Contrat Premiere Embauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Nikk Dee a écrit :
liolio a écrit :
je suis d'accord nick dee,et je ne suis pas concerné non plus j'ai trente an dans un mois
Moi je suis plus concerné par le cne.
Pour les 2 contrats je trouve triste que plutot que de retoucher le cdi et faciliter les licenciements economiques et rendre moins couteux ces derniers, on crée pire que le
cdd... Tout cela pour ne pas toucher une certaine France tres protegée...
Je crois pas que les jeunes en particulier soient anti reforme. Mais ils en en ont marre de payer pour les pots cassés, nuance tres forte.

C'est clair que, dans l'absolu, il est vital de réformer de fond en comble le fonctionnement du CDI.
Mais quand tu vois déjà les réactions que suscite le CPE, imagine un seul instant ce qu'elles seraient si qui que ce soit osait vouloir toucher au CDI ?
Là, ce ne seraient pas des manifs, ce serait carrément la guerre civile (et je ne suis pas certain de plaisanter, en fait...)

Ben, c'est ça le vrai probleme, le cpe va crée plus de precarité sur marché de l'emploi qui ne se portera pas mieux pour autan.
Il y a un pas entre faciliter le licenciement economique et Faire disparaitre le cdi. Je te rejoins en France certains ne peuvent pas comprendre qu'il vaut mieux qu'une entreprise licencie plutot qu'elle ferme.

M'enfin, je suis aigri de la France.
J'ai parlé plutot de l'emission sur le Canada, ils ont commencé par reduire les deficits de l'etat et ont procedé a une restructuration profonde du pays.
On peut pas avoir de marge budgetaires autrement et il est dur d'expliquer aux investisseurs qu'une partie des charges qu'ils payenront serviront a eponger la dette "paske sinon y des greves.."
En fait tous les pays qui ont reussi leur adaption au monde moderne ont commencé par une reequilibrage du deficit public.
Franchement le cpe c'est pas une priorité, tant que bcps de choses n'auront pas changé en France, il n'y aura pas d'amelioration notable sur le front de l'emploi.
Je suis plus que pessimiste en France on a 5 millions de fonctionnaires qui me disent que c'est pas pour demain l'eclairci et que mes problemes (d'emploi) et ceux des autres ils me les mettent bien profond tout en me le gueulant tres fort dans l'oreille au megaphone.
Franchement les mecs de gdf (pas vraiment fonctionnaire mais pas loin) font chier a faire greve alors que les jeunes prennent "cher" et que la France s'est mis tres mal au niveau europeen pour leur eviter une fusion avec un groupe etranger (eloignant l'idée de tout controle de l'etat même discret...).
C'EST DES GROS CONS.
J'en ai plein le cul de cette France a 2 vitesses ou on paye (voire se sacrifie) pour des anciens indecrotables et des surprotegés (pas que les fonctionnaires)...
Nikk Dee
Bienvenue en France

Très franchement, ça fait des années que j'envisage de plus en plus sérieusement d'émigrer au Canada, parce que je n'ai pas envie de voir ma fille grandir dans un pays qui refuse d'évoluer et reste arc-bouté sur son passé et ses vieux modèles, et je pense que c'est ce que je ferai après les présidentielles de 2007, vu que je vois arriver la catastrophe à vitesse grand V (un 2e tour Le Pen-Besancenot, ça tente quelqu'un ? et le pire c'est que c'est pas de la science-fiction, ça pourrait réellement arriver vu le tournant que prend le paysage politico-économique du pays depuis 2-3 ans...ou alors un Sarko-LePen qui ne serait pas mieux)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
Effectivement tout cela est trés decourageant

et effectivement tout comme vousi, je sens poindre de trés gros problemes qui peuvent et c'est trés vraisemblable engendrer des réations extremes style une Duel LePen/Besancenot, je crois même que l'on en est aux premices d'une "guerre" civil (voir les émeutes de fin d'année), les manifs et les blocages actuelles + les emeutes de provocateurs d'extreme gauche ou d'extreme droite quasi tous les soirs qui profite de ce mouvement pour créer l'agitation et la destabilisation.

Un pays qui laisse le pouvoir à la rue alors que les lois sont voté par un parlement elu democratiquement.

Une opposition qui n'a plus rien à proposer, aucune alternative credible, leur seul recours étant le suivisme du populisme.

Tout cela laisse la porte ouverte à tous les extrémes, et forcement à une catastrophe économique et social.

Malheureusement et l'Histoire le prouve, la France ne renait qu'aprés des périodes de violence.

Nous n'en sommes qu'au début.
Invité
franchement pareil, c'est le ras le bol.
J'ai un bac+2 dans le technique, j'ai raté mon depart professionnel, depuis je galere...
Je me suis reformé (j'ai fini a noel) je vois rien venir en reponse a mes demarches. Je veux une premiere experience a ce stade le salaire je m'en bas.
Tout devient hors de prix, je suis parisien, si je dois partir je n'irai pas en province (peu de villes me tentent, ma vie sociale est a paris) et la banlieu soyons honnete est inenvisageable (pareil si j'ai des enfants, niveau socio-culturel je sais je suis un salop, cadre de vie, distance de Paris, temps de transport, comme on dit tous les inconvenients de Paris sans les avantages...)
Invité
nowhere. a écrit :
Effectivement tout cela est trés decourageant

et effectivement tout comme vousi, je sens poindre de trés gros problemes qui peuvent et c'est trés vraisemblable engendrer des réations extremes style une Duel LePen/Besancenot, je crois même que l'on en est aux premices d'une "guerre" civil (voir les émeutes de fin d'année), les manifs et les blocages actuelles + les emeutes de provocateurs d'extreme gauche ou d'extreme droite quasi tous les soirs qui profite de ce mouvement pour créer l'agitation et la destabilisation.

Un pays qui laisse le pouvoir à la rue alors que les lois sont voté par un parlement elu democratiquement.

Une opposition qui n'a plus rien à proposer, aucune alternative credible, leur seul recours étant le suivisme du populisme.

Tout cela laisse la porte ouverte à tous les extrémes, et forcement à une catastrophe économique et social.

Malheureusement et l'Histoire le prouve, la France ne renait qu'aprés des périodes de violence.

Nous n'en sommes qu'au début.

tres franchement je crois qu'on a besoin d'une nouvelle republique, plusieurs membres de partis eminents arrivent a cette conclusion (ie Lang, montebourg, Bayrou et d'autres a l'udf...)
Ils sont tous d'accord un point il faut donner plus de pouvoir a l'assemblée, et revoir le procedé d'attribution des places deputés.
Moi je supprimerai aussi le senat qui est une relique...

En l'etat la representation nationale n'est pas representative du vote français. Il ne peut y avoir concensus, le systeme pousse le parti gouvernant vers des aspirations monarchiques pour x années, et les parties minoritaires vers une posture d'opposition stricte et contestataire.
En France quand Bayrou dit qu'il pourrait gouverner avec un Rocard un Delors ou un DSK tout le monde se fout de sa gueule, bref le systeme pousse tout le monde elites inclues à un manicheisme contre productif entrant lui même en resonnance avec la forte culture de la lutte des classes en France.

Comment degager un concensus, regardez Villepin s'est mis sur le dos le seul allier de Raffarin la cfdt... Il y a des clash etouffés au sein même de la majorité, l'assemblée est une perpetuelle anti chambre pour les elections et les querelles intestines.
Bref l'assemblée est le lieu de guerre de pouvoir et non un lieu ou on legifere. (L'assemblée n'a pas le droit de proposer des lois...)

edition d'un nombre impressionant de fautes d'orthographes et de divers oublis de mots ..
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
nowhere. a écrit :

Et Tocqueville (tres à la mode en ce moment) ne parle-t-il pas lui meme de tyrannie de la majorité ou de despotisme démocratique ?

La démocratie,c'est aussi prendre en compte les différentes formes d'expressions et de proposition de l'opposition ... sinon on vire au clientelisme.

PS : je voulais juste ajouter un point pour nowhere notamment (mais bon je ne te vise pas particulièrement malgré tout) avec qui j'ai eu l'honneur de débattre sur le marxisme et autres mais malgré tout je désaprouve le fait de "balancer" qu'une grande partie des "anti-CPE" sont des jeunes qui n'ont pas assez de reculs etc ...
J'ai 18 ans cette année,l'année prochaine je voterai pour les élections se profilant à l'horizon et malgré mes idées souvent marxisantes (mon dieu je suis victime de la marxisation du forum ),je voterai ce que je pense le mieux pour la France et ca ne sera pas forcément un vote PCF ni d'extreme gauche
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Invité
Je ne generalise pas sur les jeunes, et j'ai du reste etait quelquefois pas mal surpris par la maturité, la culture et l'intelligence de quelques jeunes voire trés jeunes forumeurs y compris et surtout quand je n'etais pas d'accord avec eux. Ca n'empeche que nous sommes loin d'etre une majorité de personnes pretes à essayer d'ecouter et de comprendre les arguments de l'"autre bord" et que je vois c'est que c'est surtout ceux qui foutent le bordel qui sont souvent les plus écouté, le peuple Français est ainsi fait qu'il est toujours pret à suivre les paroles et les promesses faciles.

J'espere me tromper sur mon constat du precedent post, et notamment grace a des gens comme toi ou Fabienm ou quelques dont j'ai oublié le nom avec qui j'ai souvent debattu, avec qui j'ai ete rarement d'accord, mais dont je sens malgré tout une volonté de dialogue plutot que d'affrontement à tout prix.
'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le
Alors nous sommes d'accord
j'ai organisé le blocage de mon lycée aujourd'hui mais ce blocus,apres passage dans les différentes classes pour récupèrer des signatures pour "justifier" le blocage,bien évidemment tout le monde n'a pas signé .. c'est leurs opinions : nous les respectons ...
Ceci dit, la veille du jour-J des casseurs sont venus et ont vraiment foutu bordel c'est triste ... mais ca ne fait que prouver que si jamais il doit y avoir manifestation (avec ou sans blocage),il faut que cela reste de manière encadrer de manière à garder les lieux dans une situation de calme absolue mais aussi de manière (et c'est un des points que j'ai tenu à défendre lors de la derniere Assemblée Générale) que CHACUN (pour ou contre) s'exprime ... un peu comme un forum ...

Mais je suis entièrement d'accord que dans ce genre de situation,le dialogue et surtout l'écoute doit primer sur l'affrontement !

Bref je tourne en rond donc je ne vais pas tader à partir au dodo pour mieux débattre plus "économiquement" demain ou apres demain le cas échéant
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Nikk Dee
liolio a écrit :
tres franchement je crois qu'on a besoin d'une nouvelle republique, plusieurs membres de partis eminents arrivent a cette conclusion (ie Lang, montebourg, Bayrou et d'autres a l'udf...)
Ils sont tous d'accord un point il faut donner plus de pouvoir a l'assemblée, et revoir le procedé d'attribution des places deputés.

En l'etat la representation nationale n'est pas representative du vote français. Il ne peut y avoir concensus, le systeme pousse le parti gouvernant vers des aspirations monarchiques pour x années, et les parties minoritaires vers une posture d'opposition stricte et contestataire.
En France quand Bayrou dit qu'il pourrait gouverner avec un Rocard un Delors ou un DSK tout le monde se fout de sa gueule, bref le systeme pousse tout le monde elites inclues à un manicheisme contre productif entrant lui même en resonnance avec la forte culture de la lutte des classes en France.

Comment degager un concensus, regardez Villepin s'est mis sur le dos le seul allier de Raffarin la cfdt... Il y a des clash etouffés au sein même de la majorité, l'assemblée est une perpetuelle anti chambre pour les elections et les querelles intestines.
Bref l'assemblée est le lieu de guerre de pouvoir et non un lieu ou on legifere. (L'assemblée n'a pas le droit de proposer des lois...)

C'est marrant que tu parle de ça, parce que je viens juste de finir de lire ce discours de Bayrou à l'Assemblée Nationale où, justement il développe sa proposition de VIe république et de réforme des institutions, avec entre autres le passage à un vrai régime présidentiel (c'est le président élu au suffrage universel direct qui est le chef du gouvernement et a en mains l'exécutif), un passage à une élection législative à la proportionnelle (ou presque) avec une assemblée pouvant déterminer elle-même de son état du jour, un Conseil Constitutionnel et un CSA saisissables par les citoyens, et plein d'autres propositions encore, bref, sur le papier en tout cas j'aime beaucoup.
Celà dit, les propositions de Montebourg (que je n'aime pas plus que ça par ailleurs) concernant une 6e République basée sur un système primo-ministériel à l'allemande ou à l'anglaise a aussi ses qualités, le tout étant de se tirer de ce guêpier institutionnel qu'est la 5e République.

En passant ça ne m'étonne pas que Bayrou se dise prêt à gouverner avec un Rocard, un Delors ou un DSK, ce sont à mon sens les quatre seuls ou presque dans le paysage politique français de ces 20 dernières années qui aient sû dépasser le traditionnel clivage droite-gauche (dont j'ai déjà longuement parlé) pour oser envisager une vraie approche centriste sociale-démocrate, à la fois en phase avec les réalités du monde qui nous entoure, et respectueuse de la tradition de solidarité du pays. Mais bon, Bayrou n'est hélas pas assez démarqué de l'imagerie de droite dans les esprits des électeurs, tandis que DSK peine à se faire entendre au PS (c'est bien dommage, ce type est capable de raisonnements d'une puissance et d'une limpidité inouïe, Rocard est cramé et trop "intellectuel" aux yeux des Français, et Delors a pris sa retraite et délibérément choisi de passer son tour en 95...
Enfin bon, Delors, c'est un de mes plus grands regrets d'électeur et de spectateur attentif de la politique en France, il se serait présenté aux présidentielles contre Chirac, je pense sincèrement qu'il aurait été élu (il avait la confiance des milieux financiers et le respect voire l'estime de pas mal de gens même à droite, et a une compréhension des schémas économiques que seul Barre pourrait lui disputer), et je pense qu'il aurait fait un fantastique président de la république
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
j'ia pas grand chose a rajouter tellement je suis d'accord.
quand tu vois les raisons données par Delors lors de se "non inscription" a la presidentielle, ca laisse reveur sur la qualité de la vie politique française.
Rocard c'est une perte aussi mais bon Delors il aurait ffit dans les 60% au moins (je le crois fortement).

DSK est cuit, il avale trop de couleuvres, quand je vois la posture que prend le PS dans la crise actuelle (contestataire/conservatrice ou du moins elle conforte ses electeurs dans leurs idées depassées) je vois mal DSK defendre le projet sortant de cette gauche.
Il faut pas oublier le non au tce, Fabius s'est grillé (je me demande si ce con en a conscience trop pris dans ses plans de macchiavel de cabinet), mais c'est plus qu'un fusible qui a sauté la gauche va etre mal menée par le candidat de droite sur le sujet. La gauche sociale democrate(dsk et ses proches) va avoir du mal a etre coherenete apres ce revers de premier ordre (merci Fabius, SALE CON ça soulage même pas...).

Sinon on fait pas grands chose de nos grands economistes Barre (sous utlisé) DSK en mis en demeure de la renovation pourtant urgente du PS...
Comme toi je pense que le PS va se grauffrer...
ILs doivent affronter le pseudo populisme de gauche (cocos et dans une certaines mesure les verts) et je crois que la droite sera unie, Villepein tente de prendre les devants sur Sarko mais en faisant la synthese des diverses reactions de la majorité il est clair qu'ils ne veulent pas laisser la chiraquie se suicider dans un dernier baroud d'honneur.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Nikk Dee a écrit :
Yazoo! a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Faut arrêter un peu les discours sortis tout droit des tracts de Sud ou de la CGT (ou des programmes de la LCR et de LO), l'employeur n'est pas l'ennemi à abattre à tout prix, et, si certains abusent des failles de la législation du travail ou ont des motivations contestables, ce n'est heureusement pas le cas de l'immense majorité...

c 'est toi qui devrais arrêter de stigmatiser à tort et à travers tes ennemis idéologqiues pour aborder n'importe sujet économique ou social.

Donc si je te suis bien, il est permis de dire que les patrons cherchent à exploiter systématiquement leurs employés (ce qui jusqu'à preuve du contraire est bien le fonds de commerce caractéristique d'une certaine idéologie), mais par contre, répondre que ce n'est pas vrai et que non, les patrons ne sont pas l'ennmi, c'est stigmatiser. Excuses-moi, mais c'est tout de même sublime de mauvaise foi, le discours que tu me sors là.

euh non tu me suis mal; ou alors je dois pas parler français. où tu m'a vu parler de patrons qui cherchent à exploiter systématiquement leurs employés ? je parle (plus bas) de gestionaires qui exploitent au maximum les possibilités offertes par la loi; c'est tout le sujet: on est pas obligés d'être d'accord avec ce projet de loi.
Citation:
Citation:
moi si je raisonne en gestionnaire je vois pas pourquoi je me priverais d'exploiter au maximum ce que la loi me permet, y compris et parfois surtout certaines failles...

Evidemment que c'est une tentation, mais jusqu'à preuve du contraire, et à moins de, justement, raisonner dans un schéma de pensée qui instaure les patrons en monstres, esclavagistes, ou je ne sais quoi d'autre, ce n'est pas pour ça que, nécessairement, TOUS vont exploiter au maximum toutes les zones "grises" du droit du travail.
Et d'un point de vue purement rationnel, il est beaucoup plus productif de travailler avec une bonne ambiance de travail, qu'en gérant les relations employeur-employé par la menace et le chantage à l'emploi, ce qui a un effet désastrueux pour la motivation. Le management participatif, la gestion de la motivation, etc, ce sont plein de choses qui existent depuis super longtemps, et ne sont juste des concepts d'universitaire, hein.

bis repetita ! si on est pas d'accord avec tes opinions c'est qu'on considère que les patrons sont des "monstres", des "esclavagistes", etc... alors allez, encore une dernière fois, pour la pédagogie: les patrons sont des gestionnaires avisés, et un gestionnaire avisé utilse tous les moyens à sa dispositon pour améliorer les résulats de son entreprise.
Citation:
Citation:
à partir du moment où on nie l'existence d'un effet d'aubaine lié à un truc comme par exemple le CPE, on est dans le mensonge.

Mais il est évident que l'effet d'aubaine existe, les incitations fiscales sont là pour ça. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, s'il te plaît (même si ça ne t'arrange pas).

au contraire !!! je suis content de te voir l'admettre sans jugement de valeurs !! ...et donc tu admettras (allez, un tout petit effort) qu'il nest pas illégitime de discuter de ce fameux effet d'aubaine, en laissant de côté tes cichés anti-gauche et anti-syndicats.
Citation:

Après, si ça peut favoriser l'emploi d'une partie de la population qui est structurellement particulièrement vulnérable au chomage et a du mal à s'insérer dans le monde de l'entreprise, tant mieux (et ayant 30 ans, j'aurai plus à perdre qu'à gagner dans l'absolu, vu qu'un employeur, si on suit ton raisonnement, et du fait des incitations fiscales, préfèrera un gars de 24-25 ans sans expérience à moi).

1) le CPE c la promesse de la précarité en l'échange d'une hypothétique amélioration de la situation du chômage des jeunes. 2) on voit pas pourquoi le CPE ne serait "réservé" qu'aux jeunes les moins qualifiés.

tu as certainement des réponses (toute faites...) à ces deux questions (bien entendu forcément entâchés d'arrières-pensées idéologiques ), mais à mon tour d'être "désolé" je ne te crois pas capable de sortir d'un discours qui boucle sur lui-même.

Citation:

Désolé, mais là, les discours binaires, c'est toi qui les tiens, et ça commence à me courir sérieusement de devoir répondre à des absurdités pareilles façe à quelqu'un qui ne retient de mes propos que la partie qui l'arrange...

c simple: tu n'es pas obligé de répondre à mes absurdités.
(+1 !)
metallucas
liolio a écrit :
j'ia pas grand chose a rajouter tellement je suis d'accord.
quand tu vois les raisons données par Delors lors de se "non inscription" a la presidentielle, ca laisse reveur sur la qualité de la vie politique française.
Rocard c'est une perte aussi mais bon Delors il aurait ffit dans les 60% au moins (je le crois fortement).

DSK est cuit, il avale trop de couleuvres, quand je vois la posture que prend le PS dans la crise actuelle (contestataire/conservatrice ou du moins elle conforte ses electeurs dans leurs idées depassées) je vois mal DSK defendre le projet sortant de cette gauche.
Il faut pas oublier le non au tce, Fabius s'est grillé (je me demande si ce con en a conscience trop pris dans ses plans de macchiavel de cabinet), mais c'est plus qu'un fusible qui a sauté la gauche va etre mal menée par le candidat de droite sur le sujet. La gauche sociale democrate(dsk et ses proches) va avoir du mal a etre coherenete apres ce revers de premier ordre (merci Fabius, SALE CON ça soulage même pas...).

Sinon on fait pas grands chose de nos grands economistes Barre (sous utlisé) DSK en mis en demeure de la renovation pourtant urgente du PS...
Comme toi je pense que le PS va se grauffrer...
ILs doivent affronter le pseudo populisme de gauche (cocos et dans une certaines mesure les verts) et je crois que la droite sera unie, Villepein tente de prendre les devants sur Sarko mais en faisant la synthese des diverses reactions de la majorité il est clair qu'ils ne veulent pas laisser la chiraquie se suicider dans un dernier baroud d'honneur.

AMEN.

LE PS toujours pas compris la défaite de Jospin, puis celle du TCE. Ce sont plus des défaites dues à des politiques non assumées qu'autre chose.assumer le centre gauche et laisser l'émiettement entre Verts, PCF, LCR et autres (NPS) devrait être la stratégie logique de l'actuelle direction. Mais non, on fait des "synthèses" intenables à l'intérieur d'un même parti. Il y a toujours eu 2 gauches en France (congrès d'Amiens de la CGT, Jules Guesde/ Jaurès, Congrès de Tours etc...). Mitterrand a réussi à écraser magnifiquement la gauche révolutionnaire.... il n'est plus là depuis 10 ans !! Et certains éléphants continuent à croire que le miracle va se prolonger.... Ttant que le PS n'assumera pas son réformisme il légitimera ses adversaires à gauche, donnera l'image d'un double-discours, et repoussera l'électorat modéré.
duss80
liolio a écrit :
franchement pareil, c'est le ras le bol.
J'ai un bac+2 dans le technique, j'ai raté mon depart professionnel, depuis je galere...
Je me suis reformé (j'ai fini a noel) je vois rien venir en reponse a mes demarches. Je veux une premiere experience a ce stade le salaire je m'en bas.
Tout devient hors de prix, je suis parisien, si je dois partir je n'irai pas en province (peu de villes me tentent, ma vie sociale est a paris) et la banlieu soyons honnete est inenvisageable (pareil si j'ai des enfants, niveau socio-culturel je sais je suis un salop, cadre de vie, distance de Paris, temps de transport, comme on dit tous les inconvenients de Paris sans les avantages...)

Pourquoi la banlieue n'est pas envisageable

Franchement j'y vois plutôt des avantages!!! Je suis à Massy, environ 16 km au sud de Paris.
Petit coup de Rer je suis sur Paris pour les concerts. Et encore y a plein de truc en banlieue, y a un Opéra à Massy.
Les restos y a ce qu'il faut dans mon coin. Les parcs aussi, les forêts, les apparts moins chers, le boulot est plus présent en banlieue,.....etc......

Ne me dit pas que tu n'es pas prêt à bouger parce que dans ce cas là c'est sûr que c'est difficile de trouver un boulot!!!!

Aujourd'hui y faut savoir bouger, je suis de Lille, j'ai fait mes études à Metz, mes stages à Trappes, dans la Sarthe, à Colombes, etc.....aujourd'hui je bosse à Massy si demain je dois partir à Bordeaux y aura pas de problème!!!

Y faut pas avoir peur de bouger, ta vie sociale tu te la recontruiras c'est pas un problème ça, les gens sont gentils!!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Invité
HS

t'inquiete je cherche sur la region parisienne dans son integralité.
J'adore mes virées noctambules dans le coeur de paris, mais j'ai pas systematiquement envie d'attendre le premier rer. Mais amis de 15 ans j'ai du mal a penser que je pourrai relier des liens aussi forts (apres je sais je suis pas obligé de les perdre de vue mais bon ça arrive vite).
Perso, on en parle entre potes quand on croisse d'autres groupes de potes constitués plus sur le tard, la nature des relations n'a rien a voir. Mais bon je n'aurait peut etre pas le choix certains de mes amis non plus. Certaines de ces personnes ramenées par un tel ou un tel sont souvent etonnées de la force des liens qui nous unissent.
De plus je trouve que certaines personnes qui ont perdu le lien avec leurs amis de longue date, ont une vie sociale bien triste.
Je suis pas non plus sectaires, il y a des rencontres geniales.
Mais je sais pas si on peut reproduire une complicicté qui date de l'adolescence... (j'ai des amis qui ont evolués differement et que je ne vois plus mais pour ceux que je vois regulierement j'apprehende pas mal).
J'ai pas mal demenagé jeune aussi. Je vois bcps de gens qui ont perdus leurs premiers amis qui finissent comme de vieux cons assez isolés en fin de vie. Bref l'idée me terrifie un peu et je crois qu'avoir garder de si bons liens avec ces 5/6 amis est une chance enorme a laquelle j'ai peur de tourner le dos. J'ai bougé tous les 2 à 4 ans jusqu'a 15ans je sais ce que sais de ne pas avoir de racines profondes, peut etre certains s'accomodent de ça mieux que moi.
NTm, mais putain si je sent pas les miens autous de moi c'est le naufrage assuré et c'est vrai que je me sent rassuré qu'en presence de ceux que J'AIME.
Pour moi c'est la deuxieme famille, la famille du coeur, j'ai l'impression que bcps de gens sont eloignés de cette valeur par les turpitudes de la vie.

HS
Oränge ESP
Nikk Dee a écrit :
liolio a écrit :

C'est marrant que tu parle de ça, parce que je viens juste de finir de lire ce discours de Bayrou à l'Assemblée Nationale où, justement il développe sa proposition de VIe république et de réforme des institutions, avec entre autres le passage à un vrai régime présidentiel (c'est le président élu au suffrage universel direct qui est le chef du gouvernement et a en mains l'exécutif), un passage à une élection législative à la proportionnelle (ou presque) avec une assemblée pouvant déterminer elle-même de son état du jour, un Conseil Constitutionnel et un CSA saisissables par les citoyens, et plein d'autres propositions encore, bref, sur le papier en tout cas j'aime beaucoup.
Celà dit, les propositions de Montebourg (que je n'aime pas plus que ça par ailleurs) concernant une 6e République basée sur un système primo-ministériel à l'allemande ou à l'anglaise a aussi ses qualités, le tout étant de se tirer de ce guêpier institutionnel qu'est la 5e République.

En passant ça ne m'étonne pas que Bayrou se dise prêt à gouverner avec un Rocard, un Delors ou un DSK, ce sont à mon sens les quatre seuls ou presque dans le paysage politique français de ces 20 dernières années qui aient sû dépasser le traditionnel clivage droite-gauche (dont j'ai déjà longuement parlé) pour oser envisager une vraie approche centriste sociale-démocrate, à la fois en phase avec les réalités du monde qui nous entoure, et respectueuse de la tradition de solidarité du pays. Mais bon, Bayrou n'est hélas pas assez démarqué de l'imagerie de droite dans les esprits des électeurs, tandis que DSK peine à se faire entendre au PS (c'est bien dommage, ce type est capable de raisonnements d'une puissance et d'une limpidité inouïe, Rocard est cramé et trop "intellectuel" aux yeux des Français, et Delors a pris sa retraite et délibérément choisi de passer son tour en 95...
Enfin bon, Delors, c'est un de mes plus grands regrets d'électeur et de spectateur attentif de la politique en France, il se serait présenté aux présidentielles contre Chirac, je pense sincèrement qu'il aurait été élu (il avait la confiance des milieux financiers et le respect voire l'estime de pas mal de gens même à droite, et a une compréhension des schémas économiques que seul Barre pourrait lui disputer), et je pense qu'il aurait fait un fantastique président de la république

Pas con Bayrou, c'est bien pour ca qu'on s'acharne a le faire passer pour tel. En tout cas ca se voit que ca va pas durer longtemps le climt politique en france est hypertendu depuis deja 5 ans et c'est pas avec Sarko et l'autre candidat de gauche que nou imposera la téle que ca va se calmer.
Va y avoir du changement........
Pour une fois je commece a me dire qu eje vait sortir dans la rue moi aussi. Finalement c'est peut etre ce qu'il faut: Beaucoup de bordel, des coups de pieds dans la fourmiliere, du debat public, enfin tout ce qui favorise lña democratie face a la dictature des medias et de leur politique stereotypée.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur backstage...