Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
nowhere man a écrit :
Pour une fois Yazoo, nous sommes à peu prés d'accord .

C'est assez rare pour être souligné.

comme quoi...
(+1 !)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Bah, qu'il soit sincère ou pas, Blair délivre un discours qui nous enfonce encore un petit peu dans le trou ou on s'est mis tous seuls...

1) on dit non à la constitution, hop assemblée suivante il clame qu'il fait ce qu'il veut
2) on l'engueule pour ca, hop il s'empresse de souligner que les chapelets de remarques et d'insultes ne font rien avancer...

Bref à ce rythme on ne va pas mettre longtemps à passer de moteur à mouton noir... encore deux ou trois bévues et ce sera fait...

Je crois qu'autant dans le peuple français que dans le milieu politique national (et international), beaucoup s'en foutent de réparer le schmilblic, tout ce qu'ils veulent c'est faire tomber des têtes...

1789, quand tu nous tiens....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lebassiste2
personnelement sarkozy me fait extremement peur.
Deja tout le monde le considere comme qqn au franc parler, qui n'a pas la langue de bois.C'est pas du tout mon impression, et a chaque fois qu'il dit qqc j'ai l'impression qu'il se moque encore plus de nous que chirac.(de plus je supporte pas son coté agressif )
deuxio, je le trouve extrement opportuniste.Il feint de donner ce que les francais demandent : sur la securité, des qu'on etudie les chiffres des agressions et vols on voit tout de suite qu'en realité il n'y a aucune baisse et bien au contraire.Ce qu'il fait n'est ni plus ni moins que du bougisme : il se montre devant la TV, dit qu'il va faire plein de truc, mais en realité que dalle( ce qu'on retrouve aussi quand il a été ministre de l'economie)
tersio, je trouve son ambition demesuré.tout le monde le sait, 2007 devrait etre l'année du changement institutionnel francais et de l'arrivée de la 6eme republique.Maintenant regardez chaque geste, chaque acte que sarkozy fait, et alors c'est clair : tout s'organise pour son arrivée au pouvoir.Actuellement, quand il dit qu'il va nettoyer la courneuve au karsher, puis quand il dit que le magistrat devra payer fait parti de sa stratégie : il veut, je le cite, "prendre l'ump par la droite".Je vous le dis en toute honneteté, et surement que ca va faire sourire pas mal de personne, mais je me pose des questions sur la maniere dont les institutions francaises(et notamment la force de l'exécutif) vont évoluer avec une personne qui possede une telle soif de pouvoir...
J'avoue : j'ai peur de sarkozy et de ce qui se passera avec lui au pouvoir.
Cycofredo
J'ai toujours été partisan du langage cru donc La Courneuve au karcher pourquoi pas. J'avais fait gardien en job d'été à Noisy-Le-Grand, et récupéré une balle de 11.43 en faisant le ménage, sympa l'ambience.

Ce qui me gène c'est le fait que contrairement aux paroles les effectifs là-bas sembleraient avoir diminué. A Boulogne à l'inverse le nombre de flics au mètre carré est hallucinant. Pourtant, à part faire traverser les mômes...
Invité
Disons que sur le fond il n'a pas tort, mais que sur la forme il essaye de ratisser du coté de l'extreme droite et de chez De villiers, ça c'est un peu plus genant, car certes je suis sensible à ses arguments quand il proclame la reforme du modele Francais autant je suis en dessaccord quand il ratisse coté extreme droite.

Cela dit je pense que effectivement c'est dans l'optique des elections 2007 qu'il avance ces pions et qu'il doit chercher des alliances pour assurer son election.
De grâce !
20 century boy a écrit :
ça fait longtemps qu'on t'avait pas vu par ici, toi! ^^

Se faire aimer, c'est se faire désirer....
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Yazoo!
Cycofredo a écrit :
J'ai toujours été partisan du langage cru donc La Courneuve au karcher pourquoi pas. J'avais fait gardien en job d'été à Noisy-Le-Grand, et récupéré une balle de 11.43 en faisant le ménage, sympa l'ambience.

Ce qui me gène c'est le fait que contrairement aux paroles les effectifs là-bas sembleraient avoir diminué. A Boulogne à l'inverse le nombre de flics au mètre carré est hallucinant. Pourtant, à part faire traverser les mômes...

c'est à dire qu'il doit y avoir beaucoup plus d'électeurs au m² à boulogne qu'à la cournveuve, chsais pas pourquoi
(+1 !)
Yazoo!
Cycofredo a écrit :
Ceux de Boulogne son déja acquis à la droite

ça s'appelle fidéliser le client alors
(+1 !)
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Cycofredo a écrit :

Attends, il en faut des flics pour protéger le passage piéton, on est jamais à l'abris d'un tricycle en excés de vitesse!! Et puis 1 policier pour 1 môme, les "flics" portent bien leur nom
Purple Haze
nowhere man a écrit :
Pour une fois Yazoo, nous sommes à peu prés d'accord .

C'est assez rare pour être souligné.

Penses-tu pouvoir dire la même chose à Flomarceau dans un futur proche ... ??

J'aurais juste une remarque :
Concernant l'argument du Non sur la laicité et avec le recul que l'on a aujourd'hui face à cette campagne , fallait il y voir en filigrane, "Attention, dictat de la religion "islam-musulman" sur l'UE"
Je ne demande qu'à me tromper ....

PS : Il est aussi comique d'observer que ceux, en France, qui voulaient imposer à l'UE une Europe française, sont pour la plupart des anti-USA parce qu'il fustige ces derniers de vouloir imposer un Monde américain.
Bien que dans la forme ce n'est pas comparable, mais dans le fond je ne vois pas de différence entre les 2.....
Yazoo!
Purple Haze a écrit :

Concernant l'argument du Non sur la laicité et avec le recul que l'on a aujourd'hui face à cette campagne , fallait il y voir en filigrane, "Attention, dictat de la religion "islam-musulman" sur l'UE"

euh là je crois que tu as pris chaud aujourd'hui. la laïcité est un principe républicain auxquels beaucoup tiennent, basta.

c'est pas beau de vouloir prêter aux autres ses idées malsaines
(+1 !)
Invité
Purple Haze : Penses-tu pouvoir dire la même chose à Flomarceau dans un futur proche ... ??

Ben, pourquoi pas? mais je ne crois pas avant quelques années, cela dit je dois dire qu'il est presque normal que des jeunes gens comme Flomarceau passe par cet etape, et pour ne rien te cacher j'avoue avoir etait un peu comme lui à son age, disons que le temps qui passe m'a assagie
Purple Haze
Yazoo! a écrit :
Purple Haze a écrit :

euh là je crois que tu as pris chaud aujourd'hui. la laïcité est un principe républicain auxquels beaucoup tiennent, basta.

Ai-je dis que j'étais contre ?? ..

Mais quand on a pu constater lors de débat des tenants du Non du PS (Mélanchon, Emmanuelli) affirmer "Les associations musulmanes ont prévu de profiter de la brèche du fait qu'il sera possible d'exprimer en public sa religion" Si ce n'est pas brandir un épouvantail ....

Donc les idées malsaines je n'ai pas besoin de les inventer et je suis bien consciens que tous les tenant du Non ne partagent pas cela puisque je ne ferais que ce que je dénonce chez d'autres, c-a-d faire des géneralités, ....
Yazoo!
Purple Haze a écrit :
Yazoo! a écrit :
Purple Haze a écrit :

Ai-je dis que j'étais contre ?? ..

Mais quand on a pu constater lors de débat des tenants du Non du PS (Mélanchon, Emmanuelli) affirmer "Les associations musulmanes ont prévu de profiter de la brèche du fait qu'il sera possible d'exprimer en public sa religion" Si ce n'est pas brandir un épouvantail ....

Donc les idées malsaines je n'ai pas besoin de les inventer et je suis bien consciens que tous les tenant du Non ne partagent pas cela puisque je ne ferais que ce que je dénonce chez d'autres, c-a-d faire des géneralités, ....

je ne connais pas le contexte de ces propos. si les auteurs cherchaient à jouer sur des peurs c'est effectivement bien naze. l'agitation du même fantasme confus vis-à-vis de l'islam que lorsqu'on parle de l'entrée de la turquie dans l'europe.
(+1 !)
De grâce !
nowhere man a écrit :
Purple Haze : Penses-tu pouvoir dire la même chose à Flomarceau dans un futur proche ... ??

Ben, pourquoi pas? mais je ne crois pas avant quelques années, cela dit je dois dire qu'il est presque normal que des jeunes gens comme Flomarceau passe par cet etape, et pour ne rien te cacher j'avoue avoir etait un peu comme lui à son age, disons que le temps qui passe m'a assagie

C'est marrant, on dit en général que jeune on est de gauche, puis qu'on est de plus en plus à droite avec l'âge.
Chez moi c'est l'inverse. Je suis passé de l'idéologie Madelin à proche d'un truc comme l'UDF.

suis-je normal? Aidez-moi au 0678252627
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur backstage...