Cruauté envers les animaux (fourrures etc)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Nov 2007, 17:17
EDJ_ a écrit :
darko_setenza a écrit :
bref les gars je pense pas qu'on puisse justifier de tels actes , le fait est qu'il faut se demander comment mettre un terme à celà

et pour se faire entendre il faut parler avec la majorité et pas se tirer dans les pattes

mais je comprends pas pkoi la majorité des gens n'est pas contre ces pratiques çà me depasse

c'est clair pour moi une personne normale peut pas rester insensible à ça quoi. comme tu dis, la question est "comment mettre un terme à celà?"

quelques idées rapidement
- asperger les fourrures avec du sang de porc
- se déguiser en raton laveur sanguignolant
- mettre un lien sur cette vidéo dans les forums sur la mode (ça existe?)
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Est ce que vous savez qu'on fait la meme chose aux porcs qu'on mange tous les jours? Egorgés vivants pour qu'ils se vident de leur sang, pour que la viande soit bonne. Mais bizarrement je suis sur que tout le monde mange du porc ici (sauf ceux qui ne le font pas pour leur religion). Et un porc entrain de se faire égorger ca hurle comme rarement vous n'avez entendu hurler, c'est autrement plus chocant que cette video (que je n'ai pas regardé jusqu'au bout, soit dit en passant) et pourtant tout à fait "normal" pour énormement de personnes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
darko_setenza
fabh a écrit :
Est ce que vous savez qu'on fait la meme chose aux porcs qu'on mange tous les jours? Egorgés vivants pour qu'ils se vident de leur sang, pour que la viande soit bonne. Mais bizarrement je suis sur que tout le monde mange du porc ici (sauf ceux qui ne le font pas pour leur religion). Et un porc entrain de se faire égorger ca hurle comme rarement vous n'avez entendu hurler, c'est autrement plus chocant que cette video (que je n'ai pas regardé jusqu'au bout, soit dit en passant) et pourtant tout à fait "normal" pour énormement de personnes.

t'as pas du bien regarder je pense , de plus le porc on le mange là c 'est pas pour les manger et on peut tuer le porc d'un coup de pistolet ou à l'electricité , et egorger un animal déjà mort çà ne sert à rien fab mais je suis d'accord je l'ai dis ici aussi , en France on fait pareil et c'est pas normal mais çà justifie pas ces actes enfin pour moi apparemment tout le monde n'est pas contre
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
J'ai regardé la video par morceaux, pas d'un bout à l'autre, mais j'ai vu les images horribles. Je suis d'accord que le porc on le mange, qu'égorger un animal mort ça ne sert à rien, mais il a ete dit sur ce topic que dépeucer un animal mort faisait perdre de la valeur à la fourrure à cause des glandes. Bref, je n'ai pas de vetements en fourrure, mais ces gens n'ont peut etre (certainement meme) que ça pour vivre, et élèvent ces animaux en captivité specialement pour ça (du moins je l'espere).
Faire soufrir des animaux innocents (enfin ils le sont tous plus ou moins de toute façon, a part les chiens tueurs d'enfants) c'est horrible, surtout pour qu'une femme puisse le porter en manteau, mais si ça permet de faire vivre toute une famille à l'autre bout du monde, je comprend que ces gens le fassent (mais je ne cautionne pas, attention!)

Ce que je ne comprend pas c'est que trois ou quatre cretins puissent se permettre de dire "je les tuerais ces chinois" ou "grosse salope de bourgeoise"
clarissep
C'est écoeurant, comme est-ce possible...et après ils se diront des êtres humains
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Pense à ce que les gens sont capablent de faire quand ils sont vraiment dans le besoin..
Et c'est justement parceque ce sont des humains qu'ils le font. (jamais un animal ne ferait ce genre de chose)
clarissep
fabh a écrit :
Pense à ce que les gens sont capablent de faire quand ils sont vraiment dans le besoin..
Et c'est justement parceque ce sont des humains qu'ils le font. (jamais un animal ne ferait ce genre de chose)

Oui je suis bien d'accord mais on peut le faire normalement non, ils font se montrer d'une cruauté pareille, tout ça parce qu'on est dans le besoin ?
je pense pas mais bon c'est que mon opinion et la partage qui veut...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Non je suis d'accord c'est horrible, il y a certaines images de cruauté pure. Et à mon avis, comme pour les images de sécurité routiere, la video nous montre ce qu'il y a de pire. Ce qui ne veut pas dire que tous ces gens sont comme ça. Il faut faire attention à ne pas faire d'amalgames trop rapides.
Monsieur M
clarissep a écrit :
fabh a écrit :

Oui je suis bien d'accord mais on peut le faire normalement non, ils font se montrer d'une cruauté pareille, tout ça parce qu'on est dans le besoin ?

De la part de quelqu'un d'autre j'aurais trouvé trouvé ça de bonne foi. Bref, puisque le jeu semble être de faire dans la surenchère, trouvez des Snuff Movies, vous décrocherez la palme. Après c'est bien de dire "bouh les méchants", encore faut il être honnête : qui achète ces fourrures ? qui donne l'envie à ces gens d'en acheter ? qui leur donne les moyens de le faire ? qu'est ce qui permet ce commerce ? etc...
Bref, aller au delà de la reflexion du gamin qui chiale devant L'Ours.

lui
Pendez-les tous.
  • Publié par
    Leeroy
    le
J'ai vu la vidéo, déjà postée il y a 2 ans je crois au même endroit...

Je suis d'accord avec vous c'est horrible, mais je ne sais pas pourquoi quelque chose me met également mal à l'aise dans les réactions de certains.

Rien que le titre du sujet " L'horreur existe " : ben honnêtement, je m'attendais plutôt à tomber sur des images de camp de concentration, d'enfants du Tiers Monde qui meurent, des expériences faites par les Japonais sur leurs prisonniers pendant la seconde guerre, des ravages faits par le paludisme, ou le SIDA, et j'en passe ...
Mais dans ce cas ici présent, je trouve cela un peu ... comment dire ... niais me vient à l'esprit, je trouve le terme cependant un peu sévère.

Je m'explique: des animaux dépecés vivants, ca fait des milliers d'années que l'homme le fait, c'est triste, c'est de la torture, mais enfin, s'il y a besoin d'une vidéo pour en prendre conscience, c'est quand même dommage. ( et il y a quand même 100 fois plus grave concernant la vie de milliards d'êtres humains )

C'est encore plus dommage de se permettre de juger les hommes qui font cela ( à ne pas confondre avec ceux qui cautionnent ce système, bien entendu ). "Nous" sommes là, tranquillement assis devant notre ordinateur, bien au chaud dans notre baraque, à manger et boire quand nous le souhaitons. Mettons-nous à la place de ces gens sur la vidéo, ces "monstres" comme certains les appellent sur ce forum. Ils vivent dans la misère la plus totale, et doivent accomplir ce "travail" pour gagner à peine ce qu'il faut pour leur survie. Et on devrait se permettre de les juger ?

Pardon pour l'aspect ( très ? ) moralisateur de mon message, mais honnêtement, ca me fait doucement rire de lire les réponses de certaines personnes ici. A ceux qui se sentiront concernés: ouvrez un peu les yeux.

Personnellement, je suis bien plus choqué en croisant un clochard dans la rue, ou un VIH séropositif à l'hôpital, qu'en regardant cette vidéo ...

Il y a du travail ...
... ou pas.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Leeroy je plussoie tes dires.
sarssipius
20 century boy a écrit :

Je ne sais pas d'où ça sort ça mais c'est pas d'un magazine scientifique.

Pensez que les animaux ne sont qu'un procesus réactif à des stimuli, c'est à peu près aussi faux que la mêmere qui pense que son Kiki "il ne lui manque que la parole". Les animaux ont conscience d'eux même, ils peuvent identifer personnelement les individus d'un groupe, ils peuvent ressentir de la peur, du stress, etc... et même anticiper des evenements.

Certes mais ils ne restent quand même, au même titre que l'homme, qu'un "processus réactif à des stimuli"... Triste comme constat Tout ce que tu décrits ce sont des processus et des réactions biologiques, biochimiques, chimiques, electriques whatever...

Ce qui n'empêche pas par contre de se dire en visionnant cette vidéo que c'est quand même sacrément cruel comme comportement, et que l'humain est bien gentil de se targuer d'avoir une conscience, un sens moral, de vanter sa culture, sa supériorité interllectuelle sur le reste du vivant et finalement réagir comme la dernière des bêtes (cruellement) qu'il est en en rigolant en plus (conscience de sa cruauté, ce que lion ne possède pas jusqu'à preuve du contraire)...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
clarissep
Monsieur M a écrit :
clarissep a écrit :
fabh a écrit :

De la part de quelqu'un d'autre j'aurais trouvé trouvé ça de bonne foi. Bref, puisque le jeu semble être de faire dans la surenchère, trouvez des Snuff Movies, vous décrocherez la palme. Après c'est bien de dire "bouh les méchants", encore faut il être honnête : qui achète ces fourrures ? qui donne l'envie à ces gens d'en acheter ? qui leur donne les moyens de le faire ? qu'est ce qui permet ce commerce ? etc...
Bref, aller au delà de la reflexion du gamin qui chiale devant L'Ours.

lui

Ben merde alors...
darko_setenza
de toute façon l'être humain est en majorité cruel et egoiste c 'est comme çà , dire que ces gens sont dans la misère c 'est faux car ce commerce rapporte bcp plus que l'agriculture artisanale qui ne fait de tord à aucun animal , les mêmes personnes justifiaient le massacre des gorilles et des elephants par cette theorie "oh les pauvres en afrique ils ont faim "

je comprends pas certains qui tentent de justifier ces horreurs par l'existence d'horreurs sur les humains. Tu as faim donc tu te permets de torturer un animal non çà ne tient pas , souvent les clochards preferent coucher dehors qu'abandonner leur chien et dormir au chaud.

Chacun son avis mais regardez au moins la video jusqu'au bout avant de dire que c'est normal ou que ce n'est pas votre problême .
darko_setenza
je pense pas que le debat soit pour ou contre tuer des animaux ou vegetariens contre amateurs de viande

on peut s'acheter une gratte faite par un luthier ou un manteau de fourure chacun sa mentalité
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
darko_setenza a écrit :
de toute façon l'être humain est en majorité cruel et egoiste c 'est comme çà , dire que ces gens sont dans la misère c 'est faux car ce commerce rapporte bcp plus que l'agriculture artisanale qui ne fait de tord à aucun animal , les mêmes personnes justifiaient le massacre des gorilles et des elephants par cette theorie "oh les pauvres en afrique ils ont faim "

Mais rien à voir, la chasse aux gorilles ou elephants c'est totalement interdit, c'est du braconnage et de la contrebande, répréhensibles par la loi (et oui meme en afrique il y a des lois), c'est un exemple bidon que tu donnes là.

Je ne cautionne absolument pas le fait de faire du mal gratuitement à des animaux, mais il faut voir la realité en face, c'est un commerce légal,peu regardant du sort des animaux oui, mais légal. Et ce n'est pas 3 revolutionnaires anti "bourgeois" sur un forum internet qui changeront les choses. C'est triste mais c'est comme ça, et le seul remede serait effectivement le boycote, mais ça c'est une autre histoire.

En ce moment sur backstage...