J 'ai tout lu *waaaaw*..
Bon déjà, une racaille, c 'est une petite merde. Des trucs comme "j 'aime certaines racailles", c 'est débile (sauf si on est du genre à aimer faire des "méfaits" tels que ceux expliqués dans ce topic.. en gros, si t 'es toi même une racaille (ou alors, tu t 'en fous qu 'un de tes potes tabasse des gens)).
Sinon, y a plusieurs problèmes quand même..
- Comment savoir si le mec va se battre ou pas? En gros, est-ce que ça vaut la peine de taper en premier (ce qui donne malgré tout une chance de même pas se faire toucher)? Perso, c 'est ça qui serait dur à doser pour moi.. Une fois le "combat" commencé, ça va, je pense (sauf si je suis immobilisé :/)..
- Comment savoir si le mec a une arme?
)>Couteau.. j 'ai pas trop envie de me faire planter.. C 'est p'tet bête mais j 'ai une copine et j 'aimerais pas qu 'on lui dise que je suis à l 'hosto ou à la morgue..
)>Arme à feu.. Y a des adeptes.. je dirais que le prob, c 'est que si l 'autre arrive à te maitriser, ton arme, tu regretteras de l 'avoir prise.. Surtout si t 'es du genre 1m60, 40kg.. stressé à mort, tremblant ac ton flingue.. Le mec en face, même si c 'était de l 'intimidation au départ, pour sauver sa peau, aura sûrement moins peur.. même si la surprise..
- Sinon, pour le coup du métro avec la racaille qui a le nez et le genou pétés.. si on part de l 'idée des casiers judiciaires.. c 'est loin d 'être bien.. Imaginez un mec qui en a marre de se faire agresser et qui se met à tabasser (à mort ou pas) un type genre racaille qui lui a rien fait.. Si on part avec l 'idée des casiers, un mec qui a un casier est mal barré toute sa vie (d 'un autre côté, tant pis.. mais j 'imagine que parfois y a des innocents..).
)>Justement avec l 'agresseur défoncé, perso, j 'aurais peur de trop taper le mec s 'il le fallait :/.. genre "rage de berserker"..
Anecdote perso : Enfin, sinon, à part des bagarres en primaire, je ne me suis fait agresser qu 'une fois (mais vos posts sont flippants quand même ://).. c 'était dans le carré à Liège (belgique), deux racailles qui profitent du fait que je veillais sur un pote malade (l 'alcool, ça fait gerber parfois :lol.. me demandent "hey, t 'as pas un euro?" là, une seule idée en tête : rentrer le pote à l 'intérieur du café.. Ils insistent "hey, t 'as pas un euro?" (quand j 'y pense, ça me fait rire les sales têtes qu 'ils tiraient pour faire impressionnant).. Je continue à "traîner" le pote vers le café (rn fait, c 'était de l 'autre côté de la rue).. Je suis carrément contre un des mecs qui dit.. (à vous, public!) "hey, t 'as pas un euro?" .. Puis le sorteur qui a compris ce qui se passait, jpense, aide mon pote à rentrer, en même temps, je me retourne vers les racailles, ..*BOUUUUM*, gros poings dans la tronche (j 'avais bu quand même donc j 'ai pas eu mal..). Et puis, copain en sécurité *envie : taper!*.. mais le sorteur m 'a retenu et les racailles sont parties en m 'insultant genre "nique ta race" et moi "nique ta mère!".. Puis plus tard, avec mes autres potes "valides" on regardait de temps en temps dehors pour voir s 'ils ne revenaient pas.. (sûrement que quelqu 'un s 'est fait raquetter ce soir là :/).. Note : ils étaient deux et pas forcément balaises.. (jfais 1m90 et 85 kg au moins).. Mais bon, ils étaient sobre, ça se voyait .. Voilàààààà!
A part ça, je ne sais pas trop quelle est la meilleure solution.. un de mec pote dit qu 'il faut jouer le jeu.. "Tu veux me tirer une balle?" "vas-y, sale merde Allez!!" .. Mais bon, 1° Faut les couilles, 2°, Quand ça arrive, on ne sait pas comment on peut réagir...
PS : lookez ma signature.