:D Vos relations parents, instruments. :D

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lord Cerise
papy truc a écrit :
Alexxxx a écrit :
Mon , pere , qui ne fait pas d'instrument :
" Cette note est fausse "
" tu joue pas juste "
" t'es pas dans la tonalité "

" Papa , dit moi comment je peux ne pas etre dans la tonalité en jouant sans accompagnement et dans la penta mineure sol ? "
" Ben j'ai une oreille moi... "
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Le derniere c'était : " tu joues ovale "
:mdr: :mdr: :mdr:

Sans vouloir le défendre c'est vrai qu'il peut avoir une très bonne oreille. Ce sont peut être les termes qui vous opposent. Non ?

Et puis c'est toujours intéressant d'écouter des commentaires extérieurs... moi je sais que ma vision de la musique a beaucoup évolué avec la pratique de nouveaux instruments!!! Mon point de vue a perdu de son objectivité, assurément.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
tyran1052
Mes parents ne sont pas du tout branché musique et au contraire.

A 17 ans j'achète une guitare et j'ai eu le droit des le premier jour à la réflexion suivante:
"encore un truc qui va devenir un nid à poussière ! "

Mais malgré les mauvaises remarques, je persévère et à 18 ans je me retrouve dans un groupe de heavy métal.

Mes parents me disaient:
" je te préviens, si on te retrouve au poste de police on te met dehors "

"Tu n'as pas interet à te droguer et va te faire couper les cheuveux ! "

20 ans, service militaire et toujours dans le heavy métal. 23 ans, changement de cap, me voilà dans un groupe de thrash métal et voilà que j'annonce à mes parents que je pars en Belgique le week end pour une interview, puis je repars d'autres week end pour faire des concerts.

entre temps, il y avait 3 guitares dans la chambre + un marshall jcm 900 avec un rack voodoo valves.

Mes parents étaient fiers tout à coups de s'appercevoir que sans rien me donner en argent de poche, ils n'avaient jamais aider à mes achats.
A l'arrivée d'un Noel, ils se sont proposé pour m'acheter du matos si j'avais un besoin. Mais je leur ai répondu clair et net:
"Je ne veus rien.... je suis mon seul actionnaire !"

Dans une discussion entres amis, une question tombe à table:

"Hoooo tyran1052 fait de la musique? heureusement que c'est papa et maman qui subventionnent !"

réponse de mes parents affichant un profil bas

"Non! nous n'avons rien fait.... IL REFUSE MEME NOTRE AIDE !"

réponse de ma part: "Si un jour j'arrete la musique, je ne rendrais de compte à personnes... sauf à moi même".

Aujourd'hui j'ai 38 ans et je continue à jouer mais chez mes parents, le respect c'est imposé.... je suis devenu le "musicien de la famille".
Mais au fond, la musique j'en vie pas et donc à leurs yeux, je ne fais que perdre mon temps sur une futilité pareil.

J'ai des parents qui ne savent pas ce que c'est qu'une passion... je ne peus les condamner car eux même n'ont pas eu de jeunesse entre une maman qui a connu l'exode en 1940 et qui a travaillé jeune à l'usine et un père plus jeune qu'elle, qui a fété ses 20 ans en Algérie en tant qu'appellé du contingent.

Quand je voyais les parents des autres, genre anciens de 68, 70, je les enviait.

Mais bon... mes parents m'ont donné la vie et se sont bien occupé de moi donc je ne leur en veut poas
Un jour il m'ont vu en concert... ils sont resté insensibles...
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
clarissep
Que ce soit la musique ou n'importe quelle passion, on a toujours besoin dans un certain sens à une reconnaissance de nos parents, qu'ils soient fiers de nous. Je trouve cela très malheureux quand ce n'est pas le cas. Nos parents, même si on est pas tjs d'accord avec eux d'ailleurs, sont un certain exemple pour nous alors quoique l'on fasse, on en attend tjs un retour, une approbation.
Ils sont là pour nous protéger, nous conseiller, nous encourager...en tout cas, c'est comme cela que ce devrait être.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Un peut comme Bouriquet, mes parents ( surtout mon pere ) m'encourage a progresser dans la musique, et me font ou m'ont fait decouvrir des groupe. D'apres eu j'ai été bercé par des groupe de rock quand j'etais petit ( telephone, scorpions etc... ).
tyran1052
B@rt a écrit :
Un peut comme Bouriquet, mes parents ( surtout mon pere ) m'encourage a progresser dans la musique, et me font ou m'ont fait decouvrir des groupe. D'apres eu j'ai été bercé par des groupe de rock quand j'etais petit ( telephone, scorpions etc... ).

je t'envie, tu as de la chance

Ho tu sais Clarissep, il vaut mieu faire ce que l'on a envie seul que mal accompagné. Au moins dans la musique, mes parents ne pouvaient pas me reprocher des mauvais choix de matériels ou erreur de choix musicales je me suis forgé tout seul et vite blindé car le circuit est dur comme on dit.

Un jour mes parents m'ont dit:
"Ho ben tu as vendu deux guitares sur trois pour en racheter qu'une?... mais à quoi ça rime de mettre aussi cher dans un instrument?"

c'était le jour ou j'ai acheté ma Gibson SG standard

J'ai même pas essayé de leur expliquer... cela aurait été perdu d'avance mais ce qui comptait pour moi, c'est que je possédais la guitare de mes rêves
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
Bouriquet
B@rt a écrit :

J'ai été à leur dernier concert avec mon père,si c'est pas beau ça

Enfin grace à mon pere, j'ai decouvert Kiss, Toto, Lynyrd Skynyrd, The Doors, Van Halen, Led Zep, ça fait plaisir
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Bouriquet a écrit :
B@rt a écrit :

J'ai été à leur dernier concert avec mon père,si c'est pas beau ça

Enfin grace à mon pere, j'ai decouvert Kiss, Toto, Lynyrd Skynyrd, The Doors, Van Halen, Led Zep, ça fait plaisir

La chance d'avoir été au concert de scorpions. Mes parents y sont allé aussi voir scorpions mais j'etais trop jeune. Et ils ont aussi été voir AC/DC dans leur debut, je les envie sur ce coup la.
Bouriquet
C'est clair, ça fout les boules...

Enfin maintenant je fais decouvrir des trucs à mon pere, les roles s'inversent
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Papy ions
Une belle histoire qui m'avait mis la larme à l' oeil, celle de Youri de Groote, tiré de son interview de Guitariste.com.

Je cite.

Depuis longtemps, je joue sur la marque de guitare Vigier. C'était un rêve pour moi d'en avoir une. Tous les jours j'allais dans un magasin de musique pour regarder et jouer quand cela était possible sur une Vigier. Elle me plaisait vraiment beaucoup, j'en rêvais la nuit. Je sentais tellement que c'était MA guitare. Mais je n'avais pas les sous, et j'espérais que personne n'aurait les sous pour se l'acheter afin que je puisse continuer d'aller la regarder. Puis, vînt la période des fêtes de Noêl. De temps en temps à table, le soir je disais « Rahlala, j'ai rejoué sur cette guitare qu'ils ont au magasin, elle est vraiment terrible ». Mais les réactions n'étaient pas terribles et pour cause ; mon père à cette époque ne gagnait pas beaucoup d'argent et je n'avais pas un comportement exemplaire justifiant ce cadeau. Et un dimanche de décembre, mon père me dit « je pars faire un tour, à tout à l'heure. ». Quelques minutes plus tard, le téléphone sonne et c'était mon père : « La guitare dont tu rêves, elle est bleue, c'est ça ? » Je dis « Oui », et il répond « Bon, parce que si c'est ça, tu peux venir au magasin, elle est à toi . ». J'ai bondis, le cœur battant, je suis arrivé au magasin, on m'a dit « Vas-y, vas la prendre. ». Et j'ai pleuré de joie, serré mon père longtemps contre moi. CA, c'était un cadeau !!!
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Lord Cerise
papy truc a écrit :
Une belle histoire qui m'avait mis la larme à l' oeil, celle de Youri de Groote, tiré de son interview de Guitariste.com.

Je cite.

Depuis longtemps, je joue sur la marque de guitare Vigier. C'était un rêve pour moi d'en avoir une. Tous les jours j'allais dans un magasin de musique pour regarder et jouer quand cela était possible sur une Vigier. Elle me plaisait vraiment beaucoup, j'en rêvais la nuit. Je sentais tellement que c'était MA guitare. Mais je n'avais pas les sous, et j'espérais que personne n'aurait les sous pour se l'acheter afin que je puisse continuer d'aller la regarder. Puis, vînt la période des fêtes de Noêl. De temps en temps à table, le soir je disais « Rahlala, j'ai rejoué sur cette guitare qu'ils ont au magasin, elle est vraiment terrible ». Mais les réactions n'étaient pas terribles et pour cause ; mon père à cette époque ne gagnait pas beaucoup d'argent et je n'avais pas un comportement exemplaire justifiant ce cadeau. Et un dimanche de décembre, mon père me dit « je pars faire un tour, à tout à l'heure. ». Quelques minutes plus tard, le téléphone sonne et c'était mon père : « La guitare dont tu rêves, elle est bleue, c'est ça ? » Je dis « Oui », et il répond « Bon, parce que si c'est ça, tu peux venir au magasin, elle est à toi . ». J'ai bondis, le cœur battant, je suis arrivé au magasin, on m'a dit « Vas-y, vas la prendre. ». Et j'ai pleuré de joie, serré mon père longtemps contre moi. CA, c'était un cadeau !!!

Vraiment touchant... j'ai eu un petit frission
clarissep
papy truc a écrit :

Je cite.

Elle est vraiment très belle cette histoire...et pour moi, ce devrait plutôt ressembler à ça des parents
Papy ions
clarissep a écrit :
papy truc a écrit :

Je cite.

Elle est vraiment très belle cette histoire...et pour moi, ce devrait plutôt ressembler à ça des parents

Son histoire, c'est presque mon histoire, sauf la fin

Moi tous les samedi je foncais à Pigalle pour regarder les Les Paul en vitrine, mais je n'osais pas entrer pour demander d'essayer.

Nous étions 4 gosses à la maison, et seul mon père travaillait, donc l'histoire c'est que je n' ai pas eu de gratte

Il a fallu que j'attende de bosser pour me payer ma première guitare, mais une acoustique.

Je pense que les parents font ce qu'ils peuvent.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Lord Cerise
Moi j'avais opté pour la version discrète... en gros j'avais bossé un petit moment et puis je me suis ramené un jour, la bouche en coeur avec le pack Peavey pour débutants à la maison... la tronche des parents valait la photo .
Aethämyn
Ce qui m'a poussé a jouer de la guitare est, indirectement, mon père.C'est lui qui m'a fait découvrir quand j'étais tout jeunot le hard, le heavy.Je pense que sans lui je n'aurais jamais jouer de cet instruments, je n'aurais jamais écouter de metal.
Il me pousse, mais il est aussi parfois "jaloux", surtout quand je sors de l'AC/DC, son groupe préfèré.
Quant à ma mère...je dirais qu'elle est plutot "indifférente".
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
J'ai été élevé entre Quenn, Pink Floyd, Kansas et Thiéfaine...déjà là on peut faire pire. Mes parents m'ont pour le moment toujours aidé pour le matos, ( je leur revaudrai ça plus tard ) et sont fiers que je sois musicien ( bassiste surtout en fait ), même si je suis une daube...Enfin quand je joue trop fort, ils gueulent plus qu'ils ne sont fiers de moi
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Je suis pas le plus à plaindre, mon père est fan de vieux blues/jazz/rock, et ma mère écoute un peu de tout; ils m'ont jamais empêché de jouer (même la veille du bac a 4h du matin au lieu de réviser, c'est pour dire).
Bon mon père était quand même désespéré quand il a vu arriver ma Ibanez avec plein de chatterton partout, lui qui est fan de Fender

En ce moment sur backstage...