darko_setenza a écrit :
totalement pas d 'accord
mais je l'ai dejà dis
Alors j'essaie de m'expliquer.
Prenons l'indien d'Amérique qui tuait pour manger, parlait à la bête qu'il avait tuée, en la remerciant de donner sa vie pour l'aider, en lui expliquant pourquoi il l'avait tué, que tout dans son corps serait utilisé...... (les indiens adressaient aussi des remerciements aux arbres qu'ils abattaient)...
Et les hommes que tu vois sur la vidéo.
Où est la différence?
L'un respectait la nature, vivait en son sein considérait la terre comme un jardin à garder.....
L'autre doit sans doute nourrir sa famille, acheter de l'essence pour son véhicule, payer ses impots, les vêtements pour ses gosses. Pour lui la logique s'appelle le $. Ses parents faisait ça, lui fait ça......
Mais à la base tous les 2 ce sont des hommes. Pour moi cela signifie que le Chinois est dans l'erreur mais que ce n'est pas sa nature qui lui fait commettre ces actes, c'est la situation dans laquelle il est.
Il n' y a que deux solutions pour que cela ne se perpétue pas
- lui rendre sa sensibilté naturelle (je laisse ça aux guides spirituels)
- éliminer ce marché et les conditions dans lequelles il apparait.
Casser du sucre sur ces Chinois ne serait pas efficace. De toute façon si ce n'est pas un Chinois, ce sera un Africain.........
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.