darko_setenza a écrit :
Lykan a écrit :
cäribou71 a écrit :
Citation:
Je n'ai jamais dit que tuer un animal était moins grave que tuer un humain (ni l'inverse).
euh ben si tuer un être humain est beaucoup plus grâve que de tuer un animal tout de même.....même de la pire manière qui soit.
ceci dit, rien qu'à voir vos réaction, je ne regarderai pas la vidéo (mais j'imagine un peu le contenu )....
Putain on est quand même une drôle de race quand on y pense... on a quand même plus d'aptitudes et de facilités à être violent, vicieux, sadique, animal, cruel........ que de propensions à être peace and love.
...
Tuer un humain c'est plus grave que de tuer un animal ?
Pourquoi ?
Et pour les question de conscience animale, je l'ai étudié pendant pas mal de semaines, alors peut-être que les scientifiques qui ont fait ces experience étaient des vrai neuneus
mais le fait que les animaux n'ont pas de conscience a eté prouvé.
Yu> C'est ironique, évidemment.
je demande à voir moi j'ai appris que les dauphins et les bonobos avaient une conscience justement
Seulement les orang-outan et chimpanzé ou assimilés il me semble.
Pour préciser un peu mon point de vue (qui n'en est pas vraiment un puisque c'est juste mes connaissances scientifiques) :
Les animaux peuvent "prendre conscience" de quelque chose, car ils ont comme nous une représentation du monde qui les entoure.
En revanche, la conscience de soi, n'est attribué qu'a l'Homme (et orang outan/ chimpanzé).
Maintenant les relations entre les deux c'est simplement :
Quand on a pas assez de sel sur le steack, la confiance du monde nous donne le reflexe "y'a pas de sel, je met du sel". La confiance de soi nous permet (avec la conscience morale) de nous dire "et si je met du poivre plutôt ? J'ai jamais essayé..."