Blow Up a écrit :
Je ne vois franchement pas ce qu'il y a de compliqué a comprendre dans "orange mécanique"...C'est un film à la narration simple, le montage est plutôt speed, il n'y a pas de temps mort...Après l'esthétique et l'humour un peu particulier (comme dans docteur Folamour) peuvent rebuter certains...
Qu'on aime pas OK, mais de la a dire que c'est chiant...je ne comprends pas trop (que certains disent ça de Bergman, Antonioni, Garrel ou Godard...ça peut se comprendre...mais de Kubrick qui a justement réussit a concilier succès public et critique...
)...C'est surtout loin d'être une escroquerie, vu l'influence que ce film a eu depuis sa sortie (et ça pas seulement dans les sphères cinématographiques)...
Je vois encore moins le rapport avec la fille Copolla...Mais bon l'égout et les couleurs
La comparaison avec coppolla est juste dans les gens qui aiment ou pas, elle a été faite un peu plus haut. Je ne dis pas qu'"Orange mécanique" est dure a comprendre. Je dis qu'il n'y a rien dans ce film, c'est pas pareil. Je trouve ca niais et complétement clienteliste comme film, ca a peut-etre une certaine importance dans le cinéma d'une époque...