Cycle Stanley Kubrick sur Arte

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
lemg a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Citation:
Stanley Kubrick

C'est qui ?

Pas Coppola
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
dîdîthegrâve a écrit :
lemg a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Citation:
Stanley Kubrick

C'est qui ?

Pas Coppola

Pere ou fille ? C'est vrai que ca a pas ma dévié.
super_mario
cabask a écrit :
super_mario a écrit :
Je l'ai trouvé pas mal Marie Antoinette...mais y'a quand même quelques anachronismes!
Et bon Dieu, Louis XVI était GRAND!

Ce film est quand même particulièrement mauvais pour du Coppola.

oui, mais pas pour du Sofia Coppola
Jim Morrison
Haaaa, ce Kubrick ! Quel génie !!!!

Irremplaçable...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
n'empeche hier, il repassait pour la 40000eme fois 2001, je n'avais pas l'intention de le regarder et paf en zappant... scotche encore une fois. Chaque plan est tellement bien fichu dans ce truc, ca me laisse toujours pantois.
Don Guillermo
Ouaip , pareil

C' est pas chiant en fait , c' est hypnotique , tu ne peux pas décrocher , c' est trop beau , trop bien filmé , trop zarb , trop barré

Regarder ce film , c' est plus que perdre 2 heures de sa vie , c' est faire un voyage , une experience , presque une méditation
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
En même temps, je comprends ceux qui n'aiment pas. Il ne se passe rien.
LionHell
Soso® a écrit :
Et moi j'ai toujours pas compris ce film...

moi non plus, bien qu'un pote m'est un peu expliqué quelques métaphores, situations ...

j'attends de voir Orange mécanique que je n'ai jamais vu
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
LionHell a écrit :

Ah, je me sens moins seule ! On me l'a conseillé, faut j'arrive à le voir.
Cela dit, 2001 j'ai rien capté non plus mais je l'ai vu trop jeune je pense, faudrait que je le relook également pour bien faire.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Moi, quand j'ai vu 2001 pour la première fois, je ne devais pas avoir plus de huit ans.
J'ai adoré même si je n'ai rien compris.
A la limite, je m'en fous de le comprendre, ça risquerait de nuire au plaisir brut du visionnage.
lemgement lemg
LionHell
Soso® a écrit :
LionHell a écrit :

Bonne soirée en perspective !

Je sais à peu près à quoi m'attendre !
Spiff51
Orange mécanique n'est pas mon préféré. Il m'a frappé la première fois que je l'ai vu, et il perds de sa saveur a chaque fois. Il vieillit assez mal en plus je trouve.

Sinon Shining reste pour moi son plus grand film, et l'un des meilleurs que j'ai vu en général, l'ambiance est grandiose, Nicholson mythique, tout est bon.

Enfin pour Barry Lyndon, ce n'est pas certaines scènes mais bien tout le film qui a été tourné en lumière naturelle et a la bougie pour les intérieurs, moyenne-courte focale (50 mm en intérieur et 18-25mm en extérieur après renseignement) et une ouverture de diaph de 0.7, d'ou la fabrication d'une lentille spéciale pour ce film

Sinon comme top 3 de kubrick je citerais Shining, Full Metal Jacket et 2001
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
cabask a écrit :
Je ne suis pas du tout de ton avis, mais ce n'est pas grave.
Ce qui l'est c'est la scandaleuse coupe pré-générique qu'Arte a effectuée.
Normalement, après le lion de la MGM, s'ensuit un écran noir de plusieurs minutes avant les premières notes d'"Ainsi parlait Zarathoustra".
Et là...
Ce néant pré-Big-Bang a été censuré, effacé, fichu aux oubliettes!
Le rien du temps du zapping a effacé le rien méditatif, introspectif, transcendant et transcendantal.

Ça m'a gâché la soirée.

Rien à voir; est-ce que quelqu'un aurait remarqué la gaffe, comparable à l'hélico' du générique de "Shining", au moment où le félin attaque le pré-homme, il m'a semblé deviner un petit problème de costume!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
cabask a écrit :

ben euh si justement il se passe plein de choses, ça n'arrête pas même. Outre le huit clos qui occupe la plus grande partie du film, les relations entre les "personnages", entre les éléments picturaux, sonores et la symbolique omniprésente, c'est un des films les plus denses que je connaisse.

En ce moment sur backstage...