Cruauté envers les animaux (fourrures etc)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Nov 2007, 15:25
Je sais pas, je vais pas en boite...

Bon, sinon, concernant le topic, il y'en a déjà eu plusieurs comme celui-ci, avec les memes videos, et à chaque fois, ça tourne à la foire à l'empoigne et ça ferme.

Donc essayer de faire durer un peu celui ci
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
darko_setenza
Lykan a écrit :
darko_setenza a écrit :
conscience ou pas , coupe l'oreille de ton chien on verra ce qu'il va dire

Haha c'est marrant, mais c'est ce qui est arrivé à mon chien justement.
Il s'est fait arraché une partie de l'oreille par un ptit terrier (mon chien est un terrier aussi), il etait completement fou, envie de se venger, je l'ai ramené chez moi, pas de jappements, il etait tout calme, juste le sang qui pissait.
Ca veut dire quoi? Qu'ils ont moins mal que nous ? Non mais qu'ils se disent "putain merde mon oreille j'vais être vachement moins beau en boite maintenant !" (parce que pour nous, au delà de la douleur c'est bien ça qui nous ferait chier n'est ce pas)

non je voulais juste te dire que conscience ou pas , on a pas le droit de faire mal à un humain ou un animal si on a une conscience justement

je vais pas en boîte non plus et si un mec me mord l'oreille je le tue
caribou71
'fin bon faut arrêter de déconner tout de même : OUI IL EST PLUS GRAVE DE TUER UN HUMAIN QUE DE ZINGUER UN ANIMAL. Purée faut garder les pieds sur terre quand même.

Quand j'écrase un chien sur la route, et quand je renverse (ça m'arrive rarement notez ) un gamin qui court après son balon, c'est quand même pas la même chose.

Etrangler un chien ou le tuer à coup de barre à mine, ça s'appelle de la maladie mentale, du vice, du mal-être, ou tout ce que vous voulez, mais faire le même à un homme, ça s'appelle un meurtre.

Je suis 100000 % ok contre toute forme de cruauté gratuite contre n'importe quelle forme animale, mais de là à mettre ça au même niveau que l'être humain, faut pas pousser.

Ce qui est clair, c'est que la mort d'un animal ne fait pas plaisir à voir. Maintenant c'est psychologique aussi. Le vers sur l'hameçon ne me fait pas aussi mal à voir mourrir qu'une pauvre bestiole toute mimi avec des p'tits yeux doux...

Mon labrado aussi me regarde avec des yeux qui me semblent tristes.... vous croyez franchement qu'il l'est réellement ? (et le 1er qui dit oui )
darko_setenza
cäribou71 a écrit :
'fin bon faut arrêter de déconner tout de même : OUI IL EST PLUS GRAVE DE TUER UN HUMAIN QUE DE ZINGUER UN ANIMAL. Purée faut garder les pieds sur terre quand même.

Quand j'écrase un chien sur la route, et quand je renverse (ça m'arrive rarement notez ) un gamin qui court après son balon, c'est quand même pas la même chose.

Etrangler un chien ou le tuer à coup de barre à mine, ça s'appelle de la maladie mentale, du vice, du mal-être, ou tout ce que vous voulez, mais faire le même à un homme, ça s'appelle un meurtre.

Je suis 100000 % ok contre toute forme de cruauté gratuite contre n'importe quelle forme animale, mais de là à mettre ça au même niveau que l'être humain, faut pas pousser.

Ce qui est clair, c'est que la mort d'un animal ne fait pas plaisir à voir. Maintenant c'est psychologique aussi. Le vers sur l'hameçon ne me fait pas aussi mal à voir mourrir qu'une pauvre bestiole toute mimi avec des p'tits yeux doux...

Mon labrado aussi me regarde avec des yeux qui me semblent tristes.... vous croyez franchement qu'il l'est réellement ? (et le 1er qui dit oui )

tu es hors sujet si je crame ton labrador avec ma clope tu va me dire que c 'est du vice et me laisser faire , tu peux pêcher aussi sans vers il y a ce qu'on appelle des appâts artificiels de nos jours
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
C'est encore une histoire d'argent.

après, c'est la même relation psychologique qu'avec le crime.

Au début on déteste.
après on s'habitue.
Puis on le justifie.

Les gens qui font ça ne prennent pas leurs pieds a faire souffrir les animaux...mais il peuvent maintenant le justifier sans se sentir sale ou coupable ou etc...pas bien.

Les véritables coupables sont ceux qui ont créé ce marché, faut assumer maintenant.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
darko_setenza a écrit :
Lao a écrit :

Lykan a écrit :
Son propre profit ou le profit de son boss?
Je vis dans un pays pauvre, j'ai pas de diplome, aucun moyen de trouver un taf, je n'ai jamais vraiment vécu ni l'amour d'une nana ni de famille... On m'offre ce boulot, je le prends, même si c'est dur au début, je m'y adapte.
Enfin j'essaie de me mettre à leur place. Facile de critiquer quand on est au chaud avec sa femme, son appart et son boulot ici.

Tu m'as mal compris.
Je ne critique pas ces hommes. Je les plains (et c'est ce que tu fais aussi d'ailleurs).
Ce que je critique c'est qu'ils soient dans cette situation (réduits à faire cela quelque soit la raison). Et je dis qu'ils vivent l'enfer.

moi je dirai que ce sont les animaux qui vivent l'enfer ce sont pas des jesus ils aiment pas se faire fracasser par plaisir
Je pense justement que nos sorts sont liés et que celui qui fait souffrir pâtit autant de ses actes (d'une autre façon) que celui qui supporte la douleur.
Je trouve que c'est une erreur de dissocier les deux.
- Pourquoi ces animaux souffrent? Pourquoi ces hommes font souffrir ces animaux?
- Ces animaux ne sont pas heureux? Ces hommes sont ils heureux?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
darko_setenza
Sauron a écrit :

Au début on déteste.
après on s'habitue.
Puis on le justifie.

Les gens qui font ça ne prennent pas leurs pieds a faire souffrir les animaux...mais il peuvent maintenant le justifier sans se sentir sale ou coupable ou etc...pas bien.

Les véritables coupables sont ceux qui ont créé ce marché, faut assumer maintenant.

+1 on s'habitue à tout de nos jours à croire qu'on deviendra tous des robots
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Sauron a écrit :

Au début on déteste.
après on s'habitue.
Puis on le justifie.

On peut très bien le justifier sans l'approuver. Juste pour y trouver un sens.
darko_setenza
Lao a écrit :
darko_setenza a écrit :
Lao a écrit :

Lykan a écrit :
Son propre profit ou le profit de son boss?
Je vis dans un pays pauvre, j'ai pas de diplome, aucun moyen de trouver un taf, je n'ai jamais vraiment vécu ni l'amour d'une nana ni de famille... On m'offre ce boulot, je le prends, même si c'est dur au début, je m'y adapte.
Enfin j'essaie de me mettre à leur place. Facile de critiquer quand on est au chaud avec sa femme, son appart et son boulot ici.

Tu m'as mal compris.
Je ne critique pas ces hommes. Je les plains (et c'est ce que tu fais aussi d'ailleurs).
Ce que je critique c'est qu'ils soient dans cette situation (réduits à faire cela quelque soit la raison). Et je dis qu'ils vivent l'enfer.

moi je dirai que ce sont les animaux qui vivent l'enfer ce sont pas des jesus ils aiment pas se faire fracasser par plaisir
Je pense justement que nos sorts sont liés et que celui qui fait souffrir pâtit autant de ses actes (d'une autre façon) que celui qui supporte la douleur.
Je trouve que c'est une erreur de dissocier les deux.
- Pourquoi ces animaux souffrent? Pourquoi ces hommes font souffrir ces animaux?
- Ces animaux ne sont pas heureux? Ces hommes sont ils heureux?

souffrir ne justifie pas de faire du mal , un cancereux va pas poser une bombe pour buter des gens , ceux qui font du mal ce sont pas ceux qui souffrent le plus crois moi au contraire ils ont une capacité à ne rien ressentir que nous n'avons pas
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Lykan a écrit :
darko_setenza a écrit :
conscience ou pas , coupe l'oreille de ton chien on verra ce qu'il va dire

Haha c'est marrant, mais c'est ce qui est arrivé à mon chien justement.
Il s'est fait arraché une partie de l'oreille par un ptit terrier (mon chien est un terrier aussi), il etait completement fou, envie de se venger, je l'ai ramené chez moi, pas de jappements, il etait tout calme, juste le sang qui pissait.
Ca veut dire quoi? Qu'ils ont moins mal que nous ? Non mais qu'ils se disent "putain merde mon oreille j'vais être vachement moins beau en boite maintenant !" (parce que pour nous, au delà de la douleur c'est bien ça qui nous ferait chier n'est ce pas)
Je pense effectivement que l'homme a en plus un "ressenti psychologique" de la douleur qu'il a tendance à confondre avec la douleur physique elle-même. Un animal n'a que la douleur physique (ce qui est déjà beaucoup)
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
darko_setenza
Lykan a écrit :
Sauron a écrit :

Au début on déteste.
après on s'habitue.
Puis on le justifie.

On peut très bien le justifier sans l'approuver. Juste pour y trouver un sens.

je pense que personne ne peut justifier cette pratique mais je t'ecoutes
caribou71
tu crames mon labrador avec une clope, je te refais la face à coups de bottes.

tu crames mon frère avec une clope, je te refais la face à coups de bottes, et je te fous devant un tribunal.

Y a quand même une nuance non ?

On est pas hors sujet du tout, le problème de la cruauté envers les animaux, c'est le fait d'être cruel, et pas de les tuer.

Tuer un animal (pour une raison valable) "proprement" ne représente pas un problème en soi. Tuer un humain (sauf de très rares exceptions) est un sacré problème. Il y a une différence énorme.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
darko_setenza a écrit :

souffrir ne justifie pas de faire du mal , un cancereux va pas poser une bombe pour buter des gens , ceux qui font du mal ce sont pas ceux qui souffrent le plus crois moi au contraire ils ont une capacité à ne rien ressentir que nous n'avons pas

Je n'ai pas dit que souffrir justifiait de faire le mal, j'ai dit que faire le mal revenait à souffrir soi-même.

Je pense que la capacité "à ne rien ressentir" est une sorte d'amputation pour un humain (un retour à l'animalité si tu veux) et c'est une sorte de souffrance.
darko_setenza
cäribou71 a écrit :

tu crames mon frère avec une clope, je te refais la face à coups de bottes, et je te fous devant un tribunal.

On est pas hors sujet du tout, le problème de la cruauté envers les animaux, c'est le fait d'être cruel, et pas de les tuer.

Tuer un animal (pour une raison valable) "proprement" ne représente pas un problème en soi. Tuer un humain (sauf de très rares exceptions) est un sacré problème. Il y a une différence énorme.

la torture sur un animal est condamnable par la justice également et tuer un animal pour le plaisir est un problême pour moi désolé je pense pas pareil
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
cäribou71 a écrit :

Tuer est un sacré problème.
Avoir une raison atténue ce problème. Plus la raison est valable moins le problème est grave.
Si tu le fais pour la survie (de toi ou d'autres), tuer pose moins de problème surtout si tu respectes l'être auquel tu ôtes la vie.

Personnellement je préfère éviter de me mettre dans ce genre de situation.

En ce moment sur backstage...