Cruauté envers les animaux (fourrures etc)

Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
je pense que y a des animaux sensibles , pas mal de chiens se laissent mourir quand leur maitre est parti ou mort . Regardes aussi les chimpanzés qui sont testés en chimio mais bon le but n'est pas le même . Est-on obligé de faire souffir pour vivre je ne pense pas de nos jours et vu l'argent qui circule
20th Century Boy
Lykan a écrit :
Ce qui est humain, c'est de croire que les animaux ont une conscience.
Un animal qui voit un autre animal se faire dépeucer va pas se dire "ptain mais merde quel connard !"... Il va prendre ses jambes à son coup, ne va pas ressentir vraiment la peur comme on pourrait la ressentir, simple reflexe de survie. Pareil pour l'animal qui se fait dépeucer il est pas en train de se dire "merde jsuis en train de creuver", il se débat juste par instinct de survie, il se pose pas de questions.

Je ne sais pas d'où ça sort ça mais c'est pas d'un magazine scientifique.

Pensez que les animaux ne sont qu'un procesus réactif à des stimuli, c'est à peu près aussi faux que la mêmere qui pense que son Kiki "il ne lui manque que la parole". Les animaux ont conscience d'eux même, ils peuvent identifer personnelement les individus d'un groupe, ils peuvent ressentir de la peur, du stress, etc... et même anticiper des evenements.

Certes l'humain est le plus dévelloppé des animaux mais la frontière est bien plus ténue que beaucoup le pense.

Je ne vois pas bien où est la difference entre torturer un animal et un humain... à partir du moment où les deux ont un système nerveux ils ressentent la douleur de la même façon.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
AnGeL_Of_SiN
Ce reportage a déjà été posté ici, mi-2004 si mes souvenirs sont bons

Bon, je croyais que tout le monde était au courant, que pour qu'une fourrure ait du lustre, il faut que les glandes sébacées de l'animal fonctionnent au moment où la peau est prélevée, donc il faut que l'animal soit vivant. ça ne date pas d'hier et acune pétition de greenpeace n'y changera jamais rien. Comme dit Lykan, il faut interdire la fourrure, un point c'est tout. C'est la seule attitude qui soit valable, se plaindre ou vouloir casser la figure aux méchants chinois n'y changera rien...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
20 century boy a écrit :
Lykan a écrit :
Un animal qui voit un autre animal se faire dépeucer va pas se dire "ptain mais merde quel connard !"... Il va prendre ses jambes à son coup, ne va pas ressentir vraiment la peur comme on pourrait la ressentir, simple reflexe de survie. Pareil pour l'animal qui se fait dépeucer il est pas en train de se dire "merde jsuis en train de creuver", il se débat juste par instinct de survie, il se pose pas de questions.

Pensez que les animaux ne sont qu'un procesus réactif à des stimuli, c'est à peu près aussi faux que la mêmere qui pense que son Kiki "il ne lui manque que la parole". Les animaux ont conscience d'eux même, ils peuvent identifer personnelement les individus d'un groupe, ils peuvent ressentir de la peur, du stress, etc... et même anticiper des evenements.

Je ne vois pas bien où est la difference entre torturer un animal et un humain... à partir du moment où les deux ont un système nerveux ils ressentent la douleur de la même façon.

Je parlais de conscience, pas de système nerveux.
La peur se ressent chez les animaux dans le système nerveux, mais ils n'ont pas conscience qu'ils ont peur. Ils ont des stimulis cervicaux, mais ça reste au système nerveux, qui enclenche la fuite ou une réaction de défense.
L'Homme peut s'entrainer et avoir conscience du fait que si un mec le tappe, il peut peut-etre esquiver ou lui mettre une balayette manchette ou fuir. L'animal ne peut pas faire ce travail. Il réagit selon son instinct de survie, le plus basiquement possible.
L'animal ne réagit que suite à des stimuli nerveux (l'humain aussi remarque, sauf que lui le sait et peut le controler, pas l'animal).

p.s : Je n'ai jamais dit que tuer un animal était moins grave que tuer un humain (ni l'inverse).
Invité
Je ne comprends pas...
Ces "personnes" sont des êtres primitifs et dénoués de sens.
J'en ai rien à foutre, que l'on me dise que c'est leur pain quotidien, c'est tout bonnement de la sauvagerie.
Ces "gens" n'ont aucune culture et tout ce que je pense en voyant ce genre de merde, c'est de prendre une machette et de faire subir la même souffrance à cette espèce de lopette!!!
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
DEADprose a écrit :
Je ne comprends pas...
J'en ai rien à foutre, que l'on me dise que c'est leur pain quotidien, c'est tout bonnement de la sauvagerie.
Ces "gens" n'ont aucune culture et tout ce que je pense en voyant ce genre de merde, c'est de prendre une machette et de faire subir la même souffrance à cette espèce de lopette!!!

Arrete de croire que tout le monde est aussi bourge que nous, pauvre français sensible.

Franchement je trouve ça pire que n'importe quelle vidéo, de vouloir tuer ces mecs, z'avez même pas honte ? Ou alors c'est pour bien passer sur le forum que de vouloir tuer des gens qui dépeucent des gentils zanimo qui ont rien fait ?
map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le
Lykan a écrit :
20 century boy a écrit :
Lykan a écrit :

La peur se ressent chez les animaux dans le système nerveux, mais ils n'ont pas conscience qu'ils ont peur. Ils ont des stimulis cervicaux, mais ça reste au système nerveux, qui enclenche la fuite ou une réaction de défense.
L'Homme peut s'entrainer et avoir conscience du fait que si un mec le tappe, il peut peut-etre esquiver ou lui mettre une balayette manchette ou fuir. L'animal ne peut pas faire ce travail. Il réagit selon son instinct de survie, le plus basiquement possible.
L'animal ne réagit que suite à des stimuli nerveux (l'humain aussi remarque, sauf que lui le sait et peut le controler, pas l'animal).

p.s : Je n'ai jamais dit que tuer un animal était moins grave que tuer un humain (ni l'inverse).

la terre est platte et les noires n ont pas de consciences .....ils faut évoluer !!
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
20th Century Boy
Lykan a écrit :

je ne vois pa ce qui peut te premettre d'être aussi affirmatif. A partir du moment où un animal est capable d'identifier son propre reflet dans un miroir, de le differencier du reflet d'un autre individu il y a quand même une certaine conscience de lui même, d'anticiper des evenements, etc... qu'appelles-tu "peur"? l'anticipation de sa propre douleur ou de sa propre disparition?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
darko_setenza
c'est kler que la seule manière de lutter est politique et de ne plus acheter de fourrure mais bon ceux qui achètent ne sont pas comme nous.

la seule façon de lutter est politique et je suis pas sûr que sarkozy ou autre fasse grand chose d'ailleurs ile ne fait rien pour la torture qui sevit en France déjà car il y a déjà matière dans notre pays.

Mais se voiler la face et ne pas voir ce qui se passe est la solution de facilité après chacun son avis , je voulais juste monrer ou rappeller que l'horreur existe et que tout le monde est responsable. En tout cas le cameraman a du courage il est resté jusqu'au bout et filme sans rien dire chapeau
Invité
Lykan a écrit :
Arrete de croire que tout le monde est aussi bourge que nous, pauvre français sensible.

Franchement je trouve ça pire que n'importe quelle vidéo, de vouloir tuer ces mecs, z'avez même pas honte ? Ou alors c'est pour bien passer sur le forum que de vouloir tuer des gens qui dépeucent des gentils zanimo qui ont rien fait ?

Je suis désolé, mais sachant qu'il y a encore des pratiques aussi primitives dans ce monde (et je ne parle de toutes les merdes qu'il y a dans le monde... etc), je ne comprends pas et je réagis mal... C'est pas la peine de me faire des discours, comme quoi c'est la vie, on ne peut rien y faire, car je le sais (et signé une pétition ne changera rien à la chose même si je l'ai fait!)
On crée des sujets pour réagir, donc j'ai une réaction et elle est négative!
Moi ça me mets hors de moi ce genre de truc, chacun sa merde!
J'ai rien contre toi, c'est juste que... merde quoi, c'est quoi ce bordel sérieux, dans quelle époque vie-t-on?

La vengeance est un plat qui se mange froid! J'm'en fou j'aime la glace!!!
darko_setenza
Lykan a écrit :
DEADprose a écrit :
Je ne comprends pas...

désolé mais quand je vois un gars taper un animal ou un gosse souvent je le tape , on est pas tous des lâches après les tuer ok c 'est vite dit mais bon s'attaquer à un plus faible jamais pu supporter
caribou71
Citation:
Je n'ai jamais dit que tuer un animal était moins grave que tuer un humain (ni l'inverse).

euh ben si tuer un être humain est beaucoup plus grâve que de tuer un animal tout de même.....même de la pire manière qui soit.

ceci dit, rien qu'à voir vos réaction, je ne regarderai pas la vidéo (mais j'imagine un peu le contenu )....

Putain on est quand même une drôle de race quand on y pense... on a quand même plus d'aptitudes et de facilités à être violent, vicieux, sadique, animal, cruel........ que de propensions à être peace and love.

...
darko_setenza
cäribou71 a écrit :
Citation:
Je n'ai jamais dit que tuer un animal était moins grave que tuer un humain (ni l'inverse).

euh ben si tuer un être humain est beaucoup plus grâve que de tuer un animal tout de même.....même de la pire manière qui soit.

ceci dit, rien qu'à voir vos réaction, je ne regarderai pas la vidéo (mais j'imagine un peu le contenu )....

Putain on est quand même une drôle de race quand on y pense... on a quand même plus d'aptitudes et de facilités à être violent, vicieux, sadique, animal, cruel........ que de propensions à être peace and love.

...

s isi regarde la video faut pas se voiler la face tu te fera ton propre avis c'est le mieux
Invité
moi j'ai regardé pratiquemment la moitié et... ça craint!
Ostinatou
darko_setenza a écrit :
c'est kler que la seule manière de lutter est politique et de ne plus acheter de fourrure mais bon ceux qui achètent ne sont pas comme nous.

la seule façon de lutter est politique et je suis pas sûr que sarkozy ou autre fasse grand chose d'ailleurs ile ne fait rien pour la torture qui sevit en France déjà car il y a déjà matière dans notre pays.

Mais se voiler la face et ne pas voir ce qui se passe est la solution de facilité après chacun son avis , je voulais juste monrer ou rappeller que l'horreur existe et que tout le monde est responsable. En tout cas le cameraman a du courage il est resté jusqu'au bout et filme sans rien dire chapeau

Il y a quelque chose que vous devriez connaître et qui s'appelle la souveraineté, et par extension, le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. C'est une affaire qui ne regarde que les Chinois et c'est à eux de régler ça.

Citation:
Je ne comprends pas...

D'un côté on sort ses beaux principes, et juste après on fait un horrible post raciste. Les Chinois n'ont pas aucune culture (un pays vieux de 3500 ans et 1 milliard et demi d'habitants vous m'excuserez, ce n'est pas rien), ils ont une culture différente de la nôtre, c'est tout.

Citation:
Ou alors c'est pour bien passer sur le forum que de vouloir tuer des gens qui dépeucent des gentils zanimo qui ont rien fait ?

Et pendant ce temps-là, les animaux "pas mignons" peuvent crever ? Les abeilles disparaissent par milliards, ça met réellement en danger notre planète, pourtant je ne vois personne se lever de sa chaise avec sa fameuse machette pour rendre justice, en ce qui les concerne. Je sens que j'en ai assez vu

En ce moment sur backstage...