Lucie a écrit :
N'emp^che sur tf1 il y a des questions de culture générale genre dans qui veut s'en mettre plein les fouilles ou le maillon faible...
Et je suis
quand je vois certaines questions de culture générale simple et que la personne ne sait pas répondre
Dans ces genres de jeu, la pression qui est mise sur le candidat fait perdre pas mal de ses moyens. Notament celui d'aller rechercher rapidement dans sa mémoire des informations de culutre générale.
Concernant les videos, faut pas deconner, ce n'est pas représentatif du niveau de culture d'un pays. (Surtout les USA, qui contrairement à ce qu'on pense ont une bonne culture de leur histoire).
D'ailleur on se moque des américains qui ne savent pas placer les villes françaises sur une carte, mais combien d'européen savent placer Washigton ou Seattle, dans quel etat se situe New York etc...
Sinon concernant armstrong, c'est evidement sur la lune qu'il à composé Moonlight Serenade avec Glenn Miller. Tous le monde le sait.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969