J'ai vu la vidéo, déjà postée il y a 2 ans je crois au même endroit...
Je suis d'accord avec vous c'est horrible, mais je ne sais pas pourquoi quelque chose me met également mal à l'aise dans les réactions de certains.
Rien que le titre du sujet " L'horreur existe " : ben honnêtement, je m'attendais plutôt à tomber sur des images de camp de concentration, d'enfants du Tiers Monde qui meurent, des expériences faites par les Japonais sur leurs prisonniers pendant la seconde guerre, des ravages faits par le paludisme, ou le SIDA, et j'en passe ...
Mais dans ce cas ici présent, je trouve cela un peu ... comment dire ... niais me vient à l'esprit, je trouve le terme cependant un peu sévère.
Je m'explique: des animaux dépecés vivants, ca fait des milliers d'années que l'homme le fait, c'est triste, c'est de la torture, mais enfin, s'il y a besoin d'une vidéo pour en prendre conscience, c'est quand même dommage. ( et il y a quand même 100 fois plus grave concernant la vie de milliards d'êtres humains )
C'est encore plus dommage de se permettre de juger les hommes qui font cela ( à ne pas confondre avec ceux qui cautionnent ce système, bien entendu ). "Nous" sommes là, tranquillement assis devant notre ordinateur, bien au chaud dans notre baraque, à manger et boire quand nous le souhaitons. Mettons-nous à la place de ces gens sur la vidéo, ces "monstres" comme certains les appellent sur ce forum. Ils vivent dans la misère la plus totale, et doivent accomplir ce "travail" pour gagner à peine ce qu'il faut pour leur survie. Et on devrait se permettre de les juger ?
Pardon pour l'aspect ( très ? ) moralisateur de mon message, mais honnêtement, ca me fait doucement rire de lire les réponses de certaines personnes ici. A ceux qui se sentiront concernés: ouvrez un peu les yeux.
Personnellement, je suis bien plus choqué en croisant un clochard dans la rue, ou un VIH séropositif à l'hôpital, qu'en regardant cette vidéo ...
Il y a du travail ...
... ou pas.