cabask a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
cabask a écrit :
Pour Full Metal Jacket, je comprends Ralphc. C'est super bien fouttu, c'est choc, c'est poignant, la scène du sniper est d'enfer,de même que toute l'instruction, mais on peut aussi penser qu'il manque quelque chose à ce film pour en faire un chef d'oeuvre.
Règle d'or : Chez Kubrick tout ce que tu peux voir n'est que pretexte.
Et sinon, en Français, ta phrase vide, elle veut dire quoi ?
Bon... je pensais que t'aurais compris du premier coup buddy boy.
Je veux pas dire qu'il faut forcément aimer le film, ou Kubrick, mais ce n'est pas en faisant le décompte des scènes, et dire que telle ou telle scène était bien fichue, une autre non, qu'on saisit le sens d'une oeuvre de Kubrick.
Comme l'a dit Oliolo plus haut, parfois quand on est pas sensible à quelque chose c'est peut être qu'on a pas saisit le sens d'une oeuvre ou l'intention de l'auteur. Toutes les images, ne parlons pas des dialogues qui en général se réduisent au minimum syndic, ne sont que prétextes à des réflexions qui sont amenées à des degrés bien supérieurs à que ce qu'on peut simplement voir. Le ressenti général, parfois bien a posteriori, est tout aussi important.
Mais bon comment on peut débattre avec quelqu'un qui affirme qu'il ne se passe rien dans ces films.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"