Contrat Premiere Embauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Orange : Va y avoir du changement........
Pour une fois je commece a me dire qu eje vait sortir dans la rue moi aussi. Finalement c'est peut etre ce qu'il faut: Beaucoup de bordel, des coups de pieds dans la fourmiliere, du debat public, enfin tout ce qui favorise lña democratie face a la dictature des medias et de leur politique stereotypée.

On sent la puissance de la reflexion là !!!!!
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
nowhere. a écrit :
Orange : Va y avoir du changement........
Pour une fois je commece a me dire qu eje vait sortir dans la rue moi aussi. Finalement c'est peut etre ce qu'il faut: Beaucoup de bordel, des coups de pieds dans la fourmiliere, du debat public, enfin tout ce qui favorise lña democratie face a la dictature des medias et de leur politique stereotypée.

On sent la puissance de la reflexion là !!!!!

C'est sur que foutre la merde partout c'est beaucoup plus interpellant... Je sais pas si des voitures brûlées et des magasins pillés, on peut appeler ça des manifs...
tyran1052
Orange ESP comme beaucoup parlent de ne pas casser mais d'etre parmis des manifestants tout simplement.

Pour les casseurs, c'est un autre problème qui c'est greffé sur le mouvement donc à ne pas mettre dans le même sac
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
bon, imaginons que le CPE est retiré.
Ca va etre quoi l'alternative pour les jeunes?
Pas d'emplois?
Parce que bon c'est super d'aller se lever comme un seul homme et de manifester mais on fait comment après?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
tyran1052
attaquons le problème des contrats précaires qui empestent le marché de l'emplois, et allons vers des contrats plus logiques ou employeurs et employés et demandeurs s'y retrouveront.

En clair, plus l'emplois sera précaire, moins les charges seront alléges.
Dans le cas inverse, l'entreprise n'en sera que plus bénéficière et pourra aller de l'avant avec ses salariés.
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Roma!n
Trompé de thread, désolé
'Anakin'
ori a écrit :
bon, imaginons que le CPE est retiré.
Ca va etre quoi l'alternative pour les jeunes?
Pas d'emplois?
Parce que bon c'est super d'aller se lever comme un seul homme et de manifester mais on fait comment après?

On fait comment après qui dit ...
C'est sûr que le CPE va résoudre tous les problèmes, pffffff

Etre pour le CPE c'est être pour la précarité, je ne vois pas où ça va mener, les jeunes chercheurs d'emploi ne doivent pas être les bouc émissaire !! C'est une façon de régler les problèmes de chomage etc ? bravo !
Rien que le fait de proposer un tel contrat dans lequel on peut se faire licencier sans motif, c'est de la mauvaise foi de la part du gouvernement, qui n'a pas pris soin de consulter les syndicats comme il l'avait promis !!

Les employeurs veulent davantage de garantie pour embaucher un salarié, arrieve le CPE et les employés n'ont plus aucune garantie, on a fait un grand pas, c'est génial !!! Le CPE profite au gros patrons plein de frics
Roma!n
Citation:
On fait comment après qui dit ...
C'est sûr que le CPE va résoudre tous les problèmes, pffffff

Il n'a jamais dit que c'était la solution miracle, mais c'est déjà une avancée vers une France, on l'éspère un peu moins dans la gadoue

Citation:
Etre pour le CPE c'est être pour la précarité, je ne vois pas où ça va mener, les jeunes chercheurs d'emploi ne doivent pas être les bouc émissaire !! C'est une façon de régler les problèmes de chomage etc ? bravo !
Rien que le fait de proposer un tel contrat dans lequel on peut se faire licencier sans motif, c'est de la mauvaise foi de la part du gouvernement, qui n'a pas pris soin de consulter les syndicats comme il l'avait promis !!

Le texte du CPE c'est une chose, le faire passer de force une autre... Et pourquoi toujours reparler du licenciement dans sa version ultra-simpliste... C'est sur que là, on ne va y voir que les mauvais côtés...

Citation:
Les employeurs veulent davantage de garantie pour embaucher un salarié, arrieve le CPE et les employés n'ont plus aucune garantie, on a fait un grand pas, c'est génial !!! Le CPE profite au gros patrons plein de frics

T'as pas oublier "connard" avant patron ? Parce qu'ils gagnent plus que les employés, parqu'ils sont méchants, parce qu'ils licenciement la moitié de leurs effectifs au ptit dej pour péter la forme...
'Anakin'
Citation:
Il n'a jamais dit que c'était la solution miracle, mais c'est déjà une avancée vers une France, on l'éspère un peu moins dans la gadoue

Une avancée, waouhh, je suis désolé on ne guéri pas une maladie en en injectant une autre !

Citation:
Le texte du CPE c'est une chose, le faire passer de force une autre... Et pourquoi toujours reparler du licenciement dans sa version ultra-simpliste... C'est sur que là, on ne va y voir que les mauvais côtés...

Ben ça va ensemble quand même, pourquoi ne pas consulter les syndicats pour leur présenter avec fierté ce magnifique texte de loi ??
Tu trouves normal que l'employé puisse se faire licencier sans motif, c'est ça que tu appelles une avancée ? N'importe quel texte proposé aurait semblé une avancée pour toi alors !! C'est cool
Maintenant joue le jeu et explique moi les bons côtés je suis curieux ...

Citation:
T'as pas oublier "connard" avant patron ? Parce qu'ils gagnent plus que les employés, parqu'ils sont méchants, parce qu'ils licenciement la moitié de leurs effectifs au ptit dej pour péter la forme...

Désolé mais je suis toujours resté poli dans mes propos ! De plus je ne met pas tous les patrons dans le même sac, simplement le CPE va conduire à des abus encore plus nombreux ! Si les employeurs n'ont en aucun cas l'intention de licencier sans motifs, pourquoi leur en donner le droit ? C'est débile comme mentalité !
Roma!n
Citation:
Tonykirk a écrit :
Citation:

Une avancée, waouhh, je suis désolé on ne guéri pas une maladie en en injectant une autre !

Prends un peu de recul, tu verras que c'est pas si "maladif"

Citation:
Citation:

Ben ça va ensemble quand même, pourquoi ne pas consulter les syndicats pour leur présenter avec fierté ce magnifique texte de loi ??
Tu trouves normal que l'employé puisse se faire licencier sans motif, c'est ça que tu appelles une avancée ? N'importe quel texte proposé aurait semblé une avancée pour toi alors !! C'est cool
Maintenant joue le jeu et explique moi les bons côtés je suis curieux ...

Par contre, je suis sur que tu trouves normal qu'un glandeur qui n'a rien foutus pendant sa période de formation, se fasse indemnisé et que le patron dépense des sommes considérables pour l'entretenir ?

Citation:

Citation:
Désolé mais je suis toujours resté poli dans mes propos ! De plus je ne met pas tous les patrons dans le même sac, simplement le CPE va conduire à des abus encore plus nombreux ! Si les employeurs n'ont en aucun cas l'intention de licencier sans motifs, pourquoi leur en donner le droit ? C'est débile comme mentalité !

J'exagérais c'est sur, mais bon ressortir le stéréotype du patron friqué qui en ont plein les fouilles, c'est un peu dépassé...

Le CPE n'est pas un text incitant le licencement massif et abusif ! Lis le topic en entier et surtout les posts de Chacal et de Nikk Dee, et tu auras une idée de "pourquoi le CPE n'est pas une si mauvaise chose".
'Anakin'
Citation:
Prends un peu de recul, tu verras que c'est pas si "maladif"

Pour moi ça l'est, puisque ça va amener à des abus, et pour qui a été faite cette loi ? Si c'est simplement dans le but d'avoir la conscience tranquile, faisant croire qu'on essaye quelque chose pour baisser le chomage ...

Citation:
Par contre, je suis sur que tu trouves normal qu'un glandeur qui n'a rien foutus pendant sa période de formation, se fasse indemnisé et que le patron dépense des sommes considérables pour l'entretenir ?

Bien sûr que non, mais il ne faut pas précariser l'ensemble des jeunes chercheurs d'emploi, les pénaliser en quelque sorte, sous prétexte qu'il y a des glandeurs, alors que la majorité ne demandent qu'à travailler dans des conditions normales, correctes tout simplement ! Des "glandeurs" comme tu dis il y en a toujours eu, et il y en aura toujours, mais je pense que le problème n'est pas là

Citation:

Le CPE n'est pas un text incitant le licencement massif et abusif

Peut être, mais le principe reste irrespectueux pour les personnes qui ne demandent pas la lune, mais qui souhaitent simplement, comme je l'ai dit plus haut, travailler dans des conditions normales ! Le CPE pose un poids supplémentaire, une pression supplémentaire dont le jeune travailleur se passerait bien ! D'un côté on motive les patrons à embaucher, et d'un autre on "dégoute" les jeunes avant même qu'ils ne s'insère vraiment dans la vie active !

Alors la phrase qui revient souvent c'est : "c'est mieux que rien"
C'est mieux que rien pour celui ou celle qui est vraiment dans la "misère" et doit absolument trouver un travail, mais n'est ce pas encore une fois profiter des gens qui sont dans une impasse, des gens qui n'ont rien ?
Moi qui et étudiant je dit Non au CPE !
et nous continuerons a faire des manfi t'en que
le gouvernement n'aura pas retiré le CPE .
Invité

En tout cas tu ne doit pas etre étudiant en Français.
'Anakin'
nowhere. a écrit :

Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
nowhere. a écrit :

euh.......je crois que tu n'as rien à dire parce que quand je vois comment tu écris heu.....hein....camembert je crois....en plus en disant ça tu en fais
c'est un peu pour ça d'ailleurs que je n'ai rien répondu sur l'autre topic...c'était le chameau qui se moquait du bossu
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...