Citation:
Prends un peu de recul, tu verras que c'est pas si "maladif"
Pour moi ça l'est, puisque ça va amener à des abus, et pour qui a été faite cette loi ? Si c'est simplement dans le but d'avoir la conscience tranquile, faisant croire qu'on essaye quelque chose pour baisser le chomage ...
Citation:
Par contre, je suis sur que tu trouves normal qu'un glandeur qui n'a rien foutus pendant sa période de formation, se fasse indemnisé et que le patron dépense des sommes considérables pour l'entretenir ?
Bien sûr que non, mais il ne faut pas précariser l'ensemble des jeunes chercheurs d'emploi, les pénaliser en quelque sorte, sous prétexte qu'il y a des glandeurs, alors que la majorité ne demandent qu'à travailler dans des conditions normales, correctes tout simplement ! Des "glandeurs" comme tu dis il y en a toujours eu, et il y en aura toujours, mais je pense que le problème n'est pas là
Citation:
Le CPE n'est pas un text incitant le licencement massif et abusif
Peut être, mais le principe reste irrespectueux pour les personnes qui ne demandent pas la lune, mais qui souhaitent simplement, comme je l'ai dit plus haut, travailler dans des conditions normales ! Le CPE pose un poids supplémentaire, une pression supplémentaire dont le jeune travailleur se passerait bien ! D'un côté on motive les patrons à embaucher, et d'un autre on "dégoute" les jeunes avant même qu'ils ne s'insère vraiment dans la vie active !
Alors la phrase qui revient souvent c'est : "c'est mieux que rien"
C'est mieux que rien pour celui ou celle qui est vraiment dans la "misère" et doit absolument trouver un travail, mais n'est ce pas encore une fois profiter des gens qui sont dans une impasse, des gens qui n'ont rien ?