Cycle Stanley Kubrick sur Arte

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 10 Nov 2007, 02:26
Omg, comment ne pet-on pas aimer Shining et aimer le bouquin?
Surtout que King c'est quand même pas de la grand littérature, le livre est sympa mais bon voilà... (remarque il est mieux écrit que la plupart des torchons de l'auteur, en particulier ses nouvelles qui sont totalement grotesques)
Rap>Rock
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Blow Up a écrit :
C'est drôle ce rapport père/fille dans le cinéma...
J'ai souvent entendu des gens qui confondaient comme pour les Coppola, dario et asia Argento...
C'est rigolo...Quand ça reste dans la même famille...et quand tu sais que tu parles a des gens qui de toute façon n'ont pas vu les films...et ne font que se faire mousser en société...ça passe (mais pour les vrais cinéphiles crétins comme moi...sorry Raph...remember Freeze Game...naann...ça ne passe pas)
Sinon pour la comparaison Kubrick/Coppola ici (que ce soit pour le père ou la fille) le public ou la critique... ...c'est du grand n'importe quoi

Au départ je crois que la comparaison n'était que sur le type de péloche utilisée (quand tu parles de cinéphiles barjos... ). En ce qui me concerne je cherche a comprendre pourquoi des gens adulent des choses qui ne me font ni chaud ni froid c'est tout. Et on parlait des films de Coppola (junior) et de Kubrick, les deux réals me déclenchant un ennui profond je me demandait si il n'y avait pas un truc que je manquait dans les deux cas.

En revanche ce genre de débat me rappelle un passage de Pennac (Comme un roman)
- Mais comment ne peut-on pas aimer Stendhaaaal ?
- On peut.
Doc Loco
super_mario a écrit :
d'ailleurs le nouveau coppola senior va enfin sortir, avec tim roth et le génialissime bruno ganz

Rien que quand je lis "Tim Roth", je sais que ça va être bon - l'acteur le plus sous-estimé de sa génération
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
T0m_ a écrit :
Surtout que King c'est quand même pas de la grand littérature, le livre est sympa mais bon voilà... (remarque il est mieux écrit que la plupart des torchons de l'auteur, en particulier ses nouvelles qui sont totalement grotesques)

Toi, tu n'as pas lu "Four seasons" (recueil de quatre nouvelles, dont furent extraits plusieurs films - dont la meilleure adaptation à ce jour d'un livre de King à mon avis, "The Shawshank redemption" ).
In rod we truss.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
T0m_ a écrit :

Comment ?
Et bien on peut.
C'est tout.
Et puisque je le dis, c'est que c'est vrai.

(A tout hasard, j'aime bien le film aussi, mais c'est loin d'être le meilleur de Kubrick.)
lemgement lemg
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Doc Loco a écrit :

Toi, tu n'as pas lu "Four seasons" (recueil de quatre nouvelles, dont furent extraits plusieurs films - dont la meilleure adaptation à ce jour d'un livre de King à mon avis, "The Shawshank redemption" ).

Qui est classé par les americains comme un des "meilleurs" films de l'histoire, juste après "Le Parrain" et "Citizen Kane" Mais c'est vrai que c'est un bon film.
Top Jimmy
Dégoûté.Etant absent, j'ai voulu enregistrer les Sentiers de la Gloire, et la superposition des voix françaises et anglaises font des dialogues de ce film une bouillie inaudible. Qu'est-ce qui a pu passer par la tête d'Arte?...
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Top Jimmy a écrit :
Dégoûté.Etant absent, j'ai voulu enregistrer les Sentiers de la Gloire, et la superposition des voix françaises et anglaises font des dialogues de ce film une bouillie inaudible. Qu'est-ce qui a pu passer par la tête d'Arte?...

Une balle chemisée en metal ?

didithegrave
Top Jimmy a écrit :

T'es sur que c'était pas le systeme bi canal de ta télé qui déconnait ?
En général avec Arte tu peux passer de la VO à la VF en appuyant sur un bouton.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Top Jimmy
Ah peut-être je n'étais même pas au courant (ceci dit d'habitude je peux voir sans problème les films sur cette chaîne).Ou peutêtre que c'est le magnétoscope (oui, cette machine d'un autre âge ). Tant pis je rechercherai le film autour de moi (ils sont peu nombreux sur 14-18 quand même)
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
super_mario
Doc Loco a écrit :

Rien que quand je lis "Tim Roth", je sais que ça va être bon - l'acteur le plus sous-estimé de sa génération

je suis d'accord, même si je ne l'ai vu que dans don't come knocking et les tarantino
j'ai remarqué que tous les acteurs qui ont joué pour wim wenders étaient très bon!

sinon j'ai regardé sur arte les sentiers de la gloire en vo et y'avait pas de problème!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
cdmat76 a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Raphc a écrit :

C'est sur que FMJ ou Apocalypse now ont pas grand chose à voir avec Barry

Apocalypse Now ? C'est de Coppola senior, pas de Kubrick

[mode ragôt]
Lost in Translation aussi, non?
[/mode ragôt]

... Coppola junior

non t'as pas compris Doc, c'est une private joke avec un pote qui, désolé à la vision de Marie Antoinette, se demandait si c'était la même personne qui avait tourné cette bouse (ce sont ses mots je précise, moi j'lai pas vu ) et Lost In Translation.
super_mario
Je l'ai trouvé pas mal Marie Antoinette...mais y'a quand même quelques anachronismes!
Et bon Dieu, Louis XVI était GRAND!
Doc Loco
super_mario a écrit :
Je l'ai trouvé pas mal Marie Antoinette...mais y'a quand même quelques anachronismes!
Et bon Dieu, Louis XVI était GRAND!

1M76 - ce qui était effectivement assez grand pour l'époque et nettement au-dessus de la moyenne (à celà, ajoutez les talons - mode reprise par l'actuel président - et la perruque - non, pas encore ou bien ça ne se sait pas ).
In rod we truss.

clarissep
lemg a écrit :
T0m_ a écrit :

Comment ?
Et bien on peut.
C'est tout.
Et puisque je le dis, c'est que c'est vrai.

(A tout hasard, j'aime bien le film aussi, mais c'est loin d'être le meilleur de Kubrick.)

C'est pas si curieux que ça, les adaptations cinématographique ne sont pas tjs à la hauteur des livres.
Par contre, pour en revenir à l'auteur, un truc que j'ai jamais compris, c'est ce que l'on pouvait trouver à l'"orange mécanique"...franchement, je l'ai vu une fois et ça m'a largement suffit.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
T0m_ a écrit :

Tant que j'y pense, le titre du recueil de romans (parce qu'il faut avoir le cran d'appeler ça des nouvelles, et je ne l'ai pas ) est Different seasons, traduit en français par Différentes saisons. Ouf, ça va, la traduction n'est pas trop mauvaise de ce côté, ce qui est sur certains livres le plus dommageable à King. Qui je le répète est un grand écrivain, mais ce n'est pas le sujet.
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...