Contrat Premiere Embauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
liolio a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
liolio a écrit :
Certaines administrations font greve et pas forcément par solidarité.
J'en aie parlé avec mon père (pseudo fonctionnaire SNCF) pour lui la raison de la mobilisation est claire.
Villepin empreinte l'idéologie de Sarkosy, d'abord CNe cpe, puis il veut (c'est evidant) un contrat unique, avec un certain un cdd modifié (a durée vraiment souple 2 3 4 5 ans pour un mission precise quoi).
POur lui si cela arrive les fonctionnaires sont tres conscients qu'ils ne pourront plus défendre leur status à la barbe des autres français sans soulever une franche hostilité (autrement plus violente que le raz le bol contenu lors des greves de certains secteurs...).

Ca me semble super tiré par les cheveux comme raisonnement quand même, et très très loin d'être évident. Créer une multitude de contrats à la con pour au final rêver en réalité d'un contrat unique ? A durée déterminée en plus ? (je ne pense pas que ce soit exactement ce que souhaite Sarkozy, je vois plutôt un CDI avec facilités pour licencier). Non, pour moi, ça relève un peu du fantasme ça (désolé) .

Y a d'autres raisons aussi, c'est aussi une demonstration de force de certains secteurs face face à la prochaine mise en concurrence decidée par l'Europe.
Mais mon pére ne dit pas ça en l'air je pense, il est suffisament bien placer pour avoir des indices sur le sujet.

Apres j'ai peu ete pas été assez clair.
Ils créent des "multitude de contrats à la con" pour faire changer lentement les mentalités et ensuite embrayer sur un contrat unique proche du cpe et du cne avec certainement des facilités pour le licenciement economique.
Cela ce que j'ai voulu dire sur le cdd, c'est que j'ai vu bcps de patrons demander une espece de cdd plus souple a même de repondre à certaine missions qui ne sont pas couvert par la durée legale du cdd (par exemple un chantier de 5 ans).
Il pourrait au final ne subsister que deux contrats suffisamment souples pour eviter les surcouts du à l'interim par exemple.
Ce serait une bonne chose de repondre aux besoins reels des patrons qui n'auraient plus a detourner certaines lois.

Mais à mon sens la priorité dans le pays c'est la croissance et la restructuration de l'etat...

Comme si la famause "croissance" pouvait sauver le monde.......

http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)rable

Par contre la restructuration de l'état je suis d'accord!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Fabienm
duss80 a écrit :

Comme si la famause "croissance" pouvait sauver le monde.......

http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)rable

Par contre la restructuration de l'état je suis d'accord!!!

C'est presque de la physique...
Prenons un système fermé, avec des ressources finies. Assez vite, on voit que la croissance tout le temps n'est pas possible, sans parler des problématiques d'entropie.
On voit ce que peu d'ailleurs donner un système (semi-)fermé manquant de ressources (Afrique). La croissance atteindra d'ailleurs assez vite ses limites (cf. énergies fossiles).

Le problème quand on parle de croissance, c'est qu'énormément de choses différentes ont un impact dessus (des bonnes comme des mauvaises). Pour préserver l'environnement, il est bon que certaines industries croissent, tandis que d'autres ...
Le principe de décroissance soutenable est intéressant, notamment dans le cadre de l'explosion de pays comme la Chine ou l'Inde (on sait qu'ils ne peuvent pas tous avoir de voiture par exemple).
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Invité
Ouais, mais la croissance c'est ce qui soutient l'economie actuelle.
Je suis au courant qu'il existe des théories sur la décroissance, etc (d'accord avec Fabienn)...
Ben bon de là à voir leur mise en place.
Vu le comportement moyen de l'homme (en general) je suis pas sur qu'au moment venu les hommes choisissent la sagesse...
Je rejoins la dessus certains scientifique qui pensent que le plus grand risque pour l'humanité c'est l'auto-destruction.
En tout cas loin de la cacaphysique (lol) je vois pas de raison de se tirer une balle dans le pied et de nier le fonctionnement du monde actuel.
duss80
liolio a écrit :
Ouais, mais la croissance c'est ce qui soutient l'economie actuelle.
Je suis au courant qu'il existe des théories sur la décroissance, etc (d'accord avec Fabienn)...
Ben bon de là à voir leur mise en place.
Vu le comportement moyen de l'homme (en general) je suis pas sur qu'au moment venu les hommes choisissent la sagesse...
Je rejoins la dessus certains scientifique qui pensent que le plus grand risque pour l'humanité c'est l'auto-destruction.
En tout cas loin de la cacaphysique (lol) je vois pas de raison de se tirer une balle dans le pied et de nier le fonctionnement du monde actuel.

C'est une bien belle phrase à la mode mais qui ne veut rien dire je pense.

Pas le nier mais arrêter les conneries.

Un très bon principe :
http://fr.ekopedia.org/Simplic(...)taire

On parle de croissance, on veut que les gens consomment mais à un moment il faut se poser la question sur ce qu'apporte tout ça!!!
Tout le monde pousse à la consommation, si on ne consomme pas on a l'impression que c'est la fin du monde, que l'on n'est pas un bon citoyen...
Invité
Je suis d'accord, mais c'est pas le moment, l'humanité si elle fait ce choix (un choix de sagesse) ne le fera que contrainte et forcée et c'est pas pour tout de suite.
Sinon effectivement l'economie mondiale (en gros et en moyenne) a besoin de 3% de croissance pour fonctionner
correctement. Ca va assez vite pour arriver a un doublement des ressources necessaires au systeme et comme dit Fabienn le systeme est fermé et a des ressources limitées.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
liolio a écrit :
Je suis d'accord, mais c'est pas le moment, l'humanité si elle fait ce choix (un choix de sagesse) ne le fera que contrainte et forcée et c'est pas pour tout de suite.
Sinon effectivement l'economie mondiale (en gros et en moyenne) a besoin de 3% de croissance pour fonctionner
correctement. Ca va assez vite pour arriver a un doublement des ressources necessaires au systeme et comme dit Fabienn le systeme est fermé et a des ressources limitées.

Rien ne prouve que la croissance est nécessaire et rien ne prouve qu'il y a besoin de soutenir l'économie. Toutes ces idées associées au rève de la mondialisation n'empêchent pas les désordres actuels et même on peut penser que cela en est sans doute la cause.
Manger des fraises en hiver, voilà un bon exemple de la connerie humaine (elle est mondiale).
L'économie des pays riches est soutenue et dans le même temps on la mett en conccurrence avec l'économie des pays en voie d'émergence qui ont des coûts de production beaucoup plus bas. On nage en pleine contradiction (et les pays pauvres le font remarquer).
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
duss80 a écrit :
Tout le monde pousse à la consommation, si on ne consomme pas on a l'impression que c'est la fin du monde, que l'on n'est pas un bon citoyen...
+1
Je vomis l'esprit consumériste (et ça fait trente cinq ans que cela dure).
Orthodoxyn
pourquoi en Allemagne l'equivalent du CPE fonctionne très bien alors qu'en France la majorité(?) la refuse?
Invité
ben figure toi que c'est pareil pour moi.
Simplement, les plus forts imposent leurs lois.
On a rater un coche pour aller vers une Europe politique, elle serait bien plus social democrate que bcps de tenant du non voulait le faire croire.
L'europe est la seule puissance qui POURRAIT etre à même d'imposer des règles dans un monde de plus en plus financier et deshumanisé.
Mais en l'etat (de l'Europe et de la France) je vois toujours pas de raison de se tirer dans le pied.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Gaziel a écrit :
pourquoi en Allemagne l'equivalent du CPE fonctionne très bien alors qu'en France la majorité(?) la refuse?
Parceque la France n'est pas l'Allemagne.
Pourquoi en Allemagne le passage entre l"école et le monde du travail fonctionne bien alors qu'en France c'est la galère!
Fabienm
Gaziel a écrit :

pourquoi aux USA, on peut licencier sans préavis à la tête du client et qu'en France, on trouve que ça craint ?
pourquoi à Monaco on paye pas d'impôts et qu'en France on en paye ?
pourquoi en Chine on peut faire travailler tranquille des enfants de 10 ans 7 jours sur 7 ?
pourquoi au japon, on a une semaine de vacances par an et que les gens ne se plaignent pas ?
etc, etc.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Orthodoxyn
en gros parce que les français sont de plus en plus exigeant, veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière...
USA 1ère puissance mondiale
Japon 2e
Allemagne 3e
UK 4e
France 5e...
Invité
Gaziel a écrit :
en gros parce que les français sont de plus en plus exigeant, veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière...
Japon 2e
Allemagne 3e
UK 4e
France 5e...

oulala chiffres 2005
1 USA
2 Japon
3 Allemagne
4 Chine
5 RU
6 France
Fabienm
Gaziel a écrit :
Japon 2e
Allemagne 3e
UK 4e
France 5e...

France, moins de 1% de la population mondiale, et 5ème puissance mondiale, c'est déjà exceptionnel.
Maintenant si tu crois que la France est de plus en plus exigeante, je pense juste que les français sont attachés à ce qu'était la France jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Tous les indicateurs se dégradent depuis 10 ans (écart pauvre/riche, nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, pouvoir d'achat, confiance en l'avenir, etc.).
USA : pays du quart monde (avec ses working poor), pays qui a le plus grande nombre de détenus, pays qui viole allègrement tous les traités internationaux, et j'en passe, pas une référence.
Allemagne : pays européen avec plus de 3 millions d'enfants pauvres, champion de l'exportation certes, mais aussi de l'austérité économique, bof.
UK : précarité quand tu nous tiens. Système de santé qui se barre en couilles depuis pas mal de temps. bof bof
Japon : connais pas, pas d'opinion, c'est un peu loin, j'y ai jamais été.

ce que tu dis sur la France est un cliché.
L'économie et notre avantage concurrentielle se dégradent tous les jours, ainsi que notre qualité de vie, il est normal que les gens se révoltent. Ca fait partie de la nature humaine. Ca prouve qu'il y a encore un peu de vie, donc d'espoir.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Gaziel a écrit :
Japon 2e
Allemagne 3e
UK 4e
France 5e...

ouais enfin, je vois pas en quoi la qualité de vie est meilleure dans ces pays-là ! ne parlons pas de qualité et d'accès au soins, de protection sociale, de temps de loisir, depolitique de la famille, d'environnement, de minima garantis, d'urbanisme, d'éducation, de services publics, etc etc tout ça c'est des gros mots.
(+1 !)
duss80
Gaziel a écrit :
Japon 2e
Allemagne 3e
UK 4e
France 5e...

Peut être que les Français ont compris qu'on n'est pas sur Terre uniquement pour bosser et que la course aux bénéfices des boites n'apporte rien (sauf aux actionnaires...).
Dans ce sens les 35 heures sont/étaient une très bonne vision de la vie...

Qui rêvent de vivre aux USA, qui rêvent de vivre au Japon, qui rêvent de vivre en Allemagne........ Pas grand monde à vrai dire.

Je connais plus de monde qui rêvent de vivre au Brésil, en Australie, etc...

Etre la première puissance mondiale ou pas, j'en ai rien à faire

JE vois pas en quoi 3% de croissance sont nécessaire au fonctionnement

En ce moment sur backstage...