Cruauté envers les animaux (fourrures etc)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
oui il préfère montrer un enfant écrasé par une voiture!
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
darko_setenza a écrit :
Lykan a écrit :
cäribou71 a écrit :
Citation:
Je n'ai jamais dit que tuer un animal était moins grave que tuer un humain (ni l'inverse).

euh ben si tuer un être humain est beaucoup plus grâve que de tuer un animal tout de même.....même de la pire manière qui soit.

ceci dit, rien qu'à voir vos réaction, je ne regarderai pas la vidéo (mais j'imagine un peu le contenu )....

Putain on est quand même une drôle de race quand on y pense... on a quand même plus d'aptitudes et de facilités à être violent, vicieux, sadique, animal, cruel........ que de propensions à être peace and love.

...

Tuer un humain c'est plus grave que de tuer un animal ?
Pourquoi ?

Et pour les question de conscience animale, je l'ai étudié pendant pas mal de semaines, alors peut-être que les scientifiques qui ont fait ces experience étaient des vrai neuneus mais le fait que les animaux n'ont pas de conscience a eté prouvé.
Yu> C'est ironique, évidemment.

je demande à voir moi j'ai appris que les dauphins et les bonobos avaient une conscience justement

Seulement les orang-outan et chimpanzé ou assimilés il me semble.

Pour préciser un peu mon point de vue (qui n'en est pas vraiment un puisque c'est juste mes connaissances scientifiques) :
Les animaux peuvent "prendre conscience" de quelque chose, car ils ont comme nous une représentation du monde qui les entoure.
En revanche, la conscience de soi, n'est attribué qu'a l'Homme (et orang outan/ chimpanzé).

Maintenant les relations entre les deux c'est simplement :
Quand on a pas assez de sel sur le steack, la confiance du monde nous donne le reflexe "y'a pas de sel, je met du sel". La confiance de soi nous permet (avec la conscience morale) de nous dire "et si je met du poivre plutôt ? J'ai jamais essayé..."
Ostinatou
Il faudrait aussi cesser de faire bouillir des homards vivants, sacrebleu.
darko_setenza
conscience ou pas , coupe l'oreille de ton chien on verra ce qu'il va dire
la tornade
darko_setenza a écrit :
la tornâde a écrit :
Bordel elle m'a retourné ta vidéo.
C'est pas tellement le fait de tuer des bêtes qui me fait mal, ça a toujours existé, mais de les laisser souffrir comme ça. C'est hallucinant !

Putain, tu m'a pourri ma journée (et pt'être ma nuit)

désolé je sais qu'un film de cul c 'est mieux ou un clip de led zep mais tu dormira moins con

Non non, je savais bien que ça existait des trucs pareil, mais les voir c'est pas la même chose
darko_setenza
Yu a écrit :
Il faudrait aussi cesser de faire bouillir des homards vivants, sacrebleu.

je sais que tu viens pour provoquer mais tout à fait d'accord je ne prends d'ailleurs jamais de homard ni personne que je connais et je suis contre cette pratique degeu
Invité
Ouai enfin entre voir un homard cuire dans une soupiere! Et voir un raton laveur se faire frapper à grand coup de barre en fer sur le crane et ensuite être dépecé vivant... Parce que moi je n'ai jamais vu un homard couiner, ou avoir un regard de souffrance! (On est pas dans le monde de Bob l'éponge, quoi!)
Je pense qu'il y a quand même une grosse différence! Et c'est pas la peine de jouer sur les mots.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Lykan a écrit :
Son propre profit ou le profit de son boss?
Je vis dans un pays pauvre, j'ai pas de diplome, aucun moyen de trouver un taf, je n'ai jamais vraiment vécu ni l'amour d'une nana ni de famille... On m'offre ce boulot, je le prends, même si c'est dur au début, je m'y adapte.
Enfin j'essaie de me mettre à leur place. Facile de critiquer quand on est au chaud avec sa femme, son appart et son boulot ici.

Tu m'as mal compris.
Je ne critique pas ces hommes. Je les plains (et c'est ce que tu fais aussi d'ailleurs).
Ce que je critique c'est qu'ils soient dans cette situation (réduits à faire cela quelque soit la raison). Et je dis qu'ils vivent l'enfer.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
darko_setenza
DEADprose a écrit :
Ouai enfin entre voir un homard cuire dans une soupiere! Et voir un raton laveur se faire frapper à grand coup de barre en fer sur le crane et ensuite être dépecé vivant...
Je pense qu'il y a quand même une grosse différence! Et c'est pas la peine de jouer sur les mots.

toi t'a vu que les ratons laveurs après y a pire
darko_setenza
[quote="Lao"][quote="Lykan"]Son propre profit ou le profit de son boss?
Je vis dans un pays pauvre, j'ai pas de diplome, aucun moyen de trouver un taf, je n'ai jamais vraiment vécu ni l'amour d'une nana ni de famille... On m'offre ce boulot, je le prends, même si c'est dur au début, je m'y adapte.
Enfin j'essaie de me mettre à leur place. Facile de critiquer quand on est au chaud avec sa femme, son appart et son boulot ici.
Citation:

Tu m'as mal compris.
Je ne critique pas ces hommes. Je les plains (et c'est ce que tu fais aussi d'ailleurs).
Ce que je critique c'est qu'ils soient dans cette situation (réduits à faire cela quelque soit la raison). Et je dis qu'ils vivent l'enfer.

moi je dirai que ce sont les animaux qui vivent l'enfer ce sont pas des jesus ils aiment pas se faire fracasser par plaisir
Invité
darko_setenza a écrit :
DEADprose a écrit :
Ouai enfin entre voir un homard cuire dans une soupiere! Et voir un raton laveur se faire frapper à grand coup de barre en fer sur le crane et ensuite être dépecé vivant...

T'inquiète j'ai vu pire! Et en vrai...
darko_setenza
DEADprose a écrit :
darko_setenza a écrit :
DEADprose a écrit :

tuer le cochon à la campagne ? t'inquiète j'ai vu aussi mais j'ai fermé les yeux et le pire c 'est les cris
Invité
darko_setenza a écrit :
DEADprose a écrit :
darko_setenza a écrit :
DEADprose a écrit :

tuer le cochon à la campagne ? t'inquiète j'ai vu aussi mais j'ai fermé les yeux et le pire c 'est les cris

Voilà, exactement! Les lapins aussi...
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
darko_setenza a écrit :
conscience ou pas , coupe l'oreille de ton chien on verra ce qu'il va dire

Haha c'est marrant, mais c'est ce qui est arrivé à mon chien justement.
Il s'est fait arraché une partie de l'oreille par un ptit terrier (mon chien est un terrier aussi), il etait completement fou, envie de se venger, je l'ai ramené chez moi, pas de jappements, il etait tout calme, juste le sang qui pissait.
Ca veut dire quoi? Qu'ils ont moins mal que nous ? Non mais qu'ils se disent "putain merde mon oreille j'vais être vachement moins beau en boite maintenant !" (parce que pour nous, au delà de la douleur c'est bien ça qui nous ferait chier n'est ce pas)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je sais pas, je vais pas en boite...

Bon, sinon, concernant le topic, il y'en a déjà eu plusieurs comme celui-ci, avec les memes videos, et à chaque fois, ça tourne à la foire à l'empoigne et ça ferme.

Donc essayer de faire durer un peu celui ci
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...