Culture generale du Francais moyen (suite Page9)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
fredodor a écrit :

(et perso je ne connaissais pas le nom 'Delano', mais la particule noble c'est quand même très fort )

L'arrière-grand oncle du maire de Paris par ailleurs .

où comment essayer de répandre une rumeur bidon
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
clarissep
Excellent

La femelle du Lièvre ...
et le quotient de la langue ...
MDR
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
K.Lagan
skysurf51 a écrit :

Tu parles pour toi. Va dans une classe d'anglais de troisieme (ou ils ont deja 3/4 ans d'anglais, et je ne compte pas l'anglais dispense au primaire, sinon il faudrait rajouter encore 2 ans) et tu vas prendre peur.

Justement, l'exemple que j'ai donné c'est qu'après à peine 3 ans d'espagnol nous pouvions nous exprimer de façon relativement claire dans cette langue (commentaire de texte).

Je confirme cependant que le système éducatif américain n'enseigne que très peu de "culture générale" aux élèves. Ce que tu dis est tout à fait vrai, on privilégie le côté artistique, sportif, créatif, apprendre à présenter des exposés, à mener des projets, ...
Ce qui plait forcément beaucoup aux élèves, qui dans certains établissements choisissent leurs matières ...
Ce que je trouve dommage c'est que la faible culture générale d'un américain n'est pas vraiment un mythe, comme l'attestent les témoignages sur ce forum mais également tout ce que j'ai pu entendre de personnes ayant effectué un voyage ou que j'ai pu apercevoir lors de mon séjour ... Je me rappelle très bien de la mère de ma correspondante qui était étonnée de voir que je savais ce qu'était un supermarché ... Ou bien lors d'une visite dans une école primaire, les gamins nous demandaient si on avait la TV ou le téléphone chez nous .

Alors bien entendu, ils n'ont pas "besoin" de savoir tout un tas de choses sur l'histoire de leur pays et du monde, sur le contexte géopolitique actuel, et bien entendu tous les américains ne sont pas des crétins , mais je dois dire que dans un cas assez général (oui, je me permets de faire des généralités) la culture d'un américain moyen est assez faiblarde... J'ai plutôt l'impression que la consommation a eu tendance à remplacer la culture, et je dois dire franchement que j'espère que notre système éducatif (bien que possèdant de multiples failles) ne va pas y ressembler .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Et y en a même pour écrire pied d'estal. Mais où va-t-on ma bonne dame!

Ce qui est sûr c'est qu'à l'étranger quand tu dis que tu habites Paris, tu vois tout de suite une lueur dans les yeux de ton interlocuteur, quasi de l'émerveillement. Quand je pense que certains croient la culture et l'identité Française menacée...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
skysurf51
K.Lagan a écrit :

Justement, l'exemple que j'ai donné c'est qu'après à peine 3 ans d'espagnol nous pouvions nous exprimer de façon relativement claire dans cette langue (commentaire de texte).

As-tu pense que l'apprentissage de l'espagnol est peut-etre plus simple pour un locuteur francophone que pour un locuteur anglophone (ou Germanophone), car la le francais est plus proche de l'espagnol?
BiZ a écrit :

Ce qui est sûr c'est qu'à l'étranger quand tu dis que tu habites Paris, tu vois tout de suite une lueur dans les yeux de ton interlocuteur, quasi de l'émerveillement. Quand je pense que certains croient la culture et l'identité Française menacée...

Arrête de me poursuivre avec ça!!!!!!!!!!!!!! Je m'en suis pas remise encore! Je m'en remettrai jamais je crois J'ai failli changer de pseudo...

PS: ce que tu es méchant!!!!!!!!!!!
fredodör
Citation:
L'arrière-grand oncle du maire de Paris par ailleurs Cool .

où comment essayer de répandre une rumeur bidon

Je me disais...Y'a une ressemblance !!

Et c'est pied des Staal,les Staal etant une fameuse tribu nordique reputée pour leur grande pointure
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Nausica a écrit :
BiZ a écrit :

Arrête de me poursuivre avec ça!!!!!!!!!!!!!! Je m'en suis pas remise encore! Je m'en remettrai jamais je crois J'ai failli changer de pseudo...

"Pied d'estrail" au XVeme puis on trouve "Pied destal" au XVIeme, donc pas si loin...
K.Lagan
skysurf51 a écrit :
K.Lagan a écrit :

As-tu pense que l'apprentissage de l'espagnol est peut-etre plus simple pour un locuteur francophone que pour un locuteur anglophone (ou Germanophone), car la le francais est plus proche de l'espagnol?

Justement, ma correspondante étant d'origine mexicaine maîtrisait aussi bien l'espagnol que l'anglais (ce qui était le cas de nombreux élèves d'ailleurs)...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
K.Lagan a écrit :
skysurf51 a écrit :
K.Lagan a écrit :

Justement, ma correspondante étant d'origine mexicaine maîtrisait aussi bien l'espagnol que l'anglais (ce qui était le cas de nombreux élèves d'ailleurs)...

Bien entendu en tant que mexicaine elle parle bien l'espagnol, l'exemple est donc un peu bidon
Et l'espagnol, sans oublier le fait que c'est une langue latine avec énormément de racines communes au français, n'est pas non plus super difficile quand il s'agit de tenir une conversation basique (tout comme l'anglais par contre à niveau plus poussé ça recèle les mêmes complexités que la plupart des autres langues).
Pour te donner une idée de la difficultée du français pour un jeune anglo-saxon, imagine toi plutot des élèves français qui ont 2-3 ans de russe, grec moderne ou finlandais, et là tout de suite la conversation courante en quelques années de pratique scolaire c'est pas trop ça

EDIT: Oula ortho, faut que j'arrete d'employer des mots que je connais pas moi
Rap>Rock
fredodör
J'ai une pote qui a fait trois ans de russe elle est presque bilingue, elle était bilingue allemand au bout de 5 ans, elle parle aussi bien Espagnol (mieux que moi alors que c'est sa troisieme langue et moi deuxieme) et elle apprend l'anglais à coté sans prendre de cours...Le français ben c'est sa langue donc elle parle très bien aussi

Ouais bon c'est une génie ok....
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Les génies, faut tous les tuer.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Nausica a écrit :
BiZ a écrit :

Patapé c'était pour rire!!!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
BiZ a écrit :
Nausica a écrit :
BiZ a écrit :

Patapé c'était pour rire!!!

Lol ah oué c'est vrai c'était Nausica qui avait écrit PIED D'ESTAL
Rap>Rock
¤¤°New°borN°¤¤
Dead_Prose87 a écrit :
Moi, je ne connais pas le nom de la capitale de la Zambie!
Mais je sais que 1€ = 6.55957 Francs
Et que 10 min de "félation" par une prostituée est à 20€ (soit 131,19 Francs)
Et oui! Parce que moi à part le cul et l'argent, y a rien qui m'interresse!!!
(ouai j'y vais... mais c'est pas grace à vous!)

pour 20€ en thailande, t'as 2 "hotesses" en même temps pour la nuit, absolument pas vulgaires mais très ouvertes.

(c't'un pote à moi qui m'a fait écouter les aventures de son frêre en thailande).
Invité
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Dead_Prose87 a écrit :
Moi, je ne connais pas le nom de la capitale de la Zambie!
Mais je sais que 1€ = 6.55957 Francs
Et que 10 min de "fellation" ( ) par une prostituée est à 20€ (soit 131,19 Francs)
Et oui! Parce que moi à part le cul et l'argent, y a rien qui m'interresse!!!
(ouai j'y vais... mais c'est pas grace à vous!)

pour 20€ en thailande, t'as 2 "hotesses" en même temps pour la nuit, absolument pas vulgaires mais très ouvertes.

(c't'un pote à moi qui m'a fait écouter les aventures de son frêre en thailande).

Thailande...

En ce moment sur backstage...