papy truc a écrit :
Une belle histoire qui m'avait mis la larme à l' oeil, celle de Youri de Groote,
tiré de son interview de Guitariste.com.
Je cite.
Depuis longtemps, je joue sur la marque de guitare Vigier. C'était un rêve pour moi d'en avoir une. Tous les jours j'allais dans un magasin de musique pour regarder et jouer quand cela était possible sur une Vigier. Elle me plaisait vraiment beaucoup, j'en rêvais la nuit. Je sentais tellement que c'était MA guitare. Mais je n'avais pas les sous, et j'espérais que personne n'aurait les sous pour se l'acheter afin que je puisse continuer d'aller la regarder. Puis, vînt la période des fêtes de Noêl. De temps en temps à table, le soir je disais « Rahlala, j'ai rejoué sur cette guitare qu'ils ont au magasin, elle est vraiment terrible ». Mais les réactions n'étaient pas terribles et pour cause ; mon père à cette époque ne gagnait pas beaucoup d'argent et je n'avais pas un comportement exemplaire justifiant ce cadeau. Et un dimanche de décembre, mon père me dit « je pars faire un tour, à tout à l'heure. ». Quelques minutes plus tard, le téléphone sonne et c'était mon père : « La guitare dont tu rêves, elle est bleue, c'est ça ? » Je dis « Oui », et il répond « Bon, parce que si c'est ça, tu peux venir au magasin, elle est à toi . ». J'ai bondis, le cœur battant, je suis arrivé au magasin, on m'a dit « Vas-y, vas la prendre. ». Et j'ai pleuré de joie, serré mon père longtemps contre moi. CA, c'était un cadeau !!!
Vraiment touchant... j'ai eu un petit frission