Culture generale du Francais moyen (suite Page9)

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 19 Juin 2007, 15:38
T0m_ a écrit :
Bacchus-spirit a écrit :
Il n'y a pas longtemps, j'ai lu que le niveau en orthographe d'un élève de quatrième était le même que celui d'un élève de cm2 il y a 20 ans, ou un truc dans le genre. Mais il faut l'admettre, c'est impressionant quand on voit la culture générale de certains élèves qui ont passer le BAC cet année avec moi. Incapables de dire qui était martin luther king.

Lol, ils connaissent même pas Martin Luther King alors qu'il a joué à l'OM pendant des années!

Tain mais n'importe quoi, t'es ignorant ma parole ...

... c'est le gagnant de l'Eurovision 85 !
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
pfffff

en plus tout le monde sait qiue celui qui a peint la joconde c'est laurent ruquier
picasso n'importe quoi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Lucie a écrit :
pfffff

en plus tout le monde sait qiue celui qui a peint la joconde c'est laurent ruquier
picasso n'importe quoi

... sont vraiment con les gens. Heureusement qu'on est là
K.Lagan
'devriez songer à bosser pour TF1, l'antre de la culture ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
N'emp^che sur tf1 il y a des questions de culture générale genre dans qui veut s'en mettre plein les fouilles ou le maillon faible...
Et je suis quand je vois certaines questions de culture générale simple et que la personne ne sait pas répondre
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
T0m_ a écrit :

Lol, ils connaissent même pas Martin Luther King alors qu'il a joué à l'OM pendant des années!

Je pense qu'un peu d'indulgence serait la bienvenue au lieu de prendre les gens de haut de cette manière. Surtout dans des sujets particuliers comme le football où ce qui a le plus marqué l'esprit des gens a été le match Toulouse - Lautrec.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
clarissep
Doc Loco a écrit :
massada a écrit :
ainsi qu'Arsmstrong qui a marché sur la Lune était russe. Bref

N'empêche, je me demande comment il a fait pour gagner la lune à vélo ? Ce serait donc vrai ces histoires de dopage?

Ca vient peut-être de là l'expression : " s'envoyer en l'air "

Bon je
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
Opera a écrit :

Surtout dans des sujets particuliers comme le football où ce qui a le plus marqué l'esprit des gens a été le match Toulouse - Lautrec.

Bof, bancal comme match. Un tout petit match.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Arrêter les gars, je suis par terre à cause de vos posts.
PTDR
Official Laboga Artist
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Lucie a écrit :
N'emp^che sur tf1 il y a des questions de culture générale genre dans qui veut s'en mettre plein les fouilles ou le maillon faible...
Et je suis quand je vois certaines questions de culture générale simple et que la personne ne sait pas répondre

Dans ces genres de jeu, la pression qui est mise sur le candidat fait perdre pas mal de ses moyens. Notament celui d'aller rechercher rapidement dans sa mémoire des informations de culutre générale.

Concernant les videos, faut pas deconner, ce n'est pas représentatif du niveau de culture d'un pays. (Surtout les USA, qui contrairement à ce qu'on pense ont une bonne culture de leur histoire).
D'ailleur on se moque des américains qui ne savent pas placer les villes françaises sur une carte, mais combien d'européen savent placer Washigton ou Seattle, dans quel etat se situe New York etc...

Sinon concernant armstrong, c'est evidement sur la lune qu'il à composé Moonlight Serenade avec Glenn Miller. Tous le monde le sait.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fredodör
Bobba a écrit :
Lucie a écrit :

Dans ces genres de jeu, la pression qui est mise sur le candidat fait perdre pas mal de ses moyens. Notament celui d'aller rechercher rapidement dans sa mémoire des informations de culutre générale.

Concernant les videos, faut pas deconner, ce n'est pas représentatif du niveau de culture d'un pays. (Surtout les USA, qui contrairement à ce qu'on pense ont une bonne culture de leur histoire).
D'ailleur on se moque des américains qui ne savent pas placer les villes françaises sur une carte, mais combien d'européen savent placer Washigton ou Seattle, dans quel etat se situe New York etc...
Ben pourtant tout ça on l'apprend à l'école non ?

Enfin peut-être que l'éducation a changé depuis...

Plutôt d'accord avec toi pour les jeux télévisés, le candidat a la pression d'autant plus qu'il doit se dépêcher (par contre aucune excuse pour qui veut gagner des millions )
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Mouais pression pression rien du tout des questions simples quand même faut pas abuser non plus

M'enfin c'est le chameau qui se moque du bossu la parce que s'il y a bien des incultes c'est bien les amerloques et non les français...
Ma prof d'anglais de troisième m'a dit une fois qu'elle avait fait un stage en amérique et qu'une américaine là bas demandais si De Gaule était toujours président ( c'était en 85 son stage)

Louis de Funès
King's card
La culture générale aprise à l'école change avec le temps aussi.

Le mec qui ne sait pas ce qui tourne autour du soleil ne le sait pas parce qu'on ne le lui a peut être jamais dit !

C'est pas parce que tu sais quelque chose que les autres ne savent pas qu'ils sont cons pour autant.

+1 pour Boba, allez savoir ce que savent les gens en général.

D'ailleurs je préfère avoir un mec en face de moi qui ne sache pas qui est Martin Luther King mais qui respecte le code de la route.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Lucie a écrit :

M'enfin c'est le chameau qui se moque du bossu la parce que s'il y a bien des incultes c'est bien les amerloques et non les français...
Ma prof d'anglais de troisième m'a dit une fois qu'elle avait fait un stage en amérique et qu'une américaine là bas demandais si De Gaule était toujours président ( c'était en 85 son stage)

Et alors tu connais aussi bien l'europe que ça toi?
T'es capable de me dire de but en blanc sans googleiser qui sont les dirigeants Suédois, Grec et Danois?
Non je crois pas hein?
Rap>Rock
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
King's card a écrit :
La culture générale aprise à l'école change avec le temps aussi.

Le mec qui ne sait pas ce qui tourne autour du soleil ne le sait pas parce qu'on ne le lui a peut être jamais dit !

C'est pas parce que tu sais quelque chose que les autres ne savent pas qu'ils sont cons pour autant.

+1 pour Boba, allez savoir ce que savent les gens en général.

D'ailleurs je préfère avoir un mec en face de moi qui ne sache pas qui est Martin Luther King mais qui respecte le code de la route.

Il n'y a pas que l'école pour apprendre....

Tom : OSEF de la suède

Louis de Funès

En ce moment sur backstage...