Cruauté envers les animaux (fourrures etc)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Nov 2007, 15:57
cäribou71 a écrit :
tu crames mon labrador avec une clope, je te refais la face à coups de bottes.

tu crames mon frère avec une clope, je te refais la face à coups de bottes, et je te fous devant un tribunal.

Y a quand même une nuance non ?

On est pas hors sujet du tout, le problème de la cruauté envers les animaux, c'est le fait d'être cruel, et pas de les tuer.

Tuer un animal (pour une raison valable) "proprement" ne représente pas un problème en soi. Tuer un humain (sauf de très rares exceptions) est un sacré problème. Il y a une différence énorme.

Tuer est un sacré problème.
Avoir une raison atténue ce problème. Plus la raison est valable moins le problème est grave.
Si tu le fais pour la survie (de toi ou d'autres), tuer pose moins de problème surtout si tu respectes l'être auquel tu ôtes la vie.

Personnellement je préfère éviter de me mettre dans ce genre de situation.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Sauron a écrit :
dans l'histoire personne ne torture pour le plaisir
apart peut etre herbert léonard...
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire car dans l'histoire,
il y a sans doute eu des gens qui ont torturé sans plaisir mais il y a eu des gens qui ont pris plaisir à torturer.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
darko_setenza
Lao a écrit :
Sauron a écrit :
il y a sans doute eu des gens qui ont torturé sans plaisir mais il y a eu des gens qui ont pris plaisir à torturer.

exactement d'ailleurs j'ai vu un reportage sur la guerre d'Algérie 80 % des appellés avaient torturé sans ordre hierarchique , donc sur les animaux çà doit être encore plus courrant
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Lao a écrit :
Sauron a écrit :

Euh c'était juste une blague le coup d'Herbert et elle m'a bien fait marrer !

Ca fait du bien de détendre l'atmosphère deux minutes non ?
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
(y'avais pas de smileys) (Jolie la Dues)

@darko_setenza
C'est surtout une question de situation d'une part et d'autre part de choix de comportement personnel.
Pendant la guerre d'Algérie il y a eu aussi des déserteurs.
Boris Vian a écrit :
Monsieur le Président
Je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps
....................

[Edit] 80% c'est énorme
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
la video j'ai pas tenu longtemps. ce qui est encore plus affreux c'est qu'on est impuissant que qu'on peut rien faire pour stopper ça.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
darko_setenza
Lao a écrit :
(y'avais pas de smileys) (Jolie la Dues)

@darko_setenza
C'est surtout une question de situation d'une part et d'autre part de choix de comportement personnel.
Pendant la guerre d'Algérie il y a eu aussi des déserteurs.
Boris Vian a écrit :
Monsieur le Président
Je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps
....................

[Edit] 80% c'est énorme

oui car est assimilé à de la torture tout coup donné gratuitement par plaisir or les viols et les frappes sur prisonniers etaient legion

après être deserteur est un crime tu va en prison pour çà donc c 'est pas la meilleure solution
20th Century Boy
Lykan a écrit :
Seulement les orang-outan et chimpanzé ou assimilés il me semble.

non, pas seulement aux grands singes et aux dauphins, également aux chiens, surement à d'autres animaux.

Lykan a écrit :
Pour préciser un peu mon point de vue (qui n'en est pas vraiment un puisque c'est juste mes connaissances scientifiques) :

ton exemple sur le sel et le poivre n'est pas top parce que de nombreuses espèces pratiquent l'experimentation, ça ne s'applique pas qu'à l'homme.
A l'heure actuelle toutes les definitions qui tentaient de differencier l'homme de l'animal ( il y en a eu pas mal, l'outil, les rites, etc...) ont été anullées par l' observation des espèces ces 20 dernières années. Il ne reste que le language articulé dont on est sûr.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
darko_setenza
bref les gars je pense pas qu'on puisse justifier de tels actes , le fait est qu'il faut se demander comment mettre un terme à celà

et pour se faire entendre il faut parler avec la majorité et pas se tirer dans les pattes

mais je comprends pas pkoi la majorité des gens n'est pas contre ces pratiques çà me depasse
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
darko_setenza a écrit :
bref les gars je pense pas qu'on puisse justifier de tels actes , le fait est qu'il faut se demander comment mettre un terme à celà

et pour se faire entendre il faut parler avec la majorité et pas se tirer dans les pattes

mais je comprends pas pkoi la majorité des gens n'est pas contre ces pratiques çà me depasse

c'est clair pour moi une personne normale peut pas rester insensible à ça quoi. comme tu dis, la question est "comment mettre un terme à celà?"
darko_setenza
EDJ_ a écrit :
darko_setenza a écrit :

c'est clair pour moi une personne normale peut pas rester insensible à ça quoi. comme tu dis, la question est "comment mettre un terme à celà?"

pourtant la fourrure revient en force http://www.lefigaro.fr/france/(...).html
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
lamentable
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
darko_setenza a écrit :
Lao a écrit :
80% c'est énorme

oui car est assimilé à de la torture tout coup donné gratuitement par plaisir or les viols et les frappes sur prisonniers etaient legion

après être deserteur est un crime tu va en prison pour çà donc c 'est pas la meilleure solution

La bonne solution est celle qui te convient le mieux. La désobéissance civile ne me dérange pas.
Par conscience, je pense que c'est le choix que j'aurais fait à défaut d'autre chose (départ à l'étranger par exemple).
darko_setenza
Lao a écrit :
darko_setenza a écrit :
Lao a écrit :
80% c'est énorme

La bonne solution est celle qui te convient le mieux. La désobéissance civile ne me dérange pas.
Par conscience, je pense que c'est le choix que j'aurais fait à défaut d'autre chose (départ à l'étranger par exemple).

je pense que c 'est un autre debat , un deserteur peut être un salaud et un militaire un gars qui a le coeur sur la main , si on te met un flingue sur la tempe en te disant de tuer quelqu'un je pense que tu le ferais mais gratuitement faut être psychiquement different je pense
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
EDJ_ a écrit :
darko_setenza a écrit :

quelques idées rapidement
- asperger les fourrures avec du sang de porc
- se déguiser en raton laveur sanguignolant
- mettre un lien sur cette vidéo dans les forums sur la mode (ça existe?)

En ce moment sur backstage...