Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 18 Avr 2005, 18:24
aucun, du moins directement.

Je parlais juste du fait que l'Europe, c'est autre chose que prendre ses seuls interets en compte. C'est voir plus grand, au dela de ses propres frontieres. Je faisais aussi reference aux partisans du non qui utilisent ces arguments pour faire peur (et qui les rattachent donc au debat sur la constitution).
Je l'invitais a se renseigner sur ce que l'europe fait, ce qu'elle a accompli et ce qu'elle represente.
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
cabask a écrit :
fmkf a écrit :
cabask a écrit :
J'adore vos arguments, partisans du OUI.

A part la peur, la menace, le mépris et les "z'avez rien compris", il n'y a rien.

Je ne vois vraiment pas pourquoi votre opinion serait LA bonne. Vous savez ce qui se passera si le NOn l'emporte ? Non, alors arrêtez de jouer à Mme Soleil en nous prédisant l'apocalypse.

Cabask, arggggggggggghhhhhhhhhhh...
J'en peux plus. Ce ne sera pas l'apocalypse mais une belle deche. Regarde ce qu'il s'est passe pour la CED en 56 par exemple et ce que le refus francais a entraine. C'est tout simplement la fin de la voie la plus ambitieuse de la construction europeenne (dont la France est le moteur bordel, tu comprends toujours pas le ridicule de la situation?). Je ne suis pas Mme IRMA mais futur stagiaire au Conseil de l'UE. Ce qui implique que je traine pas mal a bruxelles et que je frequente quelques personnes travaillant pour les diverses institutions europeennes. Depuis le debut, je repete que l'on ira tout simplement vers un modele europeen qui sera celui prefere par les Britanniques ou les nouveaux adherents.
Je ne veux plus entendre un seul "!**@: me dire qu'il est pro europeen et qu'il va voter non, ce n'est pas possible ou alors c'est de la stupidite a l'etat pur. Je prefere l'opinion de De grace qui va voter non en disant vraiment non a la construction europeenne et qui assume son choix.

Bon, je dois être stupide ou pas foncièrement européen. Dans un cas comme dans l'autre, je sais ce que je voterai.

Après tout, je ne suis peut être pas tant pour l'Europe que je le pense. Ce débat m'aura au moins permis d'en apprendre plus sur moi, à défaut d'en apprendre sur ce projet de constitution. Bon je suis mauvaise langue pour la dernière phrase.

Je prefere cabask. Le fait que les gens soient en desaccord avec le projet europeen dans son ensemble et qu'ils preferent s'en remettre a leur Etat, je peux comprendre mais stop aux arguments bidons du non a la constitution.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Dernière chose et je vous laisse tranquilles : quand je vois les meetings pro NON où ils finissent sur l'Internationale, ça me fait mal au coeur. Ca prouve bien que je ne suis pas communiste et révolutionnaire : ce sont selon moi des systèmes dépassés et sans avenir.

Ma position prouve donc aussi (et c'est ce qu'on dit depuis le début du débat) que l'avis des uns et des autres sur cette question est personnelle et n'est donc pas résumable en termes de partis politiques. Inutile donc de vouloir me faire passer pour un rouge ou un noir.
padisha_emperor
celcius, tu as dit (j'ai qulques pages de retard désolé), que tu avais trouvé emmanuelli très bon face à Sarko.

En quoi ? perso, je l'ai vu aussi, ce soir là, et j'ai eu envie de lui balancer mon GAJA à la gueule. il a menti et a été minable, dans le sens où il a pu paraitre convaincant aux yeux de gens qui ne sont pas au fait des subtilités du droit communautaier ou public en général (j'ai pas dit "cons", attention, j''ai dit pas au courant).
Quand M Emmanuelli dit que le droit à la vie consacré par la Charte des Droits Fondamentaux est une menace ouverte contre le droit à l'avortement, ça me ferait bien rire si c'était pas dans le cadre d'un débat sur un truc qui me tient aussi à coeur que cette constitution.
Car il faut savoir que c'est FAUX.

TOUS les pays membres de l'UE, plus d'autres, en tout environ 50, dont la turquie, la russie, etc.... sont membres du Conseil de l'Europe - qui n'a rien à voir avec l'Union Européenne, c'est un tout autre truc - et ces pays sont parties à la COnvention Européenne des Droit de l'Homme, la CEDH. Or,l'article 2 de la CEDH consare le droit à la vie. Et ce, depuis 1953, date de l'entrée en vigueur de la Convention.
Et cette convention a la même valeur juridique que la constitution européenne, c'est un traité international.
Et ce n'est pas pour autant que plein de pays en Europe, et que la plupart des Etats membres de l'UE ne peuvent pas pratiquer l'avortement...(cf la France)...

Donc déjà, preuve d'un beau mensonge, déstiné à faier peur à plein de gens afin qu'ils votent non.

Après, je sais plus quia dit ça, mais quelqu'un a demandé pourquoi voetr OUI si on pense que la constitution n'est pas bien, même si les traités actuels sont pires.

Ben, la réponse se trouve dans les 55 pages ci dessus, et dans la logique de base : entre deux maux, choisir le moindre.
Et cela, que pour ceux pensant que cette constitution est un mal. SMoi je pesne que c'est un bien, même si bien sur elle est pas parfaite.
La Constitution US a été amendé je sais pas combien de fois depuis 1787, les traités communautaores modifiés par d'autres....celui là pourra aussi être amélioré.

Et ENCORE une fois - parce que ce sont toujours lse mêmes oppositions qui ressortent, alors qu'on y répond, donc un peu comme si on préchait dans le desert - les dispositions que les gens critiques, que ce soient ici ou à la télé, ce sont celles qui sont DEJA dans les traités ACTUELS, et donc qui seront de toute manière appliqué même si le NON gagne.

Olivier Duhamel l'a bien dit à 13 heures sur France 2, face à Dupont-Aignan, député UMP pour le NON : toutes les critiques de M Dupont-Aignan contre la constitution, tous les articles que dénonçait M Dupont-Aignan, sont déjà dans les traités actuels.

ET comme l'a conlu M Duhamel, en votant NON pour ces raison, on se prive des innovatrions bénéfiques de la COnstitution tout en conservant toutes lse choses qu'on critiquait...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
celcius
  • Special Ultra utilisateur
ça je te l'accorde c'est pour moi la seule connerie qu'a dite Emmanuelli...
Mais bon face à Sarko qui ne fais qu'avancer de vagues concepts de soit-disante avancée sociale et démocratique, les interventions d'Emmanuelli appuyées sur le texte m'ont parues bien plus crédibles que celle de Sarko!
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
Et oui padisha, c'est le truc qu'on martele depuis le debut. Les raisons pour voter non a la Constitution reviennent pratiquement toujours aux articles figurant deja dans les traites precedents et ne sont donc pas valables. Je le repete, voter non si vous vous sentez profondement anti europeen, pas si vous croyez que cette constitution est la pire chose qui pouvait nous arriver ou renegociable (c'est faux).
Il y a une seule bonne question qui a ete posee par les partisans du non: l'interet d'un tel referendum...
fmkf
  • Publié par
    fmkf
    le
celcius a écrit :
Mais bon face à Sarko qui ne fais qu'avancer de vagues concepts de soit-disante avancée sociale et démocratique, les interventions d'Emmanuelli appuyées sur le texte m'ont parues bien plus crédibles que celle de Sarko!

Grave ta vision selective. La seule chose que tu retiens du discours de padisha, c'est son opinion sur l'intervention d'emmanuelli.???
De grâce !
padisha_emperor a écrit :
Olivier Duhamel l'a bien dit à 13 heures sur France 2, face à Dupont-Aignan, député UMP pour le NON : toutes les critiques de M Dupont-Aignan contre la constitution, tous les articles que dénonçait M Dupont-Aignan, sont déjà dans les traités actuels.

ET comme l'a conlu M Duhamel, en votant NON pour ces raison, on se prive des innovatrions bénéfiques de la COnstitution tout en conservant toutes lse choses qu'on critiquait...

je n'aime pas trop le "style" de Duhamel, mais il faut bien dire que Dupont-Aignan n' absolument rien dit de concret. Des impressions et du vent.

Je suis persuadé que les pro-non sont (sans le savoir peut-être) contre l'europe qui existe jusque là. Ce que Duhamel disait n'est pas faux. Cette Constitution, dans son ensemble, ne fait que confirmer ce qui existait déjà. Elle ne fait même qu'ajouter des droits.
Il faut bien reconnaître que si on vote non, on l'aura deux fois plus dans l'os, dans la mesure où les principes contre lesquels on se sera prononcés continueront à s'appliquer, et encore, avec une voix française très affaiblie.

PS: j'en ai marre, de bouffer du Long Weil et Braibant...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
celcius
fmkf a écrit :
celcius a écrit :
nowhere man a écrit :
ce Traite represente en quelque sorte un garde-fou, sans celui ci ce sera vraiment le liberalisme sauvage que vous redoutez

C'est ce que disent Sarko, Chirac et d'autres mais jamais personne de prends la peine d'expliquer EN QUOI c'est un garde-fou!

Le citoyen de base que je suis souhaite comprendre

Bon deja, il ya 50 pages qui precedent tes interventions. Tu veux te faire une opinion, tu les lis, il ya des passages tres interessants. Sinon, tu prends la constitution sur internet, a la poste, dans un info point europe peu importe, il n'y pas moyen de pas la trouver. Elle est pas passionante a lire mais bon, de la a en faire un soi disant document incomprehensible...

Ecoute... Merci pour tes précieuses informations! Mais j'ai presque fini la lecture de ce traité, et mes conviction propres font que pour moi ce traité n'a rien d'un garde-fou contre le libéralisme effréné, bien au contraire!

Pour toi, avoir une opinion différente de la tienne signifie forcément être ignorant ou inculte on dirait! C'est fou, je suis vraiment le seul sur ce thread qui ai pas fait 10 d'études de droit constitutionnel je me sens diminué tu peux pas savoir!

Evitez de juger les gens sans rien connaître d'eux! Je demande une explication, j'ai droit à un sarcasme!
Comment voulez vous faire passer vos idées dans ces conditions...
celcius
fmkf a écrit :
celcius a écrit :

Grave ta vision selective. La seule chose que tu retiens du discours de padisha, c'est son opinion sur l'intervention d'emmanuelli.???

Pour moi le fait de dire "la constitution c'est bien" ne suffit pas
padisha_emperor
J'ai quand même l'impression que les gens pensant voter non ici ne tiennent pas compte de nos réponses...

On doit sans cesse se répéter, revenir aux même choses...
Comme un dialogue de sourd, on peut dire ce qu'on veut, ça ne fera rien changer pour certains....
-----------

-----------
celcius
J'ai quand même l'impression que les gens pensant voter non ici ne tiennent pas compte de nos réponses...

On doit sans cesse se répéter, revenir aux même choses...
Comme un dialogue de sourd, on peut dire ce qu'on veut, ça ne fera rien changer pour certains....

C'est surtout que vous êtes rapidement agressifs voire insultants, chose que je me suis bien gardée de faire depuis le début
padisha_emperor
Citation:
Pour moi le fait de dire "la constitution c'est bien" ne suffit pas

AAAAAAAAAAAAAAAARgh !

mais ça fait quinze fois qu'on donne des arguments concrets. Tu ne semble pas les prendre en compte pour ta reflexion. C'ets peut être pour ça que parfois on est agacé. On ne te méprise pas, pas du tout, mais comprends que quand tu poses une question et que plusieurs gens te répondent, ^preive à l'appui, et que tu reposes la même question, sans tenir compte des réponses, c'est enervant à la longue.
mais personne ici ne te mesestime, ne te juge ou quoi que ce soit.

ON ne dit pas " la constitution c'est bien", on donne dse arguments, des liens, des artciles, et tout et tout....
en revanche, tu sembles être convaincu par l"argument "la constitution est trop libérale", sans rien derrière, et malgré toutes les réponses faites la dessus.
-----------

-----------
celcius
fmkf a écrit :

Il y a une seule bonne question qui a ete posee par les partisans du non: l'interet d'un tel referendum...

Réflexion profondément antidémocratique et empreinte de jugement systématique
Je commence à vous comprendre partisans du oui!
celcius

en revanche, tu sembles être convaincu par l"argument "la constitution est trop libérale", sans rien derrière, et malgré toutes les réponses faites la dessus.

celcius a écrit :

C'est un référendum, le citoyen que je suis a le droit de voter non et je ne suis pas tenu pour autant de fournir une alternative.

Je ne suis pas juriste ni économiste et j'ai sûrement dit des conneries dans ce topic... et je les reconnais! Et je ne me permets pas de porter un jugement sur l'opinion des autres, contrairement à certains... c'est ça aussi la démocratie et le respect.
Si vous ne comprenez pas ça, je comprends que vous votiez oui!

En tout cas j'ai le mérite de lire ce traité et de tenter de le comprendre.
Et ce texte ne correspond pas du tout à mes convictions.

Je suis pour la paix, ce traité signe la soumission militaire des Etats à l'OTAN! (je suis sûr que tous les pros du droit constitutionnel qui pullulent sur ce forum savent à quel article je fais référence).

Je suis pour la souveraineté du peuple, ce traité réunit le pouvoir législatif et le pouvoir exécutif au sein d'une même commission, dont les membres ne sont pas élus mais nommés par les dirigeants!

Je suis pour le respect des droits du travail, ce traité parle de "droit de travailler" et non de droit "au travail", qui lui fait référence aux acquis sociaux pour lesquels mes grands-parents se sont battus.

Je suis pour une constitution révisable démocratiquement, ce traité détient une clause de double unanimité qui rend impossible toute avancée sociale dans le futur.

Voilà pourquoi je suis contre ce traité et pour un nouveau débat vraiment démocratique!

Aucune réponse n'a été formulée pour ce post...
celcius
Bertrand Delanoë a dit:

" Si vous voulez que La France reçoivent les jeux olympiques de 2012 il vaut mieux faire preuve d'ouverture et votez oui pour le referendum"

Navrant...

En ce moment sur backstage...