Cruauté envers les animaux (fourrures etc)

Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
debalmond a écrit :
darko_setenza a écrit :

j'en ai pas rien à battre si j'avais vecu ton experience je pense que j'aurai consacrer mon temps à arrêter çà plutôt que de le banaliser , après chacun donne son avis surtout politique moi je me fou de la faute de qui c 'est des chinois , des francais , des bourgois ou autres , je peux te dire que quand je vois un mec qui frappe son chien il passe un mauvais quart d 'heure

Je ne banalise rien...a contrario justement...je met en lumière que ça n'est pas beaucoup mieux sous nos latitudes...après a toi de juger...Si tu as vraiment influence en Chine...vas y...Sinon pour l'importation de fourrure en France ça se passe du coté de la rue d'Hauteville a Paris (je suis sur qu'ils importe de Chine...Si tu es vraiment engagé...va dealer avec eux)...

Sinon mon temps libre (même si tu n'en as rien battre) , je le consacre a mes enfants...et c'est déjà pas mal...(et si tout le monde faisait comme moi...ça permettrait de régler simplement...un paquet de problèmes...)

pas de soucis mais certains pronent l'action directe limite terroriste ( surtout en angleterre et allemagne ) et j'ai des gros doutes sur ces methodes , je suis plutôt pour l'information et l'action politique pour regler ces problêmes mais je m'y connais pas trop en militantisme y a à boire et à manger et je suis pas le gauchiste aveugle qui a trop fumé donc je reste cartesien
Jeff Heineken
... je n'ai pas regardé la vidéo jusqu'au bout ... j'en ai presque les larmes aux yeux ... ce genre de mec mérite qu'on leur fasse la même chose. Ca me fout la haine, vraiment ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
darko_setenza a écrit :
Lykan a écrit :
Sauron a écrit :
C'est encore une histoire d'argent.

après, c'est la même relation psychologique qu'avec le crime.

Au début on déteste.
après on s'habitue.
Puis on le justifie.

Les gens qui font ça ne prennent pas leurs pieds a faire souffrir les animaux...mais il peuvent maintenant le justifier sans se sentir sale ou coupable ou etc...pas bien.

Les véritables coupables sont ceux qui ont créé ce marché, faut assumer maintenant.

On peut très bien le justifier sans l'approuver. Juste pour y trouver un sens.

je pense que personne ne peut justifier cette pratique mais je t'ecoutes

On l'a fait page 6/7.
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
20 century boy a écrit :
Lykan a écrit :
Seulement les orang-outan et chimpanzé ou assimilés il me semble.

non, pas seulement aux grands singes et aux dauphins, également aux chiens, surement à d'autres animaux.

Lykan a écrit :
Pour préciser un peu mon point de vue (qui n'en est pas vraiment un puisque c'est juste mes connaissances scientifiques) :

ton exemple sur le sel et le poivre n'est pas top parce que de nombreuses espèces pratiquent l'experimentation, ça ne s'applique pas qu'à l'homme.
A l'heure actuelle toutes les definitions qui tentaient de differencier l'homme de l'animal ( il y en a eu pas mal, l'outil, les rites, etc...) ont été anullées par l' observation des espèces ces 20 dernières années. Il ne reste que le language articulé dont on est sûr.

Les dauphins ? Les chiens ?
J'aimerai lire quelque chose là-dessus, si tu as des sources. C'est pas que j'y croit pas mais j'ai toujours vu et lu que seul les grand singe avaient une conscience de soi.
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
clarissep a écrit :
Monsieur M a écrit :
darko_setenza a écrit :
celà montre bien le problême de l'humain en géneral qui detruit plus qu'il ne crée

Alleluia le prophète est arrivé !

lui

[EDIT MODERATION ramassis d'insulte]

Hola, tout doux clarisse. Les insultes ne sont pas les bienvenus sur g.com je pensais que tu le savais.
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
Tiens et puis une question :

On vous amène devant eux, vous leur faites quoi? Vous les tuez?
Mmh....
Qui est inscrit à greenpeace ici ? Qui fait des dons aux oeuvres caritatives ?
C'est facile de dire "ptain faut qu'ils arrêtent c'est horrible" ou "qu'on leur fasse la même chose ! Ils ne méritent pas mieux...", si y'a rien derrière pour changer les choses, c'est tellement facile.

Allez, dans 2 mois vous n'y penserez même plus.

(et pourtant eux, les connard en question seront toujours là à faire ce boulot de merde pour essayer de bouffer un rognon de pain avec de l'eau par jour)
clarissep
Lykan a écrit :
clarissep a écrit :
Monsieur M a écrit :
darko_setenza a écrit :
celà montre bien le problême de l'humain en géneral qui detruit plus qu'il ne crée

Alleluia le prophète est arrivé !

lui

[EDIT MODERATION ramassis d'insulte]

Hola, tout doux clarisse. Les insultes ne sont pas les bienvenus sur g.com je pensais que tu le savais.

Désolée lykan mais je trouve que c'est un peu facile sa manière de débiter ses petites méchancetés un peu partout sur le forum comme si lui était au dessus de tout et de tout le monde.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Lykan a écrit :

Mmh....
C'est facile de dire "ptain faut qu'ils arrêtent c'est horrible" ou "qu'on leur fasse la même chose ! Ils ne méritent pas mieux...", si y'a rien derrière pour changer les choses, c'est tellement facile.

(et pourtant eux, les connard en question seront toujours là à faire ce boulot de merde pour essayer de bouffer un rognon de pain avec de l'eau par jour)

Ben non....
Greenpeace, franchement non et en plus entre nous, je ne vois pas trop à quoi ils servent et je ne suis pas d'accord avec l'ensemble de leurs idées.
C'est pê facile, en effet mais ça veut pas dire qu'on doit rester insensible à tout ce qu'on voit et trouver ça normal. J'ai rien contre ces personnes qui font leur métier, c'est juste la manière. On peut tuer proprement aussi ...et qu'est-ce que ça changerait hein.
Maintenant si on accepte ce genre de chose sans broncher et en trouvant ça normal, on va finir par ne plus se retourner sur rien et sur personne.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
20th Century Boy
Lykan a écrit :
Les dauphins ? Les chiens ?
J'aimerai lire quelque chose là-dessus, si tu as des sources. C'est pas que j'y croit pas mais j'ai toujours vu et lu que seul les grand singe avaient une conscience de soi.

Le test du miroir par exemple est réalisé avec des chiens. Mes sources ne sont pas vraiment internet mais j'ai trouvé ça, j'ai survolé, ça a l'air valable:
lien
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
fredish
  • Special Ultra utilisateur
Oui, le problème de la conscience de soi est un problème éminemment complexe. Et il ne faut surtout pas partir d'une base faussée, qui serait : l'homme est totalement conscient de soi. Sans aller jusqu'à Freud, je citerais de mémoire Descartes : "Je suis, j'existe : cela est certain; mais combien de temps ? A savoir, autant de temps que je pense; car peut-être se pourrait-il faire, si je cessais de penser, que je cesserais en même temps d'être ou d'exister".

Tout ça pour dire que la conscience de soi est un acte on ne peut plus fragile, même chez l'homme. Et même si Descartes estimait les animaux comme des entités mécaniques, il n'en reste pas moins que les enfants sont probablement très proches, en terme de conscience, des animaux les plus évolués (La Fontaine le disait déjà, pour répondre aux théories cartésiennes); et il serait "inhumain" de faire subir des sévices à des enfants, en alléguant qu'ils n'ont que très peu conscience de leur existence. Pour les plus sceptiques, on admettra quand même que les animaux ne sont pas de simples objets, et qu'ils ont plus d'"existence effective" qu'une simple plante.

Pour finir, je dirais que le Chinois, ou je ne sais qui, sur la vidéo, est bien stupide et fait montre d'un problème de domination qu'il ne peut assouvir que sur des animaux en cage. C'est assez rabaissant, finalement.
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Glow Inc.
J'ai l'impression que certains d'entre vous semblent débarquer dans ce monde...Guess what ? Il y a infiniement pire que ce qui est présenté dans la vidéo. Faut vous y faire, le monde est dégueulasse alors pour votre santé mentale je vous suggère de fermer les yeux sur ce genre de trucs et de vous contenter de vivre votre vie, et éventuellement si vous vous en sentez la force de devenir végétarien. Sinon, bah, continuez de regarder ce genre de trucs gerbants et de vous gâcher des journées, d'en rêver la nuit etc sans rien pouvoir y faire.
The Glow Inc.
Si vous ne voulez pas vous gâcher la journée ne cliquez pas sur ces liens

Les bienfaits de la médecine chinoise :

[edit modération par Hackett]

Les rites religieux angolais, avec un chaton qui fume :

[edit modération par Hackett]

Moralité, le monde est pourri et c'est pas nouveau...
khornounet
clarissep a écrit :
Lykan a écrit :

Mmh....

Ben non....
Greenpeace, franchement non et en plus entre nous, je ne vois pas trop à quoi ils servent et je ne suis pas d'accord avec l'ensemble de leurs idées.
C'est pê facile, en effet mais ça veut pas dire qu'on doit rester insensible à tout ce qu'on voit et trouver ça normal. J'ai rien contre ces personnes qui font leur métier, c'est juste la manière. On peut tuer proprement aussi ...et qu'est-ce que ça changerait hein.
Maintenant si on accepte ce genre de chose sans broncher et en trouvant ça normal, on va finir par ne plus se retourner sur rien et sur personne.

Après tu sais ces personnes font sûrement ce taff depuis des années.... Au début tu dois faire ca proprement et tout mais après 3, 4 ans pdt 12h/j 7j/7? après des centaines de bêtes tués? je veux dire à force de faire ca tu dois changer pas mal psychologiquement et plus avoir trop conscience de ce que tu fais! surtout quand tu as eu une éducation très réduite voir nulle ...

du coup "s'amuser" à faire soufrir la bête ca revient au même que le cadre dans une grande boite qui balance une boulette de papier à son collegue ou qui va sur g.com toutes les heures..
fredish
  • Special Ultra utilisateur
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
J'ai l'impression que certains d'entre vous semblent débarquer dans ce monde...Guess what ? Il y a infiniement pire que ce qui est présenté dans la vidéo. Faut vous y faire, le monde est dégueulasse alors pour votre santé mentale je vous suggère de fermer les yeux sur ce genre de trucs et de vous contenter de vivre votre vie, et éventuellement si vous vous en sentez la force de devenir végétarien. Sinon, bah, continuez de regarder ce genre de trucs gerbants et de vous gâcher des journées, d'en rêver la nuit etc sans rien pouvoir y faire.

Argument déjà cité un bon nombre de fois. Ce n'en est pas un. Le massacre des Juifs après 1940 ne justifie pas le massacre des Serbes musulmans en 1995.
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Glow Inc.
fredish a écrit :
Dr.VladimirKryptoid a écrit :

Argument déjà cité un bon nombre de fois. Ce n'en est pas un. Le massacre des Juifs après 1940 ne justifie pas le massacre des Serbes musulmans en 1995.

Ce à quoi je répond : j'en ai marre d'être au courant de toutes les saloperies perpétrées dans ce bas monde. Je n'y participe pas, je suis pas comme ça, ça me gave d'être assimilé à tous ces sauvages, j'en ai marre de passer pour un collabo sous prétexte que je ne fais rien CONTRE ( comme si se poser explicitement contre un massacre allait y changer quoi que ce soit... ), j'en ai marre de constater chaque jour un peu plus que mes semblables sont pas foutu de se comporter en êtres civilisés...Enfin, tu comprends quoi...Là pour la peine c'est juste le titre du topic que j'ai trouvé d'une naïveté assez touchante/enervante.

En ce moment sur backstage...