donc proportionnellement bien plus que les riches:

moins d'impôts, moins d'état, moins de protection sociale, tout ça ne fait qu'accentuer le phénomène. le fric va toujours dans la poche de quelqu'un. le fait qu'un pauvre puisse devenir riche ne change rien à l'affaire; il restera toujours des pauvres. par contre si les riches sont un peu moins riches, les pauvres seront un peu moins pauvres.
(+1 !)
Invité
Sinon il ya eu une nouvelle declaration de Blair.
Il reconnait ne pas vouloir reforer la PAC tout de suite "en une nuit" mais ne veut pas repousser la mise à l'ordre du jour dans 10 ans.
Il se reconnait pret à laché son cheque contre une vraie politique de l'emploi et innovation en Europe.
Il demande la fin des insultes et du negationisme referndaire.
Sa position est de plus en plus indiscutablement bonne à mon sens.
De plus INSEE vient de corriger la prevision de Breton qui tablait sur2% de croissance ramenant la prevision à 1.5%.
Consequences: pas de financement pour une politique soit disant volontariste, le pacte de stabilté ne sera certainement pas respecté.
Non voilà encore plus affaiblis en Europe...
padisha_emperor
Purple Haze a écrit :
flomarceau a écrit :

Ahlala, et bien, je m'absente 5 minutes et ca y va, on prend mes phrases pour les decontextualiser (cf l'autre brume violette là), on continue de rire de l'extrème gauche sans laquelle vous n'auriez rien de vos vacances et autres, en fait vous êtes quasi tous à quelques exceptions près les tenants d'un dogme, vous ne concevez pas d'autre modèle que le vôtre.


C'est moi ...

Fais gaffe, le torticolis te guette à force de regarder dans le passé (1789,luttes minières, 1968...) ...

Mais c'est vrai qu'à l'heure de la mondialisation, ce n'est pas du tout anachronique de parler de "lutte des classes" ...

PS: Léon Blum était d'extrème gauche ...


Citation:
Il se trouve que j'en ai plein le cul qu'à cause de personnes comme vous, de petits bourgeois plein de frics et imbus de leur relatif pouvoir, je passe mon temps à expliquer à mes élèves que la vie n'est pas que gagner du pognon par n'importe quel moyen, ou montrer que l'on en a.


De +en + admiratif ...

Si on est opposé à tes idées, on est forcément un bourgeois bohèmes avec un compte en banque doré ...

Citation:
Je continuerais à assimiler les morts improductifs (les handicapés) du nazisme comme celles d'un capitalisme sauvage à l'extrème, on les a tué parce qu'ils ne pouvaient pas dégager de valeur, d'argent, de sous-sous (le truc qui vous fait triquer par ici apparement) et en plus auraient nécessité un service public pour les faire vivre.


Faut en rire ...

Donc tu sous-entends (il est tellement énorme ..) que ceux qui ne pensent pas comme toi, on est d'accord avec ces principes et pour les appliquer...

Belle démonstration de : Tu n'es pas de la LCR ou de LO, donc tu es un facho ...

Ce que je ne comprends pas que c'est que pour certains, le régime communiste avec un bilan de 85 à 100 millions de victimes, ne ternit en rien l'idéal communiste.
Dans ce cas là, pour faire dans le cynisme, que certains alors osent publiquement évoquer l'idéal national-socialiste. ...

Citation:
Désolé pour le coup de gueule, j'ai peut être perdu ma courtoisie, mais je rentre de dehors, là ou sont les vrais gens, le peuple vous savez, ceux qui en ont marre que ce soit le dollar qui dirigent leur vie, que leur SMIC et autre RMI ne soient pas calculés de facon à leur offrir un niveau de vie décent, mais uniquement de facon à ce que la France conserve la tête haute par rapport à votre Europe et au Monde, ceux qui en ont marre de voir que le gouvernement qu'ils ont élu en pensant qu'il allait les protéger des délires d'un certain borgne passe son temps à se foutre de leur tronche en se laissant dicter la loi par le MEDEF.


Mis à part toi, nous sommes tous enfermé dans notre tour d'ivoire ...

Puis pas mal le coup de : "Non c'est moi qui fréquente le plus Cosette donc c'est moi qui peux parler au nom du peuple, Na ! "

On entend comme des violons quand on lit ta phrase.
"Je suis le défenseur de la veuve et de l'orphelin"....
En attendant , le libéro de l'Europe, Tony Blair, il essuie les dettes des pays d'Afrique ...

Citation:

arbeit macht frei mes frères


Je me demande si certains ont vraiment conscience des symboles qu'ils utilisent ... Puis c'est bien connu que tous tes contradicteurs ont pour livre de chevet "Mein Kampf" .....


Citation:
L'Europe plus libérale à cause du non... Mais vous vous foutez de la gueule du monde la c'est pas possible ??? Je l'ai pas inventé cet article qui fait loi d'une "économie de marché LIBRE ET NON FAUSSEE". Je le redis j'ai voté NON et j'en suis fier car jamais je n'accepterais que la Loi désigne un modèle économique.





Pour en revenir au sujet et aprés cette parenthèse, Tony Blair va énoncer le progamme à Bruxelles de la présidence du RU aujourd'hui ..
En résumé c'est : - d'argent pour les vaches, + d'argent pour l'emploi


+1000 Purple Haze...

c'est beau les clichés qu'on se tappe quand même, quand on vote OUI.

PS : Flomarceau, comme l'a doit Schmotz, l"economie de marché libre et non faussée" ça n'est pas nouveau, on est dedans depuis 1957, l'article 4 du Traité de Rome en parle. Donc oter NON n'y a rien changé, au contraire...

Quand aux allusions nazies, c'est vraiment pitoyable. Sutout celle à Auschwitz....

mais c'ets bien connu, tous ceux ayant voté OUI sont, pour les plus à gauche, des gros fachos qui ne pensent qu'au fric, et qui se tappent comme de leur première chemise des travailleurs....
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Invité
Et si Blair etait reellement pro europeen?
Perso je crois qu'il n'y a jamais eu d'anglais aussi pro europpeen que lui.
De plus il est assez prevoyant je lis des news et forums traitant de Hardware les premieres usines chinoises de fondeurs en informatique ouvriront leurs portes en 2008. Ca nous touchera moins que l'Asie du Sud-est mais cela souligne l'urgence de nous tourner vers l'avenir et comme disait MAo (j'aime pas le citer mais bon) quand la chine se levera c'est tout le monde qui tremblera.
A ne pas confondre avec la citation des nuls:
Quand l'elephant bande c'est toute la savanne qui tremble!
De grâce !
nowhere man a écrit :
ca ne m'empeche pas d'avoir les yeux ouvert sur le monde et d'avoir la conscience qu'il y a quelquechose en France qui nous bloque pour être en phase avec le Monde.


Tu as lu "la France qui tombe" de Nicolas Baverez? Si non, tu devrais.
Ce bouquin a le charme de la radicalité, mais au point où j'en suis, l'auteur ne propose aucune solution concrète, comme si c'était dur de se mouiller. S'accorder sur le problème est une chose, se mettre d'accord sur la solution est une autre paire de manches...
M'enfin ça vaut le coup !!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
20th Century Boy
ça fait longtemps qu'on t'avait pas vu par ici, toi! ^^
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
liolio a écrit :
Et si Blair etait reellement pro europeen?
Perso je crois qu'il n'y a jamais eu d'anglais aussi pro europpeen que lui.
De plus il est assez prevoyant je lis des news et forums traitant de Hardware les premieres usines chinoises de fondeurs en informatique ouvriront leurs portes en 2008. Ca nous touchera moins que l'Asie du Sud-est mais cela souligne l'urgence de nous tourner vers l'avenir et comme disait MAo (j'aime pas le citer mais bon) quand la chine se levera c'est tout le monde qui tremblera.
A ne pas confondre avec la citation des nuls:
Quand l'elephant bande c'est toute la savanne qui tremble!


junker semble douter de la sincérité de Blair (doux euphémisme) mais là curieusement vous n'en parlez pas ?

explication de texte: la PAC est un bon alibi pour Blair: la contribution anglaise n'augmentera pas; et ça risque de durer un bout de temps avant qu'on y arrive (les français acceptent d'ouvrir le dossier en 200; résultats des courses: joli coup politique qui flatte son opinion publique. mais Blair de se déclarer passionément pro-européen...ben tiens ! que l'union est "bien plus" qu'une zone de libre-échange ! de l'emploi plutôt que des vaches !!! à en pleurer d'émotion !

par contre; là où je rigole franchement c'est que beaucoup de fervents tenants du oui sont aujourd'hui en pâmoison totale devant Blair, oubliant de se demander s'ils n'auraient pas été les premiers à le villipender si le oui était passé en france. mais non, que dalle ! on n'en est plus à une contradiction près hein. et parmi eux, certains nous promettent avec force une europe plus libérale du fait du non !!! alors que Blair propose moins de ronds pour les vaches et plus pour l'emploi ! pas fastoche à suivre tout ça quand même;

certains ici ne devraient pas manquer de se reconnaître...encore que la schizophrénie ou l'amnésie aident pas bien, j'en conviens
(+1 !)
Invité
Dont moi Yazoo, j'ai ete toujours un fervent admirateur de Blair parce qu'il me semble qu'il sait à la fois prendre en compte les données du monde qui nous entoure et preserver les interet de son pays, ce que Chirac est bien entendu incapable de faire. Je mettais jusqu'à présent pas mal d'espoir en Sarkozy ( ne tapez pas ) mais ces dernieres declazration à l'emporte-piéce m'ont un peu décu du personnage, qui me semble virere lui aussi un peu populiste, justement ce que je reproche aux extremiste de tout bord.

Non, de Grace je n'ai pas lu le bouquin en question, mais si il se contente de faire un constat, ca m'interresse pas trop , effectivement le plus diificile maintenant c'est de trouver des solutions.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
nowhere man a écrit :
Dont moi Yazoo, j'ai ete toujours un fervent admirateur de Blair parce qu'il me semble qu'il sait à la fois prendre en compte les données du monde qui nous entoure et preserver les interet de son pays, ce que Chirac est bien entendu incapable de faire. Je mettais jusqu'à présent pas mal d'espoir en Sarkozy ( ne tapez pas ) mais ces dernieres declazration à l'emporte-piéce m'ont un peu décu du personnage, qui me semble virere lui aussi un peu populiste, justement ce que je reproche aux extremiste de tout bord.

Non, de Grace je n'ai pas lu le bouquin en question, mais si il se contente de faire un constat, ca m'interresse pas trop , effectivement le plus diificile maintenant c'est de trouver des solutions.


Blair est à l'évidence un type très pragmatique et il serait injuste de lui faire un procès par anticipation. mais quand même, il y a dans le jeu anglais quelque chose qui ressemble à la danse du ventre vis-à-vis de l'europe. c'est traditionnel dans ce pays et c'est pas exclusivement son fait.

maintenant je pense que c'est un mec que la fonction peut transcender. je n'attends pas de lui qui soutienne des politiques sociales très marquées mais à mon avis il ne cherchera pas non plus imposer un modèle anglo-saxon à l'europe. il aura quand même la charge de prouver l'ancrage réel du RU dans l'Union, ce qui est pas si facile. s'il est comme il le prétend un "européen passionné", il devra montrer des signes forts, quitte à malmener un peu son opinion publique. wait and see donc.

quant à sarko ben on peut très franchement s'interroger sur sa capacité à devenir chef d'état; ce mec ne sait pas exister autrement que dans l'adversité et dans l'agression et ça c'est jamais bon.
(+1 !)
Purple Haze
Citation:

par contre; là où je rigole franchement c'est que beaucoup de fervents tenants du oui sont aujourd'hui en pâmoison totale devant Blair, oubliant de se demander s'ils n'auraient pas été les premiers à le villipender si le oui était passé en france. mais non, que dalle ! on n'en est plus à une contradiction près hein. et parmi eux, certains nous promettent avec force une europe plus libérale du fait du non !!! alors que Blair propose moins de ronds pour les vaches et plus pour l'emploi ! pas fastoche à suivre tout ça quand même;


Je vais te faire une réponse de normand : Peut être bin que oui, peut être bien que non ...

En ce qui concerne ceux qui sont en pamoison devant Tony Blair, je pense que c'est surtout l'expression du souhait d'avoir un homme pragmatique à tête de ce pays, et non d'un président comme Chirac qui veut être le président de tout le monde et caresser tous les français dans le sens du poil mais qui au final finit par être un président comme personne et qui comptera pour personne...

Puis sur Sarko, c'est seulement du ressentiment, mais je pense quà l'heure actuelle c'est un des seul, pour ainsi dire le seul qui serait capable d'instaurer la VI République en France .......

Mais bon, 2007 c'est dans 2 ans, d'ici là ....

PS: J'ai l'impression que c'est la dernière fois que nous votons à un référendum car je pense que les prochains présidents y réfléchiront à 2 fois si ce n'est +...
Invité
Pour une fois Yazoo, nous sommes à peu prés d'accord .

C'est assez rare pour être souligné.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
nowhere man a écrit :
Pour une fois Yazoo, nous sommes à peu prés d'accord .

C'est assez rare pour être souligné.


comme quoi...
(+1 !)

En ce moment sur backstage...