Culture generale du Francais moyen (suite Page9)

Rappel du dernier message de la page précédente :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Dead_Prose87 a écrit :
Moi, je ne connais pas le nom de la capitale de la Zambie!
Mais je sais que 1€ = 6.55957 Francs
Et que 10 min de "fellation" ( ) par une prostituée est à 20€ (soit 131,19 Francs)
Et oui! Parce que moi à part le cul et l'argent, y a rien qui m'interresse!!!
(ouai j'y vais... mais c'est pas grace à vous!)

pour 20€ en thailande, t'as 2 "hotesses" en même temps pour la nuit, absolument pas vulgaires mais très ouvertes.

(c't'un pote à moi qui m'a fait écouter les aventures de son frêre en thailande).

Thailande...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Dead_Prose87 a écrit :
Et que 10 min de "félation" par une prostituée est à 20€ (soit 131,19 Francs)

pour 20€ en thailande, t'as 2 "hotesses" en même temps pour la nuit, absolument pas vulgaires mais très ouvertes.

(c't'un pote à moi qui m'a fait écouter les aventures de son frêre en thailande).

Et si t'as un peu de chance elles ont 12 ans, et tu finis ta vie en prison.
thirael
Citation:

La femelle du Lièvre ...

En même temps si la levrette n'est pas la femelle du lievre, elle est celle du levrier donc bon c'est pas si hors sujet que ça...D'autant plus que la question est posée de manière assez tendancieuse.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
skysurf51
Dead_Prose87 a écrit :
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Dead_Prose87 a écrit :
Et que 10 min de "fellation" ( ) par une prostituée est à 20€ (soit 131,19 Francs)

Thailande...

Thaïlande
K.Lagan
T0m_ a écrit :
K.Lagan a écrit :
skysurf51 a écrit :
K.Lagan a écrit :

Justement, l'exemple que j'ai donné c'est qu'après à peine 3 ans d'espagnol nous pouvions nous exprimer de façon relativement claire dans cette langue (commentaire de texte).

As-tu pense que l'apprentissage de l'espagnol est peut-etre plus simple pour un locuteur francophone que pour un locuteur anglophone (ou Germanophone), car la le francais est plus proche de l'espagnol?

Justement, ma correspondante étant d'origine mexicaine maîtrisait aussi bien l'espagnol que l'anglais (ce qui était le cas de nombreux élèves d'ailleurs)...

Bien entendu en tant que mexicaine elle parle bien l'espagnol, l'exemple est donc un peu bidon
Et l'espagnol, sans oublier le fait que c'est une langue latine avec énormément de racines communes au français, n'est pas non plus super difficile quand il s'agit de tenir une conversation basique (tout comme l'anglais par contre à niveau plus poussé ça recèle les mêmes complexités que la plupart des autres langues).
Pour te donner une idée de la difficultée du français pour un jeune anglo-saxon, imagine toi plutot des élèves français qui ont 2-3 ans de russe, grec moderne ou finlandais, et là tout de suite la conversation courante en quelques années de pratique scolaire c'est pas trop ça

EDIT: Oula ortho, faut que j'arrete d'employer des mots que je connais pas moi

Oula, jcrois que tas pas tout suivi non plus ... Je crois qu'il y a eu ptite confusion là ...

Ma correspondante parlant courament l'espagnol, par lien logique au bout de 3 ans de pratique de français, ça devrait venir quand même ... or en cours j'avais l'impression qu'ils en étaient à leur première semaine d'apprentissage

Bon j'arrête le HS, mais pour finir je dirais que clairement pour moi il y avait un soucis dans la méthode d'apprentissage et pas qu'en français ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
skysurf51
Citation:

Bon j'arrête le HS, mais pour finir je dirais que clairement pour moi il y avait un soucis dans la méthode d'apprentissage et pas qu'en français ...

Bon, ca ne fait que lal troisieme fois que je le dis mais c'est pas grave: Les methodes d'apprentissage des langues aux Etats-unis sont equivalentes a celles que l'on trouve dans les ecoles francaises. Elles reposent sur l'approche dite communicative, qui met l'eleve au centre de l'apprentissage, et met l'accent sur l'interaction entre eleves et la notion de besoin de communication.
Ce n'est certainement pas la raison pour laquelle les americains ne sont en moyenne pas tres performants en langues etrangeres.
Ce n'est pas un probleme de qualite mais de quantite.
Nous apprenons tous l'anglais pour des raisons economiques, pas parce que c'est la langue de Shakespeare. Donc, notre systeme educatif nous en fait bouffer davantage (maintenant environ 10 ans du primaire au bac).
Les americains, parlant deja l'anglais, ont naturellement moins de raisons de mettre l'accent sur les langues etrangeres, et quand ils le font, c'est naturellement vers l'espagnol qu'ils se tournent. En moyenne, ils bouffent 3 ans de langues etrangeres, 5 s'ils sont motives.
Donc, forcement, a la fin, le niveau s'en ressent.
K.Lagan
Heureusement que j'ai dit que j'arrêtais le HS ...

Je répète donc que pour moi il y a un soucis d'apprentissage et PAS que dans le domaine des langues ... J'utilise les langues simplement comme exemple.

Alors certes pour eux apprendre le français ça doit être un peu comme nous le latin, mais au risque d'être redondant, au bout de 3 ans, incapables de formuler une phrase simple convenablement je trouve ça gros... Alors on peu leur trouver un paquet d'excuses, mais pour moi, c'est qu'il y a un soucis quelque part et pas que du côté de la motivation des élèves ...

Pour finir, parce que bon, ça commence à me gonflouiller et que ça vire plus au duel qu'au débat ...
skysurf51 a écrit :
Les methodes d'apprentissage des langues aux Etats-unis sont equivalentes a celles que l'on trouve dans les ecoles francaises.

Je regrette mais c'est faux, d'ailleurs tu le dis toi même !

Bon ça te dit qu'on arrête ça là ? Et qu'on se délecte plutôt des répliques ces quelques intellectuels débitant des conneries et qui ne sont pas représentatifs d'une nation ?

skysurf51
K.Lagan a écrit :
Heureusement que j'ai dit que j'arrêtais le HS ...

En gros, tu declares qu'on est HS, et comme ca la discussion est close et tu as le dernier mot. Pas con.

Citation:
Je répète donc que pour moi il y a un soucis d'apprentissage et PAS que dans le domaine des langues ... J'utilise les langues simplement comme exemple.

Sauf que tu n'avances aucun argument.

Citation:
Alors certes pour eux apprendre le français ça doit être un peu comme nous le latin, mais au risque d'être redondant, au bout de 3 ans, incapables de formuler une phrase simple convenablement je trouve ça gros...

Cela n'est pas reserve aux USA. Va dans une classe d'anglais en France, et tu seras surpris du nombre d'eleves incapables de sortir une phrase en anglais. Et ce meme en lycee.

Citation:

Pour finir, parce que bon, ça commence à me gonflouiller et que ça vire plus au duel qu'au débat ...

Ben disons que j'ai essaye d'en faire un debat, mais vu que tu n'as avance aucun argument...

Citation:
Je regrette mais c'est faux, d'ailleurs tu le dis toi même !

Et ca te dit de donner des arguments? Peut-etre ca permettrait un vrai debat...

Allez, on est HS, alors s'il te plait arrete de me repondre.
blckwarrior
la culture c'est bien mais bon faut pas en abuser non plus.......et puis on a tous nos faiblesses culturelles dans certains domaines bien précis qui ne nous ont jamais attirés.

demandez donc a votre entourage:
"de quel pays vient le malgache"

vous serez surpris.....

j'ai meme entendu une fois "de malgachie".......c'est dire.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Pfff, tout le monde sait qu'il vient d'Amsterdam.
T0m_ a écrit :
BiZ a écrit :
Nausica a écrit :
BiZ a écrit :
Et y en a même pour écrire pied d'estal. Mais où va-t-on ma bonne dame!

Ce qui est sûr c'est qu'à l'étranger quand tu dis que tu habites Paris, tu vois tout de suite une lueur dans les yeux de ton interlocuteur, quasi de l'émerveillement. Quand je pense que certains croient la culture et l'identité Française menacée...

Arrête de me poursuivre avec ça!!!!!!!!!!!!!! Je m'en suis pas remise encore! Je m'en remettrai jamais je crois J'ai failli changer de pseudo...

PS: ce que tu es méchant!!!!!!!!!!!

Patapé c'était pour rire!!!

Lol ah oué c'est vrai c'était Nausica qui avait écrit PIED D'ESTAL

Ah bravo!!! Me voilà fichée à cause d'un moment de fatigue!
Mais je vous aurai à l'oeil Biz et Tom
K.Lagan
Bon crois le ou non skysurf, mais j'avais rédigé un foutu pavé avant que je merdouille et que je ne perde tout .

En gros je disais que mon argument (apparement tu n'as pas trop les yeux en face des trous mais bon) : le système scolaire américain possède certaines failles ce qui pourrait expliquer les lacunes en culture gé présentes chez certaines personnes. (je précise que je n'ai jamais dit que "les français" étaient parfaits dans ce domaine. J'ai pris pour exemple pour illustrer (démarche classique) des anecdotes lors du voyage que j'ai effectué ainsi que divers témoignage de personnes plus ou moins proches (mais en nombre conséquent)... Ce que je dis est un avis personnel, je n'ai pas envie d'en débattre puisque je n'en vois pas l'intérêt (dailleurs je n'ai jamais demandé de débat). Je délivre simplement ce que j'ai pu voir ...

Le titre du topic c'est : culture générale du français moyen ... Jvois pas trop en quoi il fallait pinailler sur mon exemple de l'apprentissage des langues aux states. Ce n'était certes pas le meilleur exemple, mais le plus pertinent que j'avais en stock.

Je regrette mais on ne peut pas comparer le niveau en langue de personnes de 11 ans à celui de personnes de 18 ans même avec le même nombre d'années d'apprentissage de langue derrière eux, rien que pour une question de maturité... Alors oui, le niveau n'est peut-être guère fameux en anglais en France dans les collèges ... Mais à la fin du lycée, faut arrêter ... (même ceux qui n'ont que 3 ans d'anglais derrière eux).

Bon alors maintenant si ça te chante tu peux quoter chacune des phrases de mon message pour trouver toutes les erreurs, mais sache juste que je ne compte plus intervenir à ce sujet, donc bon, tu peux brasser du vent maintenant et avoir le dernier mot si tu veux ...

skysurf51
K.Lagan a écrit :
Bon crois le ou non skysurf, mais j'avais rédigé un foutu pavé avant que je merdouille et que je ne perde tout .

En gros je disais que mon argument (apparement tu n'as pas trop les yeux en face des trous mais bon) : le système scolaire américain possède certaines failles ce qui pourrait expliquer les lacunes en culture gé présentes chez certaines personnes. (je précise que je n'ai jamais dit que "les français" étaient parfaits dans ce domaine. J'ai pris pour exemple pour illustrer (démarche classique) des anecdotes lors du voyage que j'ai effectué ainsi que divers témoignage de personnes plus ou moins proches (mais en nombre conséquent)... Ce que je dis est un avis personnel, je n'ai pas envie d'en débattre puisque je n'en vois pas l'intérêt (dailleurs je n'ai jamais demandé de débat). Je délivre simplement ce que j'ai pu voir ...

Le titre du topic c'est : culture générale du français moyen ... Jvois pas trop en quoi il fallait pinailler sur mon exemple de l'apprentissage des langues aux states. Ce n'était certes pas le meilleur exemple, mais le plus pertinent que j'avais en stock.

Je regrette mais on ne peut pas comparer le niveau en langue de personnes de 11 ans à celui de personnes de 18 ans même avec le même nombre d'années d'apprentissage de langue derrière eux, rien que pour une question de maturité... Alors oui, le niveau n'est peut-être guère fameux en anglais en France dans les collèges ... Mais à la fin du lycée, faut arrêter ... (même ceux qui n'ont que 3 ans d'anglais derrière eux).

Bon alors maintenant si ça te chante tu peux quoter chacune des phrases de mon message pour trouver toutes les erreurs, mais sache juste que je ne compte plus intervenir à ce sujet, donc bon, tu peux brasser du vent maintenant et avoir le dernier mot si tu veux ...

Quoi, t'es encore la? Tu te rends comptes que tu es hors-sujet la? Mouarf.

T'es quand-meme vachement fort toi: tu viens parler des americains sur un sujet cense parler des francais (donc tu te mets d'emblee hors-sujet) , on te repond, et t'es pas content parce que c'est hors-sujet. Il aurait peut-etre fallu que tu te demandes qui est venu mettre les americains sur le tapis.

On peut bien evidemment comparer le niveau de langues de personnes de 11 ans a celui de personnes de 18 ans, avec le meme nombre d'annees d'apprentissage. Et j'irai meme plus loin: figure toi que la maturite a tres peu d'efficacite la-dedans. Au contraire, plus on est jeune, plus on est dispose a apprendre un langue. Plus tu apprends tard, moins grandes seront les chances de devenir parfaitement bilingue. C'est un fait reconnu depuis belle lurette dans la communaute des sciences du langage.

Celui qui brasse du vent ici, j'ai bien peur que ce soit toi, parce qu'a part ton experience personnelle, completement subjective et inverifiable, tu n'as rien sorti de valable.
Don Guillermo
C' est skatlet21 qui a parlé le 1er des americains , ensuite le debat a devié sur le niveau du bac bla bla bla

Je suis d' accord pour dire que l' anti -americanisme primaire est gavant et qu' il est evident qu' on trouve des incultes partout , au moins autant chez nous que là bas

Je suis assez d' accord sur le fait que les anglophones n' ont pas le meme interet de facto pour les langues etrangeres en cela qu' ils n' en ont pas le meme usage que nous , sauf orientations pro specifiques ou passions particulieres , quoi de vital dans notre monde actuel d' apprendre le Français pour un americain , d' autant plus que nous avons une langue tres compliquée a dire et apprendre pour un anglophone
( le fameux syndrome dit du " hello de lu " )

Cela dit pas de mauvaise foi , les americains ne sont pas pires que nous a priori , mais pas meilleurs non plus , donc on a quand meme le droit de parler de ses experiences sans se faire incendier , non ? je me suis fait tomber dessus a bras racourci sur ce forum pour avoir eu l' audace de dire que je pensais la gastronomie Française plus developpée que son homologue Americaine , que n' avais-je dit là ! Faut pas etre trop suceptibles les gars

Je me repete mais je trouve moins choquant qu' un mec dans la rue ne sache pas qui est Fidel castro , plutot que 60 % d' un public dans une emission culturelle Française qui pense que le soleil tourne autour de la terre , d' autant que dans l' emission sus-nommée il est bien preçisé " ne repondez que si vous etes surs de connaitre la bonne reponse ... "
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
skysurf51
Citation:
Cela dit pas de mauvaise foi , les americains ne sont pas pires que nous a priori , mais pas meilleurs non plus , donc on a quand meme le droit de parler de ses experiences sans se faire incendier , non ?

Cela tombe bien, je n'ai jamais dit qu'ils etaient meilleurs que nous. D'ailleurs, sur les forums ou blogs americains, je n'hesite pas a defendre le systeme francais. Chose assez ironique, j'ai deja debattu avec des americains qui critiquaient l'education a la francaise, insinuant que c'etait mieux chez eux.

En ce moment sur backstage...