Gaziel a écrit :
en gros parce que les français sont de plus en plus exigeant, veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière...
USA 1ère puissance mondiale
Japon 2e
Allemagne 3e
UK 4e
France 5e...
France, moins de 1% de la population mondiale, et 5ème puissance mondiale, c'est déjà exceptionnel.
Maintenant si tu crois que la France est de plus en plus exigeante, je pense juste que les français sont attachés à ce qu'était la France jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Tous les indicateurs se dégradent depuis 10 ans (écart pauvre/riche, nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, pouvoir d'achat, confiance en l'avenir, etc.).
USA : pays du quart monde (avec ses working poor), pays qui a le plus grande nombre de détenus, pays qui viole allègrement tous les traités internationaux, et j'en passe, pas une référence.
Allemagne : pays européen avec plus de 3 millions d'enfants pauvres, champion de l'exportation certes, mais aussi de l'austérité économique, bof.
UK : précarité quand tu nous tiens. Système de santé qui se barre en couilles depuis pas mal de temps. bof bof
Japon : connais pas, pas d'opinion, c'est un peu loin, j'y ai jamais été.
ce que tu dis sur la France est un cliché.
L'économie et notre avantage concurrentielle se dégradent tous les jours, ainsi que notre qualité de vie, il est normal que les gens se révoltent. Ca fait partie de la nature humaine. Ca prouve qu'il y a encore un peu de vie, donc d'espoir.