Citation:
Nope... tu peux pas test, comme dirait l'autre.
Comparer Kubrick avec ses contemporains, mission impossible.
Pour moi le ciné moderne commence avec Fear & Desire, à partir de ce moment là tu peux plus comparer Kubrick à un mec de sa génération, puisqu'il incarne à lui seul une nouvelle façon de travailler, de concevoir des films.
Pour moi il se situe dans la droite ligne des Renoir, Ophuls, Antionioni, Bergman, Bunuel.
Après qu'il ai eu des amitiés inavouables avec Spielberg celaaa ne nouuuus regarde pô.
Oulala , mais je ne dit pas le contraire , et qui te parle de comparer ? c' est le grand truc sur ce forum , faire des classements , des comparaisons , ça c' est mieux ou moins bien que ...
Kubrick est incomparable c' est une evidence
Quand aux reals que tu cites , là evidemment c' est pas dans le spectaculaire et je comprends que tu ne trouve pas Kubrick chiant a la limite , au vu de tes gouts ,
Mon propos etait plutot de te dire qu' il est possible aussi de faire de l' intello qui se bouge un peu visuellement avec des morceaux de nichons dedans , a l' occaz , ou spectaculaire intelligent , si tu prefere formulé comme ça , c' est pas antagoniste
Quand a Spielberg , desolé de na pas etre d' accord avec toi si tu ne le trouve pas a la hauteur ( auteur ? ) de tes references , je pense qu' il a autant sa place que Kubrick dans l' histoire du cinoche , aussi bien dans la demarche que dans les moyens inventés ( les CGI modernes , merçi Spielby ) (( meme si les "cahiers du cinema" ou "studio" ne sont pas d' accord , en meme temps quand tu vois ce que realise l' ancien redac chef de ce canard " le coeur des hommes 2 " ....)) en plus d' etre un de ses plus grands fans ( on parle de " AI " 2 mins si tu veux )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk