Constitution européenne: Le 29 mai!

Rappel du dernier message de la page précédente :
padisha_emperor
apprenti a écrit :
padisha_emperor a écrit :
Moi je veux bien que les médias restent neutre, mais quand un politique ment ouvertement sur un enjeu pareil au 20h de France 2, je pense qaue la déontologie journalisitique est de recadrer les choses et de rétablir la vérité.


Le problème c'est quand les médias mentent eux-mêmes.
Voici un extrait de la chronique de Daniel Schneiderman.
Citation:
Saturer les JT. Tous les jours, un cadeau, une image, n'importe quoi. Tous les jours un mirage, tous les jours un mensonge. C'est un art, le mensonge. Voici Chirac Sur France 2 (la chaîne qui a annulé sur demande de l'Elysée l'invitation de Manuel Barroso, et déprogrammé une émission jugée inopportune sur la Turquie), face à Arlette Chabot et David Pujadas. Et il répète : la directive Bolkestein est retirée.

C'est un mensonge. On entendait l'autre soir sur France 3, chez Christine Ockrent, la parlementaire européenne allemande (socialiste) chargée de négocier la réécriture de la fameuse directive, assurer laborieusement qu'elle se faisait forte d'obtenir de la majorité du Parlement européen une nouvelle rédaction plus sociale. Et Henri Emmanuelli, goguenard, de lui faire remarquer que la partie n'était pas gagnée, la majorité du Parlement étant à droite.

C'est un mensonge, mais personne ne le fera remarquer à Chirac. Aucune importance, d'ailleurs. Tous les jours une image, tous les jours un mensonge, n'importe quoi pourvu qu'il y ait quelque chose.


Le reste de la chronique est disponible à cette adresse : http://www.liberation.fr/page.(...)94550


Pour l'histoire de majorité au Parlement : le parti majoritaire est le PPE, parti de droite, regroupant notamment les conservateurs anglais, l'UMP, etc...il compte 278 députés. C'est loin d'être la majorité à lui tout seul.
Le deuxième plus grand parti est le PSE, le parti socialiste européen, qui compte 200 députés.
ces deux partis, PPE et PSE, travailent de concert. Chose iniamginable en France, mais là, comme ils savent que leur interêt commun se trouve dans cette collaboration leur offrant la majorité absolue. Donc ils se partagent les présidence de commissions parlementaires, etc...
Donc un député de gauche du PSe peut très bien rallier à lui le PPE, rien n'est ouvertement mensonger la dedans.


Quant au "tous les jours un mensonge", il parle du NON là, non ?
C'est pas le NON qui a criéau scandale parce que le droit à la vie, article II-62 consacré dans la Charte des Droits FOndamentaux empêcherauit l'avortement ? si je crois bien, henir Emmanuelli en personne sur France 2.

c'est pas le NON qui cirait au scandale en disant que la Commission, dans ce nouveau traité, disposerait d'un total et inconditionnel monopole de l'initiative legislative ? on a vu que cette initiative est pas mal modérée par le parlement, que c'est déjà le cas actuellement, et que c'est même le cas en France.
Encore un mensonge.

C'ets pas le NON qui a fait tout un foin de la directive Bolkestein ? Directive qui n'a aucun lien avec la COnstitution, puisqu'elle a été prise sur la base des traités actuels. Mais ça personne ne le dit, on se contente de faire l'amalgame entre cette directive et la consitution. On ne ditr pas qu'avec la Constitution les parlements nationaux aurot plus de pouvoirs et pourront bloquer de telles directives.

C'ets pas le NON qui hurle au libéralisme excessif du traité constitutionel ? sans dire que lse traités actuels sont beaucoup plus libéraux, moins sociaux...Et ye ce traité constitutionnel fait une avancée vers le social.

C'ets pas le NON qui s'est outragé en voyant que l'UE et donc la France serait soumise à l'OTAN ? si c'est le NON. Et ce, même si une lecture TOTALE de l'article cité par les gars du NON - I-41 - montre clairement que cette affirmation du NON est fausse comme les autres.

C'est pas le NON qui a hurlé à la mort de la France au pretexte que l'article I-6 consacrant la primauté du droit de l'Union sur les droits natioanux était quelque chose d'innacceptable ?
Pourtant, nulle part je n'ai entendu un partisan du NON dire que cette primauté est en vigueur depuis 1964. Et personne n'a depuis 1964 crié au scandale, à la révolte, etc....

Qui dit joue sur le terme constitutioàn, un coup pour le critiquer, un coup pour dier que comme ce n'est pas une constitution, ça n'est pas un assez grand pas en avant, et donc qu'il faut en faire une vraie ? le clan du NON.
toutes les critiques de Tournier sur l'élaboration de ce traité sont minables, avant de comparer ce texte et la constitution française ou US, il auraity mieux fallu dire que ce texte n'est pa une constitution, mais un traité international. ca lui aurait éviter de perdre son temps.


Le clan du NON joue depuis le début de la campagne sur les peurs des citoyens. Ils interprètent un article faussement (I-6, II-62...), pour faire peur aux gens, et les conduire à voter NON.
Ils tierent des conséquences erronées de disopositions, et ce volontairement pur effrayer ("la constitution interdira l'avortement" par exemple).

A aucun moment les partisans du NON ne disent que ce qui soit disant va tout changer en mal avec la constitution est en vigueur depuis des décennies, et eprsonne n'en est mort.

Enfin, ils se gradent bien de dire que toutes les dispositions bénéfiques nouvelles seront écartés en cas de NON, et que toutes les dispositions critiquées resteront en vigueur, en cas de NON.

Donc au petit jeu "qui ment le plus", le NON dispose là d'une confortable avance.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Doc Loco
Tiens, je viens d'apprendre quelque chose qui m'a fait marrer ... et réfléchir: les patrons anglais , si ils avaient leur mot à dire, rejeteraient avec une belle unanimité le projet de constitution. Vous savez pourquoi? Ils le jugent trop social ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fabienm
metallucas a écrit :

Autant que je sache, les droits sociaux, la santé, etc.. resteront du domaine des etats, et Le TC instaure une clause sociale horizontale (III-117). Désormais dans l’ensemble de ses politiques et actions, l’UE doit prendre en compte « les exigences liées à la promotion d’un niveau d’emploi élevé, à la garantie d’une protection sociale adéquate, à la lutte contre l’exclusion sociale ainsi qu’à un niveau élevé d’éducation, de formation et de protection de la santé humaine ». Des lois contraires à ces exigences pourront pour la première fois être annulés par la Cour de justice de l’UE.


C'est typiquement dans ce genre d'argument que l'on voit bien que l'on peut interpréter le texte de plusieurs façons. Le fait que la France ne travaille que 35 heures est bien une entrave à la concurrence non faussée, de n'importe quel angle que tu prends le problème. Donc, finalement, qu'est-ce qui prévaut ? La partie assez générale que tu décris, et finalement relativement peu claire, ou alors les principes fédérateurs du traité ? J'ai ma petite idée... J'ai pas envie de passer pour un Cassandre, mais si on vote oui, on va de toute manière partir au carton un moment ou à un autre sur notre modèle social (voilà que je me met à parler comme le camp du oui ...)
Je dirai que ce qui me fait plus pencher en faveur du non est bien entendu le camp du oui, et la satisfaction des gens actuellement au pouvoir quant à ce texte (si tu vois ce que tu je veux dire, comme diraient les américains).

metallucas a écrit :

Moi aussi, je crois à une Europe differente, et à moins qu'on me propose un meilleur chemin pour créer une Europe qui soit plus que ce vaste marché unique, je voterai OUI.


Finalement, on est d'accord, on a juste choisi un chemin différent.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
metallucas
fabienm a écrit :

Le fait que la France ne travaille que 35 heures est bien une entrave à la concurrence non faussée, de n'importe quel angle que tu prends le problème.

???Franchement je vois absolument pas en quoi. Tu peux détailler stp?



Citation:

Finalement, on est d'accord, on a juste choisi un chemin différent.


Tout à fait: verre à moitié vide ou à moitié plein?
metallucas
padisha_emperor a écrit :


A aucun moment les partisans du NON ne disent que ce qui soit disant va tout changer en mal avec la constitution est en vigueur depuis des décennies, et eprsonne n'en est mort.

Enfin, ils se gradent bien de dire que toutes les dispositions bénéfiques nouvelles seront écartés en cas de NON, et que toutes les dispositions critiquées resteront en vigueur, en cas de NON.

Donc au petit jeu "qui ment le plus", le NON dispose là d'une confortable avance.


Super post, ça meritait d'être souligné.
De grâce !
Doc Loco a écrit :
De grâce ! a écrit :


Je vois PAS du TOUT le rapport entre de Gaulle et Hitler. Je condidère ça comme une insulte à la France. A moins que tu veuilles parler SIMPLEMENT de charisme, et encore...



Pfff t'es lourd parfois: le mec appelle de ses voeux un homme providentiel, un chef charismatique ... je fais remarquer que ça peut aussi bien être De Gaulle ... que Hitler! Ca va, l'insulte à la Phrance est levée, on peut continuer à débattre sérieusement?

De grâce ! a écrit :
Ni le Roi de la Belgique ni Chirac ne galvanisent...


Si tu connaissais un peu la Belgique, tu saurais que le roi a autant d'influence politique qu'un pissenlit en pot (il n'en a en fait pas le droit!) .


Quand tu auras des trucs sérieux à dire, tu repasses, parce que tes posts sont un tissu de con****** depuis le début.
Si t'étais à notre place tu voterais oui parce que Le Pen et l'extrème gauche votent non, mettre Hitler et de Gaulle dans la même phrase, venir nous dire que les pactes entre l'extrème gauche et l'extrème droite ont jamais été bons pour la France alors qu'il n'y en a jamais eu...

BREF, foutaises, quoi

Je connais pas la Balgiqueu, mais je n'ai rien jugé, moi. Ptêt bien que tu devrais en faire autant, naon? Parle de ce que tu connais, bord***.

Après ces balourdises tu oses prétendre "débattre sérieusement". :mdr: et tu veux aussi une procuration pour voter, le 29 mai?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Et puisque certains parlent de mensonge, je viens de lire dans le canard que Fillon a censuré un numéro de "Texte et documents pour la classe" destiné à 70 000 profs de collèges et de lycées qui mettait en scène un débat entre deux profs de droit portant un regard divergent sur la Constitution.
Il faut croire que le camp du oui ne semblait pas suffisamment convaincant....
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
padisha_emperor
c'est de la censure, pas des mensonges...Ad usum Delphini



les partisans du OUI n'ont pas menti quant à l'interprétation, au contenu d'articles du texte.


Et ils ne jouent pas les Cassandre sans raison. (là je pense à Emmanuelli, il m'insupporte)

Après c'est sur, je dis pas que le camp du OUI il est tout beau tout mignon, c'est de la politique, ne l'oublions pas, mais pour le coup, il a été vachement plus réglo et moins menteur que le camp du NON
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Doc Loco
De grâce ! a écrit :
Doc Loco a écrit :
De grâce ! a écrit :


Je vois PAS du TOUT le rapport entre de Gaulle et Hitler. Je condidère ça comme une insulte à la France. A moins que tu veuilles parler SIMPLEMENT de charisme, et encore...



Pfff t'es lourd parfois: le mec appelle de ses voeux un homme providentiel, un chef charismatique ... je fais remarquer que ça peut aussi bien être De Gaulle ... que Hitler! Ca va, l'insulte à la Phrance est levée, on peut continuer à débattre sérieusement?

De grâce ! a écrit :
Ni le Roi de la Belgique ni Chirac ne galvanisent...


Si tu connaissais un peu la Belgique, tu saurais que le roi a autant d'influence politique qu'un pissenlit en pot (il n'en a en fait pas le droit!) .


Quand tu auras des trucs sérieux à dire, tu repasses, parce que tes posts sont un tissu de conneries depuis le début.
Si t'étais à notre place tu voterais oui parce que Le Pen et l'extrème gauche votent non, mettre Hitler et de Gaulle dans la même phrase, venir nous dire que les pactes entre l'extrème gauche et l'extrème droite ont jamais été bons pour la France alors qu'il n'y en a jamais eu...

BREF, FOUTAISES, quoi

Je connais pas la Balgiqueu, mais je n'ai rien jugé, moi. Ptêt bien que tu devrais en faire autant, naon? Parle de ce que tu connais, bord***.

et tu oses prétendre "débattre sérieusement". :mdr:


Tu me déçois mais bon, un mauvais coucheur, on va pas en faire un fromage. Je ne te demanderai donc pas de relire mes posts qui semblent tout de même contenir un peu plus que ce que tu en as retenu en les survolant - la mauvaise foi trouble la vision de toute façon.

Et puis, ce n'est qu'un "tissu de conneries", n'est-ce-pas? Etre traité de con par un imbécile est un plaisir de gourmet - Pierre Desproges (je sais, il parlait plutôt de crétin mais il me pardonnera cette entorse).

Tu ferais mieux de te demander pourquoi tu montes sur tes grands chevaux chaque fois que quelqu'un te contredit ou relève des approximations dans tes diatribes - es-tu donc si peu sûr de toi?

Eh bien, je vous laisse donc entre français, puisque visiblement l'Europe n'est pas à l'ordre du jour pour certains (certains seulement heureusement). Merci de l'accueil .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
apprenti
padisha_emperor a écrit :
Donc au petit jeu "qui ment le plus", le NON dispose là d'une confortable avance.



C'est ridicule il ne s'agit pas de faire un petit concours mesquin pour savoir qui ment le plus. D'autant plus qu'en parlant des mensonges des journalistes eux-mêmes je voulais évoquer un débat biaisé et toi tu viens en balançant une liste qui n'a aucun rapport, n'invoquant que les mensonges du "non" en te murant dans une logique de clan.

Par ailleurs tu ne me réponds pas sur les chiffres avancés, aurais-tu "menti" ? (humour, deuxième degré tout ça, je précise)
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
De grâce !
Doc Loco a écrit :
De grâce ! a écrit :
Doc Loco a écrit :
De grâce ! a écrit :


Je vois PAS du TOUT le rapport entre de Gaulle et Hitler. Je condidère ça comme une insulte à la France. A moins que tu veuilles parler SIMPLEMENT de charisme, et encore...



Pfff t'es lourd parfois: le mec appelle de ses voeux un homme providentiel, un chef charismatique ... je fais remarquer que ça peut aussi bien être De Gaulle ... que Hitler! Ca va, l'insulte à la Phrance est levée, on peut continuer à débattre sérieusement?

De grâce ! a écrit :
Ni le Roi de la Belgique ni Chirac ne galvanisent...


Si tu connaissais un peu la Belgique, tu saurais que le roi a autant d'influence politique qu'un pissenlit en pot (il n'en a en fait pas le droit!) .


Quand tu auras des trucs sérieux à dire, tu repasses, parce que tes posts sont un tissu de conneries depuis le début.
Si t'étais à notre place tu voterais oui parce que Le Pen et l'extrème gauche votent non, mettre Hitler et de Gaulle dans la même phrase, venir nous dire que les pactes entre l'extrème gauche et l'extrème droite ont jamais été bons pour la France alors qu'il n'y en a jamais eu...

BREF, FOUTAISES, quoi

Je connais pas la Balgiqueu, mais je n'ai rien jugé, moi. Ptêt bien que tu devrais en faire autant, naon? Parle de ce que tu connais, bord***.

et tu oses prétendre "débattre sérieusement". :mdr:


Tu me déçois mais bon, un mauvais coucheur, on va pas en faire un fromage. Je ne te demanderai donc pas de relire mes posts qui semblent tout de même contenir un peu plus que ce que tu en as retenu en les survolant - la mauvaise foi trouble la vision de toute façon.

Et puis, ce n'est qu'un "tissu de conneries", n'est-ce-pas? Etre traité de con par un imbécile est un plaisir de gourmet - Pierre Desproges (je sais, il parlait plutôt de crétin mais il me pardonnera cette entorse).

Tu ferais mieux de te demander pourquoi tu montes sur tes grands chevaux chaque fois que quelqu'un te contredit ou relève des approximations dans tes diatribes - es-tu donc si peu sûr de toi?

Eh bien, je vous laisse donc entre français, puisque visiblement l'Europe n'est pas à l'ordre du jour pour certains (certains seulement heureusement). Merci de l'accueil .


Mais oui, c'est ça... "on est plus chez nous, nardinamok" !

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.

Frédéric Beigbeder

je ne t'ai pas assez flatté, sûrement.
mes amitiés à Baudouin...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
apprenti
padisha_emperor a écrit :
les partisans du OUI n'ont pas menti quant à l'interprétation, au contenu d'articles du texte.

Je trouve ce genre de propos complétement manichéen. Si je te résume ça donne "le non ment", "le oui n'a pas menti".
De manière générale on gagne en crédibilité en reconnaissant ses erreurs et pas seulement en disant "regardez ils font pire que nous" mais tu ne dis même pas ça tu dis que seul le "non" ment. Je trouve ta manière de présenter les choses assez simpliste quand je lis un tel truisme.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
padisha_emperor
apprenti a écrit :
padisha_emperor a écrit :
les partisans du OUI n'ont pas menti quant à l'interprétation, au contenu d'articles du texte.

Je trouve ce genre de propos complétement manichéen. Si je te résume ça donne "le non ment", "le oui n'a pas menti".
De manière générale on gagne en crédibilité en reconnaissant ses erreurs et pas seulement en disant "regardez ils font pire que nous" mais tu ne dis même pas ça tu dis que seul le "non" ment. Je trouve ta manière de présenter les choses assez simpliste quand je lis un tel truisme.


bon apprenti je t'aime bien mais lis et cite les posts en entier, ce sera plus pratique :

Citation:
Après c'est sur, je dis pas que le camp du OUI il est tout beau tout mignon, c'est de la politique, ne l'oublions pas, mais pour le coup, il a été vachement plus réglo et moins menteur que le camp du NON


Citation:
les partisans du OUI n'ont pas menti quant à l'interprétation, au contenu d'articles du texte.

ça, a cintrario, ça veut dire qu'ils ont peut être menti ou exagéré sur d'autres pints, mais quant auxc contenus du texte, à sa portée, ils n'ont pas menti.


tu as montré que les medias faisaient tout pour le OUI.
Mais dans ton lien, le mec parle des mensonges du OUI (style le passage sur Bolkestein). je n'ai fait que rectifier les choses la dessus.
Et j'en ai profiter, puisque ke thème "mensonges du OUI" était ouvetrt, pour parler de ceux du NON.





Quant à tes chiffres, ils m'on surpris.
Je veux bien les croire, mais moi ce que j'ai vu, c'est qu'en mars avril, au début, la plupart des invités que j'ai vu à lé télé étaient pour le NON.
Même dans "mots croisés" avec Arlette Chabot, De Villiers a monopolisé le temps de parole de TOUS les intervenants, coupant la parole, etc...à lui tout seul il a du faire 50 % du temps total de parole ce soir là...
Moi je donnais une impression personnelle



Sinon, j'ai vu dans le médiateur sur France 2 ce midi que des gesn étaient scandalisés par le fait que tous les jours les journaux de France 2 parlent dse sondages donnant le OUI gagant...

C'ets se foutre de la gueule du monde !!!

Car pendant tout le temps où le NON était en tête, il y avait des sondages quotidiens et diffusés tous les soirs, un donnant le NON à 53, un autre le lendemain à 54, nu autre à 57, un autre à 55 une semaine plus tard, etc...


Pour le coup ces intervenants étaient de mauvaise foi.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
...pour certains...
les insultes ,meme a l'interieurs de citations ,ne sont pas tolérées.
je ne fais rien ce coup ci car c'est vrai que c'est un peu attenué par les citation smais quand meme.
Doc Loco
De grâce ! a écrit :
Doc Loco a écrit :
De grâce ! a écrit :
Doc Loco a écrit :
De grâce ! a écrit :


Je vois PAS du TOUT le rapport entre de Gaulle et Hitler. Je condidère ça comme une insulte à la France. A moins que tu veuilles parler SIMPLEMENT de charisme, et encore...



Pfff t'es lourd parfois: le mec appelle de ses voeux un homme providentiel, un chef charismatique ... je fais remarquer que ça peut aussi bien être De Gaulle ... que Hitler! Ca va, l'insulte à la Phrance est levée, on peut continuer à débattre sérieusement?

De grâce ! a écrit :
Ni le Roi de la Belgique ni Chirac ne galvanisent...


Si tu connaissais un peu la Belgique, tu saurais que le roi a autant d'influence politique qu'un pissenlit en pot (il n'en a en fait pas le droit!) .


Quand tu auras des trucs sérieux à dire, tu repasses, parce que tes posts sont un tissu de conneries depuis le début.
Si t'étais à notre place tu voterais oui parce que Le Pen et l'extrème gauche votent non, mettre Hitler et de Gaulle dans la même phrase, venir nous dire que les pactes entre l'extrème gauche et l'extrème droite ont jamais été bons pour la France alors qu'il n'y en a jamais eu...

BREF, FOUTAISES, quoi

Je connais pas la Balgiqueu, mais je n'ai rien jugé, moi. Ptêt bien que tu devrais en faire autant, naon? Parle de ce que tu connais, bord***.

et tu oses prétendre "débattre sérieusement". :mdr:


Tu me déçois mais bon, un mauvais coucheur, on va pas en faire un fromage. Je ne te demanderai donc pas de relire mes posts qui semblent tout de même contenir un peu plus que ce que tu en as retenu en les survolant - la mauvaise foi trouble la vision de toute façon.

Et puis, ce n'est qu'un "tissu de conneries", n'est-ce-pas? Etre traité de con par un imbécile est un plaisir de gourmet - Pierre Desproges (je sais, il parlait plutôt de crétin mais il me pardonnera cette entorse).

Tu ferais mieux de te demander pourquoi tu montes sur tes grands chevaux chaque fois que quelqu'un te contredit ou relève des approximations dans tes diatribes - es-tu donc si peu sûr de toi?

Eh bien, je vous laisse donc entre français, puisque visiblement l'Europe n'est pas à l'ordre du jour pour certains (certains seulement heureusement). Merci de l'accueil .


Mais oui, c'est ça... "on est plus chez nous, nardinamok" !

Les cons aiment être flattés, les intelligents aiment être critiqués.

Frédéric Beigbeder

je ne t'ai pas assez flatté, sûrement.
mes amitiés à Baudouin...


Merci de m'avoir enterré mais je crois que je vais encore m'accrocher à la vie quelques années (Baudoin est mort depuis une dizaine d'années ) .

Quand à Beigbeder : tu me permettras de préférer les humoristes de talent, même morts, aux salonnards télévisuels, même talentueux .

Bon, on en reste là, ou bien on continue nos chamailleries infantiles? Je voudrais quand même encore taper sur un clou parce que visiblement, c'est ce qui a déclenché ton ire: pour la phrase contenant à la fois De Gaulle et Hitler, je voulais dire que lorsqu'on appelle à l'émergence d'un homme providentiel, on peut aussi bien se retrouver avec De Gaulle (GOOOOD) que Hitler (BAAAAD). Ce sont des concepts dangereux à mon avis.

zigmout a écrit :
...pour certains...
les insultes ,meme a l'interieurs de citations ,ne sont pas tolérées.
je ne fais rien ce coup ci car c'est vrai que c'est un peu attenué par les citation smais quand meme.


message reçu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...