Cycle Stanley Kubrick sur Arte

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Nov 2007, 23:58
Doc Loco a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Moi ce film me fait réellement flipper justement à cause de ce silence sidéral.

Et puis l'importance de la musique sur les plans de vaisseaux, le vaisseaux qui valsent pratiquement sur le temps. Les regards que s'échangent les deux astronautes sur le comportement de l'ordinateur... Des milliers de détails qui donnent une densité incroyable au film.

A la limite, même le "regard" de l'ordinateur - ce qui est d'autant plus drôle qu'il s'agit d'un bête spot rouge dans un cadran, mais l'atmosphère est telle qu'on finirait par en fair eun interlocuteur. A ce propos, même si c'est connu, le nom de ce dernier (H.A.L. en anglais, la traduc' française en "Carl" est bien foireuse) vient tout bêtement d'I.B.M. - ce sont les mêmes lettres décalées d'un rang.

En 69 (année ér....) le Journal Pilote (mâtin quel journal!) avait créé une histoire racontant la douce idylle entre l'ordinateur HAL et une de ses congénères LOUYA (histoire de Poppé à l'origine).

Sinon en informatique/électronique on utilise réellement le terme HAL pour "Hardware Abstraction Layer"
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
jaggered
En 69 (année ér....) le Journal Pilote (mâtin quel journal!) avait créé une histoire racontant la douce idylle entre l'ordinateur HAL et une de ses congénères LOUYA (histoire de Poppé à l'origine).[/quote]

merveilleux "Pilote"...Hal et Louya
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
super_mario
je suis vert, j'ai raté la première heure (si c'est pas plus) du doc d'hier
je suis arrivé quand nicholson parlait du shining
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pas grave, ils le repassent à chaque cycle Kubrick.

Tu n'as plus qu'à attendre 2009.
lemgement lemg
didithegrave
Je viens de le voir. Vraiment excellent. Je l'ai enregistré mais est ce qu'il est dispo en Dvd ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur backstage...