Cycle Stanley Kubrick sur Arte

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 07 Nov 2007, 15:22
super_mario a écrit :
moi perso j'adore kubrick mais j'ai du mal à supporter les films de sofia coppola (en particulier son lost in translation)

Ah hérétique !!!!!!!!
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Blow Up a écrit :
Je ne vois franchement pas ce qu'il y a de compliqué a comprendre dans "orange mécanique"...C'est un film à la narration simple, le montage est plutôt speed, il n'y a pas de temps mort...Après l'esthétique et l'humour un peu particulier (comme dans docteur Folamour) peuvent rebuter certains...
Qu'on aime pas OK, mais de la a dire que c'est chiant...je ne comprends pas trop (que certains disent ça de Bergman, Antonioni, Garrel ou Godard...ça peut se comprendre...mais de Kubrick qui a justement réussit a concilier succès public et critique... )...C'est surtout loin d'être une escroquerie, vu l'influence que ce film a eu depuis sa sortie (et ça pas seulement dans les sphères cinématographiques)...

Je vois encore moins le rapport avec la fille Copolla...Mais bon l'égout et les couleurs

La comparaison avec coppolla est juste dans les gens qui aiment ou pas, elle a été faite un peu plus haut. Je ne dis pas qu'"Orange mécanique" est dure a comprendre. Je dis qu'il n'y a rien dans ce film, c'est pas pareil. Je trouve ca niais et complétement clienteliste comme film, ca a peut-etre une certaine importance dans le cinéma d'une époque...
Blow Up
Film tellement niais et clienteliste qu'il a provoqué une vague de violence gratuite en Angleterre a sa sortie en 71...Au point que le distributeur a retirer
le film des salles malgré son sucés...Il ne sera autorisé a être reprojeté qu'en ...2000...Un film qui touche et questionne a ce point son époque...et est en phase avec sa société...n'est pas qu'un exercice de style pour public branché...désolé...c'est un peu gonflé de dire qu'il n'y rien dans ce film...

Après, je trouve particulièrement stupide cette manie de mettre le public ou les artistes dans des cases...Dire que Kubrick et S.Copolla...c'est des films pour bobos ou lecteur de Télérama...C'est faire la même chose que le branché prétentieux qui classe les fans de séries télé au rayon gros boeuf décérébré
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Blow Up a écrit :
Film tellement niais et clienteliste qu'il a provoqué une vague de violence gratuite en Angleterre a sa sortie en 71...Au point que le distributeur a retirer
le film des salles malgré son sucés...Il ne sera autorisé a être reprojeté qu'en ...2000...Un film qui touche et questionne a ce point son époque...et est en phase avec sa société...n'est pas qu'un exercice de style pour public branché...désolé...c'est un peu gonflé de dire qu'il n'y rien dans ce film...

Après, je trouve particulièrement stupide cette manie de mettre le public ou les artistes dans des cases...Dire que Kubrick et S.Copolla...c'est des films pour bobos ou lecteur de Télérama...C'est faire la même chose que le branché prétentieux qui classe les fans de séries télé au rayon gros boeuf décérébré

Je ne les mets pas dans le mec sac, j'ai juste dit que les deux réals me faisaient royalement chier. Et qu'il y a peut-etre une tournure d'esprit qui permet d'apprecier les deux que je n'ai pas c'est tout.

Il faudrait sans doute que je revois 2001 que j'ai vu étant jeune...

Et pour les films d'"esthetes" je n'ai parlé que d'orange mécanique pas des autres. Je conçoit que le film ait une importance dans l'histoire du cinéma, mais il y a aussi les gouts et les couleurs.
didithegrave
Vous êtes gentils , mais Sofia Coppola, je l'ai cité, juste pour dire qu'elle avait tourné Lost in Translation avec des péloches haute sensibilité, technique très rarement utilisée et qui donne une distance esthetique au film. C'est tout.

Ensuite je pense sincèrement qu'il est pratiquement impossible de rejeter tout Kubrick en bloc; sa filmo est tellement diverse et variée que l'amateur lambda de ciné, peut trouver son compte dans forcément un des films.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
dîdîthegrâve a écrit :
Vous êtes gentils , mais Sofia Coppola, je l'ai cité, juste pour dire qu'elle avait tourné Lost in Translation avec des péloches haute sensibilité, technique très rarement utilisée et qui donne une distance esthetique au film. C'est tout.

Ensuite je pense sincèrement qu'il est pratiquement impossible de rejeter tout Kubrick en bloc; sa filmo est tellement diverse et variée que l'amateur lambda de ciné, peut trouver son compte dans forcément un des films.

C'est sur que FMJ ou Apocalypse now ont pas grand chose à voir avec Barry Lyndon... En revanche on peut tout a fait n'en aimer aucun. J'en aime bien certains mais aucun ne m'a jamais fait sauter au plafond, a part Dr Strangelove, c'est vrai.
didithegrave
Raphc a écrit :

C'est sur que FMJ ou Apocalypse now ont pas grand chose à voir avec Barry

Apocalypse Now ? C'est de Coppola senior, pas de Kubrick
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
dîdîthegrâve a écrit :
Raphc a écrit :

Mon cerveau fait des noeuds, désolé.
stratazoïde
Je me suis regardé les sentiers de la gloire hier. Vraiment pas mal. J'aime bien quand Kubrick filme en noir et blanc. je reste accro à l'humour dévastateur du docteur Folamour.

Sinon Arte organise aussi un quizz pour gagner l'intégrale, si ça intéresse des gens, ça se passe par là.

http://www.arte.tv/kubrick
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
didithegrave
J'y ai participé, n'empêche que c'est un vrai quizz; pas de question du genre :
Stanley Kubrick est chinois, kanak, ou américain ?

Bon ça m'empêchera pas de rien gagner comme à l'accoutumée ...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
dîdîthegrâve a écrit :
Raphc a écrit :

[mode ragôt]
Lost in Translation aussi, non?
[/mode ragôt]
Doc Loco
cdmat76 a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Raphc a écrit :

[mode ragôt]
Lost in Translation aussi, non?
[/mode ragôt]

... Coppola junior
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
super_mario
d'ailleurs le nouveau coppola senior va enfin sortir, avec tim roth et le génialissime bruno ganz
Blow Up
C'est drôle ce rapport père/fille dans le cinéma...
J'ai souvent entendu des gens qui confondaient comme pour les Coppola, dario et asia Argento...
C'est rigolo...Quand ça reste dans la même famille...et quand tu sais que tu parles a des gens qui de toute façon n'ont pas vu les films...et ne font que se faire mousser en société...ça passe (mais pour les vrais cinéphiles crétins comme moi...sorry Raph...remember Freeze Game...naann...ça ne passe pas)
Sinon pour la comparaison Kubrick/Coppola ici (que ce soit pour le père ou la fille) le public ou la critique... ...c'est du grand n'importe quoi
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Omg, comment ne pet-on pas aimer Shining et aimer le bouquin?
Surtout que King c'est quand même pas de la grand littérature, le livre est sympa mais bon voilà... (remarque il est mieux écrit que la plupart des torchons de l'auteur, en particulier ses nouvelles qui sont totalement grotesques)
Rap>Rock

En ce moment sur backstage...