papy truc a écrit :
Bizarre que des parents assimilent la guitare, à la drogue, et à l'alcool.
De quelle génération de parents sagit-i ?l, si je peux me permettre.
Ma maman a 75 ans en mon papa 66 ans.
Ils ont une histoire d'adolecence misérable ou l'un et l'autre ont commençé à travaillé entre 11 et 14 ans.
Parents ouvriers qui se sont saignés pour ma frangine et moi.
Ma frangine qui est agée de 55 ans, m'a avoué elle aussi etre privée de sortie dans les années Beattles et rock à billy
quand elle avait 18 ans.
Mon frère (décédé) lui c'est tiré de la maison à 15 ans et lui par contre avait vécu les années 70 et il jouait de la guitare sèche.
Fan d'Hendrix, who et compagnie, il a disparue tragiquement dans un accident de voiture à l'age de 24 ans.
Lui et ma frangine se sont battus pour que je ne subisse pas les interdits qu'ils avaient connu.
Il m'arrivait quand je montais sur scène et avant de commencer le premier morceau du set que je regarde le plafond et au delà pour dédier d'avance le set à mon frangin que j'ai connu que jusqu'à l'age de 11 ans.
Je ne peus pas condamner mes parents de ne jamais m'avoir soutennu mais je peus remercier ma frangine et mon frangin d'avoir combattu pour moi des procédés éducatifs inadaptés pour mon époque.
Je vous avouerais que je ne les ai jamais trahis sur un truc... l'alcool, la drogue et la déliquance. Donc je sors de cette aventure avec aucuns reproches et ils ne peuvent même pas partager l'affiche tant sur ma passion que sur mon passé musical à tous les niveaux.
A 20 ans on me disait: "ce que tu fais c'est nul ! tu arriveras à rien !" et aujourd'hui quelques personnes me disent à 38 ans: "c'est formidable d'avoir une passion pareil ainsi d'avoir fait jusqu'au bout ce dont tu rêvais de faire !"
Réponse de ma part: "j'suis pas fini, je suis en standby, je vais remettre le paquet
"
Il n'ont que le silence pour répondre à ça et c'est tant mieu, je demande pas plus. Ils savent que je me reprépare depuis que je leur ai dit que je suis sur guitariste.com
Ils flippent MDRRRRRRR
PS: merci à touss de m'avoir aider au fil des topics a reprendre confiance et de quoi re bosser la gratte sur le pc.
PS: Merci à mon beauf d'etre gratteux + luthier à ses heures perdues et qui lui m'a remis le pieds à l'etrier et qui me soutient énormément et avec qui je beuf super