Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
padisha_emperor a écrit :
le fait que les syndicats appellent au oui c'est pas un signe peut être ?

Euh carrément pas non lol

Et le truc "concurrence libre......"...t'as vu Collard chez Ardisson non ?

Ce n'est pas un truc c'est mot pour mot le texte du traité

Et encore : cette libre concurrence n'(est pas une innovation de ce traité de 2004 !!!
article 4 alinéa 2 du traité insituaznt la communauté européenne (en vigueur encore aujourd'hui) : "...politiques économiques générales dans la Communauté, conformément aux principes d'une économie de marché ouverte où la concurrence est libre"

Encore une fois, ce n'est pas une raison pour l'accepter aujourd'hui
Holydrag
celcius a écrit :

Où est-ce que j'ai dit ça ?

OK. Ceci dit même en parlant de politique ultralibéral, on voit bien que tu n'a pas beaucoup de recul sur ce qui pourait être une politique ultralibérale (avec une telle politique on ne se ferait pas envahir par des dizaines de marchés étrangers). De plus en votant non ca n'arrangera rien et ca donne une garantie d'en reprendre pour 10 piges en sachant que le prochain traité sera encore plus libéral. Alors que celui ci permet au moins une concurrence homogene et une plus grande réactivité face aux entorses.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Holydrag
celcius a écrit :

lol oui tout le monde sait que les syndicats sont libéraux a tendance extreme droite et ne voient pas dans l'interet des travailleurs
Rock & Roll is not dead.

celcius
Holydrag a écrit :
De plus en votant non ca n'arrangera rien et ca donne une garantie d'en reprendre pour 10 piges en sachant que le prochain traité sera encore plus libéral.

Une garantie??? Tu te bases sur quoi là?

Holydrag a écrit :

Alors que celui ci permet au moins une concurrence homogene et une plus grande réactivité face aux entorses.

Je comprends pas...
celcius
Holydrag a écrit :
celcius a écrit :

lol oui tout le monde sait que les syndicats sont libéraux a tendance extreme droite et ne voient pas dans l'interet des travailleurs

Prouve moi que tous les syndicats sont totalement indépendants de tout parti politique quel qu'il soit et je te croirai
Holydrag
celcius a écrit :

Je l'ai déja dit, si la constitution n'est pas voté le temps de se remettre de l'échec et d'en refaire une nouvelle, il faudra au bas mot 8 à 15 ans. Ensuite étant donné que l'échec sera venu de la france, nous serons gentiment écarté de la tête de liste pour ce qui est de sa préparation, laissant libre court aux envie de l'allemagne et de l'angleterre (ces derniers trouvant cette constitution trop sociale) donc en gros le contrepoid social que représentait la france ne sera plus la et le futur traité sera bien plus orienté économiquement et politiquement (car quoi que tu puisse en penser, l'actuel est loin de l'être tant que ca).

Citation:
Prouve moi que tous les syndicats sont totalement indépendants de tout parti politique quel qu'il soit et je te croirai

Les syndicats ne sont pas forcement indépendant, ceci n'empeche que l'écrasante majorité d'entre eux sont clairement orienté à gauche et pour le respect des travailleur. Si ils sont pour c'est bien significatif de quelque chose (si tu ne comprend pas...).
Apres si tu es contre une pseudo politique libérale qui respecte les travailleurs tout en étant compétitive à l'échelle internationnale, je ne sais pas ce qu'il te faut...

Citation:

Je comprends pas...

A défaut de me répéter, le traité bride grandement les possibilité de monopole commercial (encore plus qu'avant) et permet une réponse unie à diverses infraction au code de la libre concurrence que pourrait faire des marchés étrangers (comme en ce moment dans les textiles avec l'asie).
Rock & Roll is not dead.

celcius
Holydrag a écrit :
celcius a écrit :

Je l'ai déja dit, si la constitution n'est pas voté le temps de se remettre de l'échec et d'en refaire une nouvelle, il faudra au bas mot 8 à 15 ans.

Je te le redemande, sur quoi te bases-tu pour avancer ça?

Citation:

Citation:

Les syndicats ne sont pas forcement indépendant, ceci n'empeche que l'écrasante majorité d'entre eux sont clairement orienté à gauche et pour le respect des travailleur. Si ils sont pour c'est bien significatif de quelque chose

Je ne connais pas les syndicats européens.
Mais je sais par exemple que la CGT est contre le traité

Citation:

A défaut de me répéter, le traité bride grandement les possibilité de monopole commercial (encore plus qu'avant) et permet une réponse unie à diverses infraction au code de la libre concurrence que pourrait faire des marchés étrangers (comme en ce moment dans les textiles avec l'asie).

ça c'est clair qu'avec une Europe comme ça, on pourra produire pour moins cher encore que la Chine...
celcius
[mode Lorie on]

La concurrence libre et non faussée, c'est trop cool!

[mode Lorie off]

Purple Haze
J'ai trouvé une vidéo d'un entretien d'Henri Emmanuelli sur France 2 de jeudi dernier plutôt intéresante à part quelque moment assez demago, ( et oui il n'y a pas que des cocos et des fachos qui vote non au traité), en particulier à partir des 6 minutes.

http://les-4-verites.france2.f(...)4.asx

Donnez vos avis.
De grâce !
celcius a écrit :
[mode Lorie on]

La concurrence libre et non faussée, c'est trop cool!

[mode Lorie off]

Les lycées, ça n'a rien pas grand chose à voir avec la Constitution européenne, non?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Au fait, j'ai vu la confrontation Barnier / Chevènement au zapping hebdo hier. Et c'était à gerber : la façon dont "notre" ministre accuse son opposant d'avoir les mêmes arguments que Le Pen, sans le laisser répondre.

Ce sont des choses qui ne font vraiment pas avancer le débat.
padisha_emperor
Celcius, comme il a été dit, les syndicats, même s'ils ne sont pas toujours indépendant, font tout pour les travailleurs
si avec ce traité on retournait aux conditiond de boulot façon "germinal", t'inquiète ils seraient contre...

Pour ton trruc "libre concurrence"....tu l'a vus, je te l'ai cité, de grâce te l'a répéter, c'est déjà applicable aujourd'hui. Don cut dis non à cause de ça, pour te remanger en pleine poire ce que tu dénonces. Et sans les freins et autres garde fou posés par le traité constitutionnel.

La CGT est contre, quele surprise ! quand je disais "euopéen" je voulais dire autre que ceux français. Ceu xfrançais, comme de grâce l'a dit nidirectement, on une conception sociale particulière, qui ne sera quasiment jamais acceptée par les autres pays.
Le Royaume Uni serait ravi de faire un nouveau projet de trait&é constitutionnel, mais là, pour le social, à moins d'avoir une loupe et de se contenter de très très peu....

Tu ne sembles pas saisir que tes reproches pour le traité constitutionnel sont encore plus applicables aux textes qu'on se mangera si le NON gagne.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
padisha_emperor
pffffff...
les critiques d'emmanuelli peuvent ausi être adressées aux traités actuels...quel con ce gars... (enfin, pas con, mais pas objectif pour servir ses interêts)

le coup "on ne pourra pas aidé la lutte contre le chômage"..mon cul ! qui peut croire serieusement que les Etats européens reuseraient de lutter contre le chômage ?
De plus, la lutte par une augmentation des dépenses publiques et donc du déficit est restreinte par àcause de la "constitution", mais déjà par les traités actuels, notamment le pacte de stabilité.

Quand il - emmanuelli - dit que cette constitution est plus libérale que celle des USA...

et d'un j'en suis pas sur, on en a déjà parler aujourd'hui.
Et de deux, c'est très con de comparer ces choses...
la constitution européenne n'a de constitution que le nom. celles des USa en est une vraie. Elle ne traite pas des problèmes sociaux des américains, mais de l'organisation politique, juridique, des realtions entre les pouvoirs, des normes etc...............c'est sur que sans dispoistion é"conomiques elle peut pas être libérale....

Enfin, prueve que c'ets un menteur : il est passé vite, non sur les numéros des articles qui selon lui reprennet la directive Bolkestein, non ? alors que c'est un argument de poinds, à priori...Il a dit "article 348 et suivants"....

ça aloes ! en pleni dans la partie relative aux institutions de l'Union !!! et le 348 traite de la démission des commissaires européen, des modalités de remplacement....bref, de choses normales......et pas du tout de cette fameuse directive qui a été prise on le rappelle en fonction des dispositions des traités actuels, de Nice notamment...

très franchement, pas convaincant Emmanuelli
comme contre sarkozy où le plus beau mensonge avait été sorti...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Purple Haze
Moi je l'ai trouvé convaincant sur le thème de l'harmonsation fiscale qui deviendrait impossible, et sur le fait qu'il ait rappelé que les dirigeants ou commissaires français avait approuvé la Directive Bolkestein avant de la desavouer sous la pression de l'opinion publique.

Je vous poste la vidéo du débat Sarko/Emmanuelli, plus intéressant à mon avis que le débat de Chirac :

mms://a988.v101995.c10199.e.vm(...)MCach
celcius
Purple Haze a écrit :
J'ai trouvé une vidéo d'un entretien d'Henri Emmanuelli sur France 2 de jeudi dernier plutôt intéresante à part quelque moment assez demago, ( et oui il n'y a pas que des cocos et des fachos qui vote non au traité), en particulier à partir des 6 minutes.

http://les-4-verites.france2.f(...)4.asx

Donnez vos avis.

Franchement bravo Emmanuelli ça tient vraiment la route, l'animateur est naïf au point de croire que la directive Bolkestein allait être remaniée grâce à super-menteur! Pathétique et totalement ignorant pour un journaliste...

Emmanuelli, le seul PS à qui il reste encore une paire de couilles, faut quand même avoir de bonnes raisons pour s'opposer à son propre parti...
celcius
Purple Haze a écrit :
Moi je l'ai trouvé convaincant sur le thème de l'harmonsation fiscale qui deviendrait impossible, et sur le fait qu'il ait rappelé que les dirigeants ou commissaires français avait approuvé la Directive Bolkestein avant de la desavouer sous la pression de l'opinion publique.

Je vous poste la vidéo du débat Sarko/Emmanuelli, plus intéressant à mon avis que le débat de Chirac :

mms://a988.v101995.c10199.e.vm(...)MCach

Ce mec assure grave... jamais vu quelqu'un déstabiliser Sarko avec autant de conviction, d'assurance et de calme... et de crédibilité!
Il aurait mieux fait de s'intéresser un peu au texte le Sarko plutôt que de faire mumuse dans les îles...

En ce moment sur backstage...