Cruauté envers les animaux (fourrures etc)

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
fredish a écrit :
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
J'ai l'impression que certains d'entre vous semblent débarquer dans ce monde...Guess what ? Il y a infiniement pire que ce qui est présenté dans la vidéo. Faut vous y faire, le monde est dégueulasse alors pour votre santé mentale je vous suggère de fermer les yeux sur ce genre de trucs et de vous contenter de vivre votre vie, et éventuellement si vous vous en sentez la force de devenir végétarien. Sinon, bah, continuez de regarder ce genre de trucs gerbants et de vous gâcher des journées, d'en rêver la nuit etc sans rien pouvoir y faire.

Argument déjà cité un bon nombre de fois. Ce n'en est pas un. Le massacre des Juifs après 1940 ne justifie pas le massacre des Serbes musulmans en 1995.

Ce à quoi je répond : j'en ai marre d'être au courant de toutes les saloperies perpétrées dans ce bas monde. Je n'y participe pas, je suis pas comme ça, ça me gave d'être assimilé à tous ces sauvages, j'en ai marre de passer pour un collabo sous prétexte que je ne fais rien CONTRE ( comme si se poser explicitement contre un massacre allait y changer quoi que ce soit... ), j'en ai marre de constater chaque jour un peu plus que mes semblables sont pas foutu de se comporter en êtres civilisés...Enfin, tu comprends quoi...Là pour la peine c'est juste le titre du topic que j'ai trouvé d'une naïveté assez touchante/enervante.
Monsieur M
Jeff Heineken a écrit :
... je n'ai pas regardé la vidéo jusqu'au bout ... j'en ai presque les larmes aux yeux ... ce genre de mec mérite qu'on leur fasse la même chose. Ca me fout la haine, vraiment ...

Sinon y a l'action intelligente qui consiste à renverser l'appât du gain, et faire que la protection deviennent monétairement plus attrayante que leur "massacre"...

lui
Pendez-les tous.
fredish
  • Special Ultra utilisateur
Pas de problème Dr. Vladimir. Personnellement, je ne suis pas non plus un fervent défenseur de l'espèce animale.

Que le titre soit un peu mièvre, je suis d'accord. Que l'interêt du topic soit assez limité, je suis aussi d'accord. Néanmoins, je m'oppose au type d'argument que tu as avancé, car c'est une porte ouverte au grand n'importe quoi; et j'invite les personnes qui voient les animaux comme des mécanismes nerveux à réfléchir sur ce qu'est la conscience de soi chez un être vivant.
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Glow Inc.
fredish a écrit :
Pas de problème Dr. Vladimir. Personnellement, je ne suis pas non plus un fervent défenseur de l'espèce animale.

Que le titre soit un peu mièvre, je suis d'accord. Que l'interêt du topic soit assez limité, je suis aussi d'accord. Néanmoins, je m'oppose au type d'argument que tu as avancé, car c'est une porte ouverte au grand n'importe quoi; et j'invite les personnes qui voient les animaux comme des mécanismes nerveux à réfléchir sur ce qu'est la conscience de soi chez un être vivant.

En fait pour clarifier mon propos, je dirai simplement que j'adore les animaux, que je suis incapable de leur faire le moindre mal, que ça me file la gerbe de voir un animal ( tout comme un humain d'ailleurs ) maltraîté mais que j'en ai marre que l'on me rappelle à quel point les humains peuvent se comporter comme des monstres car je le sais déjà, je le cautionne pas, ça me file la gerbe, mais je n'y peux rien et je préfère pas être au courant de certains trucs...Voilà voilà
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
fermer les yeux sur ce genre de trucs et de vous contenter de vivre votre vie

Ce à quoi je répond : j'en ai marre d'être au courant de toutes les saloperies perpétrées dans ce bas monde. Je n'y participe pas, je suis pas comme ça, ça me gave d'être assimilé à tous ces sauvages, j'en ai marre de passer pour un collabo sous prétexte que je ne fais rien CONTRE ( comme si se poser explicitement contre un massacre allait y changer quoi que ce soit... ), j'en ai marre de constater chaque jour un peu plus que mes semblables sont pas foutu de se comporter en êtres civilisés...Enfin, tu comprends quoi...Là pour la peine c'est juste le titre du topic que j'ai trouvé d'une naïveté assez touchante/enervante.

Moi je suis comme un peu toi ...

Vivez votre vie, et encore mieux faite déja un max de bien autour de vous avnat de vous occuper de problème qui vous dépasse !

D'ailleurs pendant que tout le monde se bat sur ce topic pour savoir ce qui est bien, mal, qui a LA solutions, qui a tort, qui a raison (une fois de plus je dirais ...) et tralala, gentillement derrière son écran, bah j'ai été donner mon sang ...
metallucas
fredish a écrit :

En fait pour clarifier mon propos, je dirai simplement que j'adore les animaux, que je suis incapable de leur faire le moindre mal, que ça me file la gerbe de voir un animal ( tout comme un humain d'ailleurs ) maltraîté mais que j'en ai marre que l'on me rappelle à quel point les humains peuvent se comporter comme des monstres car je le sais déjà, je le cautionne pas, ça me file la gerbe, mais je n'y peux rien et je préfère pas être au courant de certains trucs...Voilà voilà

... d'autant que jouer les vierges effarouchées devant ce genre de document est d'une hypocrisie sans nom.
J'imagine en effet qu'aucune des personnes ayant posté sur ce topic ne mange jamais de viande, de gateau, de bonbon, ni ne porte de vêtement en cuir, etc, etc...
fredish
  • Special Ultra utilisateur
On dit pas le contraire metallucas.

jeromeP a écrit :
D'ailleurs pendant que tout le monde se bat sur ce topic pour savoir ce qui est bien, mal, qui a LA solutions, qui a tort, qui a raison (une fois de plus je dirais ...) et tralala, gentillement derrière son écran, bah j'ai été donner mon sang ...

Bonne iniative; perso, la seule fois, où j'ai donné mon sang je me suis évanoui pendant plusieurs minutes; je ne sais pas trop pourquoi... Maintenant, j'hésite pas mal le refaire. Mais sinon, il paraît que c'est bon pour l'organisme dans une acceptable mesure; ça renouvellerait le sang.
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html
darko_setenza a écrit :
c'est debile désolé ce que vous ditent ce sont les mêmes qui disent à une fille anorexique ou un mec en depression te plains pas y en a qui crèvent de faim en Afrique

y en aura toujours pour justifer l'injustifiable

personne n'est pour les massacres en Afrique bref je vois pas le rapport les autres sujets sont traités ailleurs et désolé mais je suis pas du tout d'accord avec vous les gars j'espère que vous avez pas d'animaux de compagnie

dire que ya toujours pire ailleurs c'est trop facile et au final on banalise tout

Mais, dis moi, tu lis ce qu'on écrit ou pas ?

Tu serais gentil d'arrêter tes amalgames à trois francs, comment peux tu comparer des tortures d'animaux avec une fille qui se suicide à petit feu en se faisant vomir, ou un dépressif etc ...???

Encore une fois, on ne JUSTIFIE PAS ces actes, on dit juste qu'il faudrait revoir sa façon de réagir à ces derniers, mince, à vous lire on dirait que c'est la pire chose existante , ça en devient effrayant, dans quel monde vivez-vous ? Il suffit de faire un tour en ville pour trouver plus révoltant ...

Ce n'est pas parce que j'affirme qu'il y a pire, que je vais cautionner ou commettre ces actions sur des animaux pour autant ... j'ai un chien, je ne le frappe pas en pensant " les enfants leucémiques endurent un vrai calvaire, alors toi sale cabot tu peux te prendre mon pied au cul si je le veux "

Franchement, c'est effrayant de malhonnêteté que de ne pas chercher à comprendre le message que certains d'entre nous essayent de faire passer sur ce sujet ...

L'idée, en quelques mots, c'est : apprendre à réagir de manière un peu plus nuancée parce qu'il y a bien pire que ce que cette vidéo illustre.
( ce qui ne veut pas dire : ne pas réagir du tout, rester indifférent, cautionner ce système ... )

Ayé, c'est plus clair comme ça ?
... ou pas.
darko_setenza
vous avez raison fermez les yeux c 'est bien plus simple

pour tout te dire, oui c 'est la pire chose existante quoi que tu en pense tout comme plein d'autres horreurs , désolé je suis formellement contre ces pratiques , tu trouvera toujours pire ailleurs , le fait est : de quel droit tu a le droit de vivre toi et que eux ont le droit de souffrir , personne ne t'a donné ce droit , c 'est la loi du plus fort et ce n'est pas ma mentalité . Je dois te rappeller qu'avant la revolution française, un cerf ( donc toi et moi ) pouvait être torturé par son seigneur comme bon lui semble car il lui appartennait , donc tu étais comme cette bête que tu vois là mais grâce à certains tu es un homme libre . Je sais tu va me sortir pur angelisme et utopisme et tout le bla bla mais je n'invente rien

après je sais que certains restenet pour sinon ces pratiques seraient depuis longtemps interdites mais justifier çà parce que y a pire ailleurs , parce que les animaux n'ont pas de conscience de soi ou parce qu'on aime pas brigitte bardot c 'est hors propos et malsain. Certains justifient tout même les camps de concentration ( je fais pas d 'amalgame et j'accuse personne qui a parlé ici qu'on soit bien clair mais des gens condamnés dans la realité faut parler du sujet pas se battre entre nous car au final on est tous contre je pense mais certains s'enflamment )
Monsieur M a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
... je n'ai pas regardé la vidéo jusqu'au bout ... j'en ai presque les larmes aux yeux ... ce genre de mec mérite qu'on leur fasse la même chose. Ca me fout la haine, vraiment ...

Sinon y a l'action intelligente qui consiste à renverser l'appât du gain, et faire que la protection deviennent monétairement plus attrayante que leur "massacre"...

lui

C'est effectivement la seule solution au problème, les autres sont utopiques.
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.
clarissep
Vlad, je comprends bien ce que tu veux dire et que si on se retourne sur tout ce qui se passe en ce bas monde, on n'a pas fini. Mais je pense aussi que se dire, il ya pire donc c'est pas si grave n'est pas une solution non plus. Parce qu'alors où est la limite acceptable.
C'est sûr on changera pas le monde mais comme dit Jerome P, le faire à notre niveau, autour de nous, c'est déjà qlq chose...
On a tous une sensibilité différente ou une empathie différente face à ce qui se passe et même si le monde est ce qu'il est, évitons simplement de devenir indifférent à celui-ci tout simplement
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Hackett
Bonjour à tous,

Je suis comme vous sensible au sujet de ce topic. Backstage est un lieu où l'on peut échanger librement sur divers sujets. Par contre je vous remercie de ne pas mettre de lien vers des images ou videos violentes. Elles n'ont pas lieu d'être ici. et pourraient choquer les plus jeunes d'entre nous. Je vais donc éditer les différents liens.

Je ne ferme pas le topic pour le moment. Mais je n'hésiterais pas et je ne préviendrais pas si le sujet par en sucette.

Merci pour votre compréhension,

Hackett,
rassures moi clarisse, tu n'as aucune fourrure ?
même pas un petit col en renard ?

parce que a notre niveau c'est la seule chose qu'on peut faire, si on est contre alors il faut ne pas nourrir ce marché.

Dire qu'on peut tuer dans de meilleurs condition ne suffira pas.
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.
clarissep
President Evil a écrit :
même pas un petit col en renard ?

parce que a notre niveau c'est la seule chose qu'on peut faire, si on est contre alors il faut ne pas nourrir ce marché.

Dire qu'on peut tuer dans de meilleurs condition ne suffira pas.

Non mais je répondais simplement à Vlad qui disait qu'il y avait pire que la cruauté envers les animaux...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
President Evil a écrit :

Non non, rien, c'est pas le moment de faire une blague pareille
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...