Don Guillermo a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Bah oui attends, un bon film , ya dla bagga' , des meurtr', dla drog', et au moins une scène de fesses ! Djidjiuuu !
T' es con
Non mais tu as aussi des nuances entre Kubrick ou Tarkovsky et Michael Bay quand meme !
Tu peux allier recherche esthetique et plastique , propos interessant intellectuellement et un peu de cul et d' action
Friedkin a ses debuts , Michael Mann , Scorcese , Boyle , Gilliam , Amenabar ou meme Mac Tiernan ( dans le coté maitrise de l' art filmique total et recherche picturale plus que dans le propos , plus fun et leger je te l' accorde ) , ...etc etc etc les exemples ne manquent pas , c' est pas forcement tout intello ou tout pourrix hein
Nope... tu peux pas test, comme dirait l'autre.
Comparer Kubrick avec ses contemporains, mission impossible.
Pour moi le ciné moderne commence avec Fear & Desire, à partir de ce moment là tu peux plus comparer Kubrick à un mec de sa génération, puisqu'il incarne à lui seul une nouvelle façon de travailler, de concevoir des films.
Pour moi il se situe dans la droite ligne des Gance, Renoir, Ophuls, Antionioni, Bergman, Bunuel.
Après qu'il ai eu des amitiés inavouables avec Spielberg celaaa ne nouuuus regarde pô.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"