Cycle Stanley Kubrick sur Arte

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Nov 2007, 12:29
Doc Loco a écrit :
T0m_ a écrit :
Omg, comment ne pet-on pas aimer Shining et aimer le bouquin?
Surtout que King c'est quand même pas de la grand littérature, le livre est sympa mais bon voilà... (remarque il est mieux écrit que la plupart des torchons de l'auteur, en particulier ses nouvelles qui sont totalement grotesques)

Toi, tu n'as pas lu "Four seasons" (recueil de quatre nouvelles, dont furent extraits plusieurs films - dont la meilleure adaptation à ce jour d'un livre de King à mon avis, "The Shawshank redemption" ).

Tant que j'y pense, le titre du recueil de romans (parce qu'il faut avoir le cran d'appeler ça des nouvelles, et je ne l'ai pas ) est Different seasons, traduit en français par Différentes saisons. Ouf, ça va, la traduction n'est pas trop mauvaise de ce côté, ce qui est sur certains livres le plus dommageable à King. Qui je le répète est un grand écrivain, mais ce n'est pas le sujet.
lemgement lemg
super_mario
Doc Loco a écrit :

1M76 - ce qui était effectivement assez grand pour l'époque et nettement au-dessus de la moyenne (à celà, ajoutez les talons - mode reprise par l'actuel président - et la perruque - non, pas encore ou bien ça ne se sait pas ).

il mesurait plus d'1m90, et dans le film c'est un minus!
Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le
super_mario a écrit :
Doc Loco a écrit :

1M76 - ce qui était effectivement assez grand pour l'époque et nettement au-dessus de la moyenne (à celà, ajoutez les talons - mode reprise par l'actuel président - et la perruque - non, pas encore ou bien ça ne se sait pas ).

Ca me paraît un peu " trop " non ? Je suis plutôt de l'avis de Doc Loco
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
T0m_ a écrit :
Surtout que King c'est quand même pas de la grand littérature, le livre est sympa mais bon voilà... (remarque il est mieux écrit que la plupart des torchons de l'auteur, en particulier ses nouvelles qui sont totalement grotesques)

Toi, tu n'as pas lu "Four seasons" (recueil de quatre nouvelles, dont furent extraits plusieurs films - dont la meilleure adaptation à ce jour d'un livre de King à mon avis, "The Shawshank redemption" ).

Tant que j'y pense, le titre du recueil de romans (parce qu'il faut avoir le cran d'appeler ça des nouvelles, et je ne l'ai pas ) est Different seasons, traduit en français par Différentes saisons. Ouf, ça va, la traduction n'est pas trop mauvaise de ce côté, ce qui est sur certains livres le plus dommageable à King. Qui je le répète est un grand écrivain, mais ce n'est pas le sujet.

Oops - "different" en effet
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
super_mario a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ca vaut ce que ça vaut mais les représentations d'époque ne le montrent certainement pas comme un géant:

In rod we truss.

didithegrave
Revenons au sujet voulez vous ...

Quelqu'un a -til eu l'occasion de feuilleter ce bouquin sur la (courte) carrière de Kubrick en tant que photographe chez Look ?
J'avoue que pour noël ça me tente assez.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Doc Loco a écrit :
T0m_ a écrit :

Alors perso j'ai bien aimé Shining et Simetierre en livre.
Les nouvelles m'ont pas marqué, à part une ou les voitures et les camions aggressaient la population (lol), dont un film complètement ridicule à été tiré aussi (Trucks ou truc du genre).
J'ai vu le Bazar de l'épouvante de Carpenter qui m'a bien plu et faudra que je le lise à l'occase ainsi que le reccueil dont tu me parles car j'ai un souvenir très négatif des nouvelles du bonhomme.
Rap>Rock
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Mais arrêtez d'appeler ça des nouvelles, ils font 250 pages ces textes !
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Mais arrêtez d'appeler ça des nouvelles, ils font 250 pages ces textes !

Vi, ça a été présenté comme un recueil de "nouvelles" dans l'édition française, en partie sans doute à cause de la mauvaise compréhension du terme "novel" en anglais (traduction correcte: "roman").
In rod we truss.

cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
super_mario a écrit :
Je l'ai trouvé pas mal Marie Antoinette...mais y'a quand même quelques anachronismes!
Et bon Dieu, Louis XVI était GRAND!

Ce film est quand même particulièrement mauvais pour du Coppola.
Doc Loco
cabask a écrit :
super_mario a écrit :
Je l'ai trouvé pas mal Marie Antoinette...mais y'a quand même quelques anachronismes!
Et bon Dieu, Louis XVI était GRAND!

Ce film est quand même particulièrement mauvais pour du Coppola.

Je pense que c'est surtout la vision décomplexée et sortie de la naphtaline de l'Histoire de France qu'à Sofia Coppola qui dérange viscéralement les spectateurs, surtout français. J'avoue que personellement (même si c'est le film de Sofia Coppola que j'aime le moins) je préfère encore ça à l'image (encore bien plus artificielle) qu'en donnait Guitry par exemple.
In rod we truss.

cabask
  • Publié par
    cabask
    le
Mais le film ne m'a asbsolument pas dérangé, il m'a juste fait chier, il ne se passe rien, on s'ennuie à mourir.

Autant pour "Lost in translation" j'ai accroché, autant ça m'a laissé de marbre.
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
cabask a écrit :
Mais le film ne m'a asbsolument pas dérangé, il m'a juste fait chier, il ne se passe rien, on s'ennuie à mourir.

Autant pour "Lost in translation" j'ai accroché, autant ça m'a laissé de marbre.

Pareil, ce n'est pas sa vision de Marie-antoinette (qui est bidon selon les historiens, mais personne n'a dit que c'était un film historique non plus) qui me dérange mais le fait que ce film ne raconte rien et qu'il s'y passe encore moins de trucs que dans lost in translation...
didithegrave
Citation:
Stanley Kubrick
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
dîdîthegrâve a écrit :
Citation:
Stanley Kubrick

C'est qui ?
lemgement lemg
didithegrave
lemg a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Citation:
Stanley Kubrick

C'est qui ?

Pas Coppola

En ce moment sur backstage...