Preuve qu'il a à coeur cette candidature.
Citation:
celcius a écrit:
C'est un référendum, le citoyen que je suis a le droit de voter non et je ne suis pas tenu pour autant de fournir une alternative.
Je ne suis pas juriste ni économiste et j'ai sûrement dit des conneries dans ce topic... et je les reconnais! Et je ne me permets pas de porter un jugement sur l'opinion des autres, contrairement à certains... c'est ça aussi la démocratie et le respect.
Si vous ne comprenez pas ça, je comprends que vous votiez oui!
En tout cas j'ai le mérite de lire ce traité et de tenter de le comprendre.
Et ce texte ne correspond pas du tout à mes convictions.
Je suis pour la paix, ce traité signe la soumission militaire des Etats à l'OTAN! (je suis sûr que tous les pros du droit constitutionnel qui pullulent sur ce forum savent à quel article je fais référence).
Je suis pour la souveraineté du peuple, ce traité réunit le pouvoir législatif et le pouvoir exécutif au sein d'une même commission, dont les membres ne sont pas élus mais nommés par les dirigeants!
Je suis pour le respect des droits du travail, ce traité parle de "droit de travailler" et non de droit "au travail", qui lui fait référence aux acquis sociaux pour lesquels mes grands-parents se sont battus.
Je suis pour une constitution révisable démocratiquement, ce traité détient une clause de double unanimité qui rend impossible toute avancée sociale dans le futur.
Voilà pourquoi je suis contre ce traité et pour un nouveau débat vraiment démocratique!
Aucune réponse n'a été formulée pour ce post...
décortiquons :
Citation:
Je suis pour la paix, ce traité signe la soumission militaire des Etats à l'OTAN! (je suis sûr que tous les pros du droit constitutionnel qui pullulent sur ce forum savent à quel article je fais référence).
NON, je vois pas quel article (je vasi tenter de chercher
)
Et je pesne pas que la France et plein d' autres pays auraient accépté ça, même si c'ets un compromis, ça m'étonnerait que cela soit si facile et claire que ce que tu laisses entendre
Citation:
Je suis pour le respect des droits du travail, ce traité parle de "droit de travailler" et non de droit "au travail", qui lui fait référence aux acquis sociaux pour lesquels mes grands-parents se sont battus.
regarde les articles III-133, III-134, III-136...surtout le III-136, qui assuer le respect dese sécurités sociales et permet à un Etat de s'opposer à une loi ou loi-cadre allant contre son système de sécurité sociale.
regarde aussi des articles II-90 à II-94 ...sur les droit pur les travailleurs, sur la sécurité sociale.
plutôt pas mal non, pour une prétendue hydre mosntrueuse à la solde des libéraux, et sans droits pour les travailleurs...............
Citation:
Je suis pour une constitution révisable démocratiquement, ce traité détient une clause de double unanimité qui rend impossible toute avancée sociale dans le futur.
écoute, qui dit constitution révisable comme une constitution dit Etat fédéral Européen.
Là, c'est un traité international. Et comme pour certains traités, ilfaut l'unanimité pour le réviser.
Citation:
Je suis pour la souveraineté du peuple, ce traité réunit le pouvoir législatif et le pouvoir exécutif au sein d'une même commission, dont les membres ne sont pas élus mais nommés par les dirigeants!
euh, pas tout à fait...
l'initiative legislative appartient à la Commission. Le pourvoir decisionnel legislatif appartient conjointement au PARLEMENT (élu par les citoyens) et au Conseil de l'UE. Le pouvoir executif appartien au Conseil qui peut le déléguer à la Commission.
LEs membres de la Commissions sont nommées...oué...mais tui crois que ça marche comment, à l'heure actuelle ?
pareil.
Et de plus : les membres de la Commission sont écoutés par le PARLEMENT, qui peut censurer certains membres (ça a été le cas pour la Commission Barroso, ils ont viré un italien et un autre) >> comme pour un gouvernement devant un parlement national.
La constitution reprend cela
Donc c'est quand même démocratique, et ce n'est pas une innovation, ne reproche pas ça à la constitution, elle ne fait que reprendre les traités...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem
Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)