Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 18 Juil 2005, 13:59
padisha_emperor a écrit :
Cycofredo a écrit :
Ben merde alors, déja presque deux mois et toujours pas de renégociation ni de manifs sociales monstres comme prédit par Laguiller & co.

Flomarceau, que fais-tu ?

j'aime cet état d'esprit : cracher sur quelque chose tout en étant infoutu de proposer mieux...

ON parie que dans 1 an, Emanuelli nous diras que cette constitution était en fait très bien, mais que le gouvernement n'avait pas laisser d'autre choix qu'un vote NON ?

ça me débecte tiens !

en tout cas bravo au Luwxembourg, qui eux ont voté OUI

les gars c'est un peu trop non?

on va pas continuer cent ans a dire qu'il fallait voter oui c'est non c'est non c'est a nous d'avancer (au pros oui je veux dire), pas a ceux qui ont voté non....

Allez on se remet au travail!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
padisha_emperor
ori a écrit :
Cycofredo a écrit :
Ben merde alors, déja presque deux mois et toujours pas de renégociation ni de manifs sociales monstres comme prédit par Laguiller & co.

j'aime cet état d'esprit : cracher sur quelque chose tout en étant infoutu de proposer mieux...

ON parie que dans 1 an, Emanuelli nous diras que cette constitution était en fait très bien, mais que le gouvernement n'avait pas laisser d'autre choix qu'un vote NON ?

ça me débecte tiens !

les gars c'est un peu trop non?

on va pas continuer cent ans a dire qu'il fallait voter oui c'est non c'est non c'est a nous d'avancer (au pros oui je veux dire), pas a ceux qui ont voté non....

d'accord avec toi, mais ça fait ellement longtemps que je n'avais aps posté qu'il me falllait ma dose de mauvaise foi

D'accord aussi pour avancer, mais pas sans czeux du NON : quand on refuse un projet, c'ets qu'on a nu autre projet derrière, c'ets un refus constructif....c'est ce que laissaient entendre les partisans du NON.

Donc si il y a une proposition, qui est bien, là, il faudra que tous, nous oeuvrions pour que ça fonctionne
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
+1.La démocratie a tranché, arretez de tenter de vous consoler en dénigrant les nonistes...
Cycofredo
bouk2 a écrit :
+1.La démocratie a tranché, arretez de tenter de vous consoler en dénigrant les nonistes...

Je ne console personne, je demande à voir les cartes de ceux qui ont affirmé avoir mieux. A moins que tout cela n'aie été que du bluff ?
Moi j'aurai aimé voté non (bien que je ne croyais pas au plan B).Voila comment je voyais l'apres 29 mai : je pensais qu'il faudrait d'abord une période de réflexion sur le sens qu'il faut donner a l'Europe(et au vote francais et neerlandais) puis ensuite que l'approfondissement continue pour qu'on puisse enfin parler de culture européenne et faire taire les nationalistes de *****, et qu' apres seulement on pourrait parler de plan B.
Mais bon il fallait pas s'attendre a ce que 2 mois apres le vote il y ait deja une autre constitution!!!
Cycofredo
bouk2 a écrit :
Moi j'aurai aimé voté non (...) pour qu'on puisse enfin parler de culture européenne et faire taire les nationalistes de *****

Le faire de refuser le projet commun est plus susceptible au contraire de braquer chaque peuple dans son nationalisme. Dirais-tu "oui" a ta cérémonie de mariage après que ton/ta partenaire aie répondu "non" ?

D'ailleurs on l'a bien vu au sommet qui a suivi, c'était chacun pour sa gueule. Et je ne vois pas pourquoi cela changerait dans un avenir proche, tant que chacun refusera les compromis sur le thème "soit c'est exactement ce qu'on veut, soit allez vous faire voir".
20th Century Boy

Et vive Stephane Bern heu... n non quand même pas en fait!

ori a écrit :

Je propose la réalisation d'une charlotte au chocolat géante pour 2006.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
20 century boy a écrit :

Et vive Stephane Bern heu... n non quand même pas en fait!

ori a écrit :

Je propose la réalisation d'une charlotte au chocolat géante pour 2006.

alors.... Marmiton.org
Citation:
Préparation : 40 mn environ
Cuisson : aucun

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 75 g de chocolat noir
- 50 g de beurre mou
- 50 g de sucre en poudre
- 1 jaune d'oeuf
- 50 g de pralin
- 20 boudoirs
- 4 cuillers à soupe de café fort
- 2 cuillers à soupe d'alcool au choix (rhum, cognac, whisky...)
- 40 cl de crème fleurette très froide, ou une bombe de chantilly
- quelques noisettes entières pour le décor
- ustensile : prévoir un moule à cake

Préparation :

Casser le chocolat en petits morceaux et le faire fondre au bain-marie.
Laisser refroidir un peu.

Travailler le beurre mou et le sucre, puis ajouter (en mélangeant après chaque ingrédient) le jaune d'oeuf, le chocolat fondu, et le pralin.
Laisser en attente.

Fouetter la crème fleurette en chantilly.
En prélever une petite cuiller à soupe, et la mêler au mélange au chocolat pour le détendre un peu.

Verser dans une assiette creuse le café et l'alcool.
Y tremper les boudoirs (le côté sans sucre), puis tapisser le fond du moule à cake (mais pas les bords) DANS LE SENS DE LA LONGUEUR.
Généralement j'en mets 4 d'un côté, 4 de l'autre, et 4 moitiés au milieu.

Etaler une couche pas trop épaisse de chantilly, puis le mélange chocolat-pralin.
Remettre une couche de chantilly, et terminer par une couche de boudoirs, toujours dans le même sens.

Couvrir d'un film plastique, et placer au frais, au moins 5 heures.

Pour démouler, tremper 10 secondes dans de l'eau chaude, et retourner sur le plat de service.
Décorer avec le reste de chantilly et les noisettes entières.

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
A table !
Purple Haze
Cycofredo a écrit :

ça me débecte tiens !

Pari gagné ! Emmanuelli s'est rapproché de Fabius pour construire une Europe et une politique + sociale ....

Ce n'est pas un coup de Karcher qu'il s'est pris, mais plutôt une douche froide ...

Citation:
D'accord aussi pour avancer, mais pas sans czeux du NON : quand on refuse un projet, c'ets qu'on a nu autre projet derrière, c'ets un refus constructif....c'est ce que laissaient entendre les partisans du NON.

Donc si il y a une proposition, qui est bien, là, il faudra que tous, nous oeuvrions pour que ça fonctionne

J'ai ma petite idée ... Remplacer le TCE, qui est mort et enterré, par un simple Traité, dont le texte tiendrait sur une seule feuille, recto seulement (absence de formalisme anglo-saxon oblige ..), qui établirait une Europe sous la forme d'un club de libre-échange et de codéveloppement.
On l'appelerait "Les 10 Commandements du Libéralisme" ...

Mis à part la France, et en ne passant pas par voie référendaire, vous pensez que celui-ci serait adapté ..
A moins qu'on ait été devancé ....

Cycofredo a écrit :

Pour le changement de statut de GDF ..... aucune manif ...

Qu'est ce qu'il en sera pour l'ouverture au capital d'EDF (comme c'est bizarre ce changement de logo ...), de la Poste, et de la SNCF

bouk2 a écrit :

On ne les dénigre pas, voyons ... On s'est pris une veste, en ayant voté oui, alors maintenant on retourne notre veste, et on interprète le vote Non comme désireuse d'une Europe + libéral, et un non qui a souhaitait faire sortir de sa présidence mourroir, présidence de l'UMP, Nicolas Sarkozy, et qui a maintenant les pleins pouvoirs pour briller médiatiquement et de + les français le veulent comme Président, et un non pour instaurer la pagaille au PS .......J'ai bon C'est bien un électrochoc libéral, ou un radicalisme libéral que vous souhaitiez (moi, sarcastique...... )
Matthieu S
Cycofredo a écrit :

Deux moi et toujours pas de guerre mondiale

(comme l'avait prédit Pierre Lellouche, Député UMP, interviewé par Ardisson...)
Invité
Sinon j'ai vu des premisse de programme au PS.
Il semblerait qu'on ne puisse plus assurer la justice sociale avec le budget actuel.
Ils pensent à augmenter l'impot....
Le quel?
Par ce que je sais pas si ils ont vu mais les français vivent de plus en plus ou on pourrait dire la vie est de plus en plus chere.
Ils sont entain de lacher l'idee d'un certain reformiste, et ils appatent le fonctionnaire.
Pourquoi ils sont 5.5 millions et oui plus d'un actif sur quatre.
Pour le traité je n'affirmerait pas qu'il est enterré, les 23 pays plutot ouistes(jusqu'a la fin du processus de ratification) on ouvertement (me^me si C officieux) attendent le "renouvellement de la classe politique franco allemande.
Les negociation sur les facilitation des cooperation renforcée vont bon tain ils me semble (lu chez plus ou et source officieuses de plus).
Fabius il est loin d'avoir remporté la mise.
Pour l'instant C Lang qui prend la corde dans les sondages. Merde
DSK il sera jamais au point niveau demagogie face à un Lang.
J'attends la rentér pour les chiffree de a croissance (à mon humble avis ne pas espéré plus de1%...)
On va se faire POURRIR par nos PARTENAIRES europééns, C inévitable.
QUe dire de Villepin.... Aucun dialogue (pas forcement un mauvais constat rapport aux nouveaux contrats de travail), de touites les facons aucun syndicat n'aurait accepté.
Sinon je redit les fonctionnaires devient de plus en plus pesants.
Nombres (ça devait baisser avec le depart en retraite des papi boomer lol les postes non renouveller lol ils ont pris 2500000 postes en 20ans le secteur du point de vue humains le plus embaucheur depuis 20 ans), non flexibilité (il devrait y avoir une redistribution des agents administratifs en fonction des services demandeurs...), quand je vois que je peut plus esperer mieux qu'un CDI de 3 ans, je pense que les greves de l'autonme prochain vont serieusement me fouttre les boules....
Si on change pas leur status leur remuneration, ils pourrait au moins accepter un redeploiement des ressources humaines...
La France est tellement à l'arret que je ne pense même plus que l'europe soit actuellement si importante.
J'attends le sourire de Blair (large) quand lon va encore eclater le pacte de stabilité...(Si C pas cette année (vente des autoroute idiotes) C inevitable que ça se reproduise sans reforme profonde de notre systeme).
Et qu'on dise pas que C la conjoncture, comme dis DSK la conjoncture mondiale est bonne moins en Europe et en france????
Invité
Ah, oui je voulais rajouter prendre 25 pays pour des cons (ie ne pas respecter nos engagements, saborder la monnaies de tout le monde) ça met plus l'europe en danger qu'un non à un traiter.
Accessoirement ça fait exploser la dette publique...
Cette derniere est comme toute les dettes soumisse à des interets, on est à la merci d'un remonté des taux d'interet.
Invité
Declaration de Angela Merkel (future chancelierer) tirée du Monde:
Mais c'est une pragmatique. Après l'échec de Jacques Chirac lors du référendum sur la Constitution européenne, son entourage lui suggère de tendre la main aux Français pour les aider à se sortir, et avec eux l'Europe, de cette mauvaise passe. On se refuse à dramatiser le non français. "Nous devons prendre au sérieux ce que le ministre français de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, dit : pendant beaucoup trop longtemps les gens n'ont pas eu de réponses à leurs questions" , déclarait-elle dans un discours programme sur l'Europe prononcé à la veille du Conseil européen de Bruxelles, le 16 juin. "Pour moi, avait-elle dit, on ne peut pas se contenter de dire : on continue comme cela."
Vous noterait qu'elle connait notre prochain president et sous entend qu'elle va le soutenir en vu d'un envetuel programme pour 2007 (pas si evetuel que ça...)
un autre:
Elle y aura des entretiens avec le président Jacques Chirac, avec Dominique de Villepin, puis une séance de travail avec l'état-major de l'UMP et son président, Nicolas Sarkozy.
Vous noterez les mot entretien d'une part et seance de travail de l'autre.
A ce Chirac il nous fait vraiment passer pour des bouffons
Purple Haze
liolio a écrit :
Declaration de Angela Merkel (future chancelierer) tirée du Monde:
Mais c'est une pragmatique. Après l'échec de Jacques Chirac lors du référendum sur la Constitution européenne, son entourage lui suggère de tendre la main aux Français pour les aider à se sortir, et avec eux l'Europe, de cette mauvaise passe. On se refuse à dramatiser le non français. "Nous devons prendre au sérieux ce que le ministre français de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, dit : pendant beaucoup trop longtemps les gens n'ont pas eu de réponses à leurs questions" , déclarait-elle dans un discours programme sur l'Europe prononcé à la veille du Conseil européen de Bruxelles, le 16 juin. "Pour moi, avait-elle dit, on ne peut pas se contenter de dire : on continue comme cela."
Vous noterait qu'elle connait notre prochain president et sous entend qu'elle va le soutenir en vu d'un envetuel programme pour 2007 (pas si evetuel que ça...)
un autre:

Il et elle a tout compris .... Dire que Chirac avait refusé en 1994 un partenariat RPR-CDU, on voit qu'ajourd'hui cela nous aurait été d'une grande utilité (pour la PAC, entre autre ...). Mais qu'a t'il réussi ce type

Purple Haze a écrit :
Cycofredo a écrit :

Pour le changement de statut de GDF ..... aucune manif ...

Qu'est ce qu'il en sera pour l'ouverture au capital d'EDF (comme c'est bizarre ce changement de logo ...), de la Poste, et de la SNCF

Euh, j'y ajoute les autoroutes et toute la partie administrative de la Sécu qui sera entièrement géré par des entreprises privés......

Citation:
A ce Chirac il nous fait vraiment passer pour des bouffons

Comme dirait l'autre, on a ce que l'on mérite ....
Purple Haze
De grâce ! a écrit :
Purple Haze a écrit :
nowhere man a écrit :
c'est clair qu'il y va y avoir des lendemains de "victoire" douloureux pour les partisans du Non. Mais tout compte fait je ne suis pas mécontent de la victoire du Non , car sans cela nous serions encore resté des années et des années avec notre systeme sclérosé de toute part et qu'ainsi sous l'impulsion et la pression des pays réformateurs nous allons être obligé de changer ou de crever. J'espere que nos dirigeants pour une fois auront la lucidité de faire le bon choix, ce dont je doute fort avec cette couille molle de Chirac, putain encore 2 ans.......

Moi aussi je commence à partager ce point de vue sur la victoire du Non ..

Vous pariez combien que les thèmes de la campagne pour la présidentielle de 2007, seront les mêmes que celle du référendum du 29 Mai

Ceux qui ont voté non parce qu'ils estimaient ce texte trop libéral doivent être inquiets.
J'ai l'impression que le non a amené une réaction plus libérale
, et la nécessité de s'aligner sur un nouvel axe U.K / Allemagne...

C'est ce que retiendrais de ce topic.....

Et j'y ajouterai Washington dans l'axe UK-Allemagne, car maintenant il faut que l'UE prenne un compte une donnée plus qu'importante. L'apparition de + en + visible d'une alliance "transpacifique" (USA/ Chine-Inde) au détriment du transatlantisme.... et si on ne fait rien "on risque de se mettre à la remorque" et d'être largué....

Certains l'ont bien compris ... :

Citation:
Depêche AFP : Merkel promet à Chirac la survie du moteur franco-allemand, plus ouvert

Mme Merkel a aussi défendu aux côtés de Nicolas Sarkozy, avec lequel elle semble très en phase, l'idée d'une "refondation" de l'axe franco-allemand afin qu'il ne soit pas "exclusif" et "dirigé contre les autres" pays.

"Nous considérons que l'axe franco-allemand est indispensable, mais que plusieurs fois dans le passé il a été vécu comme une menace ou comme une inquiétude par nos autres partenaires", a expliqué à la presse M. Sarkozy.

Aussi faut-il "faire oeuvrer la relation franco-allemande pour le bien de l'Europe", a renchéri Mme Merkel. Et d'insister: "les autres pays ne doivent pas avoir le sentiment que nous décidons tout par-dessus leur tête. Il faut faire preuve de réactivité et d'inventivité pour renouveler la relation franco-allemande".

Dans l'UE, l'Allemagne doit redevenir le défenseur des petits pays, selon Angela Merkel. Elle doit aussi regarder vers la Pologne, son autre grand voisin. Quant aux relations avec la Russie, elles sont "importantes" mais elles ne doivent pas "se faire par-dessus la Pologne", a-t-elle déclaré mardi.

La veille, le porte-parole du groupe parlementaire CDU pour les questions de politique étrangère, Friedbert Pflüger, a estimé que "l'axe Paris-Berlin-Moscou forgé par le chancelier Schröder ne saurait être maintenu". Dans "certains domaines, impliquer rapidement ne fût-ce que la Grande-Bretagne est incontournable", soulignait M. Pflüger dans une tribune publiée par le quotidien Le Figaro.

Loin de la ligne Schröder-Chirac, Angela Merkel prône en outre un partenariat renforcé avec les Etats-Unis et un rôle accru de l'Otan.

En ce moment sur backstage...