Cruauté envers les animaux (fourrures etc)

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
vdp a écrit :
Surement un futur SS hahaha.... Apprend tes livres d'histoires tu comprendra que depuis des millions d'années les animaux sont tué soit pour leur nourriture, soit pour leur fourrue (et oui les homme préhistorique ne connaissait pas encore les converse ou les sweat synthétique).
Tu n'orais pas vue cette vidéo tu n'y orais jamais penser a ce genre de situation! Je trouve sa hypocrite, meme si j'avoue c'est très violent, mais il y a tellement de fait violent dans le monde, les guerres, les meurtres,...
Mais bon les gens qui font se taff la je pense pas que sa leur plaise, il font sa par obligation, pour nourrir leur famille. Nous on ne peut pas comprendre jeunes occidentaux, on a pas du tout les même style de vie, et pouvoir d'achat qu'eux. Donc c'est a regarder sous différent degrés. Même si c'est vrai que c'est immoral et inhumain... mais laisser une famille dans la famine c'est pas inhumain aussi ???

+1
"she said I'll throw myself away..."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
darko_setenza a écrit :
fabh a écrit :
Et les asticots piqués vivants sur un hameçon pour que Didier puisse apprecier ses 3h de peche au biberon? C'est de la torture animale aussi, sauf qu'un asticot ne nous regarde pas avec ses petits yeux plein de desespoir ni de crie. Alors on s'en fou. Mais techniquement c'est de la torture. (bon j'en rajoute, je vais me faire insulter, mais j'assume)
on peut aller loin comme çà et le preservatif que tu mets c'est criminel rien à voir et l'asticot attire moins les poissons qu'un appat artificiel perfectionné

Le preservatif hum hum.. La on va loin. Mais les asticots je trouve que ça a sa place dans le débat. Animaux élevés dans le seul but de mourrir pour nos besoins. Bon les asticots sont des larves de mouches, mais voila, dans l'absolu c'est, en gros, le meme probleme (meme si je sais que c'est incomparable avec la souffrance des bestioles pour la fourrure)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Monsieur M
darko_setenza a écrit :
j'ai du mal à comprendre des gens comme toi mais pour le tchad je suis d'accord mais je pense qu'ils ont pris des gens comme toi pour faire les SS ou autres chemises noires , moi torturer un animal ou un humain c 'est au dessus de mes forces et j'assume à moins que je t'ai mal compris

Je crois que le monsieur voulait justement dire qu'il faut arrêter de prêter toutes sortes de capacités intellectuelles ou même métaphysique aux animaux ; arrêter de faire des analogies du comportement entre nous et les animaux. Bref, faut arrêter de se croire dans Bambi...

lui
Pendez-les tous.
darko_setenza
faut aussi arrêter de se croire supérieur aux animaux alors qu'on es est , y a un bon film la planète des singes si vous voulez

on peut combattre la famine et defendre les animaux je vois pas de contradictions , l'un ne remplace l'autre , ce sont souvent ceux qui ont de la compassion pour les animaux qui en ont aussi pour les humains . jamais vu un chasseur de bébé phoque à la croix rouge ou à medecins du monde
flomarceau
ce que l'on appelle couramment de l'antropomorphie...

Maintenant, quand on sait la vitesse à laquelle les mouches se reproduisent, et qu'on sait que les asticots de pêche sont élevés à cet effet, on relativise un peu.

Et puis pour bambi, les chasseurs tuent la maman de bambi et on peut supposer qu'il la mange, il la laisse pas crever sur le bord de la route. La fourrure, soit, si ca en fait triquer certains. Après, faut être un peu éthique... J'en ai pas après les mecs de la vidéo, j'en ai après les acheteurs (particuliers et grossistes) qui cautionnent...
"she said I'll throw myself away..."
darko_setenza
bambi est un film hollywoodien fais par des americians pour des americains , tu chiale sur bambi et tu mange ton burger devant au drive in

cette torture n'a rien de necessaire elle est culturelle tout comme l'excision ou autre forme de pratique ancestrale et degeu

je vois pas en quoi l'homme peut evoluer en bien en gardant des methodes primitives

les animaux sont traités comme des rois à neuilly et comme des merdes en chine , pour moi les humains c'est le même destin
vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le
Euh la plante des singes c'est un film! Tu peux pas comparer un fiction avec la vie réel!

Ensuite j'ai jamais dis que les animaux était inférieur aux hommes! Des hommes meurt aussi pour rien, dans des guerres ou autres.
Jamais vu des chasseur de phoque a la croix rouge par contre des parrain, ou marraine qui porte la fourure qui vienne de ces mutileries oui... Je parle de nos grandes star inter planetaire, qui soutiennent ces fondations! Donc sa reviens exactement au même, il font marché ce bizness, C'est comme si le chasseur en faisait parti.

Ensuite si le problème de la famine serait regler par des associations sa se serait!!! Mais pour le moment malgré le nombre incessant de demande de don, beh on voit pas beaucoup de changements... Donc je comprend ces hommes qui font un travail sordide, il veule veule coute que coute subvenir a leur besoin physiologique. Alors que nous on taff pour s'acheter un super ampli un lampe tip top, euh il sont obligé de faire sa pour manger...
Monsieur M
darko_setenza a écrit :
bambi est un film hollywoodien fais par des americians pour des americains , tu chiale sur bambi et tu mange ton burger devant au drive in

cette torture n'a rien de necessaire elle est culturelle tout comme l'excision ou autre forme de pratique ancestrale et degeu

je vois pas en quoi l'homme peut evoluer en bien en gardant des methodes primitives

les animaux sont traités comme des rois à neuilly et comme des merdes en chine , pour moi les humains c'est le même destin

Tu comprends pas grand chose en fait j'ai l'impression... Bambi c'était plus pour toi en fait... Hum, bref.
Oui les animaux en Chine sont traités comme des chiens, c'est épouvantable...

lui
Pendez-les tous.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Oui mais voila, en France on a la vision des animaux en deux categories: ceux pour nous tenir compagnie, et ceux pour manger. Peut etre qu'en Chine ce n'est pas la meme façon de voir les choses tout simplement. Ce qui nous choque ici ne les choquent pas la bas (manger du chien par exemple). Je sais que ça peut etre difficile à comprendre mais j'ai bien peur que ca soit malheureusement comme ça.. Tout ça ne veut pas dire qu'il faut laisser les choses se faire, mais il y a tellement de différences de cultures et de moeurs que c'est compliqué à gerer.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
darko_setenza
Il est souvent argumenté que les animaux étant des espèces différentes des humains, la façon de les traiter n’est pas importante. Bien entendu, les personnes qui expriment de telles vues pourraient également ne pas être trop concernées par la manière dont les autres sociétés humaines sont traitées. Beaucoup d’entre nous peuvent voir une relation entre les deux. Les gens qui traitent les autres humains avec respect sont plus susceptibles de montrer du respect envers les autres espèces. Plus d’une fois, il a été suggéré que l’intérêt pour les animaux devrait être remplacé par l’intérêt pour les humains. Les gens concernés par les droits de l’animal sont normalement autant concernés par les souffrances humaines. Nous savons que les animaux ressentent la peine, la souffrance et montrent de la détresse. Nous ne pouvons comprendre complètement leur processus de pensée mais il y a suffisamment de preuves que les animaux ont leurs sociétés et leurs manières de vivre. Qui ira dire qu’avec le temps leurs droits devraient être inférieurs à ceux attendus et recherchés par les humains ? Les animaux sont moins intelligents que les humains mais il y a aussi des variations considérables de l’intelligence parmi les hommes. Si quelqu’un prétend que l’intelligence inférieure de beaucoup d’animaux nous donne le droit de les traiter comme nous voulons, sans égards, alors il pourrait aussi prétendre que les hommes moins intelligents devraient être traités de façon similaire. En fait certaines philosophies politiques, bien que très discréditées, ont avancé de tels arguments.

maxwell lee
Monsieur M
darko_setenza a écrit :
Il est souvent argumenté que les animaux étant des espèces différentes des humains, la façon de les traiter n’est pas importante. Bien entendu, les personnes qui expriment de telles vues pourraient également ne pas être trop concernées par la manière dont les autres sociétés humaines sont traitées. Beaucoup d’entre nous peuvent voir une relation entre les deux. Les gens qui traitent les autres humains avec respect sont plus susceptibles de montrer du respect envers les autres espèces. Plus d’une fois, il a été suggéré que l’intérêt pour les animaux devrait être remplacé par l’intérêt pour les humains. Les gens concernés par les droits de l’animal sont normalement autant concernés par les souffrances humaines. Nous savons que les animaux ressentent la peine, la souffrance et montrent de la détresse. Nous ne pouvons comprendre complètement leur processus de pensée mais il y a suffisamment de preuves que les animaux ont leurs sociétés et leurs manières de vivre. Qui ira dire qu’avec le temps leurs droits devraient être inférieurs à ceux attendus et recherchés par les humains ? Les animaux sont moins intelligents que les humains mais il y a aussi des variations considérables de l’intelligence parmi les hommes. Si quelqu’un prétend que l’intelligence inférieure de beaucoup d’animaux nous donne le droit de les traiter comme nous voulons, sans égards, alors il pourrait aussi prétendre que les hommes moins intelligents devraient être traités de façon similaire. En fait certaines philosophies politiques, bien que très discréditées, ont avancé de tels arguments.

maxwell lee

Edit : ça me semble être plus que douteux cette (pseudo) analyse.
Je me contenterais de citer Brigitte Bardot (et moi aussi tiens) comme contre exemple.

lui
Pendez-les tous.
darko_setenza
bon je vous laisse les gars ce n'est plus mon sujet et je n'ai pas le droit de dire ce que je veux donc çà ne sert à rien

bonne soirée je vais manger un steak de cheval

pour ceux qui sont premier degré laissez tomber
Hackett
darko_setenza a écrit :
bon puisque ce sujet derange et que la video est censurée je le clos

on vit dans un monde de plus en plus contrôlé

J'oubliais ... Ici on est vraiment pas cool. On ne vous laisse pas discuter comme bon vous semble sans doute ... .

Mais si tu me lis tu as vu que je laisse la discussion ouverte.

Et si tu fais preuve de bon sens j'espère que tu penses comme moi qu'il serait bien regrettable que les plus jeunes d'entre-nous tombent sur ce genre de videos .

La violence est déjà assez présente au quotidien dans les médias. Pas la peine d'en rajouter.

Hackett,
Monsieur M
Hackett a écrit :
La violence est déjà assez présente au quotidien dans les médias. Pas la peine d'en rajouter.

Pas faux. Mais bon, certains auraient pu être intéressés.

lui
Pendez-les tous.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
darko_setenza a écrit :
..........
Les gens qui traitent les autres humains avec respect sont plus susceptibles de montrer du respect envers les autres espèces.

Et le respect doit aller jusqu'aux personnes amenées par leur culture ou par necessité à pratiquer de tels actes de barbarie.
Le seul comportement valable à mes yeux serait d'aider ces personnes à se sortir de leur condition.
"C'est nous les canuts, nous allons tout nus......."

Les personnes les plus condamnables sont ceux qui organisent ces situations et en tirent profit avec une apparence de "mains propres" tout en sachant ce qui se passe.

[Edit]J'ai failli réagir aussi sur la "supériorité" évidente de l'intelligence humaine ...... La definition de l'intelligence mériterait une autre discussion....[/Edit]
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Monsieur M
Lao a écrit :
darko_setenza a écrit :
..........
Les gens qui traitent les autres humains avec respect sont plus susceptibles de montrer du respect envers les autres espèces.

Et le respect doit aller jusqu'aux personnes amenées par leur culture ou par necessité à pratiquer de tels actes de barbarie.
Le seul comportement valable à mes yeux serait d'aider ces personnes à se sortir de leur condition.
"C'est nous les canuts, nous allons tout nus......."

Entièrement d'accord (on pourrait même ce demander qui les pousse tous les jours à cela).

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...