Cruauté envers les animaux (fourrures etc)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
Lao a écrit :
darko_setenza a écrit :
..........
Les gens qui traitent les autres humains avec respect sont plus susceptibles de montrer du respect envers les autres espèces.

Et le respect doit aller jusqu'aux personnes amenées par leur culture ou par necessité à pratiquer de tels actes de barbarie.
Le seul comportement valable à mes yeux serait d'aider ces personnes à se sortir de leur condition.
"C'est nous les canuts, nous allons tout nus......."

Entièrement d'accord (on pourrait même ce demander qui les pousse tous les jours à cela).

lui
Pendez-les tous.
darko_setenza
Hackett a écrit :
darko_setenza a écrit :
bon puisque ce sujet derange et que la video est censurée je le clos

on vit dans un monde de plus en plus contrôlé

J'oubliais ... Ici on est vraiment pas cool. On ne vous laisse pas discuter comme bon vous semble sans doute ... .

Mais si tu me lis tu as vu que je laisse la discussion ouverte.

Et si tu fais preuve de bon sens j'espère que tu penses comme moi qu'il serait bien regrettable que les plus jeunes d'entre-nous tombent sur ce genre de videos .

La violence est déjà assez présente au quotidien dans les médias. Pas la peine d'en rajouter.

Hackett,

ce n'est pas de la violence ce n'est aps une fiction c 'est la triste realité et j'ai preciser que les enfants ne devaient pas regarder au premier post

Citation:
J'oubliais ... Ici on est vraiment pas cool. On ne vous laisse pas discuter comme bon vous semble sans doute ... .

tout à fait d'accord c'est le forum de guitare et autre le plus censuré que je connais
darko_setenza
Lao a écrit :
darko_setenza a écrit :
..........
Les gens qui traitent les autres humains avec respect sont plus susceptibles de montrer du respect envers les autres espèces.

Et le respect doit aller jusqu'aux personnes amenées par leur culture ou par necessité à pratiquer de tels actes de barbarie.
Le seul comportement valable à mes yeux serait d'aider ces personnes à se sortir de leur condition.

"C'est nous les canuts, nous allons tout nus......."

Les personnes les plus condamnables sont ceux qui organisent ces situations et en tirent profit avec une apparence de "mains propres" tout en sachant ce qui se passe.

[Edit]J'ai failli réagir aussi sur la "supériorité" évidente de l'intelligence humaine ...... La definition de l'intelligence mériterait une autre discussion....[/Edit]

totalement pas d 'accord mais je l'ai dejà dis
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
darko_setenza a écrit :
totalement pas d 'accord mais je l'ai dejà dis
Alors j'essaie de m'expliquer.

Prenons l'indien d'Amérique qui tuait pour manger, parlait à la bête qu'il avait tuée, en la remerciant de donner sa vie pour l'aider, en lui expliquant pourquoi il l'avait tué, que tout dans son corps serait utilisé...... (les indiens adressaient aussi des remerciements aux arbres qu'ils abattaient)...
Et les hommes que tu vois sur la vidéo.

Où est la différence?

L'un respectait la nature, vivait en son sein considérait la terre comme un jardin à garder.....
L'autre doit sans doute nourrir sa famille, acheter de l'essence pour son véhicule, payer ses impots, les vêtements pour ses gosses. Pour lui la logique s'appelle le $. Ses parents faisait ça, lui fait ça......

Mais à la base tous les 2 ce sont des hommes. Pour moi cela signifie que le Chinois est dans l'erreur mais que ce n'est pas sa nature qui lui fait commettre ces actes, c'est la situation dans laquelle il est.
Il n' y a que deux solutions pour que cela ne se perpétue pas
- lui rendre sa sensibilté naturelle (je laisse ça aux guides spirituels)
- éliminer ce marché et les conditions dans lequelles il apparait.

Casser du sucre sur ces Chinois ne serait pas efficace. De toute façon si ce n'est pas un Chinois, ce sera un Africain.........
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
darko_setenza
tous les chinois ne sont pas pour , dans le bouddhisme et le taoisme , tuer un animal est comparable à tuer un homme , notamment dans le bouddhisme où chaque animal est la reincarnation de quelque chose etc... et dans l'hindouisme où si tu tues une vache sacrée tu verra ce qu'il t'arrive

la culture occidentale est l'une des pires pour le monde animal notamment quand tu vois tous ceux qui pensent que ce sont des objets sans conscience et inferieurs à l'homme , cette notion etant purement occidentale car dans la majorité des cultures l'animal et la nature est palcée au même niveau que l'homme qui en est une infime partie. Celà s'apelle l'humilité
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je suis d'accord avec toi sur le fond. Et les problèmes rencontrés au niveau environnemental sont très liés à cette culture.

Mais l'objectif du bouddhisme c'est aussi de sortir les hommes de leur ignorance pour leur faire réaliser leur vraie nature et même le pire des assassins a droit à cela.
Si tu ressens de la compassion pour ces animaux (et je le comprend) tu dois aussi ressentir de la compassion pour ces hommes car aucun d'eux ne peut être dans un état de bonheur avec des comprtements de ce type.
Puisque la nature est au même niveau que l'homme, on ne pourra pas sauver la nature si on ne sauve pas l'homme (je reconnais que je ne suis pas supra optimiste de ce coté là).

Exemple de ce peut dire un "étudiant" bouddhiste (Le DalaÏ Lama) :
"Aussi affreux que soient les actes qu'une personne a pu commettre, tout le monde possède le potentiel de s'améliorer et s'amender. J'espère que dans le cas de Saddam Hussein, et de tous les autres, la vie humaine sera respectée et épargnée".
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
darko_setenza
Lao a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur le fond. Et les problèmes rencontrés au niveau environnemental sont très liés à cette culture.

Mais l'objectif du bouddhisme c'est aussi de sortir les hommes de leur ignorance pour leur faire réaliser leur vraie nature et même le pire des assassins a droit à cela.
Si tu ressens de la compassion pour ces animaux (et je le comprend) tu dois aussi ressentir de la compassion pour ces hommes car aucun d'eux ne peut être dans un état de bonheur avec des comprtements de ce type.
Puisque la nature est au même niveau que l'homme, on ne pourra pas sauver la nature si on ne sauve pas l'homme (je reconnais que je ne suis pas supra optimiste de ce coté là).

Exemple de ce peut dire un "étudiant" bouddhiste (Le DalaÏ Lama) :
"Aussi affreux que soient les actes qu'une personne a pu commettre, tout le monde possède le potentiel de s'améliorer et s'amender. J'espère que dans le cas de Saddam Hussein, et de tous les autres, la vie humaine sera respectée et épargnée".

bah non car je suis pas bouddhiste moi c'est plus oeil pour oeil
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
J'ai toujours adoré les gens qui ont plus à coeur de sauver des animaux que des humains.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
darko_setenza
qu'on ferme ce topic les gens me degoûtent

ils meriteraient le même sort
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
ok

En ce moment sur backstage...