Cruauté envers les animaux (fourrures etc)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Nov 2007, 21:06
darko_setenza a écrit :
de toute façon l'être humain est en majorité cruel et egoiste c 'est comme çà , dire que ces gens sont dans la misère c 'est faux car ce commerce rapporte bcp plus que l'agriculture artisanale qui ne fait de tord à aucun animal , les mêmes personnes justifiaient le massacre des gorilles et des elephants par cette theorie "oh les pauvres en afrique ils ont faim "

Mais rien à voir, la chasse aux gorilles ou elephants c'est totalement interdit, c'est du braconnage et de la contrebande, répréhensibles par la loi (et oui meme en afrique il y a des lois), c'est un exemple bidon que tu donnes là.

Je ne cautionne absolument pas le fait de faire du mal gratuitement à des animaux, mais il faut voir la realité en face, c'est un commerce légal,peu regardant du sort des animaux oui, mais légal. Et ce n'est pas 3 revolutionnaires anti "bourgeois" sur un forum internet qui changeront les choses. C'est triste mais c'est comme ça, et le seul remede serait effectivement le boycote, mais ça c'est une autre histoire.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
darko_setenza
les actes de cruauté contre les animaux sont illegaux désolé pour toi qui represente soi disant les bourgeois , on peut être bourgeois et ne pas être con bref ...

PS : je suis pas gauchiste pas la peine de faire devier le debat sur la politique ou sur la Chine , ce n'est pas le propos , la torture y en a partout malheureusement
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Je ne represente absolument pas les bourgeois (on lit vraiment n'importe quoi sur ce forum), mais si ce commerce de fourrure est légal, je nai pas dit que les actes de cruauté l'etaient (encore une fois tu as lu ce que tu voulais lire sans faire attention à ce que j'ecrivais).
Tuer des bébés phoques sauvages pour leur fourrure est illegal, tuer des visons en captivité pour leur fourrure est completement légal.
darko_setenza
fabh a écrit :
Je ne represente absolument pas les bourgeois (on lit vraiment n'importe quoi sur ce forum), mais si ce commerce de fourrure est légal, je nai pas dit que les actes de cruauté l'etaient (encore une fois tu as lu ce que tu voulais lire sans faire attention à ce que j'ecrivais).
Tuer des bébés phoques sauvages pour leur fourrure est illegal, tuer des visons en captivité pour leur fourrure est completement légal.

pas de soucis fab dur de se comprendre sur le net comme d'habitude

pour les visons il y a une directive sur le protocole comment les tuer proprement et controlés par des services d'etat

tuer des bébés phoques est legal dans certains pays mais tuer sa femme pour adultère aussi

quand tu dis 3 anti bourgeois de forum je sais pas de qui tu parlais mais çà n'a rien à voir avec la video je pense
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
non ca avait a voir avec les reactions de certains que je trouve ridicules.

De toute façon je ne défend absolument pas le commerce de la fourrure, mais force est de constater que ce n'est pas comparable au commerce de la drogue ou quoique ce soit (pour le commerce des bébés phoques c'est légal pour un certain quota/période je suppose, mais il y a du braconnage de toute maniere).

Ca nous choque, nous européens urbains, mais en chine ils mangent du chien, en Inde des cervelles de singes vivants, etc. etc. A partir de là est ce qu'on peut les considerer comme des "sauvages"? Je rappelle que pour les Anglais manger du lapin est un acte de "barbarie" aussi choquant que manger du chien pour nous.
darko_setenza
pas de debat pour ou contre manger de la viande fab stp tu peux tuer un animal sans le faire souffrir

tout ce que je peux te dire c'est que pour cette video au depart çà choque les gens, certains sont outrés et veulent sauver le monde ,d'autres pensent que c 'est normal par de pseudos justifications , et au final la majorité l'oublie jusqu'à ce qu'ils revoient une autre video encore plus gore

c'est une question de mentalité et de culture comme tu dis, comme ceux qui abandonnent leurs animaux , certains trouvent que c'est un objet encombrant d'autres que ce sont des êtres humains. celà montre bien le problême de l'humain en géneral qui detruit plus qu'il ne crée
Monsieur M
darko_setenza a écrit :
celà montre bien le problême de l'humain en géneral qui detruit plus qu'il ne crée

Alleluia le prophète est arrivé !

lui
Pendez-les tous.
clarissep
Monsieur M a écrit :
darko_setenza a écrit :
celà montre bien le problême de l'humain en géneral qui detruit plus qu'il ne crée

lui

T'es vraiment qu'un sale con. la seule chose qui t'intéresse c'est insulter, te moquer, juger les gens.
T'es même pas capable de féliciter quelqu'un à la naissance de son fils, tout ce que tu trouves à faire c'est critiquer son prénom.
Tellement parfait, à distiller ta haine partout...vraiment pourri jusqu'à la moelle. Va te faire foutre.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
darko_setenza a écrit :
pas de debat pour ou contre manger de la viande fab stp tu peux tuer un animal sans le faire souffrir

tout ce que je peux te dire c'est que pour cette video au depart çà choque les gens, certains sont outrés et veulent sauver le monde ,d'autres pensent que c 'est normal par de pseudos justifications , et au final la majorité l'oublie jusqu'à ce qu'ils revoient une autre video encore plus gore

c'est une question de mentalité et de culture comme tu dis, comme ceux qui abandonnent leurs animaux , certains trouvent que c'est un objet encombrant d'autres que ce sont des êtres humains. celà montre bien le problême de l'humain en géneral qui detruit plus qu'il ne crée

On est au final d'accord.
Monsieur M
clarissep a écrit :
Monsieur M a écrit :
darko_setenza a écrit :

lui

T'es vraiment qu'un sale con. la seule chose qui t'intéresse c'est insulter, te moquer, juger les gens.
T'es même pas capable de féliciter quelqu'un à la naissance de son fils, tout ce que tu trouves à faire c'est critiquer son prénom.
Tellement parfait, à distiller ta haine partout...vraiment pourri jusqu'à la moelle. Va te faire foutre.

Ouh que c'est vilain !
Hum, mais dis moi Miss Coupeuse de burnes façon "pas de quartier pour ceux qui sortent du rang", t'as pas l'impression de te foutre du monde là ? Faudrait voir la poutre que t'as en travers de la tronche avant de venir hurler au loup quand je fustige quelqu'un qui arrive en prophète de la race humaine pour affirmer qu'on préfère tous détruire que construire.

lui
Pendez-les tous.
clarissep
Monsieur M a écrit :
clarissep a écrit :
Monsieur M a écrit :
darko_setenza a écrit :

lui

Ouh que c'est vilain !
Hum, mais dis moi Miss Coupeuse de burnes façon "pas de quartier pour ceux qui sortent du rang", t'as pas l'impression de te foutre du monde là ? Faudrait voir la poutre que t'as en travers de la tronche avant de venir hurler au loup quand je fustige quelqu'un qui arrive en prophète de la race humaine pour affirmer qu'on préfère tous détruire que casser.

lui

le problème n'est pas que tu sortes du rang mais que tu te foutes du monde sans arrêt et que tu ne respectes rien.
Il y a une grosse différence mais pê trop subtil pour toi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
darko_setenza
debalmond a écrit :
darko_setenza a écrit :

Va visiter un abattoir...Dans ma courte (et lamentable) carrière de cadreur...J'ai bossé pour un docu (qui a été acheté par F2...et curieusement jamais diffusé)...Justement sur le sujet...Les autorisations de tournage pour aller filmer dans les grands abattoirs industriels européens...Sont presque aussi dures a avoir que la nationalité Suisse...Et pour ce que j'ai vu ou j'ai eu le droit d'entrer...je peux te dire que c'est trash...dans le genre l'horreur existe...
Alors se dédouaner...en disant...non en Europe les animaux ne souffrent pas...Bullshit...Tu manges de la barbaque...Tu fais comme moi tu assumes...ou tu n'en manges pas

Et pour le fameux : "non pas de débat pour ou contre manger de la viande"...Qui te dit que les animaux de la vidéo ne sont pas mangés ensuite ??? ça n'exclue pas que la souffrance et la façon de les tuer est dégueulasse...Mais en Chine comme en Europe...Les animaux (morts ou vifs) destinés a la boucherie, au textile ou aux labos...c'est considéré de la même façons comme de la marchandises...Avec des critères de rentabilité...

Et oui...ici ou en Chine...personne n'habite a Disneyland...J'ai l'impression que certain en doute encore...

ai je dis çà bref tu te trompes de sujet

es tu pour cette torture ? as tu vu la video jusqu'au bout ? reponds franchement stp je neviens aps de decouvrir ces actes ni cette video ca fait longtemps que je m'y interesse

les autres debats n'ont aucun rapport désolé j'ai dis 100 fois qu'en france c 'est pas mieux mais bon c'est facile de lire une seule phrase
wolfjeremy
Punaise je vien de tomber sur ce topic... et je vien de regarder une partie de la vidéo (j'aurais jamais su tout regarder), et encore avec la main devant les yeux...
Pour moi qui suit un amoureu de la nature, c'est pire que de ce faire poignardé en plein coeur
Franchement, je pense que je vais pas dormir cette nuit...

Et n'oublier pas quelque chose, l'humain est un annimal également, un mammifère, donc c'est un peu comme tuer un de ces proches... (même si ça fait mal à certaine personne d'admettre qu'il son aussi des annimaux, c'est la stricte vérité, pas besoins de chercher des excuse comme l'intéligence ou la supériorité)
darko_setenza
MrClean a écrit :
Darko j'te soutiens...........j'ai horreur de ça!!!!
J'avais vu un reportage à l'époque sur RTL9........j'avais les larmes aux yeux......
L'homme détruit,et se détruira à force mais c'est pas nouveau ça hin............

bah oui c 'est clair , on se sent impuissant devant çà , on aimerait faire quelque chose mais tant que certains trouveront çà bien on ne pourra rien y faire car la majorité decide même sur un forum de guitaristes tout le modne n'est pas contre alors imagines dans certains pays ou même en france , le nombre de gens qui sont pour

En ce moment sur backstage...