:D Vos relations parents, instruments. :D

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Quasiement toute ma famille du côté paternel est composée de musiciens. Mon grand père était musicien dans l'armée, mon père est violoniste à l'opéra de Nice etc...Il m'avait inscrit au conservatoire quand j'avais 6 ans, j'ai fait huit ans de conservatoire en horaires aménagés et ai complétement foiré ma dernière année...Je me suis fait virer. Depuis je n'étudie plus du tout la musique classique ni le solfège. Je me suis quand même servi de ces bases pour apprendre la guitare tout seul. Depuis je ne fais plus que de la guitare, guitare fretless et des samples. Mon père n'a plus jamais essayé de me parler de musique réellement, il me demande juste mon avis sur les compositions ( néo-classique/contemporain/jazz ) qu'il présente à des concours de temps en temps.
Papy ions
CYD a écrit :
Lärry a écrit :
papy truc a écrit :
Lärry a écrit :
" t'es pas en rythme"

Ha j'avoue moi aussi !!!

quoi tu va pas t'y mettre toi aussi ??Papy truc se prends pour ma mère !!
JE SUIS CALLÉ LA celle la elle est bonne
on a le mm genre de problème ?? pourquoi il faut toujours etre en 4:4 pour qu'on soit en rythme pour les autres hein ??? shit le 7:8 c'est bien aussi

Ta bouche, sale déviationniste

Je pense que mesure , et rythme c'est pas la même chose !!! Non ?
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Papy ions
Bouriquet a écrit :
papy truc a écrit :
Bouriquet a écrit :
Mon père n'hesite pas à me donner un coup de main pour acheter ou vendre du matos...
Ma mère aime pas vraiment la guitare, mais elle s'en fout...
Tout va bien donc

Bon alors il faut répéter en boucle, ha !!! la reissue 84, c'est ma prochaine guitare.

je lui dis souvent ça, mais j'ai droit à "ba bosses pour te la payer, et arrete de rever"

Moi je te dirais, "continue de rêver, et en travaillant tu pourras te la payer ."

Bouriquet
papy truc a écrit :
Bouriquet a écrit :
papy truc a écrit :
Bouriquet a écrit :
Mon père n'hesite pas à me donner un coup de main pour acheter ou vendre du matos...
Ma mère aime pas vraiment la guitare, mais elle s'en fout...
Tout va bien donc

Bon alors il faut répéter en boucle, ha !!! la reissue 84, c'est ma prochaine guitare.

je lui dis souvent ça, mais j'ai droit à "ba bosses pour te la payer, et arrete de rever"

Moi je te dirais, "continue de rêver, et en travaillant tu pourras te la payer ."

C'est plus motivant c'est sûr...Enfin ce sera pas pour tout de suite la 84 Ri.

Au fait, ce topic parle des parents, mais n'oublions pas nos freres et soeurs. Mon frere peut pas supporter le moindre son de cordes, donc le pauvre, il souffre
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Lord Cerise
papy truc a écrit :
Lord Cerise a écrit :
"La guitare c'est secondaire"Ca c'est ce que j'entends quand je parle sérieusement musique avec mes parents (c'est marrant ils ne parlent jamais comme ça des autres instruments, il doit y avoir une malédiction autour de la guitare).

Mais ca peut aider pour réussir le principal. Quand mon fils étudie, et a un problème, il joue un peu pour se décontracter et faire le vide.

Moi je suis d'accord...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Z'avez de la chance de pouvoir partager ça avec vos vieux. Les miens n'écoutent pas de musique
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lord Cerise
BiZ a écrit :
Z'avez de la chance de pouvoir partager ça avec vos vieux. Les miens n'écoutent pas de musique

T'as de la chance les miens en écoutent...
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Mon père ecoute très peu ou pas de musique et ma Mère c'est du Dire straits,rolling stones et Bruce springsteen principalement

Sinon niveau instrument, déja je suis le seul des enfants a faire de la musique et mes Parents ne jouent pas d'instruments bien qu'on a un piano dans mon salon qui est en train de moisir....
Ouais !
Papy ions
BiZ a écrit :

Soit poli Biz, sinon Ban.

bergolin
Mon père mes deux frère et moi on fait de la gratte, sinon ma mère c'est surtout mon style de musique qu'elle aime pas,le metal,mon père est guitariste depuis longtemps donc il m'aide plus facilement au niveau du matos.
karrillon
moi j'ai plutot de la chance , mes parents ne jouent pas du tout de musique, mais ils trouvent sa cool que je joue de la guitare , je fais decouvrir de la musique à ma mere et elle est plutot receptive ( genre un peu de metallica style fade to black ou NEM) , du noir dez ( qu'elle détestait avant ( à les a priori !!), ou du foo fighters ( que j'ai été voir en concert hier ))
Lord Cerise
karrillon a écrit :
moi j'ai plutot de la chance , mes parents ne jouent pas du tout de musique, mais ils trouvent sa cool que je joue de la guitare , je fais decouvrir de la musique à ma mere et elle est plutot receptive ( genre un peu de metallica style fade to black ou NEM) , du noir dez ( qu'elle détestait avant ( à les a priori !!), ou du foo fighters ( que j'ai été voir en concert hier ))

Ouais l'éducation musicale je connais... j'ai eu du mal à faire adopter "Encore un Matin" de Goldman, mais j'y suis arrivé !
Alexxxx
Mon , pere , qui ne fait pas d'instrument :

" Cette note est fausse "

" tu joue pas juste "

" t'es pas dans la tonalité "

" Papa , dit moi comment je peut ne pas etre dans la tonalité en jouant sans accompagnement et dans la penta mineure sol ? "

" Ben j'ai une oreille moi... "

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Le derniere c'était : " tu joue ovale "

:mdr: :mdr: :mdr:
Papy ions
Alexxxx a écrit :
" tu joue pas juste "

" Papa , dit moi comment je peux ne pas etre dans la tonalité en jouant sans accompagnement et dans la penta mineure sol ? "
Le derniere c'était : " tu joues ovale "

Sans vouloir le défendre c'est vrai qu'il peut avoir une très bonne oreille. Ce sont peut être les termes qui vous opposent. Non ?

Lord Cerise
papy truc a écrit :
Alexxxx a écrit :
" tu joue pas juste "

" Papa , dit moi comment je peux ne pas etre dans la tonalité en jouant sans accompagnement et dans la penta mineure sol ? "
Le derniere c'était : " tu joues ovale "

Sans vouloir le défendre c'est vrai qu'il peut avoir une très bonne oreille. Ce sont peut être les termes qui vous opposent. Non ?

Et puis c'est toujours intéressant d'écouter des commentaires extérieurs... moi je sais que ma vision de la musique a beaucoup évolué avec la pratique de nouveaux instruments!!! Mon point de vue a perdu de son objectivité, assurément.

En ce moment sur backstage...