Cruauté envers les animaux (fourrures etc)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Mais les mecs, ce que vous avez du mal à saisir, j'ai l'impression, c'est qu'on est pas du tout "pour" les agissements de ces gens (peut on etre décement "pour" d'ailleur?). On emet juste une limite à ce que vous dites, en trouvant qu'il y a des choses beaucoup plus graves dans ce monde et dont il faudrait s'occuper avant des animaux élévés en batterie (comme des poules au final) pour devenir des manteaux. Certe la maniere dont c'est fait est ignoble, ordurier, degueulasse. Mais c'est loin d'etre plus trash que quelques massacres en afrique ou sevices dans une prison militaire americaine.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bien résumé, merci fabh. ( et plus percutant que mes textes chiants à lire )

Je ne crois pas qu'on vienne poster ici pour faire de la provoc' gratuite, mais plutôt pour inviter à prendre un peu de recul et à garder la tête froide par rapport à cette vidéo.

Ca n'empêche pas de débattre sur ce sujet, de parler des législations en France ou ailleurs, d'étendre le thème aux conditions de vie ( ou mort ... ) des animaux d'élevage par exemple ...

Allez, bonne nuit cette fois
... ou pas.
darko_setenza
c'est debile désolé ce que vous ditent ce sont les mêmes qui disent à une fille anorexique ou un mec en depression te plains pas y en a qui crèvent de faim en Afrique

y en aura toujours pour justifer l'injustifiable

personne n'est pour les massacres en Afrique bref je vois pas le rapport les autres sujets sont traités ailleurs et désolé mais je suis pas du tout d'accord avec vous les gars j'espère que vous avez pas d'animaux de compagnie

dire que ya toujours pire ailleurs c'est trop facile et au final on banalise tout
il faut de la fourrure pour les femmes ?
Le marché est énorme et les grands couturiers ne veulent rien d'autres.

Les chinois proposent des fourrures ? moins cher ?
Pourquoi moins cher ?

Parce qu'on exploite les gens en chine.
Mais qui les exploite ?
Ben nous, alors au lieu d'acheter de la fourrure plus chère et peut être produite de façon plus "humaine" nous somme déjà inhumain en abusant sur les marges.

Dites vous bien que la seule différence entre tuer sans douleur et tuer comme dans la vidéo est juste une question de prix...la marge de nos grands couturiers et autres fourreurs.

Souvenez vous en a la prochaine interview de Lagarfeld au lieu de blamer le chinoi.
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
darko_setenza a écrit :
c'est debile désolé ce que vous ditent ce sont les mêmes qui disent à une fille anorexique ou un mec en depression te plains pas y en a qui crèvent de faim en Afrique

personne n'est pour les massacres en Afrique bref je vois pas le rapport les autres sujets sont traités ailleurs et désolé mais je suis pas du tout d'accord avec vous les gars j'espère que vous avez pas d'animaux de compagnie

dire que ya toujours pire ailleurs c'est trop facile et au final on banalise tout

Mais pas du tout, c'est toi qui fait des amalgames faciles. Là on parle d'animaux élevés expres pour finir en fourrure (je le redis, il y a maniere et maniere), je n'irais jamais dire a une fille anorexique qu'il y a pire dans le monde, ni a un type en dépression.
Mais tu irais dire à ton chien qu'il peut se confier à toi si il a un probleme? Ou alors tu ferais une psychanalise à ton lapin? Non car ce sont des animaux. Faut faire la différence quand meme. Alors oui la video est tres choquante, les types sont des barbares, c'est immonde de faire ça comme ça, mais encore une fois c'est une "industrie" et malheureusement ça se passe comme ça.

Donc plutot que d'insulter, derriere votre écran d'ordinateur, les femmes qui achetent des fourrures (sans certainement savoir comment les fourrures sont prélevées) vous feriez mieux de vraiment vous investire (apparement darko tu le fait, et c'est tout à ton honneur)
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
President Evil a écrit :
il faut de la fourrure pour les femmes ?
Le marché est énorme et les grands couturiers ne veulent rien d'autres.

Les chinois proposent des fourrures ? moins cher ?
Pourquoi moins cher ?

Parce qu'on exploite les gens en chine.
Mais qui les exploite ?
Ben nous, alors au lieu d'acheter de la fourrure plus chère et peut être produite de façon plus "humaine" nous somme déjà inhumain en abusant sur les marges.

Dites vous bien que la seule différence entre tuer sans douleur et tuer comme dans la vidéo est juste une question de prix...la marge de nos grands couturiers et autres fourreurs.

Souvenez vous en a la prochaine interview de Lagarfeld au lieu de blamer le chinoi.

Je ne suis pas sur que les fourrures Chanel viennent des bidonvilles chinois que l'on voit sur les videos.
Dans la haute couture c'est justement tout le contraire de la vie normale. Là ou une marque banale essaye à tout prix de faire baisser son cout de prodution, la haute couture essaye justement d'utiliser des materiaux les plus nobles et chers possibles, pour obtenir un produit final luxueux et sublimé (et unique par la meme occasion)
darko_setenza
debalmond a écrit :
darko_setenza a écrit :
je vois pas le rapport entre ben laden et la torture des animaux

je voulais faire un post serieux pour une fois , je me demande si vous avez vraiment vu toute la video ou juste 10 secondes

voir toute la video et plaisanter sur çà comment dire c'est un peu special

Parfois...je me demande si toi tu est réellement sérieux...pour ne pas faire la différence entre les private joke (ben laden hihihi) ...Et les arguments réels et vécus qu'on te balance (moi en particulier) depuis un paquet de post...mais dont visiblement tu n'as rien battre...

j'en ai pas rien à battre si j'avais vecu ton experience je pense que j'aurai consacrer mon temps à arrêter çà plutôt que de le banaliser , après chacun donne son avis surtout politique moi je me fou de la faute de qui c 'est des chinois , des francais , des bourgois ou autres , je peux te dire que quand je vois un mec qui frappe son chien il passe un mauvais quart d 'heure
tu serai étonné fabh, les grand couturiers utilisent des ateliers clandestins a paris même pour faire leur merdes le moins cher possible.

La fourrure, si tu a ta qualité c'est bon pour le moins cher, la marge sera prise sur le bourreau et sa façon de tuer l'animal, quand les fourrures arrivent en france ou ailleurs par containers elles sont toutes belles et sans taches...
mais de toutes façons il ne sagit pas de "haute couture" qui ne représente rien.
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.
darko_setenza
fabh a écrit :
darko_setenza a écrit :

Mais pas du tout, c'est toi qui fait des amalgames faciles. Là on parle d'animaux élevés expres pour finir en fourrure (je le redis, il y a maniere et maniere), je n'irais jamais dire a une fille anorexique qu'il y a pire dans le monde, ni a un type en dépression.
Mais tu irais dire à ton chien qu'il peut se confier à toi si il a un probleme? Ou alors tu ferais une psychanalise à ton lapin? Non car ce sont des animaux. Faut faire la différence quand meme. Alors oui la video est tres choquante, les types sont des barbares, c'est immonde de faire ça comme ça, mais encore une fois c'est une "industrie" et malheureusement ça se passe comme ça.

Donc plutot que d'insulter, derriere votre écran d'ordinateur, les femmes qui achetent des fourrures (sans certainement savoir comment les fourrures sont prélevées) vous feriez mieux de vraiment vous investire (apparement darko tu le fait, et c'est tout à ton honneur)

ecoutes fab je suis presque d 'accord avec toi mais je pense que tu as pas vu la video jusk o bout , au debut je suis d'accord c 'est de la torture classique pour tuer et prelever la peau de l'animal et c 'est deja bie ndegeu mais après tu as d'autres sortes d'animaux et les mecs s'acharnent vraiment et là si tu n'a pas envie de crever ces mecs qui rigolent en même temps c'est qu'il y a un problême . Remate la video jusko bout et relis toi après coup
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
J'ai vu le moment ou un type se met pieds joints sur le cou d'un pauvre animal. Et bien sur ça me revolte. Mais il y a des gens dans ce topic qui donnent l'impression (d'apres ce que j'ai lu) que c'est la pire horreur du Monde. Je dis juste qu'il faut pas déconner non plus.
super_mario
j'ai pas le courage de regarder la vidéo, enfin j'ai pas envie plutôt...mais je suis sûr que c'est atroce et révoltant (c'est un peu comme écouter du dir en grey LOL)
darko_setenza
fabh a écrit :
J'ai vu le moment ou un type se met pieds joints sur le cou d'un pauvre animal. Et bien sur ça me revolte. Mais il y a des gens dans ce topic qui donnent l'impression (d'apres ce que j'ai lu) que c'est la pire horreur du Monde. Je dis juste qu'il faut pas déconner non plus.

tu n'es pas aller bien loin
il n'y pas de pire on peut pas hierarchiser ce genre de choses je comprends pas pkoi tu veux minimiser le truc parce qu'on fait la même avec des humains , personne n'a dit que c 'etait mieux
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Non non je ne minimise pas du tout (en tout cas c'est pas mon but). Je n'ai pas regardé plus loin car ça ne m'interesse pas de voir ce genre de trucs. Je ne cherche pas non plus à comparer.
darko_setenza
fabh a écrit :
Non non je ne minimise pas du tout (en tout cas c'est pas mon but). Je n'ai pas regardé plus loin car ça ne m'interesse pas de voir ce genre de trucs. Je ne cherche pas non plus à comparer.

ce qui te choque c 'est la reaction de certains mais bon il faut pas la prendre en compte , la plupart n'ont pas regarder ou juste quelques secondes

après chacun fait son opinion , je ne donne pas de solution et je ne jette pas la pierre à la chine , c'est simpliste et inutile mais bon c'est surtout pour informer ceux qui ne voient jamais la réalité en face les autres ont dejà leur opinion on les changera pas . Je la met comme source d'information pour ceux qui savent pas car çà passe jamais sur les grandes chaînes ce genre de truc
darko_setenza
debalmond a écrit :
darko_setenza a écrit :

j'en ai pas rien à battre si j'avais vecu ton experience je pense que j'aurai consacrer mon temps à arrêter çà plutôt que de le banaliser , après chacun donne son avis surtout politique moi je me fou de la faute de qui c 'est des chinois , des francais , des bourgois ou autres , je peux te dire que quand je vois un mec qui frappe son chien il passe un mauvais quart d 'heure

Je ne banalise rien...a contrario justement...je met en lumière que ça n'est pas beaucoup mieux sous nos latitudes...après a toi de juger...Si tu as vraiment influence en Chine...vas y...Sinon pour l'importation de fourrure en France ça se passe du coté de la rue d'Hauteville a Paris (je suis sur qu'ils importe de Chine...Si tu es vraiment engagé...va dealer avec eux)...

Sinon mon temps libre (même si tu n'en as rien battre) , je le consacre a mes enfants...et c'est déjà pas mal...(et si tout le monde faisait comme moi...ça permettrait de régler simplement...un paquet de problèmes...)

pas de soucis mais certains pronent l'action directe limite terroriste ( surtout en angleterre et allemagne ) et j'ai des gros doutes sur ces methodes , je suis plutôt pour l'information et l'action politique pour regler ces problêmes mais je m'y connais pas trop en militantisme y a à boire et à manger et je suis pas le gauchiste aveugle qui a trop fumé donc je reste cartesien

En ce moment sur backstage...